Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer du sein
A
12 octobre 2018 23:51
Bonjour j ai été diagnostiquée d'un cancer du sein et j'ai
31 ans. Je voulais discuter avec des femmes dans la même situation que moi. C'est très dur psychologiquement. Et j'aimerai partager nos expériences. Merci
12 octobre 2018 23:56
Allah ichafik ma soeur

Qu’Allah te guerisse .
M
12 octobre 2018 23:58
Bsr.
Les traitements actuels sont très éfficaces
Je te souhaite beaucoup de courage et Allah y chafik
s
12 octobre 2018 23:59
Bonjour Amina.

Je suis de tout coeur avec toi dans ton épreuve. Ma tante s'en es sortie. Elle vit aux Usa et faisait partie d un groupe de paroles.

Je penserai à toi dans mes douas.

La maladie est purificatrice en Islam.

Courage,

Bien à toi.
Citation
AMINA86 a écrit:
Bonjour j ai été diagnostiquée d'un cancer du sein et j'ai
31 ans. Je voulais discuter avec des femmes dans la même situation que moi. C'est très dur psychologiquement. Et j'aimerai partager nos expériences. Merci
A
13 octobre 2018 00:01
Merci ça me touche. Inchallah j espere guérir j ai 2 enfants...
s
13 octobre 2018 00:02
Et viens en mp si tu as un coup de blues un ras le bol. Et si tu le souhaies smiling smiley
Citation
AMINA86 a écrit:
Bonjour j ai été diagnostiquée d'un cancer du sein et j'ai
31 ans. Je voulais discuter avec des femmes dans la même situation que moi. C'est très dur psychologiquement. Et j'aimerai partager nos expériences. Merci
v
13 octobre 2018 00:06
bon rétablissement,
la médecine a énormément progresser et les chances de réussites sont très hautes quand c'est dépisté très tôt
alah ychafi, soit courageuse
13 octobre 2018 00:06
Ma meilleure amie m'a parlé d'une collègue de travail dans le même cas que toi, 30 ans et 2 enfants... apparemment son cancer est "agressif" miskina commence directement avec la chimio.

Que Dieu vous apporte la courage et la force necessaire à votre guérison Inchallah: amine.
De tout cœur avec toi et ta famille ma soeur
s
13 octobre 2018 00:07
Amina, ça me donne les larmes aux yeux. Rapproche toi d'Allah et fais des aumônes en secrets.

Je vais te raconter l'histoire d'un homme qui avait le cancer en une phase avancée.

Il a vu une femme qui était pauvre et qui ne mangeait pas à sa faim.

Il a donc décider de payer le boucher pour qu il lui donne plus de viande quand elle irait à la boucherie.

Et à chaque fois elle avait de la viande et mangeait à sa faim sans comprendre.

Le monsieur a gueri.

Courage ma soeur tu n'est pas seule.
et si tu peux va dans un groupe de femmes qui a cette maladie.
Citation
AMINA86 a écrit:
Merci ça me touche. Inchallah j espere guérir j ai 2 enfants...
S
13 octobre 2018 00:21
Bonjour

Ma mère en a eu un. 3 kystes sur le sein qu'elle a laissé se développer sans rien dire à personne et l'un d'entre eux a tourné en cancer. Il a fallu qu'elle saigne de celui-là pour qu'elle accepte d'être amenée à l'hôpital et le diagnostic est tombé.

Clairement, même moi je voyais que c'était un cancer. Une boule qui forme des ramifications, un cas d'école en réalité ... Bref ...

Elle s'est fait enlever le sein, donc la tumeur et les deux autres kystes. Ils ont prélevé des ganglions près de l'aisselle, ils étaient clean, le sang clean, le ... je ne sais plus ... scanner ou IRM clean aussi, elle n'a fait ni chimio, ni radiothérapie.

Elle a accepté de suivre l'hormonothérapie pour que ses hormones sexuelles cessent de fonctionner complètement (elle avait plus de 65 ans quand ça s'est déclaré, donc en ménopause, mais elle produisait encore des hormones sexuelles, source selon les médecins du cancer, m'enfin ... elle a toujours développé des kystes depuis ... ses 30 ans aussi ... Donc bon, on n'est même pas sûr que ça vient de là, bref ...). L'hormonothérapie l'a littéralement rendue handicapée, elle ne pouvait quasiment plus marcher. C'est le genre de truc qui évite le cancer du sein, mais qui te donne de l'ostéoporose derrière (et le cancer de l'utérus accessoirement ... mais les médecins n'en parlent bizarrement pas ... merci Google au passage ...). Elle a décidé d'arrêter disant haut et fort qu'elle préférait mourir de son cancer que de mourir dans 20 ans coincée dans un fauteuil pendant ce temps ...

ça fait 6 mois qu'elle a arrêté son hormonothérapie. On attend la radio de la fois prochaine pour voir si le cancer revient ou pas.

Soit disant que la récidive est possible dans 50% des cas je crois dans les 2 ans. C'est moins à 5 ans ... Donc bon ... ça fait 3 ans, j'ose espérer que c'est du passé, mais bon, j'y crois pas de trop ...

Et puis récemment, elle m'a clairement dit de ne pas compter qu'elle vive trop longtemps. A tous les coups ça revient mais elle laisse faire ... bref ... une tête à claques, mais je ne peux rien faire. Elle a signé toutes les décharges possibles à l'hosto pour qu'on lui fiche la paix ... donc voilà.

Ton cancer est à quel stade ? C'est apparent (une boule palpable) ? Tes prises de sang sont clean ? Tu as déjà fait des radios ou autres ? Les médecins ont déjà décidé quel traitement ils allaient te faire subir ?

Plein de courage pour toi. Il va en falloir.
Citation
AMINA86 a écrit:
Bonjour j ai été diagnostiquée d'un cancer du sein et j'ai
31 ans. Je voulais discuter avec des femmes dans la même situation que moi. C'est très dur psychologiquement. Et j'aimerai partager nos expériences. Merci
N
13 octobre 2018 00:43
Courage ma sœur et bon rétablissement inchallah
13 octobre 2018 00:57
Qu'Allah te guérisse, ne cesse pas de L'invoquer.
Essaie de te tourner vers des remèdes prophétiques.
13 octobre 2018 00:58
Salam ahleykoum,

Qu'Allah t'apporte la guérison.
13 octobre 2018 01:01
Salam ahleykoum,

Allah y chafiha. Courage car ce n est pas évident de vivre ça quand nos parents sont malades mais c'est la volonté de Dieu.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Ma mère en a eu un. 3 kystes sur le sein qu'elle a laissé se développer sans rien dire à personne et l'un d'entre eux a tourné en cancer. Il a fallu qu'elle saigne de celui-là pour qu'elle accepte d'être amenée à l'hôpital et le diagnostic est tombé.

Clairement, même moi je voyais que c'était un cancer. Une boule qui forme des ramifications, un cas d'école en réalité ... Bref ...

Elle s'est fait enlever le sein, donc la tumeur et les deux autres kystes. Ils ont prélevé des ganglions près de l'aisselle, ils étaient clean, le sang clean, le ... je ne sais plus ... scanner ou IRM clean aussi, elle n'a fait ni chimio, ni radiothérapie.

Elle a accepté de suivre l'hormonothérapie pour que ses hormones sexuelles cessent de fonctionner complètement (elle avait plus de 65 ans quand ça s'est déclaré, donc en ménopause, mais elle produisait encore des hormones sexuelles, source selon les médecins du cancer, m'enfin ... elle a toujours développé des kystes depuis ... ses 30 ans aussi ... Donc bon, on n'est même pas sûr que ça vient de là, bref ...). L'hormonothérapie l'a littéralement rendue handicapée, elle ne pouvait quasiment plus marcher. C'est le genre de truc qui évite le cancer du sein, mais qui te donne de l'ostéoporose derrière (et le cancer de l'utérus accessoirement ... mais les médecins n'en parlent bizarrement pas ... merci Google au passage ...). Elle a décidé d'arrêter disant haut et fort qu'elle préférait mourir de son cancer que de mourir dans 20 ans coincée dans un fauteuil pendant ce temps ...

ça fait 6 mois qu'elle a arrêté son hormonothérapie. On attend la radio de la fois prochaine pour voir si le cancer revient ou pas.

Soit disant que la récidive est possible dans 50% des cas je crois dans les 2 ans. C'est moins à 5 ans ... Donc bon ... ça fait 3 ans, j'ose espérer que c'est du passé, mais bon, j'y crois pas de trop ...

Et puis récemment, elle m'a clairement dit de ne pas compter qu'elle vive trop longtemps. A tous les coups ça revient mais elle laisse faire ... bref ... une tête à claques, mais je ne peux rien faire. Elle a signé toutes les décharges possibles à l'hosto pour qu'on lui fiche la paix ... donc voilà.

Ton cancer est à quel stade ? C'est apparent (une boule palpable) ? Tes prises de sang sont clean ? Tu as déjà fait des radios ou autres ? Les médecins ont déjà décidé quel traitement ils allaient te faire subir ?

Plein de courage pour toi. Il va en falloir.
F
13 octobre 2018 01:36
Salam,

Ma tante en a eu un il y a 5 ans. Elle avait alors 57 ans. Elle a été opéré mais heureusement elle a échappé à l'ablation du sein. Elle a ensuite eu droit à la chimiothérapie. 6 mois de traitement environ. Le traitement à bien fonctionné. Elle est passé en rémission. Pendant 5 ans elle a du suivre un traitement médicamenteux,à raison d'un cachet par jour,strictement à la même heure.
Elle a perdu tout ses cheveux qui même 5 ans plus tard ne repoussent plus ou très peu. Au fil du temps c'est surtout ça qui la dérangeait. A cause du traitement médicamenteux (qui est une sorte de mini chimio) ses cheveux ont très peu repoussé. Au final elle s'y est fait,et ce n'est plus un complexe.
Durant ces 5 ans de rémission elle avait tous les 6 mois des rendez vous de contrôle,ou elle passait plusieurs examens.

5 ans jour pour jour,elle a appris que son cancer était revenu. Ça a été un gros coup! On pensait tous que c'était bon,qu'elle était enfin guérit. Elle avait hâte d'avoir son dernier rendez vous,pour enfin tourner la page. Elle avait vu plusieurs médecins afin de trouver une solution pour ses cheveux. Elle devait même commencer une toute nouvelle procédure pour ça.

Alhamdulilah son cancer est pas agressif. Elle a échappé à la chimio. Elle suit seulement un traitement médicamenteux. Mais qui reste lourd quand même.

Les cancer du sein sont très courant du côté de ma mère. Ses tantes en ont eu. Ses cousines aussi. Sa soeur. Bref,une bonne partie des femmes de sa famille.

Courage à toi et qu'Allah te guérisse vite!
K
13 octobre 2018 07:28
Allahi chafik, courage dans cette epreuve yawning smiley
Allahou akbar
"Et quand je suis malade, c est lui qui me guerit"
B
13 octobre 2018 11:26
Je crois que quand on traverse l'épreuve de AMINA86 on n'a pas envie d'entendre tout et n'importe quoi.
Citation
Saliha * a écrit:
Amina, ça me donne les larmes aux yeux. Rapproche toi d'Allah et fais des aumônes en secrets.

Je vais te raconter l'histoire d'un homme qui avait le cancer en une phase avancée.

Il a vu une femme qui était pauvre et qui ne mangeait pas à sa faim.

Il a donc décider de payer le boucher pour qu il lui donne plus de viande quand elle irait à la boucherie.

Et à chaque fois elle avait de la viande et mangeait à sa faim sans comprendre.

Le monsieur a gueri.

Courage ma soeur tu n'est pas seule.
et si tu peux va dans un groupe de femmes qui a cette maladie.
B
13 octobre 2018 11:28
As-tu eu un entretien avec un médecin ? généraliste, cancérologue ? qui t'a donné des indications sur ce qui s'ensuivrait au niveau du traitement ?

Est-ce que cette tumeur a été diagnostiquée rapidement ?
Citation
AMINA86 a écrit:
Bonjour j ai été diagnostiquée d'un cancer du sein et j'ai
31 ans. Je voulais discuter avec des femmes dans la même situation que moi. C'est très dur psychologiquement. Et j'aimerai partager nos expériences. Merci
C
13 octobre 2018 11:38
Salam, il y a une dizaine de jours nous venons de faire au bureau, un petit pot de bienvenue pour accueillir notre collègue qui était partie pendant 1 ans se faire soigner d'un cancer du sein à l'âge de 30 ans.
Elle a été diagnostiquée pendant sa seconde grossesse...

bien sûr qu'elle a eu des moments difficiles, des traitements lourds, des hospitalisations, des baisses de moral, la perte des cheveux etc mais c'est un des cancers qui aujourd'hui se soigne le plus et le mieux surtout quand il a été diagnostiqué tôt !
et puis on dit que 50 % de la guérison est due à la combativité de la malade, à son espoir de guérison, à son moral d'acier donc surtout garde bien en tête qu'il n'y a pas de fatalité face à la maladie, que tu peux guérir et que tu dois guérir ! que tu vas le faire pour tes enfants et inchallah avec tout ce que la médecine nous propose aujourd'hui et surtout en France, il n'y a pas de raison de douter.
au contraire même si la nouvelle est dure à accuser, tu vas t'en sortir et surtout entoure-toi bien de tes proches, ton mari et ta famille.
Allah ichafik ma sœur
B
13 octobre 2018 17:17
Ca fait déjà plusieurs mois que ce diagnostic a été fait si j'ai bien lu ton message de mars 2018.
Comment cela se passe à ce jour ?
Citation
AMINA86 a écrit:
Bonjour j ai été diagnostiquée d'un cancer du sein et j'ai
31 ans. Je voulais discuter avec des femmes dans la même situation que moi. C'est très dur psychologiquement. Et j'aimerai partager nos expériences. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook