Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer qui pourrait témoigner ?
N
4 septembre 2016 00:22
As salam Aleikoum
Y a t'il des personnes ici, qui sont concernés par le cancer quelqu'il soit de près ou de loin?
Et notamment sur le cancer du poumon ?
Si quelqu'un peut m'expliquer le terme de " plusieurs foyers sont touchés " .
J'ai ma petite idée mais si certains/certaines d'entre vous en sait un peu plus.
Baraka Allahou Fik
4 septembre 2016 00:33
Bonsoir

Voici une def :

Les tumeurs multifocales sont dé nies par la présence d’au moins deux lésions séparées par du tissu « sain » dans un même quadrant.


Bon courage, vraiment.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
N
4 septembre 2016 00:56
Merci pour la réponse ...
Je ne suis pas très calée avec les termes de la médecine, cependant je pense avoir compris.
Et l'encouragement à la fin confirme ce que je pense.
Merci beaucoup
L
4 septembre 2016 00:59
Bonsoir
Cela veux dire qu'il y a plusieurs endroits toucher dans les poumons
Courage je suis passer par la pour moi moi mais un proche et la encore un autre cancer pour un autre proche et encore un autre proche bien des années avant
N
4 septembre 2016 01:05
Merci de prendre le temps de me répondre surtout en ces temps où l'attente est longue et où l'on gamberge à se mettre un tas d'idées en tête.
Je suis dsl pour tes proches et espère sincèrement que la maladie n'a pas gagné le combat.
Je suis prête à tout entendre puisque pas beaucoup osent avouer que ce cancer est probablement le plus mortel ...
Quand on évoque le traitement par chimiothérapie et qu'on exclue l'opération car inopérable, cela veut il dire que le cancer est bien avancé ? Et du fait qu'il y ait plusieurs foyers touchés j'imagine que cela est encore plus grave ?
4 septembre 2016 01:32
Je pense que le critère de gravité est plutot le stade et si métastases.

1 ou 3 lésions, pas convaincus de l'importance. Mais je pense que c'est ce qui explique sue c'est difficilement opérable.

Tu sais les chiffres, ca veut pas dire grand choses. Ma maman est décédé d'un des cancer qui se soigne le mieux alors bon, les statistiques...
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
4 septembre 2016 01:36
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ayant beaucoup travaillée avec des personnes atteint d'un cancer je péux te dire que la phrase " tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir " Est une vérité , des surprises , des miracles on en a vu plein , tu dois pas baisser les bras , tu dois te battre , ét ne pas laisser la maladie gagner le combat ,

Sache que pour Allah Aza wa jal rien est impossible , invoque Le àu derniers tiers de la nuit , ét si cest un Khayr pour Tôi de guérir de cette maladie tu en sera guérit et sache que derrière toute épreuve ( aussi difficile soit elle ) se cache un grand bien !

Puisse Allah Aza wa jal te venir en aide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 01:36 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
N
4 septembre 2016 02:02
Oui je suis d'accord les statistiques ne sont pas toujours très fiable.
Et c'est vrai que chaque maladie est différente .. Il va falloir un peu de patience pour en connaître le stade et si les dégâts se sont propagés ailleurs ...
Ce cancer concerne une personne proche de moi elle a deja combattu 1 cancer auparavant et est assez fatiguée ...
La patience sera la clé pour mes réponses visiblement
N
4 septembre 2016 02:08
Aleikoum salam ma sœur
Baraka Allahou Fik pour ta réponse ! QAllah te récompense.
En faite ce cancer ne me concerne pas, du moins c'est une personne proche de moi pour qui je m'inquiète ...
Cette personne ayant déjà combattu un premier cancer en est resté assez affaibli ..
Ce dernier n'est pas pour remonter son moral ...
Merci beaucoup pour ce message d'encouragement.
Il est vrai qu'il arrive que les médecins annoncent un " délai de survie " au cancer mais beaucoup on prouve que ce n'était pas toujours fiable.
Cependant vu l'état actuel des choses j'arrive pas à imaginer comment cette personne pourra encaisser ce cancer tant la fatigue physique et moral est importante...
QAllah sûbhanaAllah wa ta'ala accorde la patience nécessaire à toutes les personnes malades ...
4 septembre 2016 09:13
salam
j ai regardé sur arte tv ce document qui parle de la guérison de cancer par le jeûne

N
4 septembre 2016 11:22
Aleikoum salam merci je vais visionner ça smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook