Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer col de l'utérus
K
25 décembre 2020 22:03
Salam

Ce soir je souhaite parler du cancer du col de l'utérus qui touche des centaines de milliers de femmes dans le monde chaque année.

Faites vous vacciner contre le HPV avant les premiers rapports sexuels.
Si c'est trop tard pour le vaccin ce n'est pas grave, pensez à faire des frottis tous les trois ans.
C'est un cancer qui tue beaucoup de femmes mais qui pourrait être fortement limité grâce à la prévention.

Il n'y a pas de honte à en parler à vos filles et les inviter à se faire vacciner.

[www.cancer.ca]

[www.cancer.ca]

Agissez par des gestes simples avant qu'il ne soit trop tard.

C'est ma petite contribution avant de quitter le forum
Prenez soin de vous ❤
'
25 décembre 2020 22:04
Selem

super post! à l’époque j’etais ado et stupide, je n’ai fait qu’une injection sur les 3 du gardasil.. et mtn c’est trop tard

mais le vaccin est SUPER efficace !
en australie il n’y a presque plus de cancer du col tellement la couverture vaccinale est excellente

ca laisse rêveur..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
25 décembre 2020 22:08
Clap

Excellent rappel ,la vaccination a permis d d'éradiquer plusieurs maladies mortelles
K
25 décembre 2020 22:09
Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

Moi je n'en ai fait aucune sur les trois Ill et c'était pas faute de voir les spots a la tv.
C'était par pudeur, honte d'en parler à ma mère et au médecin. L'adolescence quoi...

yawning smiley
Citation
☀ a écrit:
Selem

super post! à l’époque j’etais ado et stupide, je n’ai fait qu’une injection sur les 3 du gardasil.. et mtn c’est trop tard

mais le vaccin est SUPER efficace !
en australie il n’y a presque plus de cancer du col tellement la couverture vaccinale est excellente

ca laisse rêveur..
25 décembre 2020 22:11
N’étant pas sexuellement active je n’en ai pas besoin, par contre j’en parle systématiquement à mes amies qui le sont.
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
25 décembre 2020 22:17
ah oui je vois.. enfait moi j’en ai pas parlé
c’etait à l’occasion d’un contrôle de la vue je crois mdrr je sais même plus wallah
bref une medecin que j’ai vu une fois dans un centre de santé

elle m’avait fait la morale pck javais deja 14-15 ans, (quand tu le fais avant tes 13 ans je crois, 2 injections suffisent)
et je devais y retourner mais entre temps ta eu les grandes vacances etc.

ps : je crois qu’on peut tjrs se faire vacciner jsq 19ans si on n’a pas eu de rapport, et c’est pris en charge par la secu
au dela si on veut le faire il faut payer : et les vaccins.. bah c’est cher mine de rien?

ps 2 : dans l’ideal avoir fait la 3 e injection 1 an avant le premier rapport

le gardasil9 protège contre 9 HPV (human papilloma virus)
et donc contre le cancer du col mais pas seulement : cancer larynx, sphère oro pharyngée, cancer de l’anus, condylomes entre autres.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

Moi je n'en ai fait aucune sur les trois Ill et c'était pas faute de voir les spots a la tv.
C'était par pudeur, honte d'en parler à ma mère et au médecin. L'adolescence quoi...

yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
25 décembre 2020 22:41
Dans certains cas c'est remboursé jusqu'à 26 ans. Tu devrais te renseigner
Citation
☀ a écrit:
ah oui je vois.. enfait moi j’en ai pas parlé
c’etait à l’occasion d’un contrôle de la vue je crois mdrr je sais même plus wallah
bref une medecin que j’ai vu une fois dans un centre de santé

elle m’avait fait la morale pck javais deja 14-15 ans, (quand tu le fais avant tes 13 ans je crois, 2 injections suffisent)
et je devais y retourner mais entre temps ta eu les grandes vacances etc.

ps : je crois qu’on peut tjrs se faire vacciner jsq 19ans si on n’a pas eu de rapport, et c’est pris en charge par la secu
au dela si on veut le faire il faut payer : et les vaccins.. bah c’est cher mine de rien?

ps 2 : dans l’ideal avoir fait la 3 e injection 1 an avant le premier rapport

le gardasil9 protège contre 9 HPV (human papilloma virus)
et donc contre le cancer du col mais pas seulement : cancer larynx, sphère oro pharyngée, cancer de l’anus, condylomes entre autres.
L
25 décembre 2020 22:54
Ah oui.. moi c'est ma mère qui m'a obliger a le faire mdr... après voila il ne faut pas oublier que ce n'est pas le remède miracle car ils a eu aussi bcp d'effets négatifs sur certaines filles
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

Moi je n'en ai fait aucune sur les trois Ill et c'était pas faute de voir les spots a la tv.
C'était par pudeur, honte d'en parler à ma mère et au médecin. L'adolescence quoi...

yawning smiley
L
25 décembre 2020 23:29
Très bon post effectivement moi je l ai fait à 17 ans
26 décembre 2020 06:41
Beh justement fais toi vacciner AVANT d'avoir tes premiers rapports.
Citation
Ghost* a écrit:
N’étant pas sexuellement active je n’en ai pas besoin, par contre j’en parle systématiquement à mes amies qui le sont.
26 décembre 2020 06:43
Il y a eu quand même des décès suite à ces vaccins... des femmes qui ont mal réagi aux vaccins..
K
26 décembre 2020 08:26
Et bien ne vous faites pas vacciner mais pensez à faire vos frottis tous les trois ans.

Citation
Nad_nad a écrit:
Il y a eu quand même des décès suite à ces vaccins... des femmes qui ont mal réagi aux vaccins..
26 décembre 2020 09:51
Je sais quand même de quoi je parle non ?

Il n’est pas nécessaire quand on a que un partenaire sexuel
(Pour moi et lui) et le frottis est tres important dans tout les cas comme l’a précisé Karanbar.
Citation
Nad_nad a écrit:
Beh justement fais toi vacciner AVANT d'avoir tes premiers rapports.
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 décembre 2020 10:12
No comment...
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais quand même de quoi je parle non ?

Il n’est pas nécessaire quand on a que un partenaire sexuel
(Pour moi et lui) et le frottis est tres important dans tout les cas comme l’a précisé Karanbar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook