Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Cancer de la gorge:Faites Attention!
l
15 janvier 2008 11:13
Salam,

Cancers de la gorge : fellation et cunnilingus plus dangereux que tabac et alcool !


Par Destination Santé Destination Sante - Vendredi 11 janvier, 18h02

La fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge ! Une équipe américaine a en effet découvert que les papillomavirus humains (ou virus HPV), qui sont responsables de la majorité des cancers du col de l'utérus, étaient également impliqués dans le développement de tumeurs oropharyngées. Sans qu'il soit même nécessaire d'avoir fumé ou bu en excès, alors que ces deux facteurs de risque étaient jusqu'alors considérés comme déterminants.

(publicité)
Le Dr Maura Gillison et son équipe, du Johns Hopkins Kimmel Cancer Center (dans le Maryland, aux Etats-Unis) se sont penchés sur les cas de 100 malades des deux sexes, atteints d'un cancer de l'oropharynx.

Le résultat laisse à penser. « Parmi ces patients » soulignent les auteurs, « ceux dont la contamination par l'une ou l'autre souche de HPV » – dont le rôle oncogène est désormais bien connu, n.d.l.r. – « était connue avaient un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur à celui de la population générale ». C'est beaucoup plus que la multiplication par 3 associée au tabagisme, ou par 2,5 qui serait liée à l'intoxication alcoolique… Un autre travail américain mené par une équipe de la Brown University, confirme d'ailleurs ce constat.

Plus encore, parmi des patients non connus pour avoir été contaminés par le HPV, ceux qui avaient eu des rapports buccaux avec plus de 6 partenaires au cours de leur vie ont vu leur niveau de risque multiplié par 8,6. Le risque par conséquent, viendrait pour l'essentiel de la multiplicité des partenaires.

Toutefois, l'auteur se veut rassurante. « Le cancer de l'oropharynx est rare et la majorité des personnes qui ont une infection buccale à papillomavirus ne développent pas (nécessairement) un cancer de la gorge ».

Source : New England Journal of Medicine, mai 2007, Journal of the

Bon à savoir...Allah yhfed jami3 lmoslimine.
j
15 janvier 2008 16:04
salam alikoum,Smiling Smiley

Lol, j'en connais une ici qui vaEye popping smiley Grinning smiley
hamdoulillahEvil ça concerne peu d'entre nousAngel, quoique...AllahoualamEvil

pour etre sérieuse 2 min (meme si je Looool un peu j'avoueGrinning smiley), tu devrais poster ton topic ici Smiling Smiley:
[www.yabiladi.com]

c'est de la prévention rien d'autreSmoking smiley, merci La citoyenneYawning smiley

Allah ihfed!
m
15 janvier 2008 19:04
salam

je crois pas que lon puisque conclure grand chose de cette "etudes" sur que 100 personnes d'autant plus qu'elle n'est pas du tout faite dans de bonne condition

certes elle est sur "the news england" mais sur ce coup j'avoue que je suis bien septique sur le fait que le virus soit plus dangereux que le tabac ou l'alcool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/08 19:05 par malikabb.
l
15 janvier 2008 21:09
Salam,


Vous pouvez répondre à ce topic...Ne vous sentez pas viséWinking smiley


C'est juste pour sensibiliser certain(e) qui pensent que cet act pourra se faire un jour(que ça soit en mariage ou en dehors)!!

Justre pour prévenirTongue sticking out smiley
a
16 janvier 2008 00:30
Citation
malikabb a écrit:
salam

je crois pas que lon puisque conclure grand chose de cette "etudes" sur que 100 personnes d'autant plus qu'elle n'est pas du tout faite dans de bonne condition

certes elle est sur "the news england" mais sur ce coup j'avoue que je suis bien septique sur le fait que le virus soit plus dangereux que le tabac ou l'alcool
ok avec toi non que je pratique lol!
on trouve toujours des études pour dire tout et n'importe quoi. celle-ci sur 100 personnes n'est pas parlante généralement les cohortes se font sur un écchantillon d'au moins mille personnes sur une durée d'au moins un an avec une deuxième étude de confirmation. ce ne serait pas une étude financée par un laboratoire vendeur du vaccin contre le HPV?
j
16 janvier 2008 13:24
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Vous pouvez répondre à ce topic...Ne vous sentez pas viséWinking smiley


C'est juste pour sensibiliser certain(e) qui pensent que cet acte pourra se faire un jour(que ça soit en mariage ou en dehors)!!

Juste pour prévenirTongue sticking out smiley


salam

mieux vaut prévenir que guérir!

un homme averti en vaut 2!


Grinning smileyGrinning smileyGrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook