Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer généralisé?
k
28 février 2010 12:45
Salam,

Je sais pas si une personne aura une réponse,j'ai fait quelque recherche mais rien de concluant

alors l'oncle à mon ami a eu un cancer il y a environ 1an et demi et a été traité par chimiothérapie, et il y a 5 jours le médecin à annoncé à la famille qu'il ne pouvait + rien pour lui car son cancer c'est généralisé, et ma question est combien de temps une personne peut vivre avec un cancer généralisé sans traitement, apparament on n'a pas dit à la famille pour combien de tps il en avait

merci d'avance pour vos réponses
p
28 février 2010 18:56
salam

personne ne peut savoir ni nous ni les medcin c RHABIE qui decide!

dc ALLAH ou WHALEME

bon courage a lui en tout casc, ça doit etre très dur pr sa famille
B
28 février 2010 20:11
Quand les médecins annoncent à la famille que de telles nouvelles et qu'ils ajoutent "ils ne peuvent plus rien", ils font le nécessaire pour que le malade souffre moins. Les cas que j'ai connus, le malade recevait des doses de morphine contre les maux et de l'oxigène (ce que j'appelle le minimum pour le confort du malade sad smiley)

Ce que je veux dire c'est que dans ces cas là, ils ne traitent plus la maladie.

Après, ça peut durer quelques jours comme comme quelques années (2 ans). Pour un proche par alliance, entre le moment où les médecins ont annoncé "qu'il était condamné" et sa mort 2 ans et 3 mois se sont écoulées.

Beaucoup de patience et courage à la famille du malade.
Ben quoi 0-°
k
28 février 2010 20:44
salam,

je vous remercie bcp d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement il prend un traitement et il est sous oxygène et c'est claire que c'est ALLAH qui décide

Il ne souffre pas bcp

La personne que tu connaissais est resté 2ans et 3 mois hospitalisé?

Car l'hôpital va le garder jusqu'a la fin
B
28 février 2010 21:07
Citation
kajerare a écrit:
salam,

je vous remercie bcp d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement il prend un traitement et il est sous oxygène et c'est claire que c'est ALLAH qui décide

Il ne souffre pas bcp

La personne que tu connaissais est resté 2ans et 3 mois hospitalisé?

Car l'hôpital va le garder jusqu'a la fin

il n'y a pas de quoi me remercier.

Généralement quand la maladie est irréversible c'est de la morphine. C'est pour ça que le malade ne sent pas les douleurs.

Pour cette personne, il était hospitalisé occasionnellement pendant les 2 ans. Mais une infirmière passait quotidiennement à la maison. Les dernières semaines (2 dernières ou une seule semaine) ils l'ont mis dans un lit médicalisé à la maison.

Cet homme vivait bien malgré les désagréments décrit ci-haut. il fesait beaucoup de vélo, sortait beaucoup. En faîte il mènait une vie comme toute personne saine (non malade). Faut pas se leurrer la maladie trace ses empruntes sur le malade.

Dans ces cas, faut savoir rester lucide. Je ne veux pas te donner beaucoup d'espoir (désolée). Entre le moment ou les médecins disent que la maladie est irréversible et la mort, il peut se passer que quelques jours. C'est ce qui est aussi le plus éprouvant pour la famille.

C'est éprouvant parce que la mort guette. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde tu appréhendes. Les jours et les nuits se ressemblent. Tu vis la maladie le jour et la nuit.

Ce qui se passe aussi c'est comme chacun à sa propre approche de la maladie, alors chacun vit cette épreuve à sa manière. Certains tentent d'en parler et ne trouve pas au sein de leur famille l'oreille attentive. Parce que les autres prèfèrent ne pas en parler.

Bon courage et que Dieu vous accorde la patience et la force dans cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 21:09 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
28 février 2010 21:27
salam

ma tente allah ychafiha est atteinte d'un cancer, elle a du faire de la chimio durant 3 ans, les medecins sont vu que ca etait generalisé un peu partout, ils ont decidé d'arretr le traitement! et cela depuis 1 ans daba, elle est tjr vivante, elle souffre pas, mais elle est de plus en plus fatiguée, allah ychafiha meskina wychafi ljami3
La vie est belle
k
1 mars 2010 19:13
Allah y chifia

L'oncle de mon ami a environ 70ans et je pense que l'age joue aussi,j'ai demandé à mon médecin aujourd'hui et il m'a dit que trop de paramètre pouvait dépendre de la durée de vie d'une personne.. j'éspère qu'il pourra vivre encore quelques mois sans souffrir inchALLAH
R
2 mars 2010 12:30
Bonjour,

J'ai eu un cas pareil dans ma famille, entre le moment qd il a su qu 'il avait un cancer, l'oxygene et sa mort ca a duré un mois exactement..
Il n'a jamais souffert, il était diabetique et c tout! un jour il se sentait fatigué, apres control c'etait un cancer mais on ne pouvait plus rien pour lui...
chez lui on lui mettait de l oxygene, des calmants pour pas trop souffrir... ca a duré deux semaines et un dimanche, apres salate lfajr, il est mort dans son lit

Voila
m
2 mars 2010 20:19
allah irhamouhoum
que dieu apporte patience aux familles des malades et des defunts inchallah
m
3 mars 2010 19:57
Citation
mimiam a écrit:
allah irhamouhoum
que dieu apporte patience aux familles des malades et des defunts inchallah


amine amine amine
o
5 juin 2012 19:06
Salam, ma tante a un cancer généralisé c'est épouvantable, je vais aller la voir au Maroc dans 2 semaine inchaAllah, j'espère avoir le temps de la voir sad smiley sad smiley
l
21 mai 2013 16:55
j'ai une amie qui dit avoir le cancer généralisé, mais elle est tout le temps en forme, perd pas de kilos du tout, et dit qu'elle va commencer la chimio dans un mois et demi, elle fume, boit en soirée et tout ?
Est ce vrai ou elle nous ment ?
j
25 mai 2013 00:28
ça dépend du type du cancer et où il est généralisé...généralement les femmes avec cancer du sein avancé gardent relativement un bon état général..pas ceux qui ont un cancer de l'estomac ou du poumon...aussi une généralisation au niveau du cerveau par exemple ne va pas entraîner les mêmes dégâts qu'une généralisation hépatique ou osseuse...

D'après ce que je sais....c'est au cas par cas
L
8 novembre 2015 07:12
Oui, moi aussi.
Moi mon oncle est resté 1 mois l'hôpital et il est mort hier.
Il lui donnait beaucoup de morphine.
Je suis allé le voir la veille de sa mort, il avait du mal respirer.
Le lendemain le cancer a atteint son cerveau et il est mort à 5h.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook