Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cancer dans le couple
M
23 octobre 2015 23:03
Amine, mais moi c plutot oukhti
Citation
Scofiane a écrit:
@Mégrouna : Baraka allaho fik Akhi, Puisse Allah t'accorder sa miséricorde et sa bienfaisance smiling smiley
A
23 octobre 2015 23:09
Ah désolé Okhti smiling smiley

Baraka allaho fiki wa jazaki Khayrane,

Salamo aleykom wa rahmato Allah smiling smiley
U
23 octobre 2015 23:09
Je conteste pas les chiffres mais je suis pas d'accord avec les conclusions.

Un écrivain disait chez Taddeï qu'en général ce qu'expliquait très bien les statistiques du ministère de l'intérieur que les femmes s'en vont quand il y a le chômage et qu'aujourd'hui en dépit du travail des femmes qui étaient censé les rendre indépendante et autonome que quand un homme est au chômage la femme s'en va.
23 octobre 2015 23:11
Salam

Certains hommes ont une capacité limité dans la patience et l endurance a la souffrance gérer la maladie est une charge émotionnel qui souvent les dépasse et de loin il n y a qu a voir une grossesse certains ont en horreur ces moments psq la femme subit des changements qui exaspère l homme psq il pense les subir de manière égoïste alors que c est la femme qui a tous sur les épaules pareille pour l accouchement combien d hommes une fois après avoir vécu cette expérience aux côté de leur femme disent moi je pourrais pas supporter une telle douleur ds ces moments ils sont forcé d admettre tous le courage de la femme face aux épreuves de la vie donc je pense qu une femme de part le dons de vie est plus enclin a faire face a plus de chose avec ampathie, patience et dévouement peut etre psq c est inscrit en ns de manière instinctive Allah o a3lem
M
23 octobre 2015 23:14
Désolée mais j'ai pas compris, je veux bien que tu me réexpliques
Citation
Un solitaire a écrit:
Je conteste pas les chiffres mais je suis pas d'accord avec les conclusions.

Un écrivain disait chez Taddeï qu'en général ce qu'expliquait très bien les statistiques du ministère de l'intérieur que les femmes s'en vont quand il y a le chômage et qu'aujourd'hui en dépit du travail des femmes qui étaient censé les rendre indépendante et autonome que quand un homme est au chômage la femme s'en va.
23 octobre 2015 23:16
Salam,


Ce reportage était sur quelle chaine et s'intitulait comment s'il te plait. smiling smiley

La femme quand elle aime sait faire preuve de plus de pitié et de compassion c'est un fait(même s'il y a des exceptions).Et surtout aller au delà des apparences par amour.Faut pas oublier que le cancer touchant le plus les femmes est le cancer des seins.Certes il n'y a pas toujours ablation d'un sein voire chimiothérapie si le cancer a été décelé tôt ou s'il n'y a pas de risques de récidive, mais cela peut-être l'une des causes qui pousse certains hommes à divorcer:le changement brusque d'apparence de leur épouse.


[www.medisite.fr]
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

J'ai récemment regardé une émission sur la santé et j'ai été frappée, choquée par ces chiffres:

- lorsq'une femme est atteinte de cancer, 1 mari sur 5 la quitte

- lorsq'un homme est atteint de cancer, 1 femme sur 30 le quitte.

La femme est-elle plus solide, courageuse, fiable, SOLIDAIRE que l'homme?
K
23 octobre 2015 23:16
c'est justement toute la difference entre les hommes et les femmes, un homme au chomage c'est juste invivable pour une femme si ca dure, il s'ennuie, se sent inutile et devient presque jaloux du travail de sa femme, c'est une grosse epreuve aussi d'avoir un grognon a la maison qui t'en veux pour un truc sur lequel tu ne peux rien et en plus c'est dans nos genes, les femmes ont besoin d'admirer leur homme et de se sentir en securite (financiere dans ton exemple).

Citation
Un solitaire a écrit:
Je conteste pas les chiffres mais je suis pas d'accord avec les conclusions.

Un écrivain disait chez Taddeï qu'en général ce qu'expliquait très bien les statistiques du ministère de l'intérieur que les femmes s'en vont quand il y a le chômage et qu'aujourd'hui en dépit du travail des femmes qui étaient censé les rendre indépendante et autonome que quand un homme est au chômage la femme s'en va.
M
23 octobre 2015 23:37
Salam,

J'ai regardé la redif sur pluzz, jcrois que c'était sur france2, l'émission c'est: la santé en France. Par contre le sujet de lemission c pas sur le cancer.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Ce reportage était sur quelle chaine et s'intitulait comment s'il te plait. smiling smiley

La femme quand elle aime sait faire preuve de plus de pitié et de compassion c'est un fait(même s'il y a des exceptions).Et surtout aller au delà des apparences par amour.Faut pas oublier que le cancer touchant le plus les femmes est le cancer des seins.Certes il n'y a pas toujours ablation d'un sein voire chimiothérapie si le cancer a été décelé tôt ou s'il n'y a pas de risques de récidive, mais cela peut-être l'une des causes qui pousse certains hommes à divorcer:le changement brusque d'apparence de leur épouse.


[www.medisite.fr]
U
23 octobre 2015 23:58
J'ai du mal m'exprimer alors, qu'est-ce que tu n'as pas compris?
Je vais essayé de poursuivre au risque de répondre à côté.


Ce que je voulais mettre en évidence c'est que l'utilisation qu'ont fait de ses chiffres sans aller plus loin ne me plait pas. Ses chiffres sont une statistique qui équivaut à provoquer la question qui a été posé sans aller plus loin dans l'analyse.

C'est inutile dans l'enseignement qui en est tiré car ceux qui les lisent en tirent de mauvaises conclusions, ça amène une justification scientifique aux propos et ça donne l'impression d'être pointu et de savoir de quoi on parle. On ne peut pas dire qu'il y a une vraie analyse objective des statistiques, il s'agit pas de mettre tous les chiffres à la poubelle mais la surenchère du chiffre est devenu exaspérante. Les statistiques peuvent servir aussi à occuper les spectateurs pendant les programmes pourris qu'on a régulièrement.

Il faut pondérer les statistiques, chaque statistique a un intérêt partiel mais n'a pas une vérité globale. C'est qu'une analyse partielle.



Citation
Mégrouna a écrit:
Désolée mais j'ai pas compris, je veux bien que tu me réexpliques
N
24 octobre 2015 00:33
Assalamo alaykoum,
Je trouve que c'est lâche.
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,




ben attends, on n'abat pas un homme a terre quand meme, on vaut mieux que ca smiling smiley

Pareil pour les enfants, beaucoup d'hommes n'arrivent pas a assumer une pathologie chez leur enfant, la fuite c'est ce qui leur permet de rester debout, c'est fragile un homme Angel
24 octobre 2015 00:55
Salam,

La "lâcheté" est de nos jours devenue quasi banale et beaucoup préfèrent occulter l'épreuve au lieu d'y faire face.

Le plus triste est de constater que peu de personnes dans l'entourage condamnent la lâcheté ou poussent l'un des leur à faire face aux épreuves.

L'augmentation des comportements égoïstes et lâches est tout sauf surprenante...

PS: inutile de parler de taux d'hormones, de "nature humaine" il s'agit avant tout de principes moraux de base et d'empathie
K
24 octobre 2015 01:02
Je dirais que c'est surtout les hommes qui n'en n'ont pas assez, vous n'avez pas à avoir honte d'être toujours auprès de votre homme même dans la maladie, c'est nous qui devrions avoir honte de fuir à la moindre difficulté...


Citation
barissa tagada a écrit:
moi jvous ldis sans cesse la femme a trop de coeur
c'est ce qui nous perd généralement
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
24 octobre 2015 01:04
@keef
le soucis c'est que les hommes n'ont honte de rien
ils n'ont aucune empathie, aucune rahma, et les femmes devraient
continuer à distribuer de la compassion en espérant que les hommes
changent un jour ?
c'est trop facile la vie d'un homme en fait
K
24 octobre 2015 01:13
Je dis juste qu'il vaudrait mieux que les hommes commencent justement à faire preuve de plus d'empathie et de compassion justement, tu préfères quoi ? Que les femmes se rabaissent au niveau des hommes ou plutôt de "certains homme" ? Je propose que les hommes s'élèvent au niveau des femmes...
Puis dans cette histoire, il y a tout de même 4 hommes sur 5 (soit la grande majorité) qui restent auprès de leur femme lorsque celle-ci est touchée par le cancer donc évites les phrases du genre "LES hommes n'ont honte de rien...".



Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
le soucis c'est que les hommes n'ont honte de rien
ils n'ont aucune empathie, aucune rahma, et les femmes devraient
continuer à distribuer de la compassion en espérant que les hommes
changent un jour ?
c'est trop facile la vie d'un homme en fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 01:22 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
24 octobre 2015 01:18
@keef
oui jl'avoue jpréfère que les femmes s'abaissent au niveau des hommes
afin qu'ils comprennent ce que c'est
c'est sans doute comme ça qu'ils s'élèveront
d'ailleurs jsuis persuadée que c'est de cette façon qu'ils s'amélioreront
on peut pas se dire toute sa vie oui faut qu'ils aient plus de compréhension
et continuer à subir
c'est pas gérable à mon sens
K
24 octobre 2015 01:33
Donc tu veux que TOUTES les femmes s'abaissent au niveau de CERTAINS hommes ? Plutôt bancal comme plan...
De plus, je pense qu'un homme serait beaucoup plus motivé à "s'élever" en côtoyant des femmes "fortes" (parce-qu'après tout être systématiquement présente dans les pires moments est-ce-que c'est pas ça la "force" ?) plutôt qu'en côtoyant des femmes jouant la surenchère de la faiblesse mentale avec pour seule justification "Ouais mais tu sais vous LES vous êtes pas empathiques blablabla...".

Au final, si on se rapporte au sujet, ça veut dire que tu conseillerais aux femmes de plus souvent lâcher leur mari si il venait à contracter un cancer ? Juste pour "rééquilibrer la balance" ?
Tu sais quoi, c'est vrai que la balance à besoin d'être rééquilibrée mais pas dans ce sens là...


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
oui jl'avoue jpréfère que les femmes s'abaissent au niveau des hommes
afin qu'ils comprennent ce que c'est
c'est sans doute comme ça qu'ils s'élèveront
d'ailleurs jsuis persuadée que c'est de cette façon qu'ils s'amélioreront
on peut pas se dire toute sa vie oui faut qu'ils aient plus de compréhension
et continuer à subir
c'est pas gérable à mon sens



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/10/15 01:36 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
24 octobre 2015 01:36
Je ne dis pas le contraire, mon ironie n'est parfois comprise que par ma chtite personne et je ris toute seule de ma bêtise derrière mon écran.


C'est d'une bassesse sans nom d'abandonner un malade qui a besoin de soutien et d'autant plus si c'est le conjoint. Je ne pourrais imaginer la douleur de ces personnes.
Tant que le (ou la) conjoint(e) est bien portant, jeune, beau ou riche on le garde et dès qu'il nous manque ce pour quoi on l'a choisi, on l'abandonne...


D'où l'importance de chercher à être apprécié pour la personne que nous sommes, ce qui nous rend unique et irremplaçable et de trouver inchaAllah celui qui restera toujours, qu'on ait un sein ou les deux, 10 kilos en plus ou en moins, un petit bidon de maman comblée ou des rides et les cheveux grisonnant qui vont avec smiling smiley



Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je trouve que c'est lâche.
b
24 octobre 2015 01:38
@keef
non jconseille rien à personne
chacun fait cke bon lui semble après tout
jtrouve simplement que vous avez la belle vie les hommes
pas d'empathie, pas de compassion
et des femmes pleines de rahma en face
c'est le paradis sur terre pour vous
franchement tu peux meme pas imaginer ce que c'est que
d'être coincé dans un corps de femme avec tout ce que ça
implique dans la communauté maghrébo musulmane
t'as beau me dire oui oui la balance oui oui le manque de compassion
de certains
ça reste de la théorie
faut le vivre pour le comprendre
N
24 octobre 2015 01:45
Je me dis encore si la femme le repousse par son apparence(due à un accident ou maladie) et qu'il a peur d’être injuste envers ça passe limite mais bon.
Après c'est pire quand c'est parce que la femme vieillit, car ces personnes doivent savoir qu'elles vieillissent aussi.
Citation
Zou ! a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mon ironie n'est parfois comprise que par ma chtite personne et je ris toute seule de ma bêtise derrière mon écran.


C'est d'une bassesse sans nom d'abandonner un malade qui a besoin de soutien et d'autant plus si c'est le conjoint. Je ne pourrais imaginer la douleur de ces personnes.
Tant que le (ou la) conjoint(e) est bien portant, jeune, beau ou riche on le garde et dès qu'il nous manque ce pour quoi on l'a choisi, on l'abandonne...


D'où l'importance de chercher à être apprécié pour la personne que nous sommes, ce qui nous rend unique et irremplaçable et de trouver inchaAllah celui qui restera toujours, qu'on ait un sein ou les deux, 10 kilos en plus ou en moins, un petit bidon de maman comblée ou des rides et les cheveux grisonnant qui vont avec smiling smiley
P
24 octobre 2015 01:47
Barisa,

Je vois que tu crois que les femmes sont mieux que les hommes!? tu as peut etre besoin d'un rappel voila deux hadiths du prophete صلى الله عليه وسلم:
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

L'imam Al-Bukhari (1/583)
Un deuxieme Hadith:

« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Beaucoup d’hommes ont atteint la perfection, mais parmi les femmes seules Maryam bint Imran, Assia, la femme de Pharaon l’ont atteinte. Cependant le mérite d’Aïcha par rapport aux autres femmes est comme celui du potage aux miettes de pain par rapport aux autres mets. » Sahih de Boukhari, vol. 5. Livre 62.
Citation
barissa tagada a écrit:
moi jvous ldis sans cesse la femme a trop de coeur
c'est ce qui nous perd généralement
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook