Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cancer dans le couple
M
23 octobre 2015 22:29
Salam,

J'ai récemment regardé une émission sur la santé et j'ai été frappée, choquée par ces chiffres:

- lorsq'une femme est atteinte de cancer, 1 mari sur 5 la quitte

- lorsq'un homme est atteint de cancer, 1 femme sur 30 le quitte.

La femme est-elle plus solide, courageuse, fiable, SOLIDAIRE que l'homme?
23 octobre 2015 22:40
Salam,

Cela dépends peut-être de la relation du couple au moment, où, l'information du cancer tombe.



Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

J'ai récemment regardé une émission sur la santé et j'ai été frappée, choquée par ces chiffres:

- lorsq'une femme est atteinte de cancer, 1 mari sur 5 la quitte

- lorsq'un homme est atteint de cancer, 1 femme sur 30 le quitte.

La femme est-elle plus solide, courageuse, fiable, SOLIDAIRE que l'homme?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
23 octobre 2015 22:40
moi jvous ldis sans cesse la femme a trop de coeur
c'est ce qui nous perd généralement
A
23 octobre 2015 22:44
Salam,

Ce sont uniquement des statistiques , qui ne permettent en aucun cas de généraliser la fidélité sur les femmes ou les hommes.

Cette situation, qu'Allah nous protège tous, est très difficile et chaque personne, chaque individu a ses propres croyances,et convictions, sa propre fidélité, sa propre sensibilité...! généraliser une chose pareil est une fausse route et ne soulève pas de la sagesse !

Salam
23 octobre 2015 22:44
Définitivement oui a ta dernière question!
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

J'ai récemment regardé une émission sur la santé et j'ai été frappée, choquée par ces chiffres:

- lorsq'une femme est atteinte de cancer, 1 mari sur 5 la quitte

- lorsq'un homme est atteint de cancer, 1 femme sur 30 le quitte.

La femme est-elle plus solide, courageuse, fiable, SOLIDAIRE que l'homme?
M
23 octobre 2015 22:44
Oui ms qd meme, les hommes leur femme 6 fois plus que les femmes quand ya le cancer ds le couple.

Et puis moi jme dis que demain si mon mari a un cancer, jferai tout pour l'aider quelque soit la situation du couple au moment de l'annonce.

Ca parait pas evident pr toi.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Cela dépends peut-être de la relation du couple au moment, où, l'information du cancer tombe.
j
23 octobre 2015 22:44
En générale les femmes restent avec leur mari même sur le long terme ! Alors que certains euh comment dire................se casse !
M
23 octobre 2015 22:48
Ce sont des statistiques et ca n'a rien à voir avec généraliser ou pas.

Si ya d statistiques qui disent que les iphones se vendent plus que les samsung, tu vas pas allé dire oui ms moi j'ai un samsung donc faut pas généraliser.

Ces statistiques sont basés sur des faits.
Citation
Scofiane a écrit:
Salam,

Ce sont uniquement des statistiques , qui ne permettent en aucun cas de généraliser la fidélité sur les femmes ou les hommes.

Cette situation, qu'Allah nous protège tous, est très difficile et chaque personne, chaque individu a ses propres croyances,et convictions, sa propre fidélité, sa propre sensibilité...! généraliser une chose pareil est une fausse route et ne soulève pas de la sagesse !

Salam
M
23 octobre 2015 22:49
C'est ce que jme dis aussi!
Citation
barissa tagada a écrit:
moi jvous ldis sans cesse la femme a trop de coeur
c'est ce qui nous perd généralement
K
23 octobre 2015 22:50
Salam,




ben attends, on n'abat pas un homme a terre quand meme, on vaut mieux que ca smiling smiley

Pareil pour les enfants, beaucoup d'hommes n'arrivent pas a assumer une pathologie chez leur enfant, la fuite c'est ce qui leur permet de rester debout, c'est fragile un homme Angel
b
23 octobre 2015 22:50
Il ne faut pas généraliser je connais deux couples(une jeune couple de moins de 30 ans et l'autre qui on une cinquantaine d'année) ou les deux femmes avaient un cancer et les deux hommes sont rester proches de leurs femmes et ils ont été à leurs côtes jusqu'à la fin ( elle sont décédé allay y rhama) donc moi je crois pas trop à leur statistique et en plus en tant que musulman c encore pire on doit êtres au côté de notre époux ou épouse surtout si l'autre est malade.
A
23 octobre 2015 22:51
Tu n'as pas compris !

Samsung ou iphone sont des faits , qui ne changent pas !

Je parle de sensation humaine.

Je concrétise : une personne qui a acheté un iphone aujourd'hui, demain aura toujours un iphone !
Mais une personne non fidèle peut se repentir et devenir fidèle le lendemain, ou l'inverse .

L'esprit humain est tellement divergent que la généralisation de ce genre de jugement est souvent faussé !

J'espère que c'est claire cette fois inch'Allah smiling smiley

ET attention, je n'ai pas dit que les statistiques ne servent à rien , ce serait injuste de ma part smiling smiley
b
23 octobre 2015 22:52
@zou
c'est clair c'est des ptites précieuses ceux là
S
23 octobre 2015 22:54
Salam,

Je comprendrai jamais comment ils font les etudes pour sortir ces chiffres moody smiley

Mais oui une femme elle est plus dévouée je dirais mais si les femmes comme les hommes on avait un meilleur comportement comme l'Islam l'attend de nous dans le mariage ca irait beaucoup mieux thumbs up

Des 2 cotes je trouve c'est pas top top de nos jours...
23 octobre 2015 22:56
oui les hommes sont faibles

leur force ne reside que ds leur physique

en gros ils savent juste mettre des patates
ils ont des grosses voix et basta.

grinning smiley
M
23 octobre 2015 22:57
Oui ba on est pas d'accord. Ces chiffres sont basés sur des faits. 1 mari sur 5 quitte leur femme, dc venez pas me dire oui mais moi je connais untel qui est resté avec sa femme blablabla. 1 mari sur 5 quitte sa femme veut dire que 4 maris sur 5 restent, ca veut pas dire qu'ils réagissent tous de la meme manière.
Citation
Scofiane a écrit:
Tu n'as pas compris !

Samsung ou iphone sont des faits , qui ne changent pas !

Je parle de sensation humaine.

Je concrétise : une personne qui a acheté un iphone aujourd'hui, demain aura toujours un iphone !
Mais une personne non fidèle peut se repentir et devenir fidèle le lendemain, ou l'inverse .

L'esprit humain est tellement divergent que la généralisation de ce genre de jugement est souvent faussé !

J'espère que c'est claire cette fois inch'Allah smiling smiley

ET attention, je n'ai pas dit que les statistiques ne servent à rien , ce serait injuste de ma part smiling smiley
K
23 octobre 2015 22:58
Faut les comprendre, ils sont vite deboussoles en moyenne, l'adversite face a la maladie c'est trop pour leur larges epaules Angel
Citation
barissa tagada a écrit:
@zou
c'est clair c'est des ptites précieuses ceux là
A
23 octobre 2015 23:00
@Mégrouna : Baraka allaho fik Akhi, Puisse Allah t'accorder sa miséricorde et sa bienfaisance smiling smiley
K
23 octobre 2015 23:00
Salam,



oui mais bon, la religion c'est la base mais face aux epreuves on n'est pas egaux aussi et ca qu'on soit homme ou femme.
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam,

Je comprendrai jamais comment ils font les etudes pour sortir ces chiffres moody smiley

Mais oui une femme elle est plus dévouée je dirais mais si les femmes comme les hommes on avait un meilleur comportement comme l'Islam l'attend de nous dans le mariage ca irait beaucoup mieux thumbs up

Des 2 cotes je trouve c'est pas top top de nos jours...
M
23 octobre 2015 23:01
Oui tjrs ds mn délire d'émission sur la santé, une fois ya un couple qui va en urgence à lhopital pr voir leur fils, il avait fait un accident et c'était grave. Qd ils arrivent à l'hopital le medecin essaie de les avertir que leur fils est branché de partout pr pas qu'ils soient choqués. La mère elle sen foutait elle est rentrés bessif en mode cowbow "il est où mn fils". Et le père, il devait faire 100kg, il arrivait pas à entrer dans la salle pr voir son fils, c'était trop dur pr lui
Citation
barissa tagada a écrit:
@zou
c'est clair c'est des ptites précieuses ceux là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook