Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer & the city
B
30 octobre 2008 02:24
Cancer & the city

Ce nom vous rappelle quelque chose? Il vous est familier?

Sex & the city... Cancer & the city: La ressemblance est frappante.

Néanmoins, si nous savons tous ce qu'est le premier, pouvons nous en dire autant sur le second?
Pas certain!

En fait, c’est très simple.
Cancer & the city est une Bande Dessinée qui relate, avec humour, la manière dont une New-Yorkaise de 43 ans vit son cancer : de l’annonce de celui-ci à sa guérison, en passant par tous ses moments de doutes, de solitude, mais aussi de soulagement.

C’est drôle, agréable et facile à lire.
Mais encore ? Pourquoi je vous en parle ?

Tout simplement parce que plus qu'un livre sur le cancer, il s'agit aussi d'un livre contre le cancer.
En effet, pour tout achat de ce livre, 5% sera reversé pour la recherche contre le cancer.
Et pour aller encore plus loin, pour tout achat de ce livre à l’Institut Gustave Roussy (IGR), ce ne sera non plus 5%, mais 50% qui seront reversés.

Aussi, certains peuvent ne pas se sentir concerné par cette cause.
Mais pour combien de temps encore ?
Je vous rappelle, à titre purement informatif, que le cancer est la 1ère cause de mortalité en France.
Aussi, demain cela peut toucher votre voisin, votre ami ou encore un membre de votre famille.

Pour que cela n’arrive pas, un geste efficace : un don.
Combien coûte cette BD ? Seulement 22Euros.
En d’autres termes, une dépense réellement insignifiante quantitativement parlant, mais considérable sur le plan qualitatif.

Alors pour que la fatalité ne fasse plus partie de votre quotidien, ayez le réflexe citoyen. grinning smiley
(Ben quoi, ça faisait bien. tongue sticking out smiley)

Plus sérieusement, ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub, mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable: il ne faut surtout pas s'en priver. Alors à vos porte-monnaie!winking smiley
One step forward and two ahead...
30 octobre 2008 02:29
salam
Bonne idée! Moi je sais ce que veut dire ce mot! des membres de ma famille en ont souffert, des amis, et j'essaie hamdoullah de sauver des gens avec le peu de forces que j'ai! Personne n'est épargné. J'ajouterai aussi que leur tour était hier et aujourd8 mais à qui le tour demain et après demain? Allah a3lam.


Ibn Omar (radiya allaho 3anhoma) a dit : " Le Prophete (salla allaho 3alayhi wasallam) a dit :
" La jalousie n'est permise que dans deux choses : un homme à qui Allah a donné d'apprendre le Coran alors il passe les heures de la nuit et du jour à le dire et à méditer son contenu, et un homme auquel Allah a donné une fortune et il la dépense en aumône à tout moment le jour et la nuit ." "
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]


la fortune ici c'est pas seulement la richesse= l'argent mais tout ce qu'un être humain pourra offrir à son frère

à méditer
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
30 octobre 2008 15:16
up

merci bidaouya j aime trop cmt tu ecrit tes textes

et on peut la trouver ou cette fameuse BD

moi chui une citoyenne exemplaire!

yawning smileyIn love
z
30 octobre 2008 21:57
Salamsmiling smiley

J'essayerai de me le procurer inchae Allah.
Je vais chercher l'adresse de l'institut.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
31 octobre 2008 00:46
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

J'essayerai de me le procurer inchae Allah.
Je vais chercher l'adresse de l'institut.

salam smiling smiley

tu pourras me la passer stp

merci smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
31 octobre 2008 01:31
salam
ohe les jalouses réapparaissent grinning smiley (regarder le hadith en hautsmiling smiley)
c'est bien allah m3akom o allah it9ebal inch allah
slam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
31 octobre 2008 07:38
Citation
patience a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

J'essayerai de me le procurer inchae Allah.
Je vais chercher l'adresse de l'institut.

salam smiling smiley

tu pourras me la passer stp

merci smiling smiley


Salamsmiling smiley

Pas de problèmewinking smiley mais t'es où? Je ne te vois plus.

J'ai cherché sur le site de l'institut, ils n'en parlent pas. A moins que j'ai mal cherché.
[www.igr.fr]
Je vais téléphoner, plus simple et je demande si on peut commander en direct.
Je te reviens toute à l'heuresmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
31 octobre 2008 17:58
Salam,

J'ai téléphoné et on m'a envoyé le lien de où on peut trouver les livres en vente.
Pour l'achat de ce livre, il faut juste envoyer les coordonnées et 26€90 dont 4 de frais d'envoi.

[www.igr.fr]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
31 octobre 2008 18:02
Encore une diabolisation du sexe? non? Heu
z
31 octobre 2008 18:18
Citation
LeMask a écrit:
Encore une diabolisation du sexe? non? Heu

Non ça parle juste du cancer...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
1 novembre 2008 22:49
Salam smiling smiley,

Ok pour les dons reversés mais vous n'avez pas l'impression qu'on stagne depuis des années? Rien n'est découvert malgré les milliards de dons.
Inshallah qu'on trouve un jour un remède...

Par contre personnellement lire un livre racontant les épreuves d'une malade ça ne me donne pas du tout envie...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
2 novembre 2008 00:08
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,

Ok pour les dons reversés mais vous n'avez pas l'impression qu'on stagne depuis des années? Rien n'est découvert malgré les milliards de dons.
Inshallah qu'on trouve un jour un remède...

Par contre person

salam
moi lire et vivre les épreuves (directement avec les malades surtout du cancer) ma donné et me donnent chaque jour envie de faire mieux et aussi à ouvrir grands yeux que rien ne vaut que faire du bien autour de soi! et que peut être ca sera mon tour ou le tour d'un proche et que sa fera mal!
Aider une personne dans la détresse ca me rapproche aussi d'Allah et aussi je sais que moi aussi si jamai je suis dans la même situation Allah me mettra quelqu'un sur me chemin pour m'aider.
D
2 novembre 2008 00:21
Salam Alikoum,


N oubliez pas aussi d'acheter le sac à sapin ... 2€ seront reversés pour handicap international.

smiling smiley
m
2 novembre 2008 00:29
Citation
elham20 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,

Ok pour les dons reversés mais vous n'avez pas l'impression qu'on stagne depuis des années? Rien n'est découvert malgré les milliards de dons.
Inshallah qu'on trouve un jour un remède...

Par contre person

salam
moi lire et vivre les épreuves (directement avec les malades surtout du cancer) ma donné et me donnent chaque jour envie de faire mieux et aussi à ouvrir grands yeux que rien ne vaut que faire du bien autour de soi! et que peut être ca sera mon tour ou le tour d'un proche et que sa fera mal!
Aider une personne dans la détresse ca me rapproche aussi d'Allah et aussi je sais que moi aussi si jamai je suis dans la même situation Allah me mettra quelqu'un sur me chemin pour m'aider.





Justement, voir une malade au quotidien me suffit à comprendre tout ça.
Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie avec un livre ou film là-dessus.
En tout cas moi j'arrive pas, mais je plébiscite ceux qui y arrivent et à qui ça aide...
Pour moi le seul caractère de ce livre est le don versé.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
B
2 novembre 2008 13:00
Salamsmiling smiley,


Merci Zouitina, je ne trouvais rien sur le site concernant la commande de ce livre via l'IGR.

Mimissy95, bien sur que ce livre n'apprend rien à ceux qui vivent avec cette maladie quotidiennement.
En fait, il s'adresse plutôt à ceux qui n'ont pas à faire face à cette réalité.

Et proposer d'acheter un livre, plutôt que d'encourager simplement un don, c'est aussi une façon de sensibiliser les lecteurs.

Pour ce qui est de la recherche, on ne peut décemment pas prétendre qu'on stagne.
Il suffit de voir tous les progrès qui ont été fait en matière de lutte contre le cancer du sein par exemple.
Après, cela n'avance peut-être pas assez vite, mais là, c'est encore autre chose..

En réalité,la complexité de cette maladie repose vraiment sur le fait qu'un soin qui marchera brillament sur A, échouera lamentablement sur B.

Et puis, il faut aussi prendre en compte le fait que la recherche n'avance pas seulement avec les dons.
Pour que les dons soient utils, il faut aussi que les patients acceptent de participer aux études expérimentales, aux sous-etudes, aux biopsies..Et ce n'est pas toujours évident compte tenu de leur état physique et psychologique.

Quoiqu'il en soit, il faut garder la pêche.smiling smiley
One step forward and two ahead...
z
2 novembre 2008 14:24
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,

Ok pour les dons reversés mais vous n'avez pas l'impression qu'on stagne depuis des années? Rien n'est découvert malgré les milliards de dons.
Inshallah qu'on trouve un jour un remède...

Par contre personnellement lire un livre racontant les épreuves d'une malade ça ne me donne pas du tout envie...

Salam,

On s'en fout que ça donne envie ou pas, on est pas obligé de se sentir intéressé par la détresse des autres, par contre donner un peu ça fait pas de mal.
Après chacun son truc...

Tu ne peux pas dire d'un côte que ça stagne et de l'autre dire que acheter un bouquin de ce genre c'est pas ton trip.


Déjà faut que l'Etat mette bien en priorité la recherche sur le Cancer comme c'était soit disant le cas.
Le cancer n'est pas simple, la plupart sont bien soignés maintenant, le plus difficile reste le cancer à petites cellules.

Il y a des chercheurs qui se démènent pour ça, malheureusement obligés parfois de quitter leur pays.
Mais ça n'a pas intéressé l'opinion publique de savoir des chercheur universitaires en grève en France.

J'ai une amie qui fait de la recherche contre le cancer en Angleterre parce qu'elle a trouvé le matériel, les idées, l'équipe.
Ils se démènent, c'est du non stop, expérimentation sur expérimentations...et heureusement qu'ils sont là, passionnés, et sans relâche.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 novembre 2008 14:37
Salam Bidaouyasmiling smiley

De rien pour le lien.
T'as raison faut toujours garder la pêche et aller de l'avant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
2 novembre 2008 16:11
Citation
zouitina a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,

Ok pour les dons reversés mais vous n'avez pas l'impression qu'on stagne depuis des années? Rien n'est découvert malgré les milliards de dons.
Inshallah qu'on trouve un jour un remède...

Par contre personnellement lire un livre racontant les épreuves d'une malade ça ne me donne pas du tout envie...

Salam,

On s'en fout que ça donne envie ou pas, on est pas obligé de se sentir intéressé par la détresse des autres, par contre donner un peu ça fait pas de mal.
Après chacun son truc...

Tu ne peux pas dire d'un côte que ça stagne et de l'autre dire que acheter un bouquin de ce genre c'est pas ton trip
.


Déjà faut que l'Etat mette bien en priorité la recherche sur le Cancer comme c'était soit disant le cas.
Le cancer n'est pas simple, la plupart sont bien soignés maintenant, le plus difficile reste le cancer à petites cellules.

Il y a des chercheurs qui se démènent pour ça, malheureusement obligés parfois de quitter leur pays.
Mais ça n'a pas intéressé l'opinion publique de savoir des chercheur universitaires en grève en France.

J'ai une amie qui fait de la recherche contre le cancer en Angleterre parce qu'elle a trouvé le matériel, les idées, l'équipe.
Ils se démènent, c'est du non stop, expérimentation sur expérimentations...et heureusement qu'ils sont là, passionnés, et sans relâche.


Walaykum salam,

C'est également ce que j'ai dit !! Le don est l'intérêt principal de ce livre !!!!

Et j'ai pas dit qu'acheter ce bouquin c'était pas mon trip, j'ai dit que lire ce genre de bouquin je n'y arriverais pas personnellement car ça fait remuer le couteau dans la plaie !!

C'est mon point de vue point barre !!
J'ai aussi dit que je plébiscitais ceux qui y arrivent donc ne dis pas n'importe quoi sur mes dires...Grrrr

Et j'espère que tu ne parlais pas de moi quand tu disais "ne pas être intéressé par la détresse des autres"... No no
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
z
2 novembre 2008 16:20
Citation
mimissy95 a écrit:
Ok pour les dons reversés mais vous n'avez pas l'impression qu'on stagne depuis des années? Rien n'est découvert malgré les milliards de dons.
Inshallah qu'on trouve un jour un remède...

Salam,

Je suis donc allée chercher les infos à la source...
Longue discussion où on a abordé les thèmes de la recherche, des politiques de santé publiques de part le monde, mais je vais te faire un bref résumé.

8 ans d'études, expatriée (dur de passer de la côte Marseillaise au pays où il pleut tout le temps), pas de reconnaissance, pas de vraie sécurité de l'emploi.

Milliards de dons tu es bien gentille.

Sais tu ce que coute un cancer?

[www.irdes.fr] C'est une étude qui ne concerne que l'IDF.
C'est du calcul morbide je te l'accorde.

Il faut savoir que quand on se prend un arrêt maladie pour le fun, un remboursement abusif de certains médicaments, quand la sécu rembourse une boite dont on n'a utilisé 70% , etc ces surcouts non citoyens, c'est autant de fric pompés aux autres traitements de maladies graves.

Un autre chiffre: le temps.
Il faut 10 ans entre la découverte d'un médicament et sa mise sur le marché.
Il faut compter au moins encore 10 ans..20 ans avant de voir arriver d'autres traitements.

Les avancements sont énormes sur la cancérologie moléculaire.

Elle est basée sur deux études: la génétique du patient et la génétique de la tumeur.
Le cancer est une maladie génétique causée par des gênes qui ne sont plus exprimés.

On sait déjà qui peut avoir un cancer du sein mais c'est impossible de génotyper tout le monde le cout serait énorme et des questions d'éthiques se posent.
On se contente donc d'élargir à la recherche sur des familles où il y eu un cancer du sein chez une femme.

On sait diagnostiquer le cancer de la prostate par une simple prise de sang.

Il existe différents cancers, avec un traitement qui va marcher dans l'absolu mais une personne en particulier ne sera pas sensible au traitement.

Ils travaillent aussi sur le phénomène de rechute, sur le phénomène de récidive.
Mais là c'ets plus long, ils commencent à comprendre comment ça se produit.

Donc pour lutter contre le cancer:

1- la prévention (hygiène de vie, nourriture, pollution, cigarette).
2- travailler sur la détection précoce, traitements efficaces, moins agressifs
3- sur un cancer déjà évolué, ils attendent gros de la génétique cellulaire.


Et elle y croit et c'est bien pour ça qu'elle va au boulot tous les jours.
Welcome
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 novembre 2008 16:23
Citation
mimissy95 a écrit:
Walaykum salam,

C'est également ce que j'ai dit !! Le don est l'intérêt principal de ce livre !!!!

Et j'ai pas dit qu'acheter ce bouquin c'était pas mon trip, j'ai dit que lire ce genre de bouquin je n'y arriverais pas personnellement car ça fait remuer le couteau dans la plaie !!

C'est mon point de vue point barre !!
J'ai aussi dit que je plébiscitais ceux qui y arrivent donc ne dis pas n'importe quoi sur mes dires...Grrrr

Et j'espère que tu ne parlais pas de moi quand tu disais "ne pas être intéressé par la détresse des autres"... No no

Excuse moi, je voyais juste un amalgame entre ça bouge pas malgrès les "milliards de don" et le fait de ne pas vouloir lire le livre.

Il n'y a pas des milliards de dons, loin de là.
J'ai essayé de repondre le plus précisément possible sur ta question légitime.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook