Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer!!!!
r
2 octobre 2009 21:22
salam tout le monde,
Je voulais juste savoir comment si vous êtes à la place d'une personne qui vient de savoir qu'elle est atteinte d'un cancer, comment vous allez gérer votre nouvelle vie ?
cette personne digère mal le fait qu'elle a un cancer.
elle a préféré cacher sa maladie même a ses proches car elle ne veut pas de sentiment de pitié, elle a même rompu sa relation intime sans explications, et pour rompre elle adopté une attitude et un ton sec, fort, et repoussant pour que l'autre en quelque sorte la haïsse.
apres un moment de reflexion, elle a annoncé ca a ses parents et prefere cacher aux freres et soeurs, elle souhaite avoir des rapports normaux avec les autres.
Je vous avoue c'est une situation très compliqué a gérer.

merci de votre lecture, et vos conseils

cela remonte le morale et ouvre les yeux.
L
3 octobre 2009 02:04
Salam

Sincerement je sais pas trOp quoi dire mais Déja Allah y chafiha.

le cancer est une maladie de plus en plus connue et qui peut etre prise bien en charge. donc soignable. Après il faut respecter son choix si elle n'as pas envie de le dire c'est regrettable mais compréhensible.Je suis aide soignante et ayant fait un stage dans les services de cancérologie j'ai connu pleins de patient qui ne dissait rien a la famille comme tu dis a cause de se sentiments de pitié que peuvent avoir les gens mais apres tout dépender de comment réagissé la personne face a sa maladie.
Apres elle se braque et se défent comme elle peux mais je pense que les personnes qu'elles repoussent en cherchant une explication et avec un minimum d'amour pour elle en allant vers elle ele va avouer mais bon apres ALLAH O AHLEM.
Je ne vis pas cet situation mais bon je ne sais quoi dire mis a part BON COURAGE ET ALLAH Y AWNKOM O Y AWNHA
. Avec le Coeur .
C
3 octobre 2009 12:14
Citation
rafikk a écrit:
salam tout le monde,
Je voulais juste savoir comment si vous êtes à la place d'une personne qui vient de savoir qu'elle est atteinte d'un cancer, comment vous allez gérer votre nouvelle vie ?
cette personne digère mal le fait qu'elle a un cancer.
elle a préféré cacher sa maladie même a ses proches car elle ne veut pas de sentiment de pitié, elle a même rompu sa relation intime sans explications, et pour rompre elle adopté une attitude et un ton sec, fort, et repoussant pour que l'autre en quelque sorte la haïsse.
apres un moment de reflexion, elle a annoncé ca a ses parents et prefere cacher aux freres et soeurs, elle souhaite avoir des rapports normaux avec les autres.
Je vous avoue c'est une situation très compliqué a gérer.

merci de votre lecture, et vos conseils

cela remonte le morale et ouvre les yeux.

Allah ychafiha! Amine

Impossible de dire à l'avance comment on réagirait je pense, on est tous différents et parfois selon ce qui nous tombe sur la tête on peut s'étonner soi-même.

Après quand il s'agit d'une maladie aussi grave je trouve que le mieux c'est quand même de l'annoncer aux proches. Suivant la gravité du cancer les traitements peuvent être très lourds et la guérison dépend beaucoup de la force "morale" du malade, d'où l'importance d'avoir un bon soutien psychologique.

La peur du sentiment de "pitié" est tout à fait compréhensible mais il faut certainement passer au delà. Et ça peut être un mal pour un bien car c'est le genre d'épreuves qui permet de passer outre les petites querelles familiales car on se rend compte qu'il y a beaucoup plus important que toutes les futilités qui nous préoccupent parfois.

Peut-être a-t-elle juste besoin d'encore un peu de temps pour "accepter" sa maladie.

Bon courage à toute la famille
g
3 octobre 2009 14:15
L'étape qu'elle vit est une épreuve,il faut respecter ses choix...
h
10 octobre 2009 17:01
salam

il ne faut pas compliquer sa vie car tout le monde a sa propre maladie.

et une bonne nouvelle, il y a une équipe, ici au Maroc, qui travaille dans le silence et ils ont en mains des choses serieuses et des remedes efficces
C
10 octobre 2009 17:26
salam,


je dirais que le patient passe par différentes phases...la premiere est celle du poids du choc de la nouvelle, la colere et le sentiment d'injustice et l'envi de garder l'info pour soi même, suivi de l'étape de la chute emotionnelle et le besoin d'être entouré et enfin la reprise de force et le début du combat et l'envi de s'accrocher à la vie...
c'est un simple constat personnel...après, chaque personne est susceptible de réagir différemment!

bon courage, pour elle et ses proches.
☠ chti'sem ☠
11 octobre 2009 18:55
salam

ma mere a eu un debut de cancer amdulilah il a ete suivi et traité a temps, elle ne nous a rien dit et s'est battu toute seule, je lui en ai voulu de ne pas a voir ete là lorsqu'elle souffrait (nous n'avons rien vu) elle s'est battue (seul mon pere savait), mais en y reflechissant elle voulait simplement nous preserver


là le grand pere de mon mari a 87 ans, il a un cancer de la prostate, il ne s'est pas pkoi il est a l'hôpital et aucun soin ne lui seront prodigués car a son age, les medecins ne veulent pas prendre de risques car il pourrait mourrir sur la tale d'op, il partira sans jamais savoir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook