Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer des os
16 novembre 2020 19:26
Salam

Bon ben voilà. Le diagnostic est posé. Si ma mère a du mal à marcher depuis plusieurs mois, c'est parce qu'elle est entrain de développer un cancer des os.

Apparemment, il n'aurait aucun lien avec le cancer du sein qu'elle a eu il y a quelques années.

Elle m'a prévenu qu'elle ne se ferait pas soigner.

Au téléphone elle était joyeuse. C'est plutôt étrange. Du genre "faut bien que je meurs un jour, t'inquiète, tout va bien !" J'ai joué le jeu, j'avais pas envie de plomber l'ambiance. Mais bon sang, une fois le téléphone raccrochée, le coup de massue que j'ai reçu ...

C'est un peu (beaucoup) dur là ...

Mais elle marche, comme avant. Enfin ... si on peut appeler ça marcher ... Elle se déplace on va dire ...
C
16 novembre 2020 19:29
Qu'Allah guérisse ta maman inchallah
i
16 novembre 2020 19:35
Salam Citronnus,

C’est une annonce difficile à supporter...
Qu’Allah guérisse ta maman, qu’Il la soulage de ses douleurs ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 19:35 par ineslilas.
*
16 novembre 2020 19:48
Allah ychafiha w Allah yssberek (amine)
.
16 novembre 2020 19:50
Elle a été faire des examens ?

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 19:51 par Queen d'Air Country.
'
16 novembre 2020 19:51
Selem

si, probablement en lien avec son cancer du sein justement.
Meta osseuses, c’est une localisation de choix des meta du cancer du sein. apres à voir avec eux

pas cool, kheir inshallah

au moins elle le prend pas trop mal apparemment, elle veut juste etre trql et il faut respecter ca.

bon courage à vous
L
16 novembre 2020 19:52
Oh la la, quel choc...

Je sais pas quoi te dire, je te comprend, c'est dur.

Beaucoup beaucoup de courage à toi yawning smiley

Tu peux venir en mp si besoin ?
Y
16 novembre 2020 19:52
Salam alaykoum,

Je suis désolée d'apprendre ça...
Allah yshafiha ?

Qu'Allah vous accorde la patience face à la maladie.
C'est une maladie difficile pour le malade mais aussi pour les proches...

Qu'Allah vous facilite ??
C
16 novembre 2020 20:02
Salam Citronus je suis triste d'apprendre cette nouvelle... j'invoque Dieu pour qu'il t'accorde la patience et te facilite dans cette épreuve. Il y'aura des moments terriblement difficiles mais il faudra rester debout pour elle et l'accompagner au mieux.

Beaucoup de courage à elle, a toi et à vos proches.


Ps. Elisabeth Kubler Ross écrit des livres intéressants sur les personnes en fin de vie.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
16 novembre 2020 20:21
Deux options : soit elle fait semblant d'être joyeuse pour ne pas t'inquiéter soit elle est réellement soulagée d'un poids, celui de l'hospitalisation, traitements et tout ce qui va avec.

C'est sûr qu'entendre ça donne l'impression d'une condamnation.

Une fois que tu auras digéré la nouvelle, essaie peut-être dans un premier temps de discuter avec elle afin de comprendre pourquoi ce refus de se soigner.

Avoir des réponses plutôt que de rester dans le flou, ça aide toujours à mieux accepter la situation.

Et qui sait, peut être qu'elle finira par changer d'avis nsha'Allah.

Qu'Allah te donne la force de surmonter cette épreuve et elle de se rétablir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
^
16 novembre 2020 20:48
Salam alaykoum Citronnus

Triste nouvelle.. Allah yshafiha ?

Ta maman est sûrement dans le "déni". C'est un mécanisme de défense. D'où cette réaction

Qu'Allah vous accorde beaucoup de patience. Qu'Allah la guérisse ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
16 novembre 2020 21:07
Courage dans cette épreuve
Ce n est pas facile de gérer ce type de situation
Vous savez pk votre maman ne veut pas se soigner ou du moins regarder l’évolution de la maladie?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bon ben voilà. Le diagnostic est posé. Si ma mère a du mal à marcher depuis plusieurs mois, c'est parce qu'elle est entrain de développer un cancer des os.

Apparemment, il n'aurait aucun lien avec le cancer du sein qu'elle a eu il y a quelques années.

Elle m'a prévenu qu'elle ne se ferait pas soigner.

Au téléphone elle était joyeuse. C'est plutôt étrange. Du genre "faut bien que je meurs un jour, t'inquiète, tout va bien !" J'ai joué le jeu, j'avais pas envie de plomber l'ambiance. Mais bon sang, une fois le téléphone raccrochée, le coup de massue que j'ai reçu ...

C'est un peu (beaucoup) dur là ...

Mais elle marche, comme avant. Enfin ... si on peut appeler ça marcher ... Elle se déplace on va dire ...
16 novembre 2020 21:17
Salem Alikoum Citronnus

Allah Ychafiha. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et tes proches car c'est une épreuve très difficile.
Mon père est parti d'un cancer du pancréas, lui souffrait physiquement mais la famille c'était une souffrance morale.
Nchallah Rabi m3akoum.
16 novembre 2020 21:27
As salam alaykoum

Je te souhaite beaucoup de courage ma sœur citronus dans se moment difficile en espérant insha'Allah que toi et ta famille vous teniez le choc.

Qu'Allah guérisse ta maman?,
profite bien d'elle et prend soin de toi!
16 novembre 2020 21:31
Salam

Ma mère ne se soigne pas car elle est dans l'acceptation. Ce n'est pas du déni du tout. Elle accepte juste son destin.

Elle a beau se dire non croyante, elle a une façon de concevoir les choses qui impose le respect je trouve.

Après, j'avoue, je la comprends aussi. Je suis un peu du même genre aussi. Même si je n'ai pas encore connu la maladie comme elle. Mais ça viendra, je n'en doute pas. On y passe tous plus ou moins.

Bref, de mon côté, faut que je digère la nouvelle. C'est un coup dur, mais clairement depuis un an, je la vois régresser de mois en mois. Vraiment, c'est visible. Tout le monde à la maison se disait qu'elle ne passerait pas l'année. Bon, ben ... voilà ...

On va profiter des derniers mois avec elle et puis faudra se faire une raison.

Je suis assez fataliste moi aussi. ça doit être dans les gênes, ou l'éducation. Bref, ça ira. Y'aura des moments avec et des moments sans et c'est la vie.

Mais oui, question douleur, je crois qu'elle va morfler ... D'une certaine manière, j'espère que la maladie l'emportera rapidement. Ou que le service médical saura alléger sa souffrance comme il faut.

Je laisse ma mère entre les mains de Dieu. C'est son heure. Je l'accepte.

J'ai eu plein de signes en plus ces dernières semaines, je savais que quelque chose d'important se tramait dans ma vie. Et mes filles aussi les ont perçus aussi. Je savais que ça concernait la famille car c'était général dans la famille.

D'ailleurs, depuis que ma mère est tombée, ces signes se sont arrêtés.

Dieu est avec nous. Il nous prépare à la suite des événements. Et je Lui fais confiance.

La tristesse est là, bien sûr, mais l'acceptation/la confiance aussi.
16 novembre 2020 21:38
J'ai pas trop osé parler sur ton post. J'ai eu ma mère au téléphone, me suis connectée au forum et suis tombée sur ton post en premier ... Les émotions étaient à leur comble.

Bon courage à toi.
Citation
Ines_67 a écrit:
Salem Alikoum Citronnus

Allah Ychafiha. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et tes proches car c'est une épreuve très difficile.
Mon père est parti d'un cancer du pancréas, lui souffrait physiquement mais la famille c'était une souffrance morale.
Nchallah Rabi m3akoum.
16 novembre 2020 21:46
n'hésites pas en MP si besoin. j'ai vécu ça et je peux t'assurer que c'est très difficile pour une famille. ta mère ne veux pas se faire soigner et c'est son choix.
pour info, quand les chimios ne servaient plus à rien, mon père a été suivi en HAD. (Hospitalisation A Domicile) pour les soins palliatifs. il y a eu un très bon suivi, une équipe médicale au sein de la famille, rien à voir avec l'hôpital, et CA honnêtement, il n'y a pas de prix et mon père est parti avec ses enfants, sa femme autour de lui comme il le souhaitait.
mais c'est TRES TRES TRES DUUUUUUUURRRRRRRRR
D
16 novembre 2020 21:50
Salam

QuAllah vous appaise et QuAllah guérisse ta maman
Si elle ne veut pas se soigner, pourquoi ne pas essayer des alternatives thérapeutiques « naturelles » au moins ? Ou alors elle ne veut pas être dans une forme de lutte ?

Je te donne quand même quelques conseils susceptibles de la garder encore un peu auprès de vous :

- Huile de nigelle d’Ethiopie
- Arrêt TOTAL du sucre raffiné et réduction des glucides simples
- Beaucoup de fruits et légumes si possible BIO
- Jus anti oxydants
- Curcuma
- Le jeune intermittent

Je ne dis pas que ces choses là vont absolument la guérir mais cela peut contribuer à diminuer ses souffrances et à rester auprès de vous peut être un peu plus ...

Mon papa est décédé d’un cancer très rare (moins de 300 en France chaque année) en 2 mois et demi il était parti, il n’a jamais eu le temps de faire ne serait-ce qu’une seule séance de chimio et je remercie Allah Le Très haut de lui avoir accordé ce destin la car j’ai gardé l’image d’un papa beau et rayonnant, certes diminué et amaigri mais pas l’image de quelqu’un qui a souffert avec des chimio etc comme l’on peut le voir

QuAllah préserve ta maman
Si elle n’est pas croyante tu peux essayer de te rapprocher un maximum d’elle pour la faire rencontrer Son créateur

Je vous souhaite beaucoup de courage et d’amour entre vous

Tu sais, c’est bizarre ce que je vais dire, mais les meilleurs moments que j’ai passé avec mon papa, sont les dernières semaines où on le savait condamné, et qu’est-ce qu’on s’est aimé putain... ❤️
16 novembre 2020 21:57
Oui, je comprends, et ça ne m'étonne pas. Merci pour ton témoignage. Je sens que ça va être la même chose pour nous. Nous non plus on n'est pas pour le fait de faire durer la souffrance. La chimio, à son âge, pour grapiller quoi, 2-3, allez, peut-être 5 ans ? Et dans quelles conditions. Là son squelette est déjà en mauvaise posture, si c'est pour se traîner ou rester alitée pendant des années, à quoi ça sert ? Elle même ne souhaite pas ça, je le sais bien.

Elle aussi on l'a mise en HAD. On n'est pas encore en soins palliatifs. Enfin ... je ne crois pas, ou alors on ne me dit pas tout. Mais oui, je pense qu'ils préparent le terrain, c'est certain.

ça ira. C'est des choses malheureuses à vivre, c'est ainsi. Et on va faire en sorte de les vivre au mieux.

La vie continue. De toutes manières.
D
16 novembre 2020 22:00
Bravo pour ton courage
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, je comprends, et ça ne m'étonne pas. Merci pour ton témoignage. Je sens que ça va être la même chose pour nous. Nous non plus on n'est pas pour le fait de faire durer la souffrance. La chimio, à son âge, pour grapiller quoi, 2-3, allez, peut-être 5 ans ? Et dans quelles conditions. Là son squelette est déjà en mauvaise posture, si c'est pour se traîner ou rester alitée pendant des années, à quoi ça sert ? Elle même ne souhaite pas ça, je le sais bien.

Elle aussi on l'a mise en HAD. On n'est pas encore en soins palliatifs. Enfin ... je ne crois pas, ou alors on ne me dit pas tout. Mais oui, je pense qu'ils préparent le terrain, c'est certain.

ça ira. C'est des choses malheureuses à vivre, c'est ainsi. Et on va faire en sorte de les vivre au mieux.

La vie continue. De toutes manières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook