Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le canard
s
20 décembre 2005 13:07
salamahlikoum

j'aimerais que l'on me dise pourquoi c'est haram de manger du canard. Quelle est le hadith qui l'authentifie ? Merci
s
20 décembre 2005 13:19
c la premiére foi ke j'entend dire sa c un peu bizarre
Z
20 décembre 2005 14:09
Hram le canard, c'est nouveau ca?
Il faut arreter de faire du Te7rim a tout bout de champs...on banalise comme ca le Haram et donc on le legitime presque...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
20 décembre 2005 15:02
tu peux en commander à ton boucher, hallal bien sur
R
20 décembre 2005 15:12
Salam aalikoum smiling smiley


Louange à Allah

[...]

Les animaux dont la consommation est licite peuvent difficilement être recensé. En principe, tous les animaux sont licites de consommation sauf ceux qui ont fait l’objet d’une exception. On peut recenser les animaux interdits de consommation comme suit :

Le premier est le porc. Il est interdit textuellement par le Livre et la Sunna et par le consensus.

Le deuxième est tout fauve muni de dents comme le lion, le tigre, le léopard, le loup, le chien etc.

Le troisième est tout oiseau muni de griffes comme l’aigle, le milan, le vautour, et le faucon , etc.

D’après Ibn Abbas, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « a interdit la consommation de tout fauve muni de dents et de tout oiseau muni de griffes » (rapporté par Mouslim, 1934).

Le quatrième est l’âne. Ali (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit le mariage provisoire en l’an de Khaybar (an VII) et a interdit la consommation de la viande de l’âne. » (rapporté par al-Boukhari, 5203) et par Mouslim, 1407).

Le cinquième ce qu’il est recommandé de tuer comme le serpent, le scorpion et la souris.

Le sixième consiste dans les matières répugnantes. Un des principes applicables pour déterminer ce qui est licite et ce qui ne l’est pas consiste dans l’acceptabilité ou l’inacceptabilité pour le bon goût.

Ach.Chafi estime que c’est le principe le plus important et le plus général. Ceci s’atteste dans la parole du Très Haut : «Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises» (Coran, 7 :157 ) et Sa parole : «Ils t' interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures.» (Coran, 5 :4 ).

[...]

Allah le sait mieux.



Islam Q&A (www.islam-qa.com)
s
20 décembre 2005 15:41
Touchez pas à Donald
a
20 décembre 2005 17:13
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Touchez pas à Donald


et picsou?? je peux?
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
20 décembre 2005 17:19
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> srnit a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Touchez pas à Donald
>
>
> et picsou?? je peux?
>
> pas d'insultes, d'attaques, plus de respect de
> l'avis d'autrui, et le forum ne s'en portera que
> mieux ...



Picsou, tu peux mais on partage la cagnotte
j
20 décembre 2005 17:29
soumaiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamahlikoum
>
> j'aimerais que l'on me dise pourquoi c'est haram
> de manger du canard. Quelle est le hadith qui
> l'authentifie ? Merci


c'est pas vrai ça, ce n'est pas hram du tout, c'est meme hlal
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook