Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canapé en mauvaise etat
S
20 décembre 2015 10:59
"En tout cas j'ai appelé mon couple d'amis pour savoir ou en était l'affaire et les réparations du canapés sont à 1300 euros...
Lundi ils vont se rendre chez elle pour qu'elle signe un papier de reconnaissance comme quoi c'est bien de sa faute les dégâts sur le canapé.
Et si elle refuse ils iront avec un avocat le lendemain en tout cas ils ne comptent pas la lâché."

mais n'importe quoi, ton amie et son mari ont un sérieux grain dans la tête.

qu'ils aient la haine c'est normal mais de là à faire intervenir un avocat, c'est pathétique, d'autant plus que ça risque de leur couter aussi cher voire plus cher que les réparations de ce fichu canapé

je crois que la gagnante dans l'histoire c'est la maman du fils qui a détérioré ce fichu canapé, elle s'est débarrassée de ces deux cinglés
a
20 décembre 2015 11:23
tu trouves qu'il est normal que le jeune couple paie pour les dégradations de l'enfant d'un tiers ? tu aurais laissé ton couple d'amis payer pour ce que ton enfant a dégradé ?

les parents ont une responsabilité civile, ça ne leur coûte rien de la faire marcher
et les frais d'avocats seront remboursés par l'assurance, le jeune couple a raison de ne pas se laisser faire

Citation
Sanaa_36 a écrit:
"En tout cas j'ai appelé mon couple d'amis pour savoir ou en était l'affaire et les réparations du canapés sont à 1300 euros...
Lundi ils vont se rendre chez elle pour qu'elle signe un papier de reconnaissance comme quoi c'est bien de sa faute les dégâts sur le canapé.
Et si elle refuse ils iront avec un avocat le lendemain en tout cas ils ne comptent pas la lâché."

mais n'importe quoi, ton amie et son mari ont un sérieux grain dans la tête.

qu'ils aient la haine c'est normal mais de là à faire intervenir un avocat, c'est pathétique, d'autant plus que ça risque de leur couter aussi cher voire plus cher que les réparations de ce fichu canapé

je crois que la gagnante dans l'histoire c'est la maman du fils qui a détérioré ce fichu canapé, elle s'est débarrassée de ces deux cinglés
20 décembre 2015 11:47
Salam

Moi les gosses mal éduqués ça m'insupporte. La mère en question sait que son fils est une terreur, il a déjà détérioré le jardin d'une voisine, bah soit elle le tient bien soit elle ne l'emmène pas chez les gens.

Après ton amie qu'elle aille jusqu'au tribunal pour un canapé c'est bof.
Je trouve ça pitoyable.

Évidemment la mère devrait être confuse et chercher un moyen de "reparer" le truc, vraisemblablement elle s'en fiche. Mais de là à faire intervenir la justice c'est du n'importe quoi.

Mais je suis d'accord que ça fout les boules.
S
20 décembre 2015 11:56
@amirene

relis mes autres interventions sur le sujet

là je trouve que leur attitude est complètement disproportionnée, ce n'est qu'un canapé même si il a couté très cher

un moment donné faut se calmer

c'est quoi la prochaine étape ? faire à appel à la cour européenne des droits de l'homme ??

ils sont en plein délire
F
20 décembre 2015 12:00
Salam aleikoum

Si par exemple un tiers détériore ta voiture, ne vas-tu pas lui demander d'assumer sa responsabilité et d'au moins faire fonctionner son assurance ?


Citation
Sanaa_36 a écrit:
@amirene

relis mes autres interventions sur le sujet

là je trouve que leur attitude est complètement disproportionnée, ce n'est qu'un canapé même si il a couté très cher

un moment donné faut se calmer

c'est quoi la prochaine étape ? faire à appel à la cour européenne des droits de l'homme ??

ils sont en plein délire
a
20 décembre 2015 12:04
dans ce cas, le jour où on te rentre dedans en voiture par exemple, tu laisses couler car il ne s'agit que de matériel ?
si un gamin casse la télé que tu viens d'acheter, tu la remplaces sur tes propres fonds alors que tu n'as peut-être pas la somme disponible?

2500 euros, ce n'est pas qu'un canapé
c'est l'élément central de la pièce principale de leur intérieur que le couple va exposer pendant cinq ou dix ans à tous leurs visiteurs

Citation
Sanaa_36 a écrit:
@amirene

relis mes autres interventions sur le sujet

là je trouve que leur attitude est complètement disproportionnée, ce n'est qu'un canapé même si il a couté très cher

un moment donné faut se calmer

c'est quoi la prochaine étape ? faire à appel à la cour européenne des droits de l'homme ??

ils sont en plein délire
S
20 décembre 2015 12:06
@Clothilde33

bien entendu

ma première réaction est d'attendre que la personne me propose réparation spontanément, si mon assurance ne prenait pas en charge les dégâts,

dans un second temps, si mon amie ne me le propose pas je lui demanderai de participer aux frais et si elle refuse bah affaire classée et copine jonglée

j'aurai la haine mais vais pas m'enliser dans des procédures judiciaires contre elle, ça ne reste que du matériel
a
20 décembre 2015 12:06
à munduki96 : aucun des invités présents, toi compris, n'a dit à la mère du petit qu'elle devait rembourser ?
F
20 décembre 2015 12:08
C'est ton droit de ne pas faire valoir tes droits, mais je ne vois pas en quoi c'est répréhensible, au contraire c'est juste.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Clothilde33

bien entendu

ma première réaction est d'attendre que la personne me propose réparation spontanément, si mon assurance ne prenait pas en charge les dégâts,

dans un second temps, si mon amie ne me le propose pas je lui demanderai de participer aux frais et si elle refuse bah affaire classée et copine jonglée

j'aurai la haine mais vais pas m'enliser dans des procédures judiciaires contre elle, ça ne reste que du matériel
S
20 décembre 2015 12:11
@amirene

si la personne qui détériore mon bien le fait de manière non intentionnelle et que c'est une amie, spontanément elle va me proposer de me dédommager mais si elle ne le fait pas bah je laisserai couler

je ne suis absolument pas attachée aux biens matériels même si je dis et redis que bien entendu j'aurai la haine
S
20 décembre 2015 12:16
@Clothilde33

A aucun moment je ne dis que c'est répréhensible. Ils ont demandé réparations madame a dit non bah affaire classée

Si j'étais la personne dont on avait dégueulassé mon super canapé qui coute un bras jamais j'aurai demandé réparation auprès de cette femme

J'aurai traité ce gosse et sa mère matin midi et soir (dans ma tête) c'est tout
a
20 décembre 2015 12:32
que tu veuilles laisser passer est ton choix
je ne comprends pas comment tu peux considérer que le jeune couple est en tort lorsqu'il souhaite obtenir réparation

j'espère que les témoins de la scène se rangeront du côté du jeune couple et non du côté de cette sorcière de femme dont l'enfant est mal élevé

Citation
Sanaa_36 a écrit:
@amirene

si la personne qui détériore mon bien le fait de manière non intentionnelle et que c'est une amie, spontanément elle va me proposer de me dédommager mais si elle ne le fait pas bah je laisserai couler

je ne suis absolument pas attachée aux biens matériels même si je dis et redis que bien entendu j'aurai la haine
20 décembre 2015 12:33
Plus que le smic pour réparer un canape. Truc de fou. ptdr
A mon avis de ce que j'ai lu tes amis on les moyens donc qu'il fasse pas les radin et qu'il répare leur canape quoi. C'est sur que la maman aurais pu par pur bonté d'âme dédommager les dégâts. Mais un avocat ses disproportionné.
Bon si il sont pas les moyens ses autres choses mes prendre un avocats ça coûte.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
20 décembre 2015 12:54
Il a 4 ans et demi
Citation
Falyh a écrit:
Il a quel âge le petit?
M
20 décembre 2015 12:59
Amirene: Si 3 amies lui ont dit qu'elle devait rembourser mais elle a refuser, elle a insisté sur le fait que c'est un enfant.
Moi je sais déjà que leur argent c'est foutu...
Elle va pas sortir le porte feuille, elle a déjà eu des problèmes à cause de sa.
Citation
amirene a écrit:
à munduki96 : aucun des invités présents, toi compris, n'a dit à la mère du petit qu'elle devait rembourser ?
M
20 décembre 2015 13:03
Ce matin je l'ai croisé, je lui est dis de payer comme ça l'affaire est réglé elle refuse...
Elle est pénible elle aussi,surtout que ce n'est pas les moyens qui lui manque.
20 décembre 2015 13:05
A ce rythme et avec sa mentalité, elle va avoir l'occasion de se débarrasser de beaucoup de "cinglés". Ca fera des vacances à ces derniers. whistling smiley



Citation
Sanaa_36 a écrit:
"En tout cas j'ai appelé mon couple d'amis pour savoir ou en était l'affaire et les réparations du canapés sont à 1300 euros...
Lundi ils vont se rendre chez elle pour qu'elle signe un papier de reconnaissance comme quoi c'est bien de sa faute les dégâts sur le canapé.
Et si elle refuse ils iront avec un avocat le lendemain en tout cas ils ne comptent pas la lâché."

mais n'importe quoi, ton amie et son mari ont un sérieux grain dans la tête.

qu'ils aient la haine c'est normal mais de là à faire intervenir un avocat, c'est pathétique, d'autant plus que ça risque de leur couter aussi cher voire plus cher que les réparations de ce fichu canapé

je crois que la gagnante dans l'histoire c'est la maman du fils qui a détérioré ce fichu canapé, elle s'est débarrassée de ces deux cinglés
20 décembre 2015 13:30
Salam


C est a la.mere du oetit de reparer les degas de celui ci.

Je suis desolee mais meme si je pense sue je n aurais pas osé demander le dédommagement: elle a bien raison dele demander!!!
Normalement c est toi *on n est pas dupe loool* qui aurais du la dedommager spontanement. Renseigne toi sur les moyens pour reparer ca sans avoir a acheter un nouveau canapé.
A ta place j aurais eu tellement honte et tellement gênée. Effectivement les enfants font des erreurs: il doit etre grondé mais n a pas a payer le prix de son erreur. Par contre c est a ses parents depayer leprix de l erreur de leurs enfants. Sinon ils n avaient qu a mieux les eduquer et leur apprendre qu on ne dessine pas sur le canapé.
En plus, pour que le canapé soit dans un sal etat c est que le gamin n etait pas sius surveiillance. Sinon on oui aurait enlever des mains dés la premiere tache... tu emmenes ton gamins chez ta copine et ne le surveille meme pas?
Citation
*BentDouar* a écrit:
Salam 3alaykoum

La maman du petit aurait dû proposer un dédommagement et ce, spontanément.
Certes ce n'est qu'un enfant mais c'était à la maman de le surveiller.
20 décembre 2015 13:35
Je ne comprends pas qu'on puisse encore inviter cette femme alors qu'elle a vraisemblablement eu les mêmes problèmes chez d'autres personnes.

Ton amie aurait dû lui dire de venir seule, sans son morpion, si elle tenait à sa présence.

J'ai une amie dont les enfants sont des jnoun et bien c'est simple lorsque je l'invite je ne veux pas de ses enfants mal élevés chez moi. Son fils de 7 ans a pété la balancelle de ma fille qui m'a coûté 150 euros. C'est pas une somme astronomique mais comme ma fille ne l'utilisait plus je comptais la donner à mon frère pour ma nièce qui vient de naître. Elle était comme neuve donc j'ai bien eu les boules, et sa mère à présenté des excuses évidemment mais en aucun cas de me rembourser.


Citation
Munduki96 a écrit:
Amirene: Si 3 amies lui ont dit qu'elle devait rembourser mais elle a refuser, elle a insisté sur le fait que c'est un enfant.
Moi je sais déjà que leur argent c'est foutu...
Elle va pas sortir le porte feuille, elle a déjà eu des problèmes à cause de sa.
P
20 décembre 2015 13:48
Prendre un avocat pour un canapé. C'est trop.

En sachant que j'ai été dans une situation similaire. La fille de ma voisine a cassé mon téléphone que je venais d'acheter, à peine 2 jours, elle m'a rien propose et j'ai rien demandé. J'ai même pas fait marcher l'assurance. J'en a rachete un autre puis basta.
Non ce n'est pas le Nokia à 10€.

Bien que je comprends parfaitement la frustration et la colère qu'ils peuvent ressentir. C'est exagéré comme réaction.
Après chacun sa vision des choses, de manière général je n'aime pas les embrouilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook