Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canapé en mauvaise etat
M
19 décembre 2015 08:17
Bonjour à tous

Hier des amies et moi avont étés invités chez une autre amie, en effet cette dernière vient de se marier et avec son mari ils viennent d'emménager dans un grand appartement.
Cependant une des amies est venu avec son fils de 4 ans et demi et ce dernier a fait des desseins au stylo sur l'un de leur canapé, cela fait à peine 6 mois qu'ils l'ont.
Les canapés ont quand même coûtés 2500 euros.
Le mari de mon amie et elle même, sont furieux, ils veulent que la mère du garçon signe une reconnaissance de dette et donc paye les frais de la détérioration.

Que pensez vous de cette situation? Votre réaction

Je suis assez partagé car je n'aimerais pas qu'on détériore mon canapé mais d'un autre côté, je me dis que c'est une amie donc il faut laissé couler...
A
19 décembre 2015 09:06
Salem, je serais en colère certainement mais je n'aurais jamais pus faire signer reconnaissance de dette , l'idée ne m'aurais même pas effleurée l'esprit . Et la, en lisant ton post je me dit je suis quand même quelqu'un de bien
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
19 décembre 2015 09:20
Je crois que tout le monde est couvert par une assurance responsabilité civile, l'enfant aussi…ses parents pourraient essayer de l'actionner.
De même si le canapé a été acheté par carte bancaire, il est possible qu'une assurance soit incluse sans qu'on le sache (on nous vend beaucoup de services sans qu'on le sache avec notre carte bancaire).
Enfin il est normal pour des parents de réparer les erreurs de ses enfants.
S
19 décembre 2015 09:59
bah y'a quand même de quoi avoir la rage vu le prix du canapé mais me vois mal demander une réparation financière. Je serre les dents, me fais violence pour ne pas crier et paie de ma poche le nettoyage.

Bon si je vois que la mère ne gronde pas son enfant, serai obligée de le faire. D'ailleurs je me gêne jamais pour recadrer les enfants quand ils font une bêtise ou sont irrespectueux, et ce même si je ne connais pas les parents. Je déteste les enfants mal élevés et encore plus les parents qui ne disent rien

si je suis la maman du petit, je le gronde et spontanément je demande à ce qu'ils m'envoient la facture pour le nettoyage
a
19 décembre 2015 10:55
bonjour

si c'était une amie, elle aurait surveillé son fils et lui aurait enlevé le stylo des mains
une vraie amie aurait proposé d'elle-même de réparer la bêtise de son enfant
19 décembre 2015 11:19
Salam Alakoum,

Ah oui la nana quand même ! Elle aurait pu stopper son fils.
Mais je sais pas si j'aurai pu demander une reconnaissance de dette.
J'aurai été en colère mais je sais pas quelle(s) action(s) j'aurai engagées.
p
19 décembre 2015 12:03
Que elle appelle si assurance habitation on sait jamais
M
19 décembre 2015 12:08
La mère du petit refuse de payer les frais de réparation, elle estime que c'est qu'un enfant et donc qu'il fait des erreurs.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
bah y'a quand même de quoi avoir la rage vu le prix du canapé mais me vois mal demander une réparation financière. Je serre les dents, me fais violence pour ne pas crier et paie de ma poche le nettoyage.

Bon si je vois que la mère ne gronde pas son enfant, serai obligée de le faire. D'ailleurs je me gêne jamais pour recadrer les enfants quand ils font une bêtise ou sont irrespectueux, et ce même si je ne connais pas les parents. Je déteste les enfants mal élevés et encore plus les parents qui ne disent rien

si je suis la maman du petit, je le gronde et spontanément je demande à ce qu'ils m'envoient la facture pour le nettoyage
M
19 décembre 2015 12:16
C'est la première chose qu'ils ont faient mais l'assurance à refusé.
Je vais pas mentir : le canapé est vraiment moche maintenant...
Citation
princessse93 a écrit:
Que elle appelle si assurance habitation on sait jamais
M
19 décembre 2015 12:16
C'est la première chose qu'ils ont faient mais l'assurance à refusé.
Je ne vais pas mentir : le canapé est vraiment moche maintenant...


Citation
princessse93 a écrit:
Que elle appelle si assurance habitation on sait jamais
Citation
princessse93 a écrit:
Que elle appelle si assurance habitation on sait jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 12:17 par Munduki96.
19 décembre 2015 12:35
Salam alaykom

Il a quel âge l'enfant ? Je trouve l'histoire de reconnaissance de dettes un peu exagérée . C'est vrai qu'il y a de quoi se mettre en colère mais de là à demander un remboursement . Il doit sûrement exister un produit pour arranger tout ça .
F
19 décembre 2015 12:38
En principe les parents sont responsable de leur enfant, ils sont responsables de ce qu'il fait et ce même vis à vis de la loi.
Citation
Munduki96 a écrit:
La mère du petit refuse de payer les frais de réparation, elle estime que c'est qu'un enfant et donc qu'il fait des erreurs.
F
19 décembre 2015 12:44
Salam alaikoum

Je rejoins les autres avis.

En tant que parent ,j'aurai spontanément proposer un dédommagement tellement j'aurai été gênée.

Mais en aucun cas ,si je suis le proprio du canapé je n'aurai demandé quoique ce soit car ce n'est qu'un enfant pourquoi mettre mal à l'aise mon amie?cela peut arriver à tout le monde.
F
19 décembre 2015 12:47
Quand même le canapé coûtait 2500€, il est possible qu'ils aient économisé des mois pour se l'acheter.

Il y a de quoi être dégoûté...
Citation
Falyh a écrit:
Salam alaikoum

Je rejoins les autres avis.

En tant que parent ,j'aurai spontanément proposer un dédommagement tellement j'aurai été gênée.

Mais en aucun cas ,si je suis le proprio du canapé je n'aurai demandé quoique ce soit car ce n'est qu'un enfant pourquoi mettre mal à l'aise mon amie?cela peut arriver à tout le monde.
s
19 décembre 2015 12:48
Fais fonctionner l assurance ils sont obligés de prendre en charge c l assurance de la maman du petit qui rembourse

Franchement 2500e un canapé j aurais aussi ete hystérique
La mere de l enfant est responsable a 100 pour cent qu elle rembourse
F
19 décembre 2015 12:51
Je n'ai pas dit le contraire et je serai bien entendu dégoûtée.
a
19 décembre 2015 13:12
dans ce cas, qu'elle aille chez elle et lui dégrade un meuble
elles seront quittes


Citation
Munduki96 a écrit:
La mère du petit refuse de payer les frais de réparation, elle estime que c'est qu'un enfant et donc qu'il fait des erreurs.
S
19 décembre 2015 13:16
bah si la mère du petit garnement refuse de payer, le sujet est clos. Ils ne vont pas porter plainte pour un canapé même s'il coute très cher

Qu'elle se fasse inviter chez elle et lui dégueulasse à son tour son canapé (ou lui raye un meuble cher) lol

Elles ne seront plus copines épicétou
O
19 décembre 2015 14:10
Je pense qu'elle devrait laisser couler et rayer cette femme de la liste des "amies". Faire signer une reconnaissance de dettes à des wlad l7ram (oui les crapules sont tous des wlad l7ram) agrandira le problème pour finalement rien.

Faut la zapper et trier les gens qui peuvent mettre les pieds chez elle et l'affaire est close.

Les femmes qui ramènent leurs gosses mal élevés pour faire le bazar chez les gens le font exprès sachez-le bien smiling smiley
*
19 décembre 2015 16:14
Salam 3alaykoum

La maman du petit aurait dû proposer un dédommagement et ce, spontanément.
Certes ce n'est qu'un enfant mais c'était à la maman de le surveiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 11:58 par *BentDouar*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook