Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canalisations gelées, plus d'eau!
S
3 février 2012 21:32
Salam,

Saurez-vous comment dégeler des canalisations et compteur d'eau, ne me dite pas d'attendre le redoux, le temps reste inchangé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et le gel à boucher l'arrivée d'eau, donc y'a rien qui coule et en plus y'a un risque d'explosion des tuyaux avec l'augmentation de la pression.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
b
3 février 2012 21:35
Sèche-cheveux.

Et ouvre bien tous les robinets.
X
3 février 2012 21:42
Change de canalisation. Tu peux très bien vivre ailleurs...
S
3 février 2012 21:54
Citation
belane a écrit:
Sèche-cheveux.

Et ouvre bien tous les robinets.

Même si e froid persiste?

ça va se regeler non?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
T
3 février 2012 22:04
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Salam,

Saurez-vous comment dégeler des canalisations et compteur d'eau, ne me dite pas d'attendre le redoux, le temps reste inchangé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et le gel à boucher l'arrivée d'eau, donc y'a rien qui coule et en plus y'a un risque d'explosion des tuyaux avec l'augmentation de la pression.

Fallait habiter dans un quartier Chaud Sofia.....Ca t'aurait évité ce probleme

Mdr!

Je sais,ce n'est pas drole...

Non mais franchement,si les canalisations pete,ça va te couter tres chere,surtout si c'est apres le compteur.

Sinon,pour ton probleme,ben....On peut rien faire.

Faudra que t'apprenne a vivre sans eau.

Et ne te plains pas,toi c'est une semaine,pour d'autres c'est toute l'année.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
3 février 2012 22:07
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Salam,

Saurez-vous comment dégeler des canalisations et compteur d'eau, ne me dite pas d'attendre le redoux, le temps reste inchangé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et le gel à boucher l'arrivée d'eau, donc y'a rien qui coule et en plus y'a un risque d'explosion des tuyaux avec l'augmentation de la pression.

Fallait habiter dans un quartier Chaud Sofia.....Ca t'aurait évité ce probleme

Mdr!

Je sais,ce n'est pas drole...

Non mais franchement,si les canalisations pete,ça va te couter tres chere,surtout si c'est apres le compteur.

Sinon,pour ton probleme,ben....On peut rien faire.

Faudra que t'apprenne a vivre sans eau.

Et ne te plains pas,toi c'est une semaine,pour d'autres c'est toute l'année.


Merci pour la blague!!!

Je sais bien, et apparemment y'a pas grand chose à faire à part d'attendre le redoux, quand je regarde la météo des 15 jours à venir j'ai envie de chialer!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
b
3 février 2012 22:13
Il faut que tu dégèles l'eau d'abord.

Je ne sais pas comment est ton installation, mais il vaut mieux commencer par dégeler les canalisations en aval du robinet général: couper le robinet d'arrivée générale et ouvrir les robinets d'intérieur pour que l'eau s'écoule.

Puis chauffer la partie de canalisation qui est en amont du robinet général en ouvrant très légèrement celui-ci afin d'éviter la surpression.

Après, tes canalisations extérieures, tu peux les enrober avec beaucoup de papier journal pour éviter qu'elles regèlent, mais c'est pas gagné. Le mieux c'est de la laine de verre.
C
3 février 2012 22:14
ben déjà isoler la tuyauterie ce serait pas un mal, sinon fermer l arrivée d eau parce que quand ça va dégeler si il y a une fissure ça va pisser.
h
3 février 2012 22:24
tu habites ou toi??? on est pas en siberie non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 23:00 par habiiib.
assalam o alykoum
S
3 février 2012 22:28
Citation
belane a écrit:
Il faut que tu dégèles l'eau d'abord.

Je ne sais pas comment est ton installation, mais il vaut mieux commencer par dégeler les canalisations en aval du robinet général: couper le robinet d'arrivée générale et ouvrir les robinets d'intérieur pour que l'eau s'écoule.

Puis chauffer la partie de canalisation qui est en amont du robinet général en ouvrant très légèrement celui-ci afin d'éviter la surpression.

Après, tes canalisations extérieures, tu peux les enrober avec beaucoup de papier journal pour éviter qu'elles regèlent, mais c'est pas gagné. Le mieux c'est de la laine de verre.

Merci!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
3 février 2012 22:29
Citation
habiiib a écrit:
tu habites ou toi??? on est pas en serbie non plus

Si, apparemment!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
3 février 2012 22:35
salam

je sais pas ce que ça donne au niveau d'un chauffeau electrique (si c'est ton cas), je veux dire

si il est a sec d'eau, est ce qu'il ne faudrait pas le mettre hors circuit ( pour les lavelinge aussi)

a part le sechoir a l'entrée du compteur et l'isolation y a pas grand chose a faire
S
3 février 2012 22:45
On a débranché les appareils.

Merci pour vos conseils!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
3 février 2012 22:47
Le bonhomme de neige de cet aprem est entrain d'être recyclé en eau grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
C
11 novembre 2013 17:36
Bonsoir Sofia,

J'ai eu aussi un problème de canalisation éclatée par le gel chez moi l'an dernier et comme je ne suis pas du tout bricoleur, j'ai du tout faire réparer et la note était assez salée...

Pour éviter que cela recommence, mon plombier m'a installé une petite soupape du nom de Exogel entre le robinet extérieur et la canalisation. Je ne connaissais pas du tout le principe et il m'a expliqué que ça permettait de réguler automatiquement la température de la flotte dans la canalisation.

Depuis, plus de problèmes ! la soupape fait tout toute seule et je suis rassuré. D'ailleurs, il faisait très froid l'hiver dernier chez moi et ça n'a posé aucun problème.

En espérant que ça puisse vous aider et aider ceux et celles qui rencontreront ces problèmes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook