Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le canal carpien
c
9 novembre 2005 20:38
Salam,

Y a t il des yabiladien(ne)s qui ont des problèmes de canal carpien ?

Quel a été votre traitement ? (anti-inflammatoire, infiltration, opération)

Merci.
B
9 novembre 2005 20:53
c'est ou ça confused smileyeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
9 novembre 2005 21:02
Je l'avais quand j'etais enceinte..ca avait touche mes deux bras, surtout le bras droit que je sollicitais bcp vers la fin.. je n'ai jamais arrete de faire le menage meme enceinte et ca me faisait mal... il n'y a pas de remede appart de donner ra7a a l'endroit qui te fait mal et ne pas trop le bouger...
C'est passe apres l'accouchement..la grossesse ou la prise de poids entre autre peuvent engendrer ce syndrome.
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
p
9 novembre 2005 21:10
salam

une fois g eu un probléme com ça , j'avais une douleure au niveau des doigts( l'annulaire et l'auréculaire , et je pouvais meme pas les plier , au début je pensé que c'été un syndrome du canal carpien ,mais après avoir consulter un tubib .il m'a dit ke c'été pas ça c'été du au sttess et un mank de magnésium , il m'a proscrit un anti-inflamatoire , suivre un régime alimentaire riche en magnésium , boire rosana smiling smiley et faire des petis massages...
mais au cas d'un réel problème du canal carpien nécéssite un vrai suivi ça peut meme aller jusk'a l'oppération




(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
9 novembre 2005 21:13


ta ce problème chems ?
c'est que tu fait trop de gestes répététifs ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
9 novembre 2005 21:18
[www.cchst.ca] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
9 novembre 2005 21:49
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
canal carpien ?
>


c pas le canal où on pêeche la carpe ????? confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
9 novembre 2005 22:02
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est ou ça
>
> plus rien ne m'etonne


c'est au niveau des poignets en général se sont les veines qui se bouche si je me trompe pas et du coup ca fais mal (une sensation d'avoir des fourmis dans la main), je sais une chose c ke les secrétaire l'attrape facilement à force de taper sur le clavier


Donc je connais ce problème par mon père et il a dû se faire opérer lui mais il a tjs des problème à la main gauche qui l'empêche de dormir parfois, il est obligé de mettre une athèle kan il fait un travail physique ou kan il conduit, et il y a des haut et des bas. Sinon kan t'a vraiment mal met (je sais pas comment ca s'appelle) des truc pour te serrer le poignet, tu trouvera ca dans les magasin de sport, moi j'achete ca à Décathlon, c à moitié élastique
9 novembre 2005 22:15
Non kulero se ne sont pas les veines qui se bouche mais des tendons qui enflent et comprime le nerf médian, et l’endommage. c’est comme ça qu’il y a engourdissement picotements dans la main, douleur et tous ce qui suitsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 novembre 2005 22:40
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non kulero se ne sont pas les veines qui se bouche
> mais des tendons qui enflent et comprime le nerf
> médian, et l’endommage. c’est comme ça qu’il y a
> engourdissement picotements dans la main, douleur
> et tous ce qui suit
>
>
>

Exact.

Une petite opération et tout rentre dans l'ordre.

"Avec un H majuscule"
k
9 novembre 2005 23:20
merci aicha de me rectifié, je savai ke ca atteignais les poignet mais comment exactement je me rapelé plus
c
10 novembre 2005 09:22
Salam all !

Bass, tu connais pas ton anatomie toi grinning smileytongue sticking out smiley. Le canal carpien se situe au niveau du poignet. Comme l'a dit Aicha c'est un enflement qui comprime le nerf.

Merci Aicha pour le lien smiling smiley.

Oui Patience, j'ai ce problème. Ca faisait 15 jours que j'traîne un mal tout le long du bras (où passe le nerf) et j'ai comme des décharges électriques qui me viennent dans la main lorsque je fais certains mouvements. Mon bras est lourd, engourdit et j'ai comme des fourmillements.

Le médecin m'a confirmé que c'est bien le canal carpien qui est touché. En plus pas de bol, mon poids n'arrange rien soi-disant. Il m'a aussi dit que si ça s'aggravait, faudrait faire passer ça en maladie professionnelle (encore un tas de paperasse en vue eye rolling smiley).

Eh oui, Mimicha, le médecin m'a aussi dit que ça arrivait très souvent aux femmes enceintes. En prenant du poids, ça fait comme des hématomes et ça comprime le nerf au niveau du poignet. Et apparemment très souvent ça rentre dans l'ordre dès qu'elles arrêtent l'allaitement.

Mdr Hamid, "une petite opération et tout rentre dans l'ordre". Bah moi on me charcute pas si facilement. Si j'peux éviter l'opération ça m'arrangerait... winking smiley Et si en plus c'est une anesthésie locale... Bouh, rien que d'y penser, ça me donne des frissons !!

Khnouna, ben j'sais même pas quoi te répondre grinning smiley. Ce qui serait drôle, c'est que quelque part sur cette terre il y ait un canal où on puisse pêcher qui s'appelle "carpien" smiling smiley.

Donc personne n'a eu des infiltrations ? (paraît que ça fait suuuuuper mal)

Personne n'a dû faire passer ça en maladie professionnelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 11:16 par chems.
c
10 novembre 2005 09:28
Vous croyez que j'dois en parler de suite à ma responsable ou mieux vaut attendre et voir quelle va être l'évolution de la "maladie" ?
P
10 novembre 2005 10:29
DEFINITION.....Compression du NERF MEDIAN dans le tunnel carpien, formé par le ligament carpien transverse et les OS CARPIENS. Ce syndrome peut être associé à des traumatismes professionnels répétitifs (TROUBLES TRAUMATIQUES CUMULATIFS) ; traumatismes du poignet ; NEUROPATHIES AMYLOIDES ; ARTHRITE RHUMATOÏDE ; ACCROMEGALIE ; GROSSESSE ou d¿autres maladies. Parmi les symptômes : douleur brûlante et paresthésies à la surface ventrale de la main et des doigts avec radiation proximale. Une diminution de la sensation de distribution du nerf médian et l'amyotrophie thénarienne peuvent survenir.
P
10 novembre 2005 10:31
autres définition:
Définition [j'éspére que c bon!!] : Affection neurologique fréquente liée à une compression du nerf médian au niveau du poignet. Elle se traduit initialement par des fourmillements dans les doigts, puis par des douleurs nocturnes.

10 novembre 2005 10:34
ma mere a eu ca avant de partir au bled cet ete, et en fait on lui a fais 2 piqures aux niveau du poignet depuis ca va mieux l'hamdoullah !

mais le medecin lui avais dis que si les piqures n'avaient aucun effet il fallais operer !!

voilou !
Nadia
c
10 novembre 2005 14:10
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> on lui a fais 2 piqures aux niveau du
> poignet


***

Paraît que ça fait horriblement mal. C'est vrai ?
c
23 novembre 2005 11:49
Bonjour,

Suite de l'histoire...

Hier j'en ai parlé à ma chef. Je lui ai dit que mon médecin pensait qu'il me fallait un poste de travail plus adapté. Quand j'en ai fait part à ma responsable, elle me dit : "vous n'avez qu'à réhausser votre siège et ce sera pareil". J'étais morte de rire intérieurement grinning smiley.

Aaahhhh les chefs !!! eye rolling smiley
K
23 novembre 2005 12:28
Ecoute moi bien chems, tu peux gagner le jackpot si tu t'y prends bien.
Tu prends un avocat et tu portes plainte contre le site Yabiladi.
Accuse les d'avoir chopé ce problème aux poignets à cause des forums du site.
Tu leur explique que c'est à force d'écrire à longueur de journée sur les pages des forums
et en plus, tout ça pendant tes heures de boulot.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
c
23 novembre 2005 15:00
Bonjour Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe winking smiley,

Bon alors il est où le Webmaster de ce site ?? Que je lui fasse porter le chapeau de tous mes malheurs !

Qu'il se manifeste ici et maintenant grinning smiley. J'ai même pas peur de lui... grinning smiley

J'en rigole mais n'empêche que je l'ai pas sentie très encline à faire passer ça en maladie pro. On verra bien comment le vent va tourner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook