Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canadiens, n oubliez pas de VOTER today
a
28 juin 2004 18:58
les urnes de votes seront ouvertes jusqu a 8 30 aujourd hui
n oubliez pas de voter si vous avez le droit
et ne prenez pas ce privilege pour acquis car dans beaucoup de pays , notre vote ne compte alors qu il compte ici.
Faites une differencesmiling smiley
( s il vous plait pas de parti quebecoissmiling smiley

canado-marocainement votresmiling smiley
t
ted
29 juin 2004 02:12
J'ai vote pour le parti de l'extreme gauche du Canada (MARXIST-LENINIST PARTY OF CANADA).

J'ai vote pour Peggy Askin la candidate du parti a Calgary.

[www.cpcml.ca]

Au passage, je salut Peggy Askin pour sa mobilisation contre l'occupation de l'Iraq et sa lutte contre l'US hegemonie. et aussi son soutien a la classe ouvriere.



Message edité (29-06-04 02:24)
t
ted
29 juin 2004 02:35


Liberaux et conservateurs sont coude a coude.

Les liberaux menent en Atlantique et en Ontario. Mais les conservateurs risque d'y revenir a l'Ouest (prairies, alberta et british columbia). l'Ouest 'traditionnelement' vote conservateur.
a
29 juin 2004 06:16
Martin wins minority government
Prime Minister Paul Martin and his Liberals have survived a near-death experience to win a minority government – Canada's first in 25 years.

but they will have to please the opposition including the parti quebecoissmiling smiley
Z
29 juin 2004 06:22
Ces quebecois sont decidement des gens bizarres, aucun siege pour le NPD...je hais les separatistes, shame on people who want to separate people instead of unifying them...
Allez jack, 13% c´est bien, je crois en toi et en Mounia Mazigh!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
29 juin 2004 06:34
C fou comme certaines personnes se permettent de parler de choses lorsqu'ils ignorent completement de quoi il s'agit !

Le Bloc Québécois n'est absolument pas raciste, c'est seulement que nous ne sommes jamais arrivés à avoir le respect des Canadiens Anglais que nous méritons. Ils ont toujours esseyer de nous assimiler, ils ont interdit l'enseignement du francais dans de nombreuses provinces. C'est quoi ca si c'est pas du racisme? Ils se plaignent qu'on ne parle pas anglais.. Je m'excuse mais la plupart d'entre nous savent le parler assez bien, au moins nous on essaie! Les anglais se foutent carrément de nous, ceux qui apprennent le francais sont rares.

Le Québec est un peuple a part, ca a tjs été comme ca et ca le sera toujous. On a quoi en commun avec les anglais? Pas grand chose. La seule raison pour laquelle on fait toujours partie du Canada c'est que les anglais se font de l'argent sur notre dos en nous prenant beaucoup d'argent sans la redonner.

[www.martinbelanger.com] allez lire vous allez pt etre moins incultes apres ca ...

Ah et j'ai lu un message ou quelqu'un ventait les mérites de Stefen Harper. Wow ! Interdire l'avortement, quoi de mieux pour faire avancer la société. Avec lui on ne ferait que régrésser, de toute facon il n'a pas été élu et a été surpassé de loin par les Libéraux. Les Homosexuels ont le droit de décider ce qu'ils veulent faire de leur vie, ce con la a rien a dire! C'est un dangereux !
Z
29 juin 2004 06:51
Ariane, a t´entendre, on dirait que l´Histoire des Quebecois a plus 1000 ans!
N´oubliez pas que ce qui fait la beauté des quebecois d´origine Portugaise, espagnoles, grecs, libanaises, marocaines ... c´est le metissage en quelque sorte!
Permet moi de te dire que la plupart des quebecois que je connais s´exprime en Quebecois avec un accent quebecois en melangeant des mots anglais avec des mots quebecois!
Vous dites:
-Sauver au lieu d´epargner clin d´oeil au Save anglais correct mais incorrect en francais
-Line Up pour file d´attente
-vous inventer des mots horribles pour preserver votre langue comme si le Quebecois etait une langue differente du Francais exemple: Fureteur, intrant (input), extrant (output)...
Ce qui est malheureux chez beaucoup de quebecois c´est ce chauvinisme malsain, cette propension a vouloir se demarquer des francais en creant une nouvelle langue...
Mais aussi, parler avec un accent horrible: tout le monde vous dit qu´il est horrible et pas fin (Latinos,anglophone,chinois,europeens...) et vous persister...pourquoi?
par chauvinisme, bien sur!
Je hais le chauvinisme negatif qui laisse la personne sombrer et se complaire dans des defauts que tout le monde releve mais sans que cela atteigne les dites-personnes!

Franchement le Bloc, represente tout ce chauvinisme qui pue bien que j´ai horreur de la demagogie paternaliste des anglo envers vous.



Message edité (29-06-04 06:52)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
29 juin 2004 06:54
Ariane, c´est vrai que l´avortement est une super avancee!!!
Je connais une fille qui en est a son 20eme avortement à 21 ans!
Bravo, l´avortement c´est trop fort,le mariage gai aussi, la pedophilie aussi...
Franchement, je suis depasse par ce genre d´évolution des mentalités!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
29 juin 2004 06:56
on parle comme ca, on le fait pas expres! Toi quand tu parles tu te forces pour parler? Pas moi =\

Bah moi j'ai parlé à des Francais qui m'ont dit qu'ils adoraient mon accent, même chose avec des Américains.. On ne se crée pas une nouvelle langue, on parle seulement comme les rois en 1600 quelque chose... C'est ce qui arrive quand un peuple est seulement a moitié assimilé.

Ce n'est pas que je n'aime pas les anglais, on a seulement pas notre place au Canada. Et pourquoi tu me parles de portuguais? Pas parce qu'on se sépare qu'on serait en guerre contre le reste du Canada et contre le reste du monde =\\
Z
29 juin 2004 06:58
Tu sais, je trouvais l´accent charmant la premiere semaine... es tu sur d´avoir frequente suffsament ces amis americains ou francais... je suis surs qu´ils auraient finis saoules

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
29 juin 2004 06:59
C'est pas tout le monde qui abuse comme ca !

Un accident ca peut arriver n'importe quand, c'est mieux se faire avorter que d'élever un enfant quand on en a pas les moyens.
A
29 juin 2004 07:00
Je sais pas, de toute facon, thabites au Québec toi? Si tu naimes pas notre accent ques qui tempeche de partir ?
Z
29 juin 2004 07:02
Non Ariane, on fait attention, quand on veut avoir des relations sexuelles et que l´on veut pas de gosses on utilise des moyens contraceptifs...Avorter ne devrait etre qu´un ultime recours: Viol,Maladie congenital grave incurrable,...
Mais coucher avec le premie mec en sortant du St Sulpice et aller avorter 1 mois plus tard, je trouve ca inhumain,immoral,monstrueux,deshumanisant, en dessous de toute conception moralement acceptable....c´est crisse DegeuXsad smiley---> Regression des mentalites



Message edité (29-06-04 07:04)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
29 juin 2004 07:05
Ariane, j´attend pas ta permission , tu sais pour moi cette terre appartient aux autochtones, seuls eux ont le droit de me demander de quitter winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
29 juin 2004 07:08
C quand meme le choix de la femme. Tu es un homme tu peux pas comprendre j'imagine .....

Pareil pour le mariage gay, laissez les gens vivre! Dieu aime tlm, dieu va tous nous pardonner, on va tous au paradis, quon peche ou pas on sen fout, a notre mort on sen va tous au meme endroit..
Z
29 juin 2004 07:11
"Pareil pour le mariage gay, laissez les gens vivre! Dieu aime tlm, dieu va tous nous pardonner, on va tous au paradis, quon peche ou pas on sen fout, a notre mort on sen va tous au meme endroit.."


Ariane, c´est toi qui le dit, moi je pense que c´est plus compliquéwinking smiley

Les Gays, je m´en fout au Ca, ils font ce qui veulent du moment qui se tienne a l´écart! winking smiley


"C quand meme le choix de la femme. Tu es un homme tu peux pas comprendre j'imagine ..... "

Tu en es a ton combientieme infanticide? sad smiley



Message edité (29-06-04 07:11)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
29 juin 2004 07:11
Je c bien mais les autochtones sont assez minoritaires.. et crois pas que je pense que mon peuple est le meilleur ou quoi que ce soit, moi je trouve ca vraiment mal tt ce que les francais & les anglais ont pu faire a ces gens..
Z
29 juin 2004 07:12
les francais & les anglais= ancetres des quebecois...
Je suis choque de voir ce que vous pensez de ces gens qui eux ont une histoire millenaire!!!
Et ne me dis pas que tous les Quebecois respecte ces gens la, c´est tout le contraire!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
29 juin 2004 07:14
lol à aucun, mais si je tombais enceinte demain, jhésiterais pas 1 seconde avant de me faire avorter.. je ne gacherai pas ma vie et en plus de celle d'un enfant winking smiley
A
29 juin 2004 07:17
T'as vu ca ou? J'ai jamais dit que tout le monde les respectait..

Je considère les anglais et les francais qui ont colonisé le Canada comme mes ancêtres, je ne critique pas la France ou n'importe qui, je trouve seulement que c'est injuste ce qu'ils ont fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook