Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canadien né de père marocain
u
28 juin 2018 23:37
Bonjour à tous,

J'aurais une question p. rapport à la nationalité marocaine. Je suis canadien, né d'un père marocain naturalisé français (né à Rabat, mais ayant grandi en France). Mon père n'a pas de passeport du maroc; est-ce que dans ce cas je suis admissible pour la nationalité?
H
29 juin 2018 00:45
Salam aleykoum

La nationalité marocaine ne se perd pas, elle se transmet par les liens du sang.


Oui tu es admissible à la nationalité marocaine. Il suffit de prouver la nationalité marocaine de ton père. il te faut l'acte de naissance de ton père à Rabat , ou encore son livret de famille, tu montes un dossier auprès de autorités consulaires marocaines au Canada pour obtenir ta carte nationale marocaine.
Citation
usman0793 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais une question p. rapport à la nationalité marocaine. Je suis canadien, né d'un père marocain naturalisé français (né à Rabat, mais ayant grandi en France). Mon père n'a pas de passeport du maroc; est-ce que dans ce cas je suis admissible pour la nationalité?
o
29 juin 2018 01:04
Oui voir avec consulat du Maroc au Canada
cherche leur site au google ecrit leur une lettre
sinon tu dois te deplacer chez eux au bureau
le passeport n a aucun rapport avec la nationalite
Citation
usman0793 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais une question p. rapport à la nationalité marocaine. Je suis canadien, né d'un père marocain naturalisé français (né à Rabat, mais ayant grandi en France). Mon père n'a pas de passeport du maroc; est-ce que dans ce cas je suis admissible pour la nationalité?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook