Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Canada vraiment meilleur que la France pour travailler et vivre ?
B
25 décembre 2021 23:23
Salam aalaykum

Y a t il des canadiens ici ?

Ou ceux et celles qui y sont allés pour s’y installer ?

C’est comment comparé à la France ?

C’est vraiment une opportunité de s’y installer ou on nous vend du rêve ?

Ps : je suis bien en France c’est juste qu’on m’en parle tout le temps .
26 décembre 2021 00:09
Je pense que quand tu gagnes assez pour largement subvenir à tes besoins tout seul, ça peut être une bonne expérience.

Quelqu'un qui a droit à diverses aides ici, tombera de très très haut en arrivant en amerique du nord (j'inclus les etats unis dedans).

Puis seul ou en famille avec des enfants, trop de paramètre à prendre en compte et bien se renseigner sur l'envers du décor. En France, on aime bien idéaliser la vie ailleurs, mais une fois sur place, on réalise.

Et comme toi, on m'a souvent parler de Canada/Australie, et que j'aimerais bien plus tard tenter le coup. Au moins une année pour voir.
26 décembre 2021 01:09
C’est beaucoup mieux
U
26 décembre 2021 01:47
La Canada c'est bien pour y travailler, car il y a de vraies opportunités et que tu grimpes les échelons plus facilement, mais pour y vivre je préfère largement la France.
La vie est beaucoup plus cher au Canada. Leur système de santé est merdique, l'agro-alimentaire est à chier. Par exemple, je galère pour me trouver des paquets de pâtes sans artifices à la con.

Ceux qui disent que le Canada est meilleur sont des gens qui y ont jamais mis les pieds et qui idéalisent le pays. À part rares exceptions.

Le seul point positif, c'est la sécurité. Y a rien à dire comparé à la France à ce niveau. Tu risques pas de te faire agresser pour un oui ou pour un non.

En conclusion, le Canada c'est bien pour se faire une expérience professionnelle/voyager.
M
26 décembre 2021 07:01
J'y bosse depuis quelques années pour moi c'est mieux que la France sur de nombreux points, après la France n'est pas vraiment une reference vus les batons dans les roues qu'ils nous mettent. Tu prend n'importe quel pays riche au hazard, il sera surement mieux que mama franca pour un maghrébin.

Mais un truc qui a pas mal changer par rapport a y'a 4-5 ans en arriere, c'est l'immobilier qui est devenus pas mal cher au point que beaucoup de jeunes fantasment sur un depart aux US ou le marche immobilier est encore abordable, le marché canadien est plus petit et facilement manipulable et y'a une bulle en ce moment.

Sinon en matière de taff, opportunités pro, finance, fiscalité, niveau de vie, libertés pour moi l’Amérique du Nord >>>>> Europe avec un bon profil, toute façon ce sera compliqué d'avoir un visa de travail si ton profil est pas demandé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/21 07:03 par Mahmoud++.
S
26 décembre 2021 10:27
Hello,

Sans indiscrétion tu es où au Canada ?

Citation
Untype a écrit:
La Canada c'est bien pour y travailler, car il y a de vraies opportunités et que tu grimpes les échelons plus facilement, mais pour y vivre je préfère largement la France.
La vie est beaucoup plus cher au Canada. Leur système de santé est merdique, l'agro-alimentaire est à chier. Par exemple, je galère pour me trouver des paquets de pâtes sans artifices à la con.

Ceux qui disent que le Canada est meilleur sont des gens qui y ont jamais mis les pieds et qui idéalisent le pays. À part rares exceptions.

Le seul point positif, c'est la sécurité. Y a rien à dire comparé à la France à ce niveau. Tu risques pas de te faire agresser pour un oui ou pour un non.

En conclusion, le Canada c'est bien pour se faire une expérience professionnelle/voyager.
Labor omnia vincit improbus.
U
26 décembre 2021 16:45
Hey,

À Montréal. J'aime pas cette ville lol
Citation
Snow_whitee a écrit:
Hello,

Sans indiscrétion tu es où au Canada ?
S
26 décembre 2021 18:17
Tu te fais pas à leur accent ? grinning smiley
Citation
Untype a écrit:
Hey,

À Montréal. J'aime pas cette ville lol
Labor omnia vincit improbus.
U
26 décembre 2021 18:36
L'accent québécois Ill ??
ptdr

Mais si c'était que ça... je sais pas, puis les villes progressistes c'est pas trop fait pour moi ptdr
Citation
Snow_whitee a écrit:
Tu te fais pas à leur accent ? grinning smiley
S
26 décembre 2021 19:16
Comme disent les américains, props to you !
Il en faut de la patience pour écouter à longueur de journée cet accent ptdr


Citation
Untype a écrit:
L'accent québécois Ill ??
ptdr

Mais si c'était que ça... je sais pas, puis les villes progressistes c'est pas trop fait pour moi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 19:33 par Snow_whitee.
U
26 décembre 2021 19:58
Mais grave mdrrr j'ai jamais entendu un accent aussi dégueulasse ahah

T'imagines, un québécois qui t'agresse ptdr ce serait tellement pas crédible. J'arriverais pas à le prendre au sérieux ahah
Citation
Snow_whitee a écrit:
Comme disent les américains, props to you !
Il en faut de la patience pour écouter à longueur de journée cet accent ptdr
S
26 décembre 2021 21:03
ptdr
Les québécois savent agresser ? eye popping smiley Moi qui pensais que c’était un peuple pacifiste !
Plus sérieusement, il y a quand même des bons cotés à vivre la bas rassures moi ?
Citation
Untype a écrit:
Mais grave mdrrr j'ai jamais entendu un accent aussi dégueulasse ahah

T'imagines, un québécois qui t'agresse ptdr ce serait tellement pas crédible. J'arriverais pas à le prendre au sérieux ahah
Labor omnia vincit improbus.
U
26 décembre 2021 21:20
ptdr

Oui bien-sûr et heureusement, mais à choisir entre vivre en France ou au Canada, je choisi la France. Après c'est mon ressenti personnel
Citation
Snow_whitee a écrit:
ptdr
Les québécois savent agresser ? eye popping smiley Moi qui pensais que c’était un peuple pacifiste !
Plus sérieusement, il y a quand même des bons cotés à vivre la bas rassures moi ?
S
26 décembre 2021 22:12
Les portes de ton pays te seront toujours ouvertes (attends quand même les élections avant de rentrer, histoire d’éviter une potentielle mauvaise surprise grinning smiley)
Citation
Untype a écrit:
ptdr

Oui bien-sûr et heureusement, mais à choisir entre vivre en France ou au Canada, je choisi la France. Après c'est mon ressenti personnel
U
26 décembre 2021 22:36
Tkt mdr déjà qu'il obtienne ses 500 signatures pour commencer ptdr
Citation
Snow_whitee a écrit:
Les portes de ton pays te seront toujours ouvertes (attends quand même les élections avant de rentrer, histoire d’éviter une potentielle mauvaise surprise grinning smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook