Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canada: Hausse marquée du taux d'échec
K
29 novembre 2010 18:47
Un nombre inégalé d'immigrants ont échoué au nouvel examen pour l'obtention de la citoyenneté canadienne qui est en vigueur depuis mars dernier.

Cet examen est basé sur le guide Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté qui a été publié l'an dernier. Le document de 63 pages trace un portrait plus complet de l'histoire, de la culture et de la politique canadienne.

Le test comprend 20 questions qui doivent être répondues dans un temps limite de 30 minutes. Le taux de réussite du nouvel examen est fixé à 75 %, plutôt que 60 % pour le test précédent.

Des documents obtenus par La Presse canadienne indiquent que le taux d'échec a atteint environ 30 %, alors qu'il oscillait entre 4 % et 8 % à l'examen basé sur l'ancien guide, qui datait de 1995 et qui était moins volumineux.

Selon un sondage interne réalisé le printemps dernier auprès de 35 centres qui offrent le test, le plus haut taux d'échec, soit 34,9 %, a été enregistré au centre Etobicoke, à Toronto. Les centres de Surrey, en Colombie-Britannique, de Winnipeg et de Niagara Falls figurent également parmi ceux où le taux d'échec est élevé.

À la lumière de ces résultats, une nouvelle version de l'examen a été rédigée à la mi-octobre, ce qui a ramené le taux d'échec à environ 20 %.

Par ailleurs, pour éviter que tous les candidats qui échouent au test se retrouvent devant un commissaire à l'immigration pour plaider leur cause, le ministère permet maintenant à ceux qui ont subi un échec de reprendre l'examen.

Selon une porte-parole du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration, l'ancien examen avait la réputation d'être trop facile et laissait place à la tricherie, puisque certaines personnes payaient pour obtenir les réponses.

Le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration fait passer environ 150 000 examens de citoyenneté chaque année.


Source:
[www.radio-canada.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/10 18:48 par Kabi101.
D
30 novembre 2010 00:27
Oui le Canada est un pays difficile d'accès et mais une fois tu es là dans tu as tout les possibilitées d'un niveau de vie super
D
30 novembre 2010 00:27
Oui le Canada est un pays difficile d'accès et mais une fois tu es là dans tu as tout les possibilités d'un niveau de vie super
r
30 novembre 2010 00:55
Oui le Canada est un pays difficile d'accès
m
30 novembre 2010 11:14
thumbs up moi j,aime le canada,et je pense que je l,apprecie pour son systeme,sa securité,son niveau de vie et on lui doit tout sa pour son tri sa selection d,immigrant.............il faut certain crititere bien definis pour pouvoir y resisder et je trouve cela tres bien...


le niveau de vie est plus elevé que en france.........j'aime l,architecture de ce pays.............




rien a dire..............





cordialement miss najlae
K
7 décembre 2010 19:50
Au fait il n'y a pas d'accès ''facile'' ou '' difficile''... tout dépend du respect des conditions d'admissions pas plus.

Pour certains ces conditions sont toutes remplies, pour d'autres un peu et pour d'autre encoer, pas trop...

Je vous rejoins aussi à l'idée que le nieveau de vie est appréciable.

Certes que rien n'est facile mais en même temps rien du tout n'est impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook