Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canada : Le festival marocain de Laval perturbé par des affrontements
c
13 août 2017 17:31
L'algérien ne vit que pour nuire au marocain même au fin fond du monde, c'est sa raison d'être. Le marocain lui rappelle son complexe d'infériorité, surtout quand le marocain célèbre sa culture millénaire.

Au lieu d'organiser des festivals comme tout le monde pour célébrer leur pays et son peu de culture, les voisins de l'Est passent leur temps à parler de leur nif morveux et à brandir leur drapeau dans les stades de Foot à l'étranger et partout dans le monde en quête d'une reconnaissance qu'ils peinent à avoir.
A
13 août 2017 17:40
salam aleykoum

ou sont les parents?

Ils auraient dû tous venir et les empêchaient d'agir comme des idiots!
De plus ils salissent l'image des maghrébins au Québec il y a déjà assez de racisme comme ça.

N'importe quoi!
c
13 août 2017 18:06
@Abderahmanlskandar

Ce sont les parents et les responsables algériens qui inculquent cette haine et cette rivalité aux jeunes générations algériennes.
13 août 2017 18:16
Le seul festival que connaissent les algériens c'est de foutre le trouble là ou ils se trouvent, c'est la seule chose qu'ils apprécient pour se défouler.
m
13 août 2017 20:16
Le nationalisme exacerbé et la fierté mal-placée sont des vices certains de nos voisins de l'est. D'habitude je n'aime pas rentré dans ce genre du débat stérile qui mène nulle part, à moins d'être aussi nul qu'eux.

Mais en tombant sur le débat sur Saad lamjarad , c'est la 2eme fois dans la même journée que je tombes sur des Algériens se foutre d'un événement culturel marocains, c'est un peu trop je trouves.


Saad Lamjarad je n'aime pas trop d'ailleurs mais j' hallucines cet acharnement un peu vulgaire de la part de nos voisins.

Après ils disent que les marocains sont comme ci et comme ça. Je n'imagines même pas un instant un même débat sur un de leur artiste sur le même ton. Déjà qu'ils nous reprochent de trop aimer leur artiste à leur offrir la nationalité, Alors imaginez un peu si les marocains se mettaient à critiquer leurs artistes.
c
14 août 2017 00:32
@moss_26176

Il ne faut pas oublier que ce qui est arrivé à Saad Lamjarrad est à cause de son clip de "GHALTANA" dans lequel, il parle du Sahara Marocain. On lui a bien tendu le piège pour briser sa carrière. Donc, c'est normal que nos voisins de l'Est se moquent de son retour sur la scène artistique puisqu'ils s'attendaint à autre chose que de le voir rebondir avec plus de succès, de la jalousie mélangée avec un peu d'animosité et de haine, quoi !
I
14 août 2017 08:58
@charmeur,

Les algeriens de mama fransa ont leur propre idol fianso...

[www.huffingtonpost.fr]

Lol!bloquer une autoroute de pan am pour prendre un cafe??

C est Algerian couscous soul RnB sur le peripherique parisien.

ptdrhhhhhhhhhh!

Bnadem mklahrptdrptdr

Le festival marocain de laval au quebec a connu une deuxieme edition formidable...il y avait plus de canadians que de marocains.



Citation
charmeur de serpent a écrit:
@moss_26176

Il ne faut pas oublier que ce qui est arrivé à Saad Lamjarrad est à cause de son clip de "GHALTANA" dans lequel, il parle du Sahara Marocain. On lui a bien tendu le piège pour briser sa carrière. Donc, c'est normal que nos voisins de l'Est se moquent de son retour sur la scène artistique puisqu'ils s'attendaint à autre chose que de le voir rebondir avec plus de succès, de la jalousie mélangée avec un peu d'animosité et de haine, quoi !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/17 09:18 par Itwasntme.
A
14 août 2017 09:37
Salam aleykoum

espérons que les imams vont leur tirer les oreilles.

Mais bon j'étais dans une mosqué "algérienne" l'imam algérien a fait le rappel que c'était Ibliss le premier raciste qui se sentait supérieur et orgueilleux pour ne pas se prosterner devant Adam Paix Sur Lui.Et que cette division dans la communauté c'était le travail d'Ibliss.

Au départ c'est un racisme pour le pays ensuite la région après la ville ensuite le quartier!

C'est un comportement stupide et anté islamique

Sinon ces jeunes se tirent une balle dans le pied et vont provoquer du racisme envers la communauté.Quelle bande d'idiots surtout qu'au Québec ils sont pas fins...


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Abderahmanlskandar

Ce sont les parents et les responsables algériens qui inculquent cette haine et cette rivalité aux jeunes générations algériennes.
m
14 août 2017 13:56
@charmeur
Je n'irai pas jusqu'à là, même si son patriotisme marocain pourrait lui jouer des tours, le seul responsable de ses problèmes c'est lui même, ne pas fuir ses responsabilités.
"Cela nous nous regarde pas" mais piège ou pas piège, il a +30ans, pas dans le besoin et toujours célibataire...
Aller à l'hôtel avec une fille, rien que ça, au Maroc ça pourrait lui coûter cher, très cher, mais bon, notre cher Maroc et sa hogra ne juge pas de la même manière ses enfants.

Ce n'est pas pour lui nuire, et j' espères qu'il sera innocenté, mais la rumeur dit que au Maroc, il semblerait qu'il a toujours été protéger malgré ces mêmes faits, je penses qu'il va s'en sortir, mais s'il oublie comme c'est souvent le cas pour ce genre de personne, il sera vite repris. De tant plus que l'image du Roi est désormais engagée.
p
14 août 2017 15:28
Il y a eu les etats unis (rassemblement entre le sud et le nord=1 ere puissance mondiale)ensuite l'union européenne (2 ème puissance mondiale) l arrivée de tous les juifs séfarades et ashkénaze en territoires occupées (conséquence les pauvres palestiniens n'ont plus de terres), et ces abrutis de maghrébins ils se battent entre eux parce que leur gouvernement se battent pour un bout de sable.même langue même origine même us et coutumes , même religion mais ils sont encore plus divisés et méfiant que les chiens et les chats.que voulez vous que je vous dise.je me souviens j'étais partis dans une mosquée à Lyon pendant joumouaa, un homme s'est levée pour dire qu il faut interdire les marocains de venir à la mosquée, je me suis levée pour partir en leur disant que je suis marocain , t'as tous les algériens de la mosquée se sont levée en me suppliant se rester , et ils ont chopes le nationaliste algériens et l'ont vire de la mosquée .tout n'est pas perdu.c'est pareil pour beaucoup de marocain qui n'arrête pas de critiquer les algériens devant les français , ça me dégoûte .le prophète (saw) à dis"n'est pas des nôtres celui qui apelle à al acabiyah (le nationalisme)qui combat pour al acabiyah ou qui meurt pour al acabiyah.
Et un autre hadith qui dis" délaisser le (al acabiyah"c'est une pourriture. Boukhairi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook