Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CANADA : Bel exemple d'ouverture & de tolérance ou l'inverse ?
S
22 mai 2007 14:15
Au Canada, une prof d'origine (ou de culture je n'ai pas bien compris) française (!) a mené une journée "wear my headscarf" : porte mon voile.

Elle a incité toutes les femmes du campus à porter le voile pendant une journée, pour essayer de se mettre à la place des musulmanes, pour créer des échanges et rappeler que le Canada est multiculturel.

"Be in my shoes, wear my hijab" le site, en anglais : [hijabday.wordpress.com]




Ma question est simple : Que pensez-vous de cette initiative ???
22 mai 2007 15:02
C'est du cirque. A quand : "mettez mon étui pénien, un os dans le nez et un plateau dans la bouche"
"Avec un H majuscule"
B
22 mai 2007 15:12
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Hamid a écrit:
C'est du cirque. A quand : "mettez mon étui pénien, un os dans le nez et un plateau dans la bouche"

hahaha pas mal la réponse, je suis tout a fai d'accord avec toi , c'est du n'importe quoiClap
S
22 mai 2007 16:13
Citation
Hamid a écrit:
C'est du cirque. A quand : "mettez mon étui pénien, un os dans le nez et un plateau dans la bouche"


Oui, je veux bien entendre cette réponse (qui ma d'ailleur fait rire) mais qu'est ce que tu en penses concrétement ?

Est'il possible de développer ta réponse ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 16:17 par Swingue.
a
22 mai 2007 16:38
Citation
Swingue a écrit:
Au Canada, une prof d'origine (ou de culture je n'ai pas bien compris) française (!) a mené une journée "wear my headscarf" : porte mon voile.

Elle a incité toutes les femmes du campus à porter le voile pendant une journée, pour essayer de se mettre à la place des musulmanes, pour créer des échanges et rappeler que le Canada est multiculturel.

"Be in my shoes, wear my hijab" le site, en anglais : [hijabday.wordpress.com]




Ma question est simple : Que pensez-vous de cette initiative ???

salam
je vois pas l'interet de porter un voile pour un non mesulman?? quel est l'enseignement qu'il va en tirer??
Comment va t-il pouvoir se mettre a la place de quelqu'un d'autre quand il ne prend que le coté superficiel de la chose- cad porter un voile??
le voile fait parti d'un ensemble .... ca ne rime a rien.

enfin, vaut mieux une initiative stérile que rien du tout smiling smiley
22 mai 2007 16:42
Citation
Swingue a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est du cirque. A quand : "mettez mon étui pénien, un os dans le nez et un plateau dans la bouche"


Oui, je veux bien entendre cette réponse (qui ma d'ailleur fait rire) mais qu'est ce que tu en penses concrétement ?

Est'il possible de développer ta réponse ???





Je pense que cette dame (de père "Gitan" et de mère française) ne réussira qu'à attirer l'attention sur elle et à se singulariser encore plus.
Ceci dit, elle peut très bien mettre son hijab sans rechercher l'approbation (ou la conversion...) de tout l'Univers.
Il faut avoir le courage de ses "opinions" au lieu de quémander la compréhension et la mansuétude des autres...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/07 18:07 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
k
22 mai 2007 16:46
a lalala qd il s'agit de critiques les marocains sont comme des mouchesgrinning smiley, vous pouvez y voir le bon coté de la chose. une canadienne qui se met en voile et qui se balade en ville, elle aura a encaissée le regard des autres, peut etre elles comprendrait alors certaines musulmanes, ou peut etre elle se retrouverait jolie et le remmetrai encore et peut etre serait interessé par la suite par decouvrir l'islam, en meme temps d'autre personne qui la verraient en ville peuvent la voir et trouver ca joli!!

en tt cas le plus grand interet que j'y verrais moi c qd la personne retrouvent ses parents, ses amis avec son voile, a travers leurs reactions elle sera plus consciente de la pression et focalisation injuste sur les musulmans ds leurs faits et gestes les plus mauvais comme les bons..
A
22 mai 2007 18:36
tout à fait king robert thumbs up
a
22 mai 2007 18:55
Citation
king_robert a écrit:
a lalala qd il s'agit de critiques les marocains sont comme des mouchesgrinning smiley, vous pouvez y voir le bon coté de la chose. une canadienne qui se met en voile et qui se balade en ville, elle aura a encaissée le regard des autres, peut etre elles comprendrait alors certaines musulmanes, ou peut etre elle se retrouverait jolie et le remmetrai encore et peut etre serait interessé par la suite par decouvrir l'islam, en meme temps d'autre personne qui la verraient en ville peuvent la voir et trouver ca joli!!

en tt cas le plus grand interet que j'y verrais moi c qd la personne retrouvent ses parents, ses amis avec son voile, a travers leurs reactions elle sera plus consciente de la pression et focalisation injuste sur les musulmans ds leurs faits et gestes les plus mauvais comme les bons..

salam
ce n'est pas une critique que je fais mais un avis que je donne. a mon avis, ca ne sert a rien mais ca ne fait pas de mal et ca ne mange pas de pain comme on dit d'ou je viens alors pourquoi pas.
v
22 mai 2007 20:20
Citation
BaSettouf a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Hamid a écrit:
C'est du cirque. A quand : "mettez mon étui pénien, un os dans le nez et un plateau dans la bouche"

hahaha pas mal la réponse, je suis tout a fai d'accord avec toi , c'est du n'importe quoiClap

lol Clap Y'a pas a dire c'est totalement stupide ! Comme si elle étais forcé de porter son voile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook