Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canada changement de situation familiale
i
8 juillet 2004 12:59
Bonjour à tous,

J’ai envoyé mon dossier d’immigration à quebec et je prévois passer l’entretien l’année prochaine en mois de Février (Si le délai mentionné dans l’accusée de récéption est respecté entre 18 et 22 mois, ouffff c’est très trés long), maintenant je veux me marier et j’ai entendu que dans ce cas je doit envoyé au service d’immigration pour leur informer comme quoi la situation famliale a changé et je dois envoyé le dossier de ma femme. Ma question est la suivante combien de retard ca va générer ce changement de situation familiale dans le traitement de mon dossier.

Merci infiniment pour vos réponses
s
9 juillet 2004 17:31
salut
c tu es mariee le delai va etre 6 mois,mais tu doit leur comuniquer une preuve de marriage le plus vite possible.
Ds mon cas le traitement a pris environ 13 mois,mais moi et ma femme ns etions pas mariees kon on a fait la demande.
b
10 juillet 2004 05:44
salam,

Score pour les 6mois(tres rare que ca prend 6 mois), il faut qu'un des deux soit deja sur place au 9anata=canada, c'est a dire que un des deux doit etre soit résident permanenent (=pur manouvrier) ou citoyen 9anatien, ce qui ne se semble pas le cas du Monsieur, donc son cas va etre etre traiter comme un cas normal et pas un regroupement familiale.

Bon pour ta question, pour ta femme ca etre le meme parcours que toi, il lui faut un CSQ, enquete bla bla bla bla


Moi je te conseil de faire ca comme ca tu ne sera pas attendre toi seul et apres il faut que tu te pointe et tu fasse une demande de parrainage pour ton epouse avec les engagements qui vont avec..... faites un dossier commun c'est la meilleur option a mon avis

voila si t'as d'autre question n'hésite pas

wassalam
i
12 juillet 2004 12:21
bonjour

merci pour vos réponses, Si j’informe le service d’immigration de changement de situation famialle je suis informé que je dois envoyer CSQ de ma femme et après l’étude de son dossier on recevra un RDV puis on fera l’entratien ensemble comme si on a déposé le dossier d’immigration ensemble au départ ; je veux savoir si ca est vrai, dans le cas ou il est vrai combien de retard ca va générer le traitement de son dossier par rapport au mien pour qu’on fasse l’entratien ensemble.

Merci d’avance de votre aide
b
16 juillet 2004 05:30
salam,

Oui c'est ca ca serait une demande commune,

Pour la durée juste allah le sait, aucune regle dans ce tgruc, ca peut etre 4 mois, 6mois.... 2 ans b7al ila la3eb terssi smiling smileysmiling smiley
c
24 décembre 2013 22:05
et avant tout je me pause la question au immigrants est ce que vous regrettez d'avoir immigrer au canada et est ce que vous avez trouver ce qu'on vous a promis ????????
K
31 décembre 2013 20:29
Pour Informaticien, voici un topic du foum ou il est débattu ce cas :

[www.yabiladi.com]

Pour casse tête, voici un très bon topic sur la vie au Canada, discuté intensément entre les Yabis:

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook