Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA/Canada, besoin d'aide
C
1 mars 2009 15:14
Bonjour,

Un ami revient des USA et il m'a raconté que les douaniers lui avaient fait la misère à l'aéroport(déballage des bagages, fouille approfondie, questions étranges, perte de temps...)

J'aimerai savoir si c'est fréquent ou si c'est juste un cas exceptionnel. Il m'a dit que c'était particulièrement humiliant et qu'il s'est retrouvé dans une situation ou bien que n'ayant rien à se reprocher, il a commencé à avoir peur.

PS : je pércise que lui comme moi sommes "typés Musulmans". Je me doute bien qu'ils ne font pas ça à tout le monde.
a
1 mars 2009 20:40
salam

au canada j'ai jamais vu ca e pourtant j'en ai passé du temps dans les aeroports et pour les usa, les 4 fois ou j'ai passé la douane, ca a mis du temps, mais j'ai pas eu de soucis ni de fouille.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
2 mars 2009 10:26
Merci pour votre témoignage. Mais vous êtes une femme, ceci explique peut-être cela.
Et pour ceux qui ont des tampons de pays du Moyen Orient sur leurs passeports, cela complique la tâche.
a
3 mars 2009 00:04
Citation
Coloquinte a écrit:
Merci pour votre témoignage. Mais vous êtes une femme, ceci explique peut-être cela.
Et pour ceux qui ont des tampons de pays du Moyen Orient sur leurs passeports, cela complique la tâche.

c,est possible coloquinte. et il est vrai que je n'ai jamais voyagé dans un pays du moyen orient ou pays non grata aux usa.
c'est vrai aussi que je ne porte pas le voile, je suis une fille plutot passe partout (cad que je fais touriste de base)donc j'ai jamais de probleme a la douane. un homme avec une barbe, arabe par exemple ca doit plus attiré l'attention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook