Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2013
K
19 janvier 2013 15:47
Salam Aleykoum,

Aujourd’hui commence la 29éme édition de la coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud, cette édition se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013.

Groupe A :
Afrique du Sud
Angola
Maroc
Cap Vert

Groupe B :
Ghana
Mali
Niger
R.D.Congo

Groupe C :
Zambie
Nigeria
Burkinafaso
Ethiopie

Groupe D :
Côte d’Ivoire
Algérie
Tunisie
Togo

-----------------------

La compétition commence aujourd’hui avec le match d’ouverture entre l’AFS et le Cap Vert à 17h (Heure Fr)

Le Maroc à son tour jouera le 2éme match de ce groupe face à l’Angola à 20h (Heure Fr) / 19h (Heure Marocaine GMT)

Le match du Maroc se jouera au National Stadium of Johannesburg.

National Stadium of Johannesburg 1

National Stadium of Johannesburg

-------------------------

La liste des 23 joueurs du Maroc :

Gardiens de buts :
Khalid Askri (Raja de Casablanca), Nadir Lamyaghri (Wydad de Casablanca), Anas Zniti (Moghreb Fès)

Défenseurs :
Abdelatif Nousseir (Moghreb Fès), Abderahim Achchakir (FAR de Rabat), Zakaria Bergdich (Lens/ FRA), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier/FRA), Mehdi Benatia (Udinese/ITA), Issam El Adoua (Vitoria Guimaraes/POR), Ahmed Kantari (Brest/FRA)

Milieux :
Adil Hermach (Al Hilal/KSA), Karim El Ahmadi (Aston Villa/ENG), Younès Belhanda (Montpellier/FRA), Abdelilah Hafidi (Raja de Casablanca)), Kamel Chafni (Brest/FRA), Chakhir Belghazouani (Ajaccio/FRA)

Attaquants :
Oussama Assaidi (Liverpool/ENG), Nordin Amrabat (Galatasaray/TUR), Abderazzak Hamdallah (Safi), Abdelaziz Barrada (Getafe/ESP), Youssef El Arabi (Grenade/ESP), Mounir El Hamdaoui (Fiorentina/ITA), Youssef El Kaddioui (FAR de Rabat).


Bonne chance à notre équipe Nationale et à nos frères et voisins l'Algérie et la Tunisie.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 janvier 2013 15:52
salam cousin et bon retour contente de te lire de nouveau


ana kanmout 3la al maghrib
DanseFootballDanseFootball
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
19 janvier 2013 16:03
Diffusion de la CAN2013 :

Au Maroc :
La chaine terrestre Al Oula

En France :
Canalplus Sport

Satellite :
Eurosport Allemagne/Pays bas (Astra)
Aljazeera sport
D'autres chaines sur liveonsat.com

Sur le net en streaming :
[livetv.ru]
(De préférence installer Sopcat pour avoir une qualité HD)


Pour ceux qui sont en ADSL et qui n’ont pas d'abonnement Canalplus ni la parabole il est possible d’acheter une carte prépayée de Canalplus qui coute 10€ (pour une semaine), il faut environ 1 heure pour l'activer.

Offres Carte prépayé Canal+
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
19 janvier 2013 16:08
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam cousin et bon retour contente de te lire de nouveau


ana kanmout 3la al maghrib
DanseFootballDanseFootball

Salam cousine,

Merci à toi et bon match ce soir Football
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
19 janvier 2013 19:52
Le match commence dans quelques instants.

Composition de l'EN :

Lemyaghri
Benatia - Adoua - Kaoutari - Chakir
Hermach - Ahmadi - Berrada
Amrabet- Essaidi - Hamdaoui


Des liens pour le match :
[www.wiziwig.tv]
[livetv.ru]
[www.elbotola.com]
[www.stopstream.tv]

Sopcast :
sop://broker.sopcast.com:3912/116722
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 janvier 2013 20:00
vous aurez pas un link pour regarder le match en streaming Maroc Angola? meerci !!
smiling smiley
E
19 janvier 2013 20:48
Citation
lovermuse a écrit:
vous aurez pas un link pour regarder le match en streaming Maroc Angola? meerci !!
smiling smiley

Salut,

Voici un lien: [atdhe.so]

Regarde en plein écran, pour éviter les pubs
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
L
19 janvier 2013 20:58
Salamo 3alaykom,

c'était ennuyeux sleeping

Il faudrait qu'ils prennent un petit peu plus de risque, il n'y avait qu'Essaidi qui animait un peu le jeu. Les latéraux n'ont fait aucune montée, Amrabat a plus défendu qu'attaquer, peut-être les consignes de l'entraîneur, mais autant faire rentrer un défenseur à la place si on ne profite des qualités d'un tel joueur.
19 janvier 2013 21:02
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
lovermuse a écrit:
vous aurez pas un link pour regarder le match en streaming Maroc Angola? meerci !!
smiling smiley

Salut,

Voici un lien: [atdhe.so]

Regarde en plein écran, pour éviter les pubs

Merci Bien!!! smiling smiley
K
19 janvier 2013 21:05
C'est bien bétonné derrière et c'est une bonne chose, je pense que Taoussi va faire remplacer Amrabat par Kaddioui en 2éme mi-temps car l'attaque manque un peu de précision dans le jeu.

Surtout il ne faut pas prendre de buts et maîtriser aussi la condition physique pour pouvoir terminer le match.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
19 janvier 2013 21:08
Le goal du Maroc a fait une grosse erreur.
E
19 janvier 2013 21:28
Citation
Asad-partage a écrit:
Le goal du Maroc a fait une grosse erreur.

Le match est plus intéressant que le premier. Dommage qu'il n'y a pas de but...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
19 janvier 2013 21:31
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Le goal du Maroc a fait une grosse erreur.

Le match est plus intéressant que le premier. Dommage qu'il n'y a pas de but...

J'ai pas vu le premier match mais là je regarde la deuxième mi-temps et franchement le niveau du match laisse à désirer.
E
19 janvier 2013 21:35
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Le goal du Maroc a fait une grosse erreur.

Le match est plus intéressant que le premier. Dommage qu'il n'y a pas de but...

J'ai pas vu le premier match mais là je regarde la deuxième mi-temps et franchement le niveau du match laisse à désirer.

Pour le premier match, je m'étais endormi tellement le niveau était bas. Les équipes faibles sur le papier, ne font que défendre en deuxième mi-temps.
Celui-ci il y a un peu plus d'occasion, mais c'est vrai que c'est toujours mou...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
19 janvier 2013 21:39
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Le goal du Maroc a fait une grosse erreur.

Le match est plus intéressant que le premier. Dommage qu'il n'y a pas de but...

J'ai pas vu le premier match mais là je regarde la deuxième mi-temps et franchement le niveau du match laisse à désirer.

Pour le premier match, je m'étais endormi tellement le niveau était bas. Les équipes faibles sur le papier, ne font que défendre en deuxième mi-temps.
Celui-ci il y a un peu plus d'occasion, mais c'est vrai que c'est toujours mou...

Pour le premier match, c'est logique vu le niveau des équipes mais le Maroc a quand même certains bon joueur. Je n'ai vu aucune action vraiment dangereuse hormis l'action ou le goal marocain a fait la grosse erreur.
K
19 janvier 2013 22:01
Match nul 0-0

Très bon résultat de l'EN, je dirais même que l'Angola méritait de gagner ce match.

Et un très très mauvais coaching de Taoussi qui a foiré les 3 changements, faire rentrer un Belhanda et Belghazouani en méforme et de retour de blessure et l'entrée d'El Arabi aussi qui est tout sauf un avant centre, c'est juste pathétique !!!

Match à oublier.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
19 janvier 2013 22:11
C'est encourageant pour la suite ...
Heureusement, cette fois, Taoussi n'a pas promis monts et merveilles. Il savait qu'il fallait du temps pour que la sauce prennent, et là-dessus, je suis d'accord, mais pour l'instant, je constate que les automatismes manquent encore ...
Pas très rassurant tout cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 22:12 par LifeIsBeautiful.
C
20 janvier 2013 17:38
Salam Khalid,

Cela faisait un bout temps. Comment ça va ? Alors , je vois que tu es à fond ds cette coupe d'Afrique.

J'ai regardé la dernière demi heure et j'ai trouvé que l'Angola (à ma surprise) a dominé le match. Heureusement que le Maroc posséde en Benatia un défenseur de classe mondial.

Remarque ds ce groupe tout le monde est à égalité parfaite.

Salam
K
20 janvier 2013 22:18
Salam Choukran,

Oui ça fait un bail, c'est un plaisir de te lire et de te voir içi parmi nous.

Oui pour le match d'hier il y'avait 1 mi-temps pour chaque équipe, malheureusement la plupart de nos joueurs n'ont pas la condition physique pour terminer les 90 minutes !!! Taoussi doit effectuer quelques modifications à mon avis vu qu'il nous faut impérativement une victoire contre le Cap Vert.

J’espère que votre équipe est prête pour le premier match le mardi prochain contre les Tunisiens, cette équipe Algérienne a du potentiel je trouve, en plus avec le coach Vahid ça ne rigole pas ^-^

Matchs d'aujourd'hui :

Ghana-R.D.Congo 2-2
Mali-Niger 1-0
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
21 janvier 2013 15:25
Salam ,
Match médiocre surtout du aux consignes de l'entraineur ou bien le manque de consigne de l'entraineur !! On n'as pas vu sa patte surtout lors des changements . Aucune valeur ajoutée !!
Faire sortir un avant centre pour le templacer par un autre alors que le problème n’était pas l'attaque mais le manque de ballons qui arrivaient à 'attaquant , même ma mère qui n'y connait rien au foot n'oserai pas faire ce changement evil Et que dire de l'apport inéxistant des 2 latéreaux . Ils m'ont rappelé la premiére fois qu'avec les potes dial Derb on avait joué pour la premiére fois dans un grand terrain 11 contre 11(on avait genre 12/13 ans ) et notre latéral droit ne dépassait pas la moitiée du terrain car on lui avait dis tu joue nr 2 grinning smileygrinning smiley

Je n'y crois pas à cette équipe malgré que le niveau du groupe ou on joue est trés faible mais on est les champions du monde du foirage de nos CAN meme quand on avait l'une des meilleurs équipes en Afrique .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook