Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2010
h
8 janvier 2010 00:04
La 27eme édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN, débute aujourd'hui dimanche 10 janvier et se termine le 31 janvier 2010 en Angola, 16 équipes sont en lice pour succèder à l'Egypte, double tenante du titre ... Coup de projecteur sur le programme avec Adobuzz !!

Le tirage au sort en novembre 2009 en Angola a permis de constituer quatre groupes de 16 équipes. Le plus relevé est sans conteste le B, dans lequel évolueront, avec le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, qui vise un deuxième sacre dans cette compétition après celui de 1992, le Ghana de son coéquipier à Chelsea et le Togo d'Emmanuel Adebayor qui jouera les troubles faites.

L'Algérie se retrouve dans le groupe A, un groupe largement à sa portée. Elle sera accompagnée du pays organisateur l'Angola, du mali de Frédéric Kanouté dont elle devra se méfier et du Malawi qui participe à sa première Coupe d' Afrique des Nations.

Voici donc les quatre groupes de la Coupe d'Afrique des Nations :

Groupe A
Angola
Mali
Malawi
Algérie

Groupe B
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Ghana
Togo

Groupe C
Egypte
Nigéria
Mozambique
Bénin

Groupe D
Cameroun
Gabon
Zambie
Tunisie

Le match d'ouverture opposera l' Angola au Mali, tandis que l' Algérie disputera le second match face au Malawi. Bonne nouvelle donc pour les verts, surtout que l'Egypte retrouvera le Nigéria dans son groupe.
assalam o alykoum
e
8 janvier 2010 19:02
Le Togo attaqué par des rebelles !
Alors que la sélection togolaise quittait ses bases au Congo pour rejoindre l'Angola, le bus transportant le groupe a été mitraillé par des rebelles aux environs de la frontière. De nombreux joueurs semblent blessés par la fusillade, dont deux dans un état grave, alors que le chauffeur serait mort sur le coup. Du coup, le Togo pourrait ne pas disputer la Coupe d'Afrique des Nations.
D
9 janvier 2010 13:21
Salem,

Le calendrier des matches : [can-angola2010.com]

j'espère qu'on pourra en voir, j'ai entendu dire que Orange avait eu tous les droits.

Pour ça il faudrait bien sûr que tout ait bien lieu, avec ce que l'équipe du Togo vient de subir, rien n'est moins sûr...
9 janvier 2010 16:22
Il semblerait que le Togo s'est retiré.

D'après les réglements c'est le Maroc qui devrait la remplacer.
d
9 janvier 2010 18:28
Orange, seulement, devrait retransmettre les rencontres? Eurosport n'est plus dans le coup comme par le passé. Savez-vous si les chaînes africaines diffusent sur le satellite?
d
9 janvier 2010 18:37
tout compte fait eurosport Allemagne retransmet la compèt. (astra)

[liveonsat.com]
C
10 janvier 2010 11:51
Aux derniers nouvelles, le Togo a décidé de se retirer de la CAN bien que les joueurs voulaient rester.
D
10 janvier 2010 21:05
Citation
Pão* a écrit:
tout compte fait eurosport Allemagne retransmet la compèt. (astra)

[liveonsat.com]

Merci pour l'info. smiling smiley
s
11 janvier 2010 15:41
salam a tous

ou peut on regarder les match
barrak allah ou fikoum

wassalam
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
A
11 janvier 2010 15:52
Y a t il un lien sopcast pour regarder les matchs ?

Je prends aussi streaming de bonne qualité winking smiley
11 janvier 2010 16:13
L'algérie perd pour le moment 3-0 contre le Malawi...
K
11 janvier 2010 16:45
Fin de match et victoire du Malawi face à l'Algérie 3-0 OhOh
Niveau calamiteux de cette équipe Algérienne par contre cette équipe du Malawi a montré encore une fois que les matchs ne se gagent pas d'avance, belle leçon pour les équipes maghrébines qui continuent à dégringoler alors que les Africains lah ya3tihoum saha travaillent.
A
11 janvier 2010 16:56
gros surcotement de l'equipe d'Algérie = énorme excès de confiance = lourde défaite

et toutes mes félicitations a cette vaillante equipe du malawi
f
11 janvier 2010 17:48
Salam,
Où peut-on voir les matchs s'il vous plait ?? Si vous avez des liens merci de nous les donner.

Oups ! l'Algérie battue 3-0 et ben dis donc, je n'en reviens pas... à trop avoir un égo surdimensionné, ils ont oublié de jouer. Une petite équipe du Malawi a su battre l'Algérie". Le foot est un sport étonnant.
123... Viva Malawi !!!!
A bon entendeur !!!
11 janvier 2010 18:16
SALAM A TOUS,
avec une parabole vous pouvez regardez vos matchs sur eurosport allemagne sur satelite astra frequence 12226/27500H.thumbs up c gratos.
D
11 janvier 2010 18:41
Et ben, je viens de rentrer et qu'est-ce que j'apprends ?! Oups

Faut que je revois les images parce-que là, je comprends plus rien... Ma3lich, ils se rattraperont inch Allah.
h
11 janvier 2010 19:29
cette algerie qui fera le mondial??? c'est pas possible ça ..

l'envie de gagner se manifeste seulement si l'equipe joue contre une autre equipe du maghreb, egypte ou la france ... thumbs down
assalam o alykoum
11 janvier 2010 19:33
Je viens de visionner les vidéos, le gardien algérien a l'air de débuter sur le 1ér et le 3éme but...

Algérie Vs Malawi : 3 - 0

Dommage pour l'Algérie en espérant qu'ils vont se reveiller pour leurs matchs restant...

Un bravo pour cette équipe du Malawi.
K
11 janvier 2010 19:43
Salam
Voila un résumé du match
[www.youtube.com]
perplexeperplexe
l
12 janvier 2010 10:31
Et bien moi j’ai toute confiance en cette équipe d’Algérie, je pense qu’ils reviendront en force face au Mali, c’est un faut pas qui leurs a remit l’esprit en place et je pense qu’ils reviendront avec la rage de gagner ! Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook