Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campagne: Un-pour-tous - Tous-pour-un !
p
17 décembre 2005 13:07
Campagne contre toute forme de violence, de racisme, d’exclusion sociale et autre genre de discrimination dans toutes nos communautés dans le monde.



De nos jours, dans plusieurs pays, les communautés ethniques minoritaires ainsi que les individus et autres groupes se sentent plus insécures et vulnérables. Même dans les pays «démocratiques», la protection contre les inégalités et autres dangers n’est plus assurée.

Les minorités ethniques surtout – souvent exclues et considérées au même titre que des minorités / immigrantes, et cela en dépit du fait de leur établissement dans ce pays – leur pays – depuis des générations -, ont besoin de se rassembler pour faire entendre leur voix plus clairement, de façon plus décidée, plus directe, plus forte.

Le racisme se retrouve à la racine du désespoir, de la violence, de l’instabilité sociale et de la terreur.



Les événements violents et désespérés qui ont eu lieu ces dernières années un peu partout dans le monde doivent être reconnus non seulement comme des actes criminels, mais aussi comme des expressions différentes, de pouvoir arrogant et de négligence des différents problèmes de société.



Les événements de ces dernières années sont comme des bombes à retardement qui sont un avertissement de la situation dangereuse dans laquelle se retrouvent nos pays et toute la planète actuellement. Ils nous rappellent que nos sociétés communes ont accompli bien peu pour encourager une diversité paisible et une vie prospère pour chacun de nous. Cela démontre aussi qu’il reste beaucoup à faire affronter le danger qui accompagne souvent les conditions difficiles dans lesquelles beaucoup de communautés désespérées, de groupes ou d’individus se retrouvent de nos jours.



Notre campagne en est une de paix et de coexistence prospère.

Une campagne pour la sûreté et la sécurité de tous sur la terre.

Une campagne contre les inégalités et la discrimination.

Une campagne contre la violence, la terreur et l’horreur sous toutes ses formes.



Notre message affirme que nous n’acceptons plus désormais de fermer les yeux sur les désastres de l’exclusion sociale et le manque de respect mutuel! Nous ne tolérons plus toute forme de discrimination ou d’abus.

Notre message indique clairement qu’il est temps d’agir pour une vie de persévérance!



Notre message est sans compromis : il n’y a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination dans une démocratie et cela inclut toute forme de discrimination causée par les institutions, les groupes ou les individus, ou à laquelle ceux-ci doivent faire face.



Notre message indique que le grand besoin dans lequel nous nous trouvons doit être comblé pour chacun, partout et dans chaque fonction, dans une société démocratique authentique, la responsabilité doit être prise de défier et d’interdire la violence, l’insécurité, la marginalisation sociale et raciale.

Notre but est purement et simplement de :



· faire du combat contre l’injustice et l’exclusion sociale dans nos sociétés le thème prioritaire;

· faire d’une existence décente une réalité pour chacun;

· faire tomber les barrières qui nous séparent de nos buts, où qu’elles se trouvent.



Nous disons Non:



· aux sociétés où les immigrants ou les autres groupes désavantagés se sentent et sont considérés comme inférieurs ou, lors des récents événements en France, comme « le rebut de la société »…



· aux sociétés où « les guerres et tactiques de guerrilla urbaine », par exemple entre les jeunes " immigrants"/ immigrés et les forces policières, sont devenues une manière d’exprimer le désespoir social, la frustration stérile ou les événements ordinaires et la nourriture quotidienne des journaux!



· aux sociétés où les guerres des actes, des mots et des préjugements/ jugements erronés parmi les différents acteurs ou chefs d'établissements et de sociétés ont une fois pour toutes secoué la réclamation que l'Ouest est le "Berceau de la liberté, de la justice et des droits de l'homme".




Notre campagne a pour but d’aiguillonner le besoin d’une action constructive et progressive, et des politiques pour la réforme sociale qui feront en sorte que chaque citoyen aura le plein droit d’être reconnu, accepté, intégré, respecté et se sentira en sécurité, et qu’il n’aura plus le sentiment d’être retenu ou enchaîné et immobilisé à cause de sa race, son sexe, sa couleur de peau, etc.



Chacun devra supporter entièrement les buts de cette campagne. Simplement parce que c’est la seule façon de survivre et que c’est la meilleure façon d’agir pour nous tous!



Un salut à la paix, la liberté, au respect, à l’égalité, à la justice et aux droits humains!

cit. du monde

[www.xaqt.net]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/05 23:23 par pazimodo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook