Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
campagne "Arrêtons de tuer et de lapider les femmes!"
A
25 novembre 2008 11:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Dans une émission de je ne sais quelle chaîne hier, j'ai appris avec effroi qu'en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.

source : [fr.tv.yahoo.com] ou [www.france5.fr]

Rien à voir, désolé !
il faut balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres...


Parmis ceux qui ont posté "je suis pour"

qui est parti sur le site ed l'euro pour y lire ce qu'on y dit...

J'y suis allé sur le site et je ne vois pas pourquoi une telle question !!!!

A mon tour de te poser une question: Si demain on te demandait de participer à une lapidation le ferais tu ?
Ras le bol de voir des croyants tourner autour du pot. Que ta réponse soit clair tout simplement, et comme on dit: "qui ne dit mot consent" !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
25 novembre 2008 12:37
Citation
Amar el Soussi a écrit:
J'approuve cette initiative, dommage qu'il n'y a pas de pétition !!

salam khouia smiling smiley je suis de ton avis j'ai fait une recherche sur le net, et la dernière qui a était faite en 2006 est clôturé.
la deuxième que j'ai trouver le site est en construction! mais si l'un de nous veut le faire, il y a moyens

[www.lapetition.com]

et si les mots manquent on peu toujours se baser sur celle qui a était faite sur celui là [libertefemmespalestine.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
25 novembre 2008 13:33
Salam aalikoum

Citation
Amar el Soussi a écrit:

J'y suis allé sur le site et je ne vois pas pourquoi une telle question !!!!

A mon tour de te poser une question: Si demain on te demandait de participer à une lapidation le ferais tu ?
Ras le bol de voir des croyants tourner autour du pot. Que ta réponse soit clair tout simplement, et comme on dit: "qui ne dit mot consent" !


procés d'intention
cliché
accusation

le positionnement de l'islam est claire, j'ai pas besoin de m'étaler dessus.
yen a marre de repeter sans arret les mêmes choses
yen a marre de se justifier 36 fois

moi je fais la part des choses, si tu preferes l'amalgame...ce n'est pas mon pb smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
25 novembre 2008 13:36
Bientôt un spectacle de moins dans certains stades...

Cela fait longtemps qu'il y a des campagnes contre la mise en mort des taureaux, alors il est quand même temps qu'il y en ait contre la mise à mort des humains par lapidation.
A
25 novembre 2008 15:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
J'approuve cette initiative, dommage qu'il n'y a pas de pétition !!

salam khouia smiling smiley je suis de ton avis j'ai fait une recherche sur le net, et la dernière qui a était faite en 2006 est clôturé.
la deuxième que j'ai trouver le site est en construction! mais si l'un de nous veut le faire, il y a moyens

[www.lapetition.com]

et si les mots manquent on peu toujours se baser sur celle qui a était faite sur celui là [libertefemmespalestine.wordpress.com]

Salam Aîcha,

Merci pour ce lien et bravo pour ta prise de position^^ J'ai signé et j'en appel à toutes et à tous d'en faire autant. Que cette barbarie d'un autre temps disparaisse pour toujours !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
25 novembre 2008 15:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Amar el Soussi a écrit:

J'y suis allé sur le site et je ne vois pas pourquoi une telle question !!!!

A mon tour de te poser une question: Si demain on te demandait de participer à une lapidation le ferais tu ?
Ras le bol de voir des croyants tourner autour du pot. Que ta réponse soit clair tout simplement, et comme on dit: "qui ne dit mot consent" !


procés d'intention
cliché
accusation

le positionnement de l'islam est claire
, j'ai pas besoin de m'étaler dessus.
yen a marre de repeter sans arret les mêmes choses
yen a marre de se justifier 36 fois

moi je fais la part des choses, si tu preferes l'amalgame...ce n'est pas mon pb smiling smiley

Ne te cache pas derrière l'Islam stp.

Tu as au moins l'honnêteté de te déclarer ouvertement pour la lapidation.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
25 novembre 2008 15:41
Une chose est sûre beaucoup plus de femmes meurent par violences conjugales que par lapidation...
l
25 novembre 2008 17:25
à la vue des reponses, je me demande si certains sont vraiment allés sur le site et ont bien lu le texte de cet appel. perplexe
quand aux violences conjugales,ne pensez vous pas que quand on grandit dans un pays, une culture, une region ou il normal de lapider en public une femme, cela n'encourage pas les violences envers les femmes?
b
25 novembre 2008 17:30
tu n'as rien compris bienveillant. j'expliques seulement que l'on peut pas comparer des crimes legitimés par l'etat, portés par une partie de la population et les cas de violence conjugale et les crimes qui en resultent (ou l'alcool a souvent une place meme si à l'alcool ne fait qu'amplifier un probléme)..

dans ce cas je suis parfaitement d accord avec toi !Il faut inclure à ta pétition
les femmes tuées par l armée de l'Etat Russe en Tchetchenie
Les femmes tuées par les autorités de l OTAN en Afghanistan
Les femmes tuées par l armée de l'Etat israelien en Palestine
Les femmes tuées par l armée des Etats Unis en IRAK
--------------------------------------------------
----------------------------------------------------
tu as tout à fait raison : il ne faut comparer des crimes légitimés par l Etat et les crimes qui en resulte des violences conjugales ou des groupes fanatiques!
LA MEMOIRE SELECTIVE QUAND TU NOUS TIENS!
b
25 novembre 2008 17:45
Je suis désolé ,qd on veut protéger les femmes on pense à toutes les femmes pas seulement celles qui sont victimes des extremistes ou des traditions millenaires mais aussi celle qui sont victimes de bombardements ,des invasions,des tortures ,de l emprisonnement ,de l embargo decidé et legitimé par des Etats !
Quels sont les vrais objectifs de cette campagne QUI NE VISE QU UNE seule communauté ?
Pourquoi on ne parle pas des femmes palestiniennes ,irakiennes ;tchetchennes ,africaines qui souffres
reellement de la guerre ,bombardement ,famines ,viol....
LA MAUVAISE FOI QUAND TU NOUS TIENS
B
25 novembre 2008 20:08
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Tu as au moins l'honnêteté de te déclarer ouvertement pour la lapidation.

où est ce que tu as vu cela?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
25 novembre 2008 21:13
Citation
bienveillant a écrit:
Je suis désolé ,qd on veut protéger les femmes on pense à toutes les femmes pas seulement celles qui sont victimes des extremistes ou des traditions millenaires mais aussi celle qui sont victimes de bombardements ,des invasions,des tortures ,de l emprisonnement ,de l embargo decidé et legitimé par des Etats !
Quels sont les vrais objectifs de cette campagne QUI NE VISE QU UNE seule communauté ?
Pourquoi on ne parle pas des femmes palestiniennes ,irakiennes ;tchetchennes ,africaines qui souffres
reellement de la guerre ,bombardement ,famines ,viol....
LA MAUVAISE FOI QUAND TU NOUS TIENS

il y a des tradition culturelles , religieuses, coutumiére auxquelles ont tord le cou pour toujours et elle ne reviennent pas ou si peu

les crimes crapuleux les violences familiales ce sont des choses pour lesquelle ce combat n'est pas péjorant mais qui seront de plus longues

Tu as raison il existe aussi d'autre tic traditionnel comme ceux touchant a la religion et tradition comme le crime d'honneur, enfermement de femmes portant plainte pour viol ...

bien sur que tu peux opposer qu'il faille plustôt regarder en direction des guerres

mais la plus grande guerre, celle qu'on fait au femmes , fait plus de victime que toutes les guerres
27 novembre 2008 17:33
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Dans une émission de je ne sais quelle chaîne hier, j'ai appris avec effroi qu'en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.

source : [fr.tv.yahoo.com] ou [www.france5.fr]

Rien à voir, désolé !

Oh mais si khouiya, une femme est massacré tous les 4 jours par un homme qui use de sa force comme seul instrument de dialogue, c'est aussi bête que ça.
27 novembre 2008 18:02
salam,

pour éclaircir à certains qui ne l'auraient pas compris, j'ai eu le même effroi devant la lapidation des femmes et des hommes adultères dans certains pays arriérés que devant ce documentaire.

l'homme est mauvais, il n'y a pas un endroit dans le monde où les femmes et les minorités ne subissent des outrages, que ce soit par un individu ou un groupe d'individu.

quelle société est la meilleure? je ne sais pas laquelle, en France on ne lapide personne, ni au Maroc, je pense que les pays qui ont encore ce goût particulier au sang, que ce soit par la pierre, la machette, ou le dernier fusil mitrailleur donne le même résultat : le faible paie le prix fort.

pour moi une femme kurde est semblable à une femme française, pourquoi nous n'interdisons pas la vente d'alcool et du tabac, ça réduirait un peu le massacre "admis"...
l
27 novembre 2008 20:53
c'est dommage que certains ne comprenent pas la différence entre des actes isolés et des lois, des actes barbares d'etat. c'est pourtant pas bien difficile.
oui, en france, regulierement, des fachos agressent un maghrebin ou un noir par racisme. mais est ce que cela est justifié et legitimé par la société?
oui, en france, des femmes sont frappés, parfois tuées, par leur conjoint. mais est ce que cela est justifié et legitimé par des lois, par la société? organise-t-on ces mises à mort sur les places des villages avec les badauds comme public/bourreau?
parce que pour moi, ça fait une tes grande différence.
c
30 novembre 2008 16:24
pour la gouverne de certains extremistes de ce forum.

ya quand meme différence entre une femme qi se fait battre par son mec ou mari et qui a le choix de partir, de sen sortir, et celle d'une femme qui a tout un tribunal constitué d'aucun avocat ou juge qui l'attendent a la sortie de chez elle et la sorte de gré ou de force pour la lapider sur la place publique !
des fois je me demande si certains ont un cerveau et un coeur par ailleurs !

imaginez votre soeur a eu une relation avec un homme, et tous les gars de votre quartier la bastonnent à mort, ca vous ferait plaisir ????
quel mentalité machiste !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/08 23:27 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
1 décembre 2008 11:48
salam,

l'européen, tu insistes et interprètes comme tu le sens...

Mais bien sûr que nous sommes tout à fait contre ces États bourreaux qui font de l'exécution d'un être humain un spectacle, quel homme ou quelle femme ne serait pas contre? C'est quand même un peu vicieux de dénoncer une chose et d'insinuer que les participants de ce forum sont des inquisiteurs.

Comme toi l'européen, je dis "Arrêtons de tuer et de lapider les femmes!" et même plus.
a
1 décembre 2008 12:50
Pourquoi systèmatiquement tourner autour du pot , trouver des excuses sous forme de comparaison qui n'ont pas lieu d'être .
Ici pour ce sujet bien prècis , il faut tout simplement dire si nous sommes pour ou contre la lapidation des femmes même si cela est un concept religieux , ce que je ne pense pas.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
2 décembre 2008 10:45
Je ne savais pas qu on se soucit à ce point là du sort des femmes dans les pays musulmans!
Je vous informe que Ces femmes ne sont pas seulement victimes de lapidation mais aussi de la colonisation,des bombardement quotidiens ,des viols collectives par des soldats de l occupation ,, de
l embargo...de la famine... en irak ,afghanistan ,gaza,tchetchenie,somalie,soudan. ....
Certains disent que la violence est grave qud elle est legitimé par la societé ,mais les guerre ,les colonisations ( qui constitue selon les convention de GENEVE :un crime contre l humanité ) le sont moins pourtant sont legitimé par des ETATS !
Y a des crimes qui choquent et d autre malheureusement pas !
y a des crimes qui sont surmediatisés mais d autres pas !
il n y a pas qu en Pacckistan ou les pays musulmans ou il y a des violences à l encontre des femmes!
On parle rarement de l inde la chine et bien d autres pays ......
Si on tue lon lapide les femmes en Packistan ou en IRAN beh il y a des gouvernents responsables de ces pays et c est à eux qu il faudrait s adresser!
Quand il s agit de la peine de mort aux uSA on ne parle point de religion,mais en Arabie hop c est l islam et on ne s adresse pas aux vrais respopnsables donc on devient complices de ces gouvernent !
et par conséquent on rend pas services aux citoyens de ce pays bien au contraire.
a
2 décembre 2008 11:03
bienveillant , es tu capable de dire cessons la lapidation sans trouver des excuses bidons.
ce que tu dis sur les autres exactions , nous sommes tous da'ccord pour les comdamner.
Systèmatiquement pour ne pas dènoncer , on trouve des comparatifs.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook