Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campagne européenne contre les mariages forcés
a
10 juin 2008 00:06
R
10 juin 2008 00:31
je suis d'accord pour les mariages arrangés, mais forcés faut pas pousser bobonne trop loin non plus (smiley qui dit non) et puis quoi encore ...
N
10 juin 2008 00:46
reposes tes questions car on comprend la chose et son inverse surtout avec le titre qui ne colle pas avec le reste.....smoking smiley
l
10 juin 2008 09:51
salam


voila un contexte qui sort de l islam peut on obliger une personne a faire quelque chose qui va contraire a

ses convictions a ses gouts a ses attentes contre son nefs

qui aimerait faire tel ou tel chose qui va a l encontre de sa volonte je pense que tout le monde me dira

bin personne !

l esclavage est abolli depuis bel et lurette mais je vois qu au 21 eme siecle il est toujours d actualite
l
10 juin 2008 22:38
c pas bien duuuuuuuuuuuuuu touuuuuuuuuuuuuut !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
10 juin 2008 23:20
Citation
Rrrrgh a écrit:
je suis d'accord pour les mariages arrangés, mais forcés faut pas pousser bobonne trop loin non plus (smiley qui dit non) et puis quoi encore ...


Salam ,

je pense qu'un mariage arrangé est plus grave car les anges prennent acte de la validation du mariage .
Les 3doules jurés , peuvent pas faire n'importe quoi .Et certains parents pour de l'argent ils vous marient la plus fofolle . Pour elle c'est un jeu d'enfant .

Dans le cas de forcage , certains prèfèrent les liens de la famille , s'approcher d'un riche , etc...

La déroute c'est qd la fille disparait pcq elle refuse et se met avec bernard que les crimes commence !

Le choix appartiens certe a la femme .D'ou la campagne de sensibilisation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 23:21 par abdell.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
11 juin 2008 15:43
Les mariages forcé, je comprend meme pas que ca puisse exister encore de nos jour. J'ai le cas de ma petite voisine (18ans) ses parents la marie cet été de force avec un homme de la famille tout ca parce qu'elle est sorti avec un marocain et qu'elle envisageait le mariage avec lui. Les parents on bien sur refuser cette union et de peur qu'elle retombe dans les bras de son ami ils on préféré la fiancer l'année derniere et la marier cette année... ca me fend la coeur car elle fonce droit dans le mur avec un homme qu'elle a pas choisie...
a
11 juin 2008 17:38
Tu as raison d'etre écoeuré didaa .

Mais lorsque la maman exerce une pression (ou de l'ordre d'une manipulation), a cette age là les ados ne savent pas tjs ce qu'ils font !

Par exemple les turcs vivent encore cette pression et malheureusement les filles n'osent pas tjs dénoncer leurs parents .
Les notres sont capablent d'écrire un livre !

La moudawana autorise je crois qu'une fille puisse se marier seule sans aide de personne !
Je me trompe pas ?
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook