Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campagne de calomnies et pressions contre Alain Ménargues, directeur de...
m
19 octobre 2004 12:58
Campagne de calomnies et pressions contre Alain Ménargues, directeur de l’information de RFI
Par CCIPPP
lundi 18 octobre 2004



La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) comme l’ensemble des individus et associations ayant à cœur l’établissement d’une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, sont indignés par la campagne de calomnies et les pressions en vue de sanctions à l’encontre de M. Alain Ménargues, directeur de l’information de RFI pour ses propos condamnant la politique raciste du gouvernement Sharon.


En effet, au moment où l’armée israélienne vient une fois de plus, dans la quasi indifférence des gouvernements démocratiques, de montrer le mépris qu’elle a de la vie des Palestiniens, de l’opinion internationale mais aussi de la paix en menant une invasion meurtrière des territoires palestiniens (120 morts et 500 blessés lors de l’opération « jours de pénitence »), au moment où seules des sanctions internationales pourraient freiner cette escalade de la violence et un déni de justice menaçant les deux peuples, nous dénonçons avec vigueur les tentatives de faire taire ceux qui, comme M. Alain Ménargues, en dépit du lâche silence de la plupart des média et des multiples intimidations, refusent d’étouffer leur conscience.


Face au racisme, à l’injustice et au cynisme guerrier, l’histoire nous l’apprend, il ne peut y avoir de devoir de réserve comme le prétendent ses détracteurs. Il y a en revanche, une obligation d’indignation et c’est tout à l’honneur de M. Ménargues de s’y être conformé..


Il est urgent de nous mobiliser et de protester contre les menaces d’éviction qui pèsent sur ce dernier et qui n’ont pas d’autre objectif que d’infléchir la ligne éditoriale de RFI au détriment du peuple palestinien.


Appelez d’urgence le standard de RFI au 01.56.40.39.24 et protestez auprès de M. Schwartz, PDG de RFI et auprès du ministère des affaires étrangères (ministère de tutelle de la station RFI) au 01.43.17.53.53.



CCIPPP
La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien
r
19 octobre 2004 13:21
Il est viré, ils sont fort les juifs vraiment!!!!!!!
Ils commencent a maitriser la france!!!!
Chapeaux aux juifs!!!
un exemple à suivre
a
19 octobre 2004 15:13
Cela vous étonne ?
S
20 octobre 2004 18:21
Bonjour,

Je suis aussi écoeuré que vous, j'ai suivi cette affaire et cela me conforte dans l'idée qu'Israel fait tout pour mettre la main sur les instances législativess, judiciaires et exécutives de la France.
Il suffit de se remémorer les procès intentés par le Crif, les pseudo-intellectuels tels Finkelcraut, et cie, les procès intenté contre Ddaniel Mermet de France Inter, les procès de destabilisation de l'humouriste Dieudonné, les pseudo-attentats et apseudo-agressions contre les juifs de France.
Alain Ménargues, directeur de RFI, vient de "commettre" un livre "outrageant" pour Sharon, il dénonce le mur de la honte. Il a été obligé de démissionner, comme Pascal Boniface, qui avait osé, il y a un an d'écrire un excellent livre : "peut-on critiquer Israel ?"
Michèle Menceaux, journaliste juive, a écrti aussi un excellent livre à ce propos : "histoire d'un adjectif" démontre clairement que les juifs sionistes de France font tout pour mettre la France sous scellée. Elle cite Paula Jacques, Badinter ... qui font partie de lobby.
DSK , qui fait partie des juifs qui apportent leur soutien à Sharon et aux soldats de Tsahal est un élément moteur de ce lobbying.

Le sommum c'est ce dernier rapport de Rufin, qui a été transmis au ministre de l'intérieur, il dit clairement qu'il faut pénaliser les personnes qui critiquerait Israel, car cela relèverait de l'antisémitisme. Cela ne m'étonne pas du tout puisque Bush, venait de déclarer la semaine passée, qu'il compte faire un palmarès des pays anti-sémites et ansi constiuer des cibles potentielles pour une éventuelle frappe préventive.

C'est gravissime ce qui se prépare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook