Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campagne de boycott : Premier appel au sein du RNI à la démission d'Akhannouch
L
29 mai 2018 00:41
Je pense que cet article a été écrit avant le ftour . En le lisant de près il contient plusieurs fautes d hortographe, mais en ce mois de pardon , nous les acceptons surtout que le contenu est très interressant.
A
29 mai 2018 04:36
Si M.Akhannouch persiste et signe pour garder son poste à la téte du parti,

le RNI ne sera qu'un parti cuit. des dédales d'un parti, ( ATLALE HIZB )



( qifa nabki mine dikra habibine wa manziline bisokti liwa bayna dakhouli fahaomali )

MROE AL KAIS
m
29 mai 2018 07:15
toute cette manipulation ne vient que de mistèr benkirane par vengeance du fait de l'avoir écarté du pouvoir
Citation
AigleRoyalair a écrit:
Si M.Akhannouch persiste et signe pour garder son poste à la téte du parti,

le RNI ne sera qu'un parti cuit. des dédales d'un parti, ( ATLALE HIZB )



( qifa nabki mine dikra habibine wa manziline bisokti liwa bayna dakhouli fahaomali )

MROE AL KAIS
Moha
29 mai 2018 09:46
je ne crois pas que la démission de ce monsieur soit suffisante pour calmer les marocains.
Le mal est tellement profond q'il faut mettre un terme aux abus de toute la clique politique et aux profiteurs du système qui sont les raiss, caid, m'kaddem, ...... qui sont de mèche avec les mafiosi de la drogue et de l’économie.
Dan la commune rurale de Azla a 11 km de Tetouan c'est un système mafioso de la pire sorte qui est en place.
Ils construisent sur les endroits qui sont supposes être des routes, dans les terrains de l'etat qui sont défrichés avec la complicité des eaux et forets, du raiss qui délivre les permis de construire, le caid qui ferme les yeux.
une famille qui est connu pour son activité dans le trafique de drogue décide de ce qui se fait dans ce village et possède beaucoup de terrains. L’éboueur a plus de pouvoir que le wali de tetouan car il est de leurs famille. Le rais dit qu'il ne craint personne et que celui qui s'oppose a lui va se retrouver dans le ventre des poissons car sa famille et ses copains trafiquants va s’occuper de lui. Les menace de mort et les intimidations ne se comptent plus. quand les gens ne sont pas la, leurs maisons sont voles. les gens ne supportent plus les injustices et surtout de voir que des analphabètes se font élire avec l'argent de la drogue a des positions de pouvoir. toute la cote nord connais ce phénomène depuis des années. Donc le boycott est du a un mal profond, les marocains ont marre de se faire maltraites, de travailler dure pour ce voir voler, de ne pas avoir d'espoir d'un meilleur avenir pour eux et leurs enfants. Le manque d'espoir est un sentiment horrible qui pousse les egns au pire comme de risquer ca vie pour immigrer ou d'autres ecouter des charlatans qui leurs promettent le paradis. Le plus grand danger pour la monarchie sont les politiciens , les fonctionnaires véreux et les trafiquants de drogue qui ont prit le pouvoir au niveau locale. Lutter efficacement contre ce fléau est devenu impératif pour sauver le Maroc
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
F
29 mai 2018 11:17
J'essaie de lire entre les lignes. Reproche-t-on quelque chose qu'on n'ose pas dire à Akhanouch ? Il est certain que l'opération de Boycott était dirigée contre lui. Bonne ou pas, j'ai du mal à juger, de toute façon c'est le consommateur qui a le dernier mot. Et dans un sens c'est tant mieux. Pour le parti, on est juste sur une lutte politique relativement classique où tous les coups sont permis. A un moment où ton adversaire est affaibli, tu essaie de lui asséner quelques coups pour prendre le dessus. Une mauvais affaire pour la parti. Le RNI reste un poids lourd du paysage politique marocain et il a besoin d'un personnage charismatique pour le porter. Entre un Akhanouch et un illustre inconnu, pour moi il n'y a pas photo. En tout cas les militants décideront.
i
29 mai 2018 12:19
.


Je pense que le PAM sera le plus profiteur du conflit



.
M
29 mai 2018 14:17
Je me permet de rêvé d'un gouvernement de la classe de Bourita, Hilale,Hammouchi...et bien d'autres qui n'ont rien à se reprocher rien à cacher qui travailles dans l'ombre et qui leurs seul soucie,leurs pays et leurs citoyens. Aucune collusion aucune zone d'ombre ni grise ni noir.
Pourquoi ne pas secouer se cocotier remettre les pendules à l'heure et redémarrer d'un bon pied. Cette fois ci les Marocains ne se laisseront pas faire tout le monde à gagner en maturité . On a bien survécu sans gouvernement pendant 5 mois .
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
i
29 mai 2018 15:01
.


Bourita, Hilale,Hammouchi, le trio incontestable, si tous les ministres étaient comme eux !



.
F
29 mai 2018 16:10
Vous avez oublié un autre ministre de la même classe: MHE. Un grand homme comme industriel et comme ministre.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Bourita, Hilale,Hammouchi, le trio incontestable, si tous les ministres étaient comme eux !



.
c
29 mai 2018 17:22
Akhannouch récolte ce qu'il a semé. Il pensait qu'avec ses milliards, il serait incontestable et il a oublié que le Maroc d'aujourd'hui a mûri et que son succès ne dépendrait que du respect des marocains, ces marocains qui n'oublieront jamais que Akhannouch était le premier responsable du blocage de la formation du gouvernement Benkirane 2 sachant que Benkirane a été réélu pour un 2ème mandant par ces mêmes marocains. Quand on va contre la volonté du peuple, on paye cash, tôt ou tard. Pour ce qui est des affaires internes du parti RNI, il y a un proverbe arabe qui dit : "مصائب قوم عند قوم فوائد".
m
29 mai 2018 20:10
c'est à la population de prendre a bras le corps le problème ul existe maintenant un numéro anti corruption dirigé par des magistrat alors pourquoi ne pas le faire.

ici la population dès qu'il y a un souci on le dénonce pour le Maroc il faut que ce soit l'état qui le fasse personne ne veux se mouiller

au lieu de critiquer il faut agir
Citation
Btof a écrit:
je ne crois pas que la démission de ce monsieur soit suffisante pour calmer les marocains.
Le mal est tellement profond q'il faut mettre un terme aux abus de toute la clique politique et aux profiteurs du système qui sont les raiss, caid, m'kaddem, ...... qui sont de mèche avec les mafiosi de la drogue et de l’économie.
Dan la commune rurale de Azla a 11 km de Tetouan c'est un système mafioso de la pire sorte qui est en place.
Ils construisent sur les endroits qui sont supposes être des routes, dans les terrains de l'etat qui sont défrichés avec la complicité des eaux et forets, du raiss qui délivre les permis de construire, le caid qui ferme les yeux.
une famille qui est connu pour son activité dans le trafique de drogue décide de ce qui se fait dans ce village et possède beaucoup de terrains. L’éboueur a plus de pouvoir que le wali de tetouan car il est de leurs famille. Le rais dit qu'il ne craint personne et que celui qui s'oppose a lui va se retrouver dans le ventre des poissons car sa famille et ses copains trafiquants va s’occuper de lui. Les menace de mort et les intimidations ne se comptent plus. quand les gens ne sont pas la, leurs maisons sont voles. les gens ne supportent plus les injustices et surtout de voir que des analphabètes se font élire avec l'argent de la drogue a des positions de pouvoir. toute la cote nord connais ce phénomène depuis des années. Donc le boycott est du a un mal profond, les marocains ont marre de se faire maltraites, de travailler dure pour ce voir voler, de ne pas avoir d'espoir d'un meilleur avenir pour eux et leurs enfants. Le manque d'espoir est un sentiment horrible qui pousse les egns au pire comme de risquer ca vie pour immigrer ou d'autres ecouter des charlatans qui leurs promettent le paradis. Le plus grand danger pour la monarchie sont les politiciens , les fonctionnaires véreux et les trafiquants de drogue qui ont prit le pouvoir au niveau locale. Lutter efficacement contre ce fléau est devenu impératif pour sauver le Maroc
Moha
7 juin 2018 08:46
j'ai fais appel a ce numero, c'est du bidon. les mecs qui travaillent la sont des feneants qui ne veulent pas de probleme.
Ils sont incapable de faire la difference entre une pomme et une pasteque.
Il faut mettre dans cette position des gens brillants qui ont un baggage juridique et de policiers judicaires.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
7 juin 2018 09:45
ce que je te confirmé que ce sont bien des magistrat qui répondent directement,
ils prennent notes mène une enquêtes et agissent.

a moins que que ta requête n'a aucun fondement, dans ce cas il ne donnent pas suite
Citation
Btof a écrit:
j'ai fais appel a ce numero, c'est du bidon. les mecs qui travaillent la sont des feneants qui ne veulent pas de probleme.
Ils sont incapable de faire la difference entre une pomme et une pasteque.
Il faut mettre dans cette position des gens brillants qui ont un baggage juridique et de policiers judicaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook