Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
campagne "Arrêtons de tuer et de lapider les femmes!"
E
2 décembre 2008 15:19
Sous pretexte que des femmes sont maltraitées dans certains pays Musulman, la communauté internationale s'octroie le droit de bombarder ces pays.

Je propose une solution nettement plus intelligente et productive.

Ouvrons le débat avec les intellectuels et religieux de ces pays, éssayons de leur expliquer que la lapidation et autres maltraitances sont inhumaines et peut-étre que le combat sera gagné de maniére plus équitable.

Malheureusement ce genre de débat ne doit pas étre ouvert au public, car on sait jamais, si on donne la parole aux intellectuels et religieux Musulmans, on risque de comprendre leur point de vue.

Tout celà me rappel le pseudo-débat qui éxiste en france sur l'abattage rituel des moutons en période de l'aid. Ce débat est à sens unique, il est rendu public que dès qu'il s'agit de commentaires de brigite bardot ou de nicholas sarkozy et il s'agit toujours de commentaires teintés de jugements emotionnels et passionels.
Il est évident que la saignée directe soit une méthode impréssionante, mais les musulmans n'ont pas recours à cette pratique avec l'idée de faire souffrir les animaux.
Bien au contraire, elle est perçue selon des études scientifiques sérieuses comme étant la méthode la plus naturelle et la moins douloureuse.

Tout cela pour dire que j'aime comprendre et enttendre tous les avis pour me faire ma propre opinion.
Malheureusement quand il s'agit de conditions de la femme en Islam, nous n'avons toujours qu'un seul son de cloche qui retenti en occident, normal vous me direz...
L
2 décembre 2008 16:23
religieuse ou pas la lapidation est une abomination parmis celles qui existent sur terre , la pire par sa symbolique et qui serait si facile a faire cesser, car injustifiable !
en comparaison on peut aussi mettre en parraléle les guerres, la misére ou la torture
.... c'est tergiverser pour ne pas condamner purement et simplement l'abomination qu'est la lapidation


A-t-ont vu dans une discussion sur le principe de la torture, invoquer le fait qu'il y a des guerre et ....patatis et patatas ?
b
2 décembre 2008 18:22
Citation
azl95 a écrit:
bienveillant , es tu capable de dire cessons la lapidation sans trouver des excuses bidons.
ce que tu dis sur les autres exactions , nous sommes tous da'ccord pour les comdamner.
Systèmatiquement pour ne pas dènoncer , on trouve des comparatifs.

Je suis content de savoir qu il y a des personnes non musulmanes qui sont sensibles aux souffrances des femmes musulmanes!
Pourquoi chercher des excuses?as tu lu tous mon post?j avais bien préciser que la lapidation est une tradition barbare qui n est pas mentionée dans le coran !
Je condamne la lapidation au Pakistan ,en iran et dans tous les pays (musulmans ou pas !)
je condamne aussi toutes les violence faites aux femmes pour des raisons religieuses ,ideologiques
ou celles causées par des 'impérialistes.Si cette réponse ne te satisfait alors je suis désolé..
Certaines personnes sont sinceres en condamnant ce phenomene mais d autres profitent de chaque evenment pour incriminer l islam et les musulmans
Avant le judaisme etait responsable de tous les malheur du monde aujourdhui c est l islam beh ça change
un peu ,j espere que tu es sincere ...
L
2 décembre 2008 19:39
Citation
a écrit:
Certaines personnes sont sinceres en condamnant ce phenomene mais d autres profitent de chaque evenment pour incriminer l islam et les musulmans

oui certes cela tu ne peux empeicher cela va même de soi ..... grinning smiley

dois je prendre des précaution oratoire quand le Vatican n'incite pas le port du préservatif dans les rapports a risque en afrique ?
dois je aussi masquer mon opposition au Vatican ? bah non, par l'une n'est pas forcément motivé par l'autre surtout quand le Vatican ne dénonce pas un évèque qui repend l'idées de l'inefficacité du préservatif !

Est parce que je suis anti libéral que je doit dénoncer la "Bucherie" ou bien doit on me traiter d'anti-amércain primaire parce que je suis un peu (euphémisme) retissant a la politique de Bush ?

bah on ne peut plus critiquer les traditions religieuses et coutumières sans recevoir la réflexion ...


cela me fait quand même penser du temps ou je discutait pour m'opposer a l'excision dans la communauté malienne en France, lorsqu'on me jetait la la figure que je faisais de l'impérialisme ou du colonialisme, je sentais que les autres arguments devenaient trés trés faibles et qu'on osait plus exposer les autres arguments

un bon signe en fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 19:43 par La Boetie.
M
4 décembre 2008 13:32
je ne comprends pas pourquoi vous mettez en cause Chaiaa de notre religion.
Si les gens sont jugés par un tribunal, je ne vois pas pourquoi ils ne seront pas lapidés.
b
1 janvier 2009 15:38
Je regrette que cette campagne qui dénonce la violence faite aux femmes se limite qu aux pays musumans !
Force et de constater que ceux qui etaient tres sensible aux souffrances des femmes musulmanes en Pakistan et en Iran ,le sont moins malheureusement quand il s agit de GAZA ou les femmes sont sous les bombardements ;jour et nuit ; de l aviation de l armée de l occupation causant beaucoup de morts: des femmes ,des enfants et des innocents!

L EUROPEEN:

tu n'as rien compris bienveillant. j'expliques seulement que l'on peut pas comparer des crimes legitimés par l'etat, portés par une partie de la population et les cas de violence conjugale et les crimes qui en resultent (ou l'alcool a souvent une place meme si à l'alcool ne fait qu'amplifier un probléme).


Tu as peut etre raison ,mais , explique moi :
Ces crimes à GAZA ne sont pas légitimés par l' etat ?
si oui,alors pourquoi ces crimes n ont pas été dénoncé de la meme façon que les autres?
pourquoi y t il pas une campagne pour sauver les femmes palestiniennes actuellement en danger ?!
Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n est pire sourds que celui qui ne veut pas entendre !
l
1 janvier 2009 16:57
si je suis ton raisonnement, aucune inititative n'est valable si elles ne condamnent pas toutes les injustices du monde.
oui, on pourrait parler aussi des violences conjugales ou du statut de la femme en inde. mais là, il s'agit de musulmanes qui veulent faire avancer les choses. c'est à soutenir non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook