Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campagne ?
O
9 septembre 2021 22:29
Assalam aleykoum, accepteriez vous de suivre votre époux s'il souhaite partir vivre à la campagne dans une belle maison en se contentant principalement de matière première et animaux (comme les gens d'avant )?
9 septembre 2021 22:35
Wa alaykum salam,

Pourquoi pas si il sait s’occuper de l’agriculture et des animaux je sais juste que je saurais pas m’en occuper moi .. lol
Ou alors on engage des personnes qui s’occuperont de tout ça,
En vrai c’est un grand bien , loin de la fitna, dans un environnement sain .. mais on aura toujours envie de retourner en ville de temps en temps je pense.


Le Messager d’Allah ﷺ a dit:

« Le temps est proche où la meilleure situation pour l’homme sera de posséder un troupeau de moutons, qu’il conduira vers les sommets des montagnes pour pâturer dans les zones arrosées par la pluie. Fuyant pour préserver sa religion des troubles de la fitna (tentation). »

[Sahih al-Bukhari 3300]
9 septembre 2021 22:38
J'irais avec lui partout In love
Citation
2millions a écrit:
Assalam aleykoum, accepteriez vous de suivre votre époux s'il souhaite partir vivre à la campagne dans une belle maison en se contentant principalement de matière première et animaux (comme les gens d'avant )?
9 septembre 2021 22:39
C’est mignon mdrr
Citation
bettyLadouce a écrit:
J'irais avec lui partout In love
A
9 septembre 2021 22:41
Même si y a pas la 5G ?
Citation
bettyLadouce a écrit:
J'irais avec lui partout In love
A
9 septembre 2021 22:42
Wa 3aleykoum salam,

Avant le mariage, elles veulent aller avec nous partout.

Et après, elles veulent nous voir nulle part grinning smiley

Citation
2millions a écrit:
Assalam aleykoum, accepteriez vous de suivre votre époux s'il souhaite partir vivre à la campagne dans une belle maison en se contentant principalement de matière première et animaux (comme les gens d'avant )?
C
9 septembre 2021 22:43
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message trop court.
O
9 septembre 2021 22:49
Jolie hadith ?. La meilleure façon de se préserver de la tentation est de s'en éloigner. Et oui, ça serait l'idéal d'avoir des gens qui font tout le travail mais il faut en avoir les moyens aussi.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Pourquoi pas si il sait s’occuper de l’agriculture et des animaux je sais juste que je saurais pas m’en occuper moi .. lol
Ou alors on engage des personnes qui s’occuperont de tout ça,
En vrai c’est un grand bien , loin de la fitna, dans un environnement sain .. mais on aura toujours envie de retourner en ville de temps en temps je pense.


Le Messager d’Allah ﷺ a dit:

« Le temps est proche où la meilleure situation pour l’homme sera de posséder un troupeau de moutons, qu’il conduira vers les sommets des montagnes pour pâturer dans les zones arrosées par la pluie. Fuyant pour préserver sa religion des troubles de la fitna (tentation). »

[Sahih al-Bukhari 3300]
O
9 septembre 2021 22:49
C'est qu'une belle parole ?
Citation
bettyLadouce a écrit:
J'irais avec lui partout In love
O
9 septembre 2021 22:51
Tu aimerais vivre à la campagne ou juste tu suivras ton mari partout ?
Citation
Cotton a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message trop court.
F
9 septembre 2021 22:51
Alaikom Salam,

La campagne s'est paisible et vert toussa toussa mais pour la vie quotidienne où tu dois faire des km pour aller voir ton médecin traitant et faire des analyses si y a besoin, faire des km pour l'école des gosses, faire des kilométrage juste pour des petites courses, faire des kilomètres pour faire du shopping, pour aller à la poste ou autre rdv médicaux et administratifs, etc etc... Ça peut vite devenir une galère le truc ?
C
9 septembre 2021 22:53
Honnêtement j'aimerais vivre à la campagne et puis s'il le faut, je le suivrai je pense que je n'aurais pas le choix Heu
Citation
2millions a écrit:
Tu aimerais vivre à la campagne ou juste tu suivras ton mari partout ?
9 septembre 2021 22:54
Oui c’est sur .. mais c’est faisable lol
Citation
2millions a écrit:
Jolie hadith ?. La meilleure façon de se préserver de la tentation est de s'en éloigner. Et oui, ça serait l'idéal d'avoir des gens qui font tout le travail mais il faut en avoir les moyens aussi.
A
9 septembre 2021 23:02
Elles tiendront pas un mois

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

La campagne s'est paisible et vert toussa toussa mais pour la vie quotidienne où tu dois faire des km pour aller voir ton médecin traitant et faire des analyses si y a besoin, faire des km pour l'école des gosses, faire des kilométrage juste pour des petites courses, faire des kilomètres pour faire du shopping, pour aller à la poste ou autre rdv médicaux et administratifs, etc etc... Ça peut vite devenir une galère le truc ?
'
9 septembre 2021 23:02
Selem

Ça dépend.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
9 septembre 2021 23:04
Le but est de dépendre le moins possible de la ville donc les courses, ça sera juste des choses essentielles ( 1× par mois large suffisant ). L'école ça sera à la maison. La poste, on n'en a pas besoin tout les jours, de même pour l'administratif. Le seul truc c'est le médecin et les hôpitaux mais je pense qu'il y a des solutions pour ça.

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

La campagne s'est paisible et vert toussa toussa mais pour la vie quotidienne où tu dois faire des km pour aller voir ton médecin traitant et faire des analyses si y a besoin, faire des km pour l'école des gosses, faire des kilométrage juste pour des petites courses, faire des kilomètres pour faire du shopping, pour aller à la poste ou autre rdv médicaux et administratifs, etc etc... Ça peut vite devenir une galère le truc ?
O
9 septembre 2021 23:05
De ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ça dépend.
F
9 septembre 2021 23:07
Tu es vif, t'as dégainé une photo vite fait bien fait ptdr

RIP les Caroline Ingalls ? lol
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Elles tiendront pas un mois

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
9 septembre 2021 23:08
J'ai mes conditions tu t'en doutes grinning smiley
Citation
2millions a écrit:
De ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
9 septembre 2021 23:08
Yehhhh si y’a internet go !! Sa serrait le top ?
Citation
2millions a écrit:
Assalam aleykoum, accepteriez vous de suivre votre époux s'il souhaite partir vivre à la campagne dans une belle maison en se contentant principalement de matière première et animaux (comme les gens d'avant )?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook