Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
camomille ? a quoi sa sert
d
3 juillet 2011 14:55
salam,

j´ai acheté la camomille ( 50g), oú ils ont écrit que la camomille est bénéfique pour les yeux fatiguée et les règles douloureuses. Effectivement mes yeux sont fatiguée ( a cause de l´ordinateur, les larmes, la télé...) mais je ne sais pas comment l´utiliser ? est ce que je dois l ajouter a l eau et la mettre jusqu'à ébullition...?je ne sais rien
Savez vous a quoi sa sert la camomille? comment dois je l´utiliser? Merci de me répondre.
Prenez soin de vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/11 14:58 par discuteer.
n
3 juillet 2011 15:03
la camomille c'est connu pour apaiser surtout le soir avant de dormir.
En general elle se fait en tisane. Tu as acheté en sachet comme du thé ou carrement des feuilles de camomille?
normalement il faut faire bouillir de l'eau et apres tu mets de la camimille dans une petite boule speciale et tu laisse infuser 5-10min max. Si ta pas de boule a thé tu peux mettre les feuilles direct dans l'eau mais apres fodra filtrer pour pas boire toutes les feuilles!lol
d
3 juillet 2011 16:04
salam,
merci de m avoir répondu nidose, je savais pas que la camomille apaise, ca m interesse parce que parfois j ai 1 probléme de sommeil ( j arrive pas a dormir), j ai acheté en sachet la camomille ( partie fleure sans tige).
Et pour les yeux fatiguées comment l´utiliser?
n
3 juillet 2011 18:27
De rien!lol
pour les yeux une fois ke tu a laissé infuser ta camomille pour la boire le soir ben tu l'enveloppe dans un mouchoir par exemple ou du papier filtre et tu la met au frigo. et le lendemain kan tu te revaille tu la pose direct sur tes yeux pdt qq min et apparament ca stimule la circulation des petites veines sous les yeux. Je sais ke c bon pour les petites poches sous les yeux mais pour les cernes je sais pas trop si ca marche et o bout de cb de temps!lol
d
4 juillet 2011 17:10
si t'a un problème de sommeil essaie plutôt de boire une tisane de verveine thumbs up
d
4 juillet 2011 18:03
salam,

merci pour ta proposition nadyaek, j entends souvent parler du tisane mais je connais pas, est ce que la tisane c du thé ou autre plante ou quoi ? , merci de me répondre.
d
4 juillet 2011 22:22
les tisanes sont les sachets qui contiennent les plantes qu'on met dans l'eau chaude
i
5 juillet 2011 17:37
SLM

COMMENT ON DIT CAMOMILLE EN ARABE SVP
Z
5 juillet 2011 21:01
C babnouj ou babounej
M
7 juillet 2011 13:50
salut les fille voila ce qu'il faut savoir sur la camomille

Une plante sacrée

Très utilisée en infusion (on estime qu’il se boit dans le monde chaque jour plus d’un million de tasses de camomille), il ne faut cependant pas en négliger les vertus phytothérapiques : la camomille matricaire a sensiblement les mêmes propriétés médicinales que la camomille romaine, elle aussi très fréquente en officine.

La légende rapporte d’ailleurs que Ramsès II a été embaumé avec de l’huile essentielle de camomille romaine, alors que pour les Anglo-Saxons la camomille (vraisemblablement la romaine) est considérée comme l’une des sept plantes sacrées. C’est toutefois principalement la camomille matricaire qui a fait l’objet d’études poussées.

Traditionnellement on l’employait en Égypte pour traiter l’insolation et la fièvre. Plus tard on l’a utilisée pour soulager l’insomnie, le mal de dos ainsi que les rhumatismes et l’indigestion.

D’une apaisante douceur

Les parties utilisées sont les fleurs jaunes et blanches, à récolter de préférence lorsqu’elles viennent de s’ouvrir car c’est à ce moment que les principes actifs sont les plus concentrés.

Grâce à sa concentration en mucilages (qui apaisent les irritations des muqueuses gastriques), la camomille est reconnue pour son efficacité contre les troubles digestifs (douleurs abdominales, indigestion, inflammations du tube digestif, gastrites, spasmes, etc.) ainsi que les règles douloureuses.

La douceur de son action permet son utilisation pour les enfants. Ainsi, employée en infusion et associée à d’autres plantes, la camomille a permis de soulager les coliques des premiers mois des nourrissons (en tisane composée de camomille, verveine, réglisse, fenouil et mélisse).

La plante contient un puissant antispasmodique efficace contre les douleurs musculaires et permet de réduire l’irritabilité et l’agitation nerveuse tout en favorisant le sommeil, notamment chez les enfants.

Conserve l’éclat des cheveux

La camomille matricaire est efficace en cas de rhume, de rhinite allergique ou d’asthme. Les inhalations de vapeur de camomille sont reconnues pour soulager les inflammations des muqueuses des voies respiratoires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. En usage externe, elle permet de soigner les plaies et de traiter les irritations de la peau en favorisant le renouvellement cellulaire ainsi que pour décongestionner les yeux irrités.

La camomille matricaire permet enfin de maintenir le blond des cheveux ou de leur donner une nuance dorée (100 g de fleurs dans un litre d’eau froide, à amener à ébullition de 2 à 3 minutes avant de laisser infuser 10 minutes. Cette préparation est à utiliser comme eau de rinçage après le shampoing). N’hésitez pas à demander plus de conseils à votre pharmacien. <

Mode d’emploi
- Usage interne Spasmes et inflammation du tube digestif, mauvaise digestion, gastro-entérite, agitation nerveuse, état grippal. Infuser pendant 10 minutes une cuillère à café de capitules floraux dans 150 ml d’eau bouillante, puis filtrer et boire 3 tasses par jour avant les repas.

- Usage externe Inflammation de la peau ou des muqueuses
- Compresse, rince-bouche et gargarisme : infuser de 3 g à 10 g de fleurs séchées par 100 ml d’eau bouillante et laisser refroidir.
- Cataplasme : utiliser une préparation contenant de 3 % à 10 % de fleurs.
- Bains de siège : infuser 5 g de fleurs séchées par litre d’eau bouillante. Inflammation des voies respiratoires Infuser 3 g de fleurs dans 150 ml d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Inhaler les vapeurs lorsque la préparation est encore chaude. Demandez plus de conseils à votre pharmacien.
a
7 juillet 2011 15:00
bien pour les cheveux pour la peau pour les cernes pour les troubles de sommeil pour les douleurs des ventre d estomas pour les pieds et meme pour la maison un vrai febrizzz
s
s87
1 novembre 2012 20:11
salam camomlle en arabe c babounoje
m
23 janvier 2013 16:56
salam c'est mari
est ce que je peux savoir ou on peut trauver ce camoumille svp ??????????????
m
11 août 2015 16:28
est ce que camomille est pour maigrir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook