Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
caméra 8 mm
v
9 août 2011 21:18
Salam ahlikoum!


J'espère trouver des connaisseur en onformatique! J'ai besoin de votre aide:

sur ebay, je compte acheter une caméra 8 mm avec sortie AV (rca). J'ai une tonne de cassettes de ce format (8mm) et donc de souvenirs de famille (mariages des grands frères) et mon caméscope est en apnne donc je vais sur ebay pour en trouver une autre.

Mais si je veux mettre ça sur dvd, via mon pc, il me faut d'après ce que j'ai comris une carte d'acquisition analogique. Après des heures de recherche, j'ai trouvé ça sur le site de darty:

[www.darty.com] (il faut cliquer sur le premier lien)


pensez-vous que ça fasse l'affaire?
a
11 août 2011 12:16
il ya deux questions en une seule , d'abord c'est vraie il faut que tu t'achete une camera 8 que tu peux trouver en occasion à de bons prix , elle te servira que de lecteur car tu ne vas pas filmer avec je ne vois plus l'interret , ensuite tu t'acheteras un systeme de conversion analogique/ numerique.
Il existe plusieures modeles celui qui est presenté en deuxieme me semble bien et je suis cher qu'il existe pour moins cher que cela.
ensuite si tu as beaucoup de cassttes , des nuits entieres seront necessaires car il n'exitse pas de copie rapide tu es obligé de passer toutes les cassetes en temps reel.
Bon courage , je pense que le mieux est de selectionner les passages les plus interessants.
Laintenant si tu as beaucoup d'agent tu peux aller à la fnac ils le feront pour toi.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
20 août 2011 19:17
Salam,

Aucun intérêt pour moi en tout cas de prendre une caméra avec cassette...
Entre le prix des cassettes, la durée du transfert,... c'est pas vraiment intéressant je trouve.

[www.darty.com]
C'est une caméra HD(uniquement un exemple de prix!) et tu peux en trouver pour moins de 200€.

Ce n'est que mon avis smiling smiley
s
21 août 2011 00:22
Salam
Kamir77 veut récupérer des video d’il y a 30 ans environ smiling smiley
Pour se faire il faut un lecteur 8mm + un lecteur graveur cd/dvd avec entrée analogique.
C’est ce que je préfère
Ou un pc assez puissant avec un gros disque dur + une Carte d'acquisition.
k
21 août 2011 14:51
Salam,

Oups! J'avais pas bien lu smiling smiley
E
21 août 2011 15:17
Bonjour,

Ce serait plus facile je pense d'acheter un projecteur 8m/m d'occasion ICI assures toi quand même que les lampes fonctionnent...

Ensuite d'emprunter un caméscope récent et un trépied

De projeter et filmer tes archives projetées sur un papier de dessin blanc mate "Canson" à moins d'un mètre afin d'éviter les problèmes de parallaxe.

Pour l'avoir déjà fait je t'assures que le résultat est bluffant et prend 100 fois moins de temps et d'argent qu'avec l'achat d'une carte et surtout la conversion en mpeg qui bien souvent échoue au bout de plusieurs heures sans compter la place que ça prend sur un disque dur...
s
21 août 2011 18:40
Décidément !!
C’est le ramadan quoi ? smiling smiley
je pense que kamir 77 parle des cassettes vidéo 8mm analogique (sony)
Et non de la pellicule cinéma 8mm (bobines kodak) Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook