Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un camarade gay
30 novembre 2012 14:17
As-Sâlamu 'alaykum wa rahmatu Allâh

C'est avec une profonde révulsion que je vous écris.

J'ai appris par une camarade de classe qu'un homme de ma classe était homosexuel. J'avais des doutes au départ, son comportement mettait la puce à l'oreille même si aujourd'hui pas mal d'hommes sont efféminés sans pourtant être gay.

Mais ce qui me révolte le plus c'est qu'il se dit musulman ! Subhan Allâh !

Il s'est confié à une camarade de classe avec laquelle je suis proche, elle a confirmé mes doutes. Je ne peux plus le regarder, j'ai les poils qui s'hérissent. Désaveu total... C'est un personnage extravaguant, qui parle et qui rit tellement fort qu'on l'entend à l'autre bout du couloir. Il a grandit au Maroc et a reçu une éducation islamique, d'ailleurs il m'a confié une fois qu'on l'avait tellement bassiné avec l'apprentissage du Qu'ran que maintenant il s'intéresse à d'autres choses...

C'est le seul homme (ou presque) de ma classe avec qui je discutais pendant les interclasses, on s'échangeait deux ou trois mots mais les quelques fois où je lui ai adressé la parole, je m'en suis voulu mais il est collant. Il est comme allergique à la religion, autant il peut dire al " Hamduli Allâh le contrôle était facile " autant dès fois il me lance des pics tels que " mais pourquoi tu te voiles ? Profites de ta jeunesse, j'ai des copines voilées qui sortent en boîte ou qui fument ." J'ai constamment des remords, je n'ai plus envie de lui répondre lorsqu'il m'adresse la parole, ne serait-ce que pour des questions de cours.

Mon entourage m'a conseillé de le mettre face à ses contradictions, de lui faire comprendre qu'il est complètement insensé de se prétendre musulman et d'avoir des penchants pour les gens du même sexe et que s'il persistait alors de ne plus lui adresser la parole, chose que j'essaye de faire.

Qu'en pensez-vous ?

Bâraka Allâhu fikum
30 novembre 2012 14:21
salam,

Bon je serait favorable pour que tu arrêtes de te prendre la tête avec les penchants de ce mec chacun fais ce qu'il veut de son engin pour te préoccupper de tes cours et de ta religion.

S'il te dit vis ta jeunesse..... bla blabla la tu l'envoi chier en le remettant à sa place quant à a religion et ses penchants sexuel justement

Apparement cel ate met mal à l'aise qu'il soit homo ne lui adresse plus la parole
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 novembre 2012 14:25
Merçi de m'avoir répondu MDS.

Personnellement je ne m'occupe pas de sa vie mais je ne peux concevoir que l'on se prétende musulman et gay. Il est collant, il reste avec les filles de notre classe, notamment les quelques filles avec qui je mange ou révise, du coup il est presque tous le temps dans les parages. Depuis que j'ai appris cette nouvelle désastreuse, j'ai comme un dégoût intense et incontrôlable.

Autant je peux avoir de l’empathie pour une personne qui me dit j'ai besoin d'aide, autant là je suis révoltée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 14:27 par MissNôrah.
30 novembre 2012 14:35
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'alaykum wa rahmatu Allâh

C'est avec une profonde révulsion que je vous écris.

J'ai appris par une camarade de classe qu'un homme de ma classe était homosexuel. J'avais des doutes au départ, son comportement mettait la puce à l'oreille même si aujourd'hui pas mal d'hommes sont efféminés sans pourtant être gay.

Mais ce qui me révolte le plus c'est qu'il se dit musulman ! Subhan Allâh !

Il s'est confié à une camarade de classe avec laquelle je suis proche, elle a confirmé mes doutes. Je ne peux plus le regarder, j'ai les poils qui s'hérissent. Désaveu total... C'est un personnage extravaguant, qui parle et qui rit tellement fort qu'on l'entend à l'autre bout du couloir. Il a grandit au Maroc et a reçu une éducation islamique, d'ailleurs il m'a confié une fois qu'on l'avait tellement bassiné avec l'apprentissage du Qu'ran que maintenant il s'intéresse à d'autres choses...

C'est le seul homme (ou presque) de ma classe avec qui je discutais pendant les interclasses, on s'échangeait deux ou trois mots mais les quelques fois où je lui ai adressé la parole, je m'en suis voulu mais il est collant. Il est comme allergique à la religion, autant il peut dire al " Hamduli Allâh le contrôle était facile " autant dès fois il me lance des pics tels que " mais pourquoi tu te voiles ? Profites de ta jeunesse, j'ai des copines voilées qui sortent en boîte ou qui fument ." J'ai constamment des remords, je n'ai plus envie de lui répondre lorsqu'il m'adresse la parole, ne serait-ce que pour des questions de cours.

Mon entourage m'a conseillé de le mettre face à ses contradictions, de lui faire comprendre qu'il est complètement insensé de se prétendre musulman et d'avoir des penchants pour les gens du même sexe et que s'il persistait alors de ne plus lui adresser la parole, chose que j'essaye de faire.

Qu'en pensez-vous ?

Bâraka Allâhu fikum




Salam



Je vais peut être te sembler faire l avocate des gays pas du tout pour moi c est pas choie qui vient d eux mais qui au final l assume car à les lires expliquer leur penchant c est une vrai souffrance et une torture l islam est avant tout une spiritualité pour moi plus que des règles
Et tant mieux si sa les touche sa prouver sa vérité absolu et on ne peut pas les blâmer pour autant seul dieu juge

La posteur c est se coté extravagant chez cette personne qui te répugne encore plus que son coté homo mal dans sa peau donc essaie d être un peu plus tolérante et évite se genre de personne si tu le peux ! Qu’ importe les chemins qu’ils ont pris !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 novembre 2012 14:35
Citation
MissNôrah a écrit:
Merçi de m'avoir répondu MDS.

Personnellement je ne m'occupe pas de sa vie mais je ne peux concevoir que l'on se prétende musulman et gay. Il est collant, il reste avec les filles de notre classe, notamment les quelques filles avec qui je mange ou révise, du coup il est presque tous le temps dans les parages. Depuis que j'ai appris cette nouvelle désastreuse, j'ai comme un dégoût intense et incontrôlable.

Autant je peux avoir de l’empathie pour une personne qui me dit j'ai besoin d'aide, autant là je suis révoltée.

incompatibles ces deux mots miss grinning smiley et le jour où ils le comprendront ils auront compris
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 novembre 2012 14:41
Bien sûr qu'ils sont incompatibles subhan Allâh, soit on est musulman soit on est gay !
30 novembre 2012 14:45
Sorya, son comportement ne me dérange pas plus que ça, mais c'est ce qu'il est. Autrement, il est plutôt gentil.

Je ne juge pas, enfin peut-être que je l'ai fait mais je demande à Allah de le guider . Ma question de départ était de savoir si je devais oui ou non le mettre face à ses contradictions ?
30 novembre 2012 14:46
Citation
MissNôrah a écrit:
Bien sûr qu'ils sont incompatibles subhan Allâh, soit on est musulman soit on est gay !


Non sois on est musulmans sois on ne l est pas c est sa que vous arriver pas à comprendre vous penser que ces homo qui sont pratiquant non pas essayer de changer de vaincre leur penchant ? Et si mais voilà ils n y arrivent pas
C est dieu qui les à créé de cette façons comme certaines personne qui naissent avec des mal formations et pourtant sa ne les empêche pas de vénéré Allah de croire en lui et de se considéré comme musulmans car ils le sont !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 novembre 2012 14:48
Citation
MissNôrah a écrit:
Sorya, son comportement ne me dérange pas plus que ça, mais c'est ce qu'il est. Autrement, il est plutôt gentil.

Je ne juge pas, enfin peut-être que je l'ai fait mais je demande à Allah de le guider . Ma question de départ était de savoir si je devais oui ou non le mettre face à ses contradictions ?




Salam

franchement fait moi plaisir discute avec lui dis se qui te derange peut etre que tu comprendra lui t expliquera se qu il vie et là tu aura ta reponse attention je ne dis pas d etre de son coté ou de lui donner raison mais de voir que se n est pas un choix de sa part
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 novembre 2012 14:54
Qu'ils naissent comme ça, soit.

Néanmoins les personnes qui se montrent et qui assument leur penchant, qui clament haut et fort qu'on doit être ouvert d'esprit, tu penses qu'ils luttent réellement ?

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai de l'empathie pour les personnes qui vivent mal à cause de cela, qui se repentent et qui cherchent de l'aide pour s'en sortir mais pour le reste, désolé mais je ne peux pas.
30 novembre 2012 14:59
Certes ils vénèrent Allah mais il y a une façon de le faire, en suivant la Sunnah du prophète 'alayhi as-Salat wa salam. Adorer Allah en empruntant une voie qui n'est pas légiférée annulent les actes.
30 novembre 2012 15:02
In shâ a Llah, je vais discuter avec lui
30 novembre 2012 15:06
Du moins je vais y réfléchir in shâ a Llah
L
30 novembre 2012 15:36
Salam,

J ai l impression qu il te fascine en fait.

Je ne vois pas bien pourquoi tu veux a tout prix parler avec lui et "le mettre face a ses contradictions".

Toute personne qui sait lire, peut facilement savoir a quel point l homosexualite des hommes est eloignee de la religion; le Coran est parfaitement clair la dessus. Et ton homo a dit clairement qu il connaissait le Coran. Donc il est au courant de ce qu il y dedans, je ne vois pas ce que tu imagines pouvoir lui apporter.

Il te lance des pics et aimerait que tu t eloignes de la religion. A nouveau, le Coran dit a plusieurs reprises, des la seconde sourate (la bakara), que ceux qui se sont egares aimeraient que les croyants s egarent. Et le Coran nous dit de nous eloigner des personnes egarees.

Je ne vois pas ce qu il te faut de plus. Psychoter comme une gamine sur le fait qu il est homo ne t avanceras pas a grand chose.

Quand vous vous croisez, comporte toi de facon civilisee. Bonjour, en revoir, comment ca va, bien moi aussi merci.
Si ca t excite de discuter longuement avec lui en tete a tete, vas y. C est licite tant qu il ne se passe rien.

Mais ca ne t avancera pas a grand chose.
N
30 novembre 2012 17:48
Salam

un peu comme LeVraiPersonne, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de le mettre face à ses contradictions sachant qu'il sait déjà ce que dit la religion à propos de ça.

Par contre je ne sais pas si on peut dire que soit on est homo soit on est musulman, on peut dire alors la même chose d'un meurtrier, d'un voleur, d'un fornicateur etccc. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'un homo musulman mais il existe des homos qui prient et qui connaissent énormément de choses concernant l'islam. J'ai tjs eu des avis très tranchés sur la question jusqu'à avoir vu et lu des témoignages sur les musulmans gays, j'avoue que ça doit être plus compliqué que ça dans leur tête...Allah ihdina

Si j'ai un conseil à te donner ce serait soit d'essayer de le comprendre (pour apaiser ta conscience vu que ça te travaille) soit d'ignorer ce sujet et de le considérer comme un camarade de classe comme un autre.
30 novembre 2012 17:49
Subhan Allâh LeVraiPersonne quelle déduction et quelle clairvoyance. Mais voyons il me fascine.
S'il me fascinait pourquoi donc je serais venu poster ?

Subhan Allâh c'est la première fois pour moi que je me retrouve face à ce genre de personne, le conseil que je suis venu chercher ici c'est de savoir si comme mon entourage me poussait à le faire, lui parler et lui faire un rappel, puisque quelque part c'est un devoir de le faire.
Qu'il soit gay soit, c'était plutôt le conseil que j'étais venu chercher et je ne suis pas là pour le descendre.

Je ne lui parle pas plus que ça, je ne veux pas lui parler, ça me révolte c'est tout.

Comme je l'ai dis plus haut, je reste polie et répond à son Salam, mais rien de plus.

Alors LeVraiPersonne s'il te plait ne soit pas arrogant.

Qu'Allah nous guide.
30 novembre 2012 18:17
Citation
Naturellement a écrit:
Salam

un peu comme LeVraiPersonne, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de le mettre face à ses contradictions sachant qu'il sait déjà ce que dit la religion à propos de ça.

Par contre je ne sais pas si on peut dire que soit on est homo soit on est musulman, on peut dire alors la même chose d'un meurtrier, d'un voleur, d'un fornicateur etccc. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'un homo musulman mais il existe des homos qui prient et qui connaissent énormément de choses concernant l'islam. J'ai tjs eu des avis très tranchés sur la question jusqu'à avoir vu et lu des témoignages sur les musulmans gays, j'avoue que ça doit être plus compliqué que ça dans leur tête...Allah ihdina

Si j'ai un conseil à te donner ce serait soit d'essayer de le comprendre (pour apaiser ta conscience vu que ça te travaille) soit d'ignorer ce sujet et de le considérer comme un camarade de classe comme un autre.



Salam


Je me permets d intervenir un meurtrier ou fornicateur c est un choie être homo pour la grosse majorité qu’il le revendique c est un refus au début un mal être au final l assume donc oui ils n ont pas choisi mais le subissent enfin c est mon avis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 novembre 2012 20:33
Citation
MissNôrah a écrit:
Subhan Allâh LeVraiPersonne quelle déduction et quelle clairvoyance. Mais voyons il me fascine.
S'il me fascinait pourquoi donc je serais venu poster ?

Subhan Allâh c'est la première fois pour moi que je me retrouve face à ce genre de personne, le conseil que je suis venu chercher ici c'est de savoir si comme mon entourage me poussait à le faire, lui parler et lui faire un rappel, puisque quelque part c'est un devoir de le faire.
Qu'il soit gay soit, c'était plutôt le conseil que j'étais venu chercher et je ne suis pas là pour le descendre.

Je ne lui parle pas plus que ça, je ne veux pas lui parler, ça me révolte c'est tout.

Comme je l'ai dis plus haut, je reste polie et répond à son Salam, mais rien de plus.

Alors LeVraiPersonne s'il te plait ne soit pas arrogant.

Qu'Allah nous guide.

Tu sais, si tu ne peux plus l'encadrer, asperge-le d'essence et mets-lui le feu.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne quittera pas son homosexualité pour tes beaux yeux ou ceux d'Allah.

Et je dirai comme les autres, tu surréagis à ce problème.

Et à te lire, à lire les termes durs que tu emploies, à constater la haine, assez incompréhensible d'ailleurs, qui transpire de tes propos, je préfère cent fois me retrouver en sa compagnie plutôt qu'en la tienne.
30 novembre 2012 21:43
Citation
MissNôrah a écrit:
Merçi de m'avoir répondu MDS.

Personnellement je ne m'occupe pas de sa vie mais je ne peux concevoir que l'on se prétende musulman et gay. Il est collant, il reste avec les filles de notre classe, notamment les quelques filles avec qui je mange ou révise, du coup il est presque tous le temps dans les parages. Depuis que j'ai appris cette nouvelle désastreuse, j'ai comme un dégoût intense et incontrôlable.

Autant je peux avoir de l’empathie pour une personne qui me dit j'ai besoin d'aide, autant là je suis révoltée.
Qu'il aille se faire voir parce que d'une lui même veut t'egarer en te disant pkoi tu portes le voile , ses copines qui vont en boite et fument , dinc un conseil ma soeur , ecarte tou de ce monsieur , je pense pas qu'il te veut du bien , il vonnais le coran , a lui de se mettre dans le droit chemin si Allah veut , parcontre il s'est pas gené de vouloir t'ecarter de la religion , un conseil occupe toi de tes etudes.
30 novembre 2012 22:22
J'espère pour ta santé mentale que tu ne te retrouvera jamais en pleine gay pride....mdrrrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
Facebook