Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calvaire infernal
M
24 mars 2021 09:53
Bonjour,
Ma vie est un véritable cauchemar.
Je sais ce que vous allez dire : pourquoi tu ne suis pas nos conseils ? Tout simplement parce que c’est impossible.
J’en ai assez de cette situation.
Ça fait plus d’un mois que je ne suis pas sortie de ma chambre. Le pire, c’est que je n’en ai pas envie.
Je reste allongée à longueur de journée, à attendre que le temps passe.
C’est particulièrement tendu avec mes parents et mes frères.
Après m’avoir longuement tabassée, ils ont pris le parti de m’ignorer (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.)
Hier, ma mère a une fois de plus réitéré ses menaces à mon encontre. Elle a dit qu’elle appellerait la police parce qu’elle se sentait en danger avec moi (il ne manquerait plus que ça.) Après l’asile psychiatrique et la maison de repos, elle parle de police.
Quant à mon père, il passe son temps à me dire : Tu veux que je t’emmène à l’hôpital ?
Si quelqu’un pouvait m’aider à me sortir de cette situation cauchemardesque, ce serait un miracle. Je me sens vieille et hideuse. Et puis, j’ai discuté avec mon « mari » par téléphone (s’il l’est toujours) ce matin. Il m’a dit qu’il regrettait de ne pas avoir consommé le mariage avec moi et il m’a dit qu’il ne divorcerait pas (même si ce dernier n’était plus valable.) Je ne sais pas quoi faire. Il s’est effondré au téléphone et je m’en veux d’avoir provoqué tout ça. Je n’avais aucune raison de lui parler de divorce il y a plusieurs mois. Pourtant, je l’ai fait.
Je suis coincée à tous les niveaux.
Les roqya n’ont aucune incidence sur moi.
Et puis, je devrais avoir le cœur lourd. Particulièrement lourd. Au lieu de ça, je me sens vidée. Vidée et indifférente à ce qui se passe autour de moi.
Inutile de me parler de psychologues et j’en passe.
Inutile de me parler d’aller consulter.
S’il y avait possibilité de partir d’ici, de refaire ma vie sans encombres, je l’aurais fait.
Quand je lui parle de le quitter parce que c’est moi qui ait provoqué cette terrible situation, il se met à pleurer. Je vois bien qu’il ne veut pas me quitter. Comme je l’ai dit, je ne suis pas pratiquante mais je me pose des questions. J’aurai des comptes à rendre pour tout le mal que j’ai causé. Je me retrouve coincée avec cette histoire de coronavirus. Je ne peux plus retourner au bled et je sais que si la famille apprenait que tout est fini entre nous, ils sauteraient de joie, feraient la fête. Surtout ma grand-mère maternelle et mes tantes.
Je pense que je n’aurai pas d’enfants.
Je pense que je finirai seule.
La diseuse de bonnes aventures qu’a consulté ma mère à plusieurs reprises (ainsi que ma famille) avait raison.
Et puis, vous vous souvenez ? Ma mère a juré devant Dieu que j’aurai un cancer. J’ai des douleurs à l’estomac de plus en plus pointues. Lorsque j’ai été à l’hôpital il y a plusieurs mois (après une hospitalisation en urgence) ; on m’avait dit que j’avais une bactérie qui pouvait se transformer en cancer de l’estomac au fur et à mesure des années. Vous me direz que je suis stupide de croire que les paroles de ma mère sont prémonitoires. Elle a déjà dit plusieurs choses qui se sont réalisées par la suite.
Enfin, mon frère de 19 ans va se marier.
Pendant ce temps, je n’ai rien construit et je détruis un homme qui ne le mérite pas intérieurement.
Pourquoi suis-je indifférente à ce point ? Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Pourquoi suis-je devenue cruelle ? Suis-je sadique ?
Quelqu’un hier m’a interpellé en disant : Que Dieu apaise le cœur de cet homme. Je regrette tout ce que je lui ai fait subir. Je lui ai dit à plusieurs reprises que je ne le méritais pas. J’ai fait pas mal de conneries. Si je le quitte, je le ferai souffrir. Si je ne le quitte pas, je le maintiendrai en standby. Pourtant, un imam m’a recommandé de le laisser s’en aller. Lorsque je lui en ai parlé, il m’a dit que c’était haram de le maintenir si je pensais que notre mariage n’était plus valable. Je lui ai dit : il s’en fiche. Il est prêt à laisser les choses telles qu’elles le sont actuellement. Que faire ? Que faire ? Que faire ?
Que faire pour partir d’ici ?
Je n’ai personne chez qui aller.
Je n’ai personne sur qui compter.
Je ne peux pas me rendre en Algérie.
Et même si je lance la procédure de divorce, je n’aurais aucune raison de le faire (excepté cette histoire stupide de paroles prononcées dans des moments de colère et cette histoire de tromperie : tchatche, etc.)
Je ne cherche pas d’excuses.
J’ai fait ce que j’ai fait.
J’ai gâché des vies.
J’ai gâché de l’énergie.
J’ai perdu mon temps.
Comme l’a dit ma mère : Je ne sers à rien sur cette Terre. Pas de mari, pas d’enfants.
Rien.
C’est peut-être ma punition.
Je n’en peux plus.
Je suis passée bêtement à côté de diverses opportunités.
Je ne pense pas que ce soit juste le destin.
Je pense que j’ai volontairement saboté.
C’est ce qui m’ennuie.
Je vous écris du fond de mon lit. J’ai froid parce que j’ai ouvert la fenêtre afin d’aérer ma chambre. J’ai mal au dos, à l’estomac. J’éprouve de l’indifférence. À l’aide.
24 mars 2021 10:05
Une solution ? Lève-toi et fais tes ablutions si tu ne sais pas faire YouTube est ton ami, ensuite, prie ! Prie ! Prie peu importe tout ce que tu ressens, les problèmes que tu as, etc

La prière sert à ça, on as constamment besoin de Allah swbhanwata3ala, tout ce que Allah nous commande de faire c'est pour notre bien, Allah ta crée et moi aussi et tout ce qui est dans la terre et l'univers tourne toi vers lui, c'est le seul qui peut nous aider
C'est notre créateur!
T
24 mars 2021 10:09
Tu fais vraiment de la peine, mais je ne peux m'empêcher de penser aussi que tu n'es plus une gamine, merde tu as 29 ans, tu te laisses couler.
Tu sais que moi je ne dépends plus de mes parents depuis l'âge de 24 ans, je me suis toujours débrouillée de garder la tête hors de l'eau.
Mais bon pour ça il faut un boulot , un appart et tout faire pour les garder si tu veux pas dépendre de tes parents.
Tu cris à l'aide, mais je suis sur que toi même tu sais pas ce que les autres pourrait faire pour toi, tout simplement car c'est plus facile de laisser les briques te tomber sur la tête plus tôt que de faire un pas en avant pour les éviter.
De toute façon tu tomberas pas plus bas que terre, après c'est a toi de voir si tu veux rester allonger a attendre que les vers viennent te bouffer où si tu veux te relever, te secouer et marcher.
V
24 mars 2021 10:13
Franchement l’hôpital ne semble pas être une si mauvaise option.
Réfléchis y sérieusement. Tu sera protégée de ta famille, tu sortiras de ton environnement et rien que ça te fera peut être beaucoup de bien et te permettra de repartir ensuite.
M
24 mars 2021 10:17
Je n’y arrive pas.
C’est mort.
M
24 mars 2021 10:19
J’étais dans un sale état avant d’être hospitalisée il y a plusieurs mois. La propriétaire a appelé le samu. J’avais l’aspect d’un cadavre ambulant. Je n’en suis pas à ce stade mais c’est tout comme.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu fais vraiment de la peine, mais je ne peux m'empêcher de penser aussi que tu n'es plus une gamine, merde tu as 29 ans, tu te laisses couler.
Tu sais que moi je ne dépends plus de mes parents depuis l'âge de 24 ans, je me suis toujours débrouillée de garder la tête hors de l'eau.
Mais bon pour ça il faut un boulot , un appart et tout faire pour les garder si tu veux pas dépendre de tes parents.
Tu cris à l'aide, mais je suis sur que toi même tu sais pas ce que les autres pourrait faire pour toi, tout simplement car c'est plus facile de laisser les briques te tomber sur la tête plus tôt que de faire un pas en avant pour les éviter.
De toute façon tu tomberas pas plus bas que terre, après c'est a toi de voir si tu veux rester allonger a attendre que les vers viennent te bouffer où si tu veux te relever, te secouer et marcher.
M
24 mars 2021 10:21
J’y ai pensé mais c’est une mauvaise idée avec le Covid.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Franchement l’hôpital ne semble pas être une si mauvaise option.
Réfléchis y sérieusement. Tu sera protégée de ta famille, tu sortiras de ton environnement et rien que ça te fera peut être beaucoup de bien et te permettra de repartir ensuite.
;
24 mars 2021 10:22
bonjour Mlle K ; tu veux pas qu'on s'appelle?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
T
24 mars 2021 10:26
Pourquoi tu vas pas voir ton toubib, tu es en dépression, ça se soigne très bien.
Je te repose la question, que veux tu concrètement qu'on fasse pour toi. Parle et dis nous.
M
24 mars 2021 10:30
Pourquoi ?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
bonjour Mlle K ; tu veux pas qu'on s'appelle?
;
24 mars 2021 10:32
pour échanger ^^ ça te fera du bien peut-être ; c'est comme tu veux smiling smiley
Citation
Mlle_K a écrit:
Pourquoi ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
M
24 mars 2021 10:33
J’ai déjà appelé les SOS. Je te garantie que ça donne rien. Si je vais chez le toubib, on va me donner des cachets. Ce n’est pas ça qui me soignera, arrête d’exagérer.
Je ne sais pas ce que vous pourriez faire. Ma vie est fichue. Si je divorce, je vais faire souffrir un homme qui ne le mérite pas. Si je reste avec lui, j’aurai toujours le doute sur la validité du mariage. Si je divorce, je ne pourrai pas refaire ma vie. D’une part, parce que je suis vieille et d’autre part, parce que je penserai toujours à l’autre.
C’est mort.
Quoique je fasse.

Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi tu vas pas voir ton toubib, tu es en dépression, ça se soigne très bien.
Je te repose la question, que veux tu concrètement qu'on fasse pour toi. Parle et dis nous.
M
24 mars 2021 10:35
Pourquoi pas.
Mais je ne suis pas sûre que ça m’aidera.
Citation
Mlle_K a écrit:
Pourquoi ?
24 mars 2021 10:43
Bah essaie ! Ca te coûte quoi, de l'eau ?
Tu as la solution entre tes mains en tout cas, a toi de choisir.

Que Allah te facilite ! Ne perds pas espoir ! La miséricorde d'Allah est tellement grande !
Citation
Mlle_K a écrit:
Je n’y arrive pas.
C’est mort.
S
24 mars 2021 10:43
Va marcher, rapproche toi de la nature
Écoute les oiseaux chanter, fais du yoga
Aide ta maman à cuisiner de bons petits plats
Prends des bains chauds, des infusions de plantes
Danse, ça va aller

24 mars 2021 10:46
Personne ne fera rien pour toi à ta place, il faut trouver dans le peu de réserves qu il te reste pour te bouger, si ta famille est aussi toxique que tu le prétends, il faut peut etre songer à teloigner, va voir une assistance sociale sans parler de tes problèmes avec tes parents, elle pourrait peut etre taider à trouver une chambre ou un petit studio en foyer, essayes de trouver une formation..bref il faut t'accrocher, sans oublier bien sûr ten remettre à Allah.laisses tout ce qui te détruit derrière toi, avances ptit à pti, ta pas de responsabilités à prendre en charge (enfants), c'est déjà enorme..
T entrain de paniker, fais les choses doucement self control, tu vas y arriver inchaallah
M
24 mars 2021 10:50
J’ai déjà fait ça la dernière fois.
Ça donne rien.
Citation
Najmaty a écrit:
Bah essaie ! Ca te coûte quoi, de l'eau ?
Tu as la solution entre tes mains en tout cas, a toi de choisir.

Que Allah te facilite ! Ne perds pas espoir ! La miséricorde d'Allah est tellement grande !
F
24 mars 2021 11:16
Salam,

"Si je reste avec lui, j’aurai toujours le doute sur la validité du mariage"

Tu sais que tu peux résoudre ce doute, il te suffit d'aller sur google où tu auras accès au numéro de n'importe quelle grande mosquée de France, les imams répondent, tu n'as juste qu'à appeler, lui expliquer comment vous avez fait pour vous marier, si l'imam constate que votre mariage n'est effectivement pas valide alors il te dira quoi faire pour que ça le soit tout simplement.

Pour la bactérie dont tu parle, ça me fait penser à l'helicobacter pylori qui se soigne en 2 semaines d'antibiotique donc c'est un problème qui peut se résoudre simplement aussi.

Donc fais en sorte de résoudre ce qui peut être résolu ça serait déjà un poids en moins pour toi.

Et comme on t'a dit au-dessus, commence la prière même si ça peut te sembler difficile au début, ça le sera moins au fur et à mesure de ton assiduité à la faire...
Dieu dit dans le hadith qudsi: "Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement." (Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96) donc tu n'as plus qu'à faire un tout petit effort pour que Dieu vienne à toi ^^

Qu'Allah te facilite une issue favorable pour tout ce qui te tracasse et augmente la foi dans ton cœur, amin.
Citation
Mlle_K a écrit:
J’ai déjà appelé les SOS. Je te garantie que ça donne rien. Si je vais chez le toubib, on va me donner des cachets. Ce n’est pas ça qui me soignera, arrête d’exagérer.
Je ne sais pas ce que vous pourriez faire. Ma vie est fichue. Si je divorce, je vais faire souffrir un homme qui ne le mérite pas. Si je reste avec lui, j’aurai toujours le doute sur la validité du mariage. Si je divorce, je ne pourrai pas refaire ma vie. D’une part, parce que je suis vieille et d’autre part, parce que je penserai toujours à l’autre.
C’est mort.
Quoique je fasse.
24 mars 2021 11:27
Salam

C'est vrai que les médocs ne te soigneront pas, mais ça peut être une béquille pour t'aider à supporter la douleur que tu ressens en ce moment, il y a des médicaments que tu peux prendre à faible dose pour t'aider à sortir la tête de l'eau.. Ensuite, si tu es anti-médocs, tu peux tenter les plantes apaisantes, en prenant les conseils de l'herboriste (bio c'est mieux).

A force de penser tu obstrues tes capacités de réflexion, donc de trouver une solution efficace. Tu fais du sur place..
C'est sur que tu ne trouveras pas de solution idéal, parce que ta solution idéale c'est que tout s'arrange comme par magie, sauf que ça n'arrivera pas, dans tous les cas tu devras déclencher la marche pour avancer, alors choisi parmi les conseils qui te semble les plus adapter, (Prière, thérapie, médoc, plante etc.. ?) peu importe ce que tu choisis (dans un cadre sain inshaa Allah) et le temps que ça prend, ne te projette même pas, mais au moins commence inshaa Allah.








Citation
Mlle_K a écrit:
J’étais dans un sale état avant d’être hospitalisée il y a plusieurs mois. La propriétaire a appelé le samu. J’avais l’aspect d’un cadavre ambulant. Je n’en suis pas à ce stade mais c’est tout comme.
M
24 mars 2021 11:30
Nulle envie de faire ça.
Citation
JustIce62 a écrit:
Va marcher, rapproche toi de la nature
Écoute les oiseaux chanter, fais du yoga
Aide ta maman à cuisiner de bons petits plats
Prends des bains chauds, des infusions de plantes
Danse, ça va aller

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook