Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de calvaire: incontinence urinaire, ablution, priere
21 octobre 2016 08:00
Salam,

Démoralisé, dégouté, déprimé, je n'arrive plus à supporter le calvaire que je vis... Au dela de mes doutes obsessionnels (waswas) sur la priere et les ablutions, je traine une incontinence urinaire qui ruine ma bonne volonté à prier, au point de vraiment voir l'acte comme une corvée. À l'heure où je vous parle, je suis allongé dans mon lit entrain d'attendre que mes dernieres goutes d'urines sortent pour enfin prier... J'ai dû interrompre ma priere car à chaque fois le matin je suis pris d'une envie d'aller aux toilettes au moment precis de la priere. Au reveil, j'essaye de me retenir d'aller aux toilettes car je sais qu'en urinant, il me faudra attendre au moins une demi heure pour que mes goutes d'urines s'echappent complètement.
Vous comprenez que je suis dégouté.... ma motivation de priere est gachée à cause d'une question de goute d'urine. Je nourris de plus en plus un degout, surtout contre les savants qui disent presque tous de faire les ablutions à chaque priere pour les incontinents et d'attendre que les goutes d'urines cessent...
Pourquoi toutes ces regles ? Je demande juste à prier et à aimer Dieu? Pourquoi je suis paralysée dans ma vie spirituelle et quotidienne à cause de goutes d urines?!!
Serieusement pourquoi? Normalement je devrais avoir un traitement de faveur mais non, il faut tout de même suivre le meme régime que les gens normaux, alors qu'on est frappé d'une maladie. Je trouve ca tellement injuste...

Je vous fais part de ce calvaire pour savoir si d autres sont dans cette situation et leur moyen de s en sortir.

Merci.
2
21 octobre 2016 08:23
es tu allé voir un medecin pour cela?

lhuile de pepin de courge aide mais essaie de consulter un medecin puis un urinologue je pense qu'une solution à tes soucis est possible

ne lache rien et ne te demotive pas
21 octobre 2016 08:23
Waalikoum Salam okhti, que Dieu te facilite, il n'y a pas de contrainte en religion, il a y toujours une solution alhamdoulilah car Dieu nous a bien apporté d'autres façons d'accomplir les ablutions en cas de maladie par exemple. j'imagine que tu as déjà consulter un médecin ? Que dit-il ? Je connais une soeur donnant des cours, qui en a conseillé une autre de mettre des tampons après chaque ablution en attendant bien sur l'heure de la prière pour les faire.. Après, je pense que tu devrais plutôt demander conseil à un savant en expliquant ce que tu viens de dire.
21 octobre 2016 08:31
Assalam Alaikoum.
Je tiens d'abord à compatir à ce problème qui n'est pas la moindre.

Et pour répondre à ta question en matière de «fiqh» la majorité des écoles sont unanimes pour dire qu'on peut prier avec des incontinence urinaire (salassou labawl».

L'école la plus strict qur cette question impose juste de faire un ablution pour chaque prière obligatoire. En gros 5 ablutions pour cinq prières.

Ne te casse pas la tête une fois sorti des toilettes fais des ablutions et prie sans te soucier de ces gouttes.
21 octobre 2016 08:34
J'etais allé voir un urologue et il m'avait donné un médicament inefficace...

Je suis un homme , et le plus decourageant, c'est de devoir tout le temps se laver les parties intimes avant chaque ablution...

J'ai fouilli tous les avis de savant, et ils m'ont accablé plus qu'autre chose....

Je suis degouté: rapports sociaux gachés, familiaux, et meme sentimentaux , car je suis irrité et nerveux avec mon entourage à cause du stress accumulé à cause de cette situation.
21 octobre 2016 08:41
Frere, admettons que je fasse pipi à 11h et que ma priere est à 13h41, je dois me dispenser de me relaver les parties intimes quand bien meme je les aurais lavées à 11h?
Ensuite, j'ai le probleme au niveau des vetements, car forcement l'incontinence salie mes vetements et je suis constamment obligé de changer mes bas...

Serieux, cette situation me degoute... quand la vie se résume à une goute de pisse, si ce n est pas misérable.
30-60 minutes pour faire priere et ablutions alors que des gens normaux le font en 5-10 min.

Une goute d'urine.... truc de ouf. En plus elle est minime, mais bon selon les savants meme une mini goute annule les ablutions.


Bref

Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum.
Je tiens d'abord à compatir à ce problème qui n'est pas la moindre.

Et pour répondre à ta question en matière de «fiqh» la majorité des écoles sont unanimes pour dire qu'on peut prier avec des incontinence urinaire (salassou labawl».

L'école la plus strict qur cette question impose juste de faire un ablution pour chaque prière obligatoire. En gros 5 ablutions pour cinq prières.

Ne te casse pas la tête une fois sorti des toilettes fais des ablutions et prie sans te soucier de ces gouttes.
21 octobre 2016 08:58
Il ne faut pas te morfondre sur ton sort mais réagir pour résoudre ce problème, ce qui te facilitera la vie au quotidien pas seulement ta prière.
Prends Rdv avec un kiné pour une rééducation du périnée, tu trouveras également des exercices sur internet à faire chez toi.
Bon courage à toi
21 octobre 2016 08:59
Je suis d'accord avec toi que la situation est gênante mais tu dois relativiser.

pour les ablutions personnelle je les fais fais à chaque prière meme si les précédentes ne sont pas annulé, et je trouve rien de gênant.

Pour le fait de vouloir changer le bas, tu as dit qu'il faut attendre environ 30 min avant que les gouttes s'arrêtent. Bien que ça peut être inconfortable, mets un tissu ou du papier pour que ça absorbe les goûttes comme ça à l'heure de la prière tu n'auras qu'à retirer le papier.


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Frere, admettons que je fasse pipi à 11h et que ma priere est à 13h41, je dois me dispenser de me relaver les parties intimes quand bien meme je les aurais lavées à 11h?
Ensuite, j'ai le probleme au niveau des vetements, car forcement l'incontinence salie mes vetements et je suis constamment obligé de changer mes bas...

Serieux, cette situation me degoute... quand la vie se résume à une goute de pisse, si ce n est pas misérable.
30-60 minutes pour faire priere et ablutions alors que des gens normaux le font en 5-10 min.

Une goute d'urine.... truc de ouf. En plus elle est minime, mais bon selon les savants meme une mini goute annule les ablutions.


Bref
21 octobre 2016 09:03
Tout d'abord Baraka Allahou fik pour tes reponses. Que Dieu te recompense mon frere sincerement.

Je retire le papier et je me renettois la partie intime ou pas?
Citation
Al_birru a écrit:
Je suis d'accord avec toi que la situation est gênante mais tu dois relativiser.

pour les ablutions personnelle je les fais fais à chaque prière meme si les précédentes ne sont pas annulé, et je trouve rien de gênant.

Pour le fait de vouloir changer le bas, tu as dit qu'il faut attendre environ 30 min avant que les gouttes s'arrêtent. Bien que ça peut être inconfortable, mets un tissu ou du papier pour que ça absorbe les goûttes comme ça à l'heure de la prière tu n'auras qu'à retirer le papier.
21 octobre 2016 09:04
Je suis un homme et je trouve une gene qu'un autre homme puisse me masser le pubis ou quoi.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Il ne faut pas te morfondre sur ton sort mais réagir pour résoudre ce problème, ce qui te facilitera la vie au quotidien pas seulement ta prière.
Prends Rdv avec un kiné pour une rééducation du périnée, tu trouveras également des exercices sur internet à faire chez toi.
Bon courage à toi
1
21 octobre 2016 09:30
Pourquoi tu ne mettrai pas des protections hygiéniques pour homme. Il existe des espèces de "coquille" comme pour le sport qui servent pour les hommes incontinents.: ça t'évitera de te changer tout le temps. Pour la rééducation ce n'est pas forcément un massage ça peut être des exercices que tu dois faire tout seul ou bien le kiné te pose des électrodes sur le bas ventre et c'est elles qui "font le travail" . Renseigne-toi par téléphone. Courage à toi.
A
21 octobre 2016 09:41
Salam

Quand tu sais que le temps de la prière a commencé, et pas avant, donc il faut que tu sois sûr que le temps du soubh par exemple a commencé, à partir de ce moment-là :

1) Tu fais l'istinjaa
2) Tu bouches l'orifice avec du coton par exemple
3) Tu fais le woudou
4) Tu accomplis ta salat

TU fais tout cela à la suite, consécutivement, sans temps d'attente, et une fois le woudou fait, tu n'attends pas, tu accomplis tout de suite ta prière.

Et c'est terminé.

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam,

Démoralisé, dégouté, déprimé, je n'arrive plus à supporter le calvaire que je vis... Au dela de mes doutes obsessionnels (waswas) sur la priere et les ablutions, je traine une incontinence urinaire qui ruine ma bonne volonté à prier, au point de vraiment voir l'acte comme une corvée. À l'heure où je vous parle, je suis allongé dans mon lit entrain d'attendre que mes dernieres goutes d'urines sortent pour enfin prier... J'ai dû interrompre ma priere car à chaque fois le matin je suis pris d'une envie d'aller aux toilettes au moment precis de la priere. Au reveil, j'essaye de me retenir d'aller aux toilettes car je sais qu'en urinant, il me faudra attendre au moins une demi heure pour que mes goutes d'urines s'echappent complètement.
Vous comprenez que je suis dégouté.... ma motivation de priere est gachée à cause d'une question de goute d'urine. Je nourris de plus en plus un degout, surtout contre les savants qui disent presque tous de faire les ablutions à chaque priere pour les incontinents et d'attendre que les goutes d'urines cessent...
Pourquoi toutes ces regles ? Je demande juste à prier et à aimer Dieu? Pourquoi je suis paralysée dans ma vie spirituelle et quotidienne à cause de goutes d urines?!!
Serieusement pourquoi? Normalement je devrais avoir un traitement de faveur mais non, il faut tout de même suivre le meme régime que les gens normaux, alors qu'on est frappé d'une maladie. Je trouve ca tellement injuste...

Je vous fais part de ce calvaire pour savoir si d autres sont dans cette situation et leur moyen de s en sortir.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 11:23 par Nahla-toun.
A
21 octobre 2016 09:44
A partir du moment où tu es incontinent ça coule sans cesse, même si c'est peu, tu es incontinent. Donc tu dois mettre un coton par exemple pour boucher l'orifice. Tu fais ainsi pour éviter de te salir et souiller tes vêtements !khair.

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Frere, admettons que je fasse pipi à 11h et que ma priere est à 13h41, je dois me dispenser de me relaver les parties intimes quand bien meme je les aurais lavées à 11h?
Ensuite, j'ai le probleme au niveau des vetements, car forcement l'incontinence salie mes vetements et je suis constamment obligé de changer mes bas...

Serieux, cette situation me degoute... quand la vie se résume à une goute de pisse, si ce n est pas misérable.
30-60 minutes pour faire priere et ablutions alors que des gens normaux le font en 5-10 min.

Une goute d'urine.... truc de ouf. En plus elle est minime, mais bon selon les savants meme une mini goute annule les ablutions.


Bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 10:00 par Nahla-toun.
21 octobre 2016 09:53
Salam alikoum

Tu es victime de waswas, la solution à ce problème est simple et facile à appliquer

Cherche sur google "question sur le waswas relative a la purification" de mohammed karimi al maghribi (la réponse fait 5 pages )
u
21 octobre 2016 10:29
Les parties intimes tu dois te les laver ablution ou pas du moment que ya necessité , sauf si t'aime l'odeur qui risque de s'en dégager .
sinon pour ton cas il est recommandé de faire les ablutions pour chaque priere sans se retourner vers son weswes . Pour la plupart on fait les ablutions pour chaque priere sans avoir se probleme , ce qui fait que je comprend pas vraiment ce qui t'enerve dans tout ca .


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
J'etais allé voir un urologue et il m'avait donné un médicament inefficace...

Je suis un homme , et le plus decourageant, c'est de devoir tout le temps se laver les parties intimes avant chaque ablution...

J'ai fouilli tous les avis de savant, et ils m'ont accablé plus qu'autre chose....

Je suis degouté: rapports sociaux gachés, familiaux, et meme sentimentaux , car je suis irrité et nerveux avec mon entourage à cause du stress accumulé à cause de cette situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 11:17 par pelican11.
1
21 octobre 2016 11:15
Ne te casse pas la tête une fois sorti des toilettes fais des ablutions et prie sans te soucier de ces gouttes.

Salam, c'est ce que je conseillerais également au posteur

Déjà, tous les savants n'ont pas le même avis sur la question, ensuite l'intention est plus importante que l'action (à savoir que tu fais au mieux Allah ghaleb), enfin, concrètement les goutes d'urine ne t'empêchent pas de prier alors que tes angoisses et la difficulté à attendre 30min ou plus à chaque fois altèrent tes prières

Qu'Allah t'assiste, sincèrement dans ton cas tu ne devrais pas être aussi dur avec toi-même, prie apres être sorti des toilettes et avoir attendu quelques minutes

C'est le même problème que pour les femmes qui ont beaucoup de pertes vaginales, elles font leur ablutions et elles peuvent prier même si les pertes reviennent d'ici la prochaine salât

Sinon on ne s'en sort pas, l'Islam est une religion logique, de bon sens et Allah est miséricordieux.

Kheir inshaAllah

Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum.
Je tiens d'abord à compatir à ce problème qui n'est pas la moindre.

Et pour répondre à ta question en matière de «fiqh» la majorité des écoles sont unanimes pour dire qu'on peut prier avec des incontinence urinaire (salassou labawl».

L'école la plus strict qur cette question impose juste de faire un ablution pour chaque prière obligatoire. En gros 5 ablutions pour cinq prières.

Ne te casse pas la tête une fois sorti des toilettes fais des ablutions et prie sans te soucier de ces gouttes.
B
21 octobre 2016 11:30
Salam
OhOh
Mettre un tampon pour l'urine Oh c'est pas vraiment le même endroit ...


A part si j'ai mal compris
21 octobre 2016 11:37
Salam alleykoum,
Allah y chafik inchallah.

Les waswas il faut travailler dessus pour les ignorer sinon ils prendront de plus en plus de place.
Concernant tes urines, attends de faire pipi fait tes abus mets une couche et va faire ta prière , cela te demandera plus de temps et d organisation mais tu serras plus sereine Inchallah.
As tu vu un médecin pour cela?? Il doit y avoir des exercices pour t aider à garder tes urines.

Inchallah kheyr
21 octobre 2016 12:01
salam alaykoum

je compatis et je cmprends tt a fait cette difficulté, cette lourdeur, cette peur que la salat ne soit pas accepté. Mais en fait faut penser à ALLAH, a lui plaire à le satisfaire, tu fais de ton mieux. Au depart cest tjrs dur mais il faut integrer cette nouvelle hygiene de vie comme une nvl habitude a ancrer a vie, ca va prendre plusieurs mois surement, mais faut pas lacher, jamais lcher et a force tu ny reflechiras meme plus. Ca sera tellement naturelle, ce qui etait dur il y a quelques mois ou années Allahoua 'lem. Tu ne pourras ten passer.
Faut penser que cest sa derniere priere tjrs...

C'est le debut de l'heure de la priere (ya un debt une fin donc tas du temps), si tu sens que tu es dans une fuite, attends quelle sarrete et active toi dans autre chose, au lieu dattendre sagement sur le lit que ça passe. Non vis ta vie, fais les choses que tu as à faire...Des que tu sens que ça sest arreté. Tu vas faire el woudou, et tu mets un coton epais adapté au niveau de lendroit pour receuillir l'urine qui pourrait sechaper sans le vouloir. Tu fais directement ta priere juste apres wal hamdoulillah.

et voilà tu recommences à chaque fois (je sais que cest tres dur) mais inchaAllah a force tu adopteras cette nvl habitudes dhygiene tres scrupuleuse wal hamdoulillah. A force tu nauras meme plus a reflechir à comment faire. La ce qui est fatiguant cest la nouveauté, cest bcp dans ta tete...cest normal...et cest dur à ancrer. Mais faut pas lacher.

Qu'Allah facilite à tt les musulmans dans leurs actes daodrations et qu'IL guerrisse les musulmans et musulmanes. Et aussi inchaAllah sinformer sur la maniere de faire pour attenuer leffet dincontinence inchaAllah.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
21 octobre 2016 12:37
Oui lol en effet,sobhanAllah je ne l'étais jamais rendu compte de la non faisabilité de ce conseil
Citation
BlancheNeigeNajat a écrit:
Salam
OhOh
Mettre un tampon pour l'urine Oh c'est pas vraiment le même endroit ...


A part si j'ai mal compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook