Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un calvaire
S
11 mai 2018 00:30
De toute façon, c'est fait. C'est trop tard.

Si je disais tout ça serait long mais pour en rester sur le sujet disons que j'aurais mieux fait de fermer ma bouche. On veut pas que tu t’élèves réellement, que tu sers autrui, on dirait que je suis là pour combler les manques, trouver un travail bidon, me marier et faire des petits enfants et me forcer à être heureux alors que c'est pas la vie que j'ai choisi et que j'aurais souhaité. C'est facile de parler toujours de ses devoirs et se servir de la religion pour mais quand c'est pour donner ses droits à autrui et l'appliquer sous d'autres aspects là...

Ou alors faire l'accompagnateur, l'adjoint, que je sois en-dessus pour me donner des leçons, me sacrifier et qu'on soit heureux sur mon dos. On dirait je suis un pansement, une béquille mais mes aspirations sont déniés. Une fois que j'ai compris comment ça fonctionne derrières les belles paroles, tout ça me dégoûte et me donne pas très envie de m'impliquer comme avant quand je pensais que c'était des relations profondes vu que c'est à sens unique ou alors comme le veut l'autre.
Citation
Ephémère* a écrit:
Solitaire tu es un HP émotionnel je te l'ai déjà écrit a plusieurs reprises mais qu'est ce que tu es borné punaise!!!

Penses tu qu'il soit donné a quiconque les capacités de faire preuve d'empathie ou d'écoute ? Non. De plus faut voir quel message ton non-verbal envoie à tes proches. Si tu adoptes un comportement fermé, agressif, et de non communication comment pourraient-ils (tes proches) venir vers toi?

Ok j'ai compris que tu n'a plus confiance en grand monde ni dans le birtuel ni dans le réel. Je ne te demandais pas de spécialement te confier à moi en privé mais j'aurai aimé connaitre les circonstances. Parfois un regard extérieur, non impliqué dans la situation permet d'apporter une autre vision, une analyse non-emotionnelle qui te permettrait de relativiser les choses.

Les personnes que tu aimes dans le réel et qui t'ont déçues ? De quelles déceptions tu parles? Qu'est ce que tu entends par déceptions ?
S
11 mai 2018 00:30
Le fait de pas tenir sa parole aussi.
S
11 mai 2018 00:32
Mais il est toujours là. Il attend que tu te reconnectes à lui.

Il ne t'a pas abandonné, il attend.

Chez les chrétiens, on dit souvent "Aide-toi et le ciel t'aidera". Autrement dit, l'étincelle doit venir de toi.

Quand j'ai fait de l'agoraphobie (peur de sortir de chez moi) dans ma jeunesse, je n'étais pas encore croyante. Je me sentais impuissante, effrayée, que dis-je terrorisée à l'idée de sortir de chez moi. C'était à un point que je n'arrivais même plus à ouvrir une fenêtre chez moi.

Pourtant, je m'imaginais être dans un immense brouillard, tellement épais qu'on ne pouvait plus voir de quel côté il fallait se diriger pour trouver la sortie. Je me sentais complètement perdue et seule dans cette tourmente, sans aucune idée pour me sortir de cet état.

Et puis un jour, j'en ai eu marre d'être une barge. J'en pouvais plus d'être comme ça, fallait que je me bouge, personne n'allait le faire pour moi. Et je me suis forcée à sortir. Ahh, j'ai pas fait grand chose les premières fois. J'essayais juste d'ouvrir la fenêtre 5 minutes sans tomber dans les pommes mdr. Au bout d'un mois, j'arrivais à me mettre sur mon balcon. Un mois plus tard, j'arrivais à ouvrir la porte de mon appartement et à mettre un pied sur mon palier. Un mois de plus pour réussir à descendre et remonter un étage de mon immeuble. Deux mois de plus pour réussir à "ramper" jusqu'aux boîtes aux lettres en bas, bref ... 2 ans pour réussir à faire le tour du quartier ...

A chaque fois que je réussissais un truc, j'imaginais que le brouillard devenait moins épais. Il y avait une espèce de monstre à l'intérieur qui faisait tout pour me faire peur, mais moi je faisais tout mon possible pour lui dire zut et lui dire que je n'avais pas peur de lui. J'arrivais à avoir le dessus sur lui très progressivement comme tu as pu le lire dans le paragraphe ci-dessus.

Et le jour où j'ai réussi à mettre un pied dehors, j'ai commencé à voir une espèce de lueur dans mon brouillard. Le soleil était sur ma peau et je voyais cette lumière, le brouillard commençait légèrement à se dissiper.

C'est bien plus tard que j'ai compris que cette lueur, c'était Dieu. Dieu a toujours été là, il attendait, bien sagement derrière cette nappe de brouillard. Il voulait que je me batte pour que je le rejoigne. Il ne m'a jamais abandonné. Je crois même que c'est lui qui m'a donné cette force pour vaincre petit à petit. ça a pris 2 ans pour que je parvienne à faire le tour du quartier sans mourir en route, mais Dieu ne m'a jamais abandonné. Il a toujours été là, et il tendait la main pour que je l'attrape. Je ne la voyais juste pas avec ce brouillard. J'ai vu cette main quand j'ai vu cette lueur.

Ce que j'ai pu me battre contre ce brouillard. Bats-toi toi aussi.

Fais avec ce que tu arrives à faire.

Quand on est dépressif, la moindre des activités devient une épreuve : se lever, se laver, s'habiller, se coiffer, sortir, se faire à manger, faire ses courses, faire son ménage ...

Chaque jour, bats-toi pour faire un truc en plus par rapport à la veille. Même si c'est un truc minuscule, ridicule aux yeux des autres, c'est TON combats. Tu dois le remporter.

Tu auras des moments de rechute où tu te diras que c'est vraiment trop dur de se battre, et des moments où tu te diras "zut quoi, je suis arrivé jusque là, il faut que je continue, ce serait trop bête de redescendre dans les ténèbres". Petit à petit, à ton rythme.

T'as pas de boulot, t'as pas de copine, t'as pas de vie. On s'en fiche, c'est pas ça l'essentiel maintenant. Maintenant, l'essentiel est de te battre pour redevenir une personne à peu près normale et qui arrive à mettre ses idées noires de côté. ça ne se fera pas du jour au lendemain, sans doute que ça te prendra des années. mais il faut que tu te battes.

Dieu est là. D'ailleurs, tu as cette petite lueur en toi qui te pousse à communiquer ton mal-être sur le forum. C'est forcément parce que ton inconscient se bat déjà pour survivre. Tu as envie de t'en sortir, mais tu te sens englué dans tes difficultés. Tu te dis que ça va être impossible. Mais cette volonté de t'en sortir est déjà en toi. Tout comme moi à l'époque je me disais que c'est complètement débile d'avoir peur de sortir, que je ne peux pas rester comme ça et que je ne suis qu'une merde si je ne m'en sors pas, toi tu es entrain de nous dire la même chose sur le forum. Tu veux t'en sortir, mais tu te sens trop faible pour et tu crois que tu n'y arriveras pas. Mais tu demandes de l'aide en postant ton mal-être sur le forum, c'est que tu veux t'en sortir.

Alors non, Dieu ne t'abandonne pas, sinon ce désir de coucher ton mal-être sur le forum n'existerait même pas. Tu aurais déjà passé l'arme à gauche. Tu es musulman, tu sais que la mort n'est pas une solution, c'est que Dieu te guide encore. S'il avait voulu t'égarer, tu en aurais fini avec la vie, comprends-tu ce que je veux dire ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je me suis éloigné de Lui.
S
11 mai 2018 00:33
Tu arrives encore à dire que tu te sens mal, tu le reconnais, c'est que tu demandes de l'aide pour t'en sortir. Ce sentiment qui est en toi qui te fait croire que tu es au bout du bout, ben ça te fait surtout prendre conscience que tu n'y es pas encore à ce bout puisque tu viens ici dire que ça ne va pas.

Dieu est derrière tout ça, c'est lui qui te titille pour que tu trouves de l'aide. Pour que tu trouves ce déclic qui va te faire dire "ouais, c'est vrai, y'en a marre de souffrir, faut que je m'en sorte, y'a pas. Dieu est là et il faut que je lui prouve, coûte que coûte, que je suis quelqu'un, une créature digne de ce nom.

Tu ne seras sans doute jamais quelqu'un avec un charisme terrible ou qui aura réussi sa vie comme la société peut l'entendre. Tu es une personne sensible, c'est pour ça que c'est encore plus dur pour toi de faire face aux difficultés de la vie. Mais Dieu ne te demande pas de devenir "quelqu'un", il te demande de devenir un musulman qui croit en lui.

1er commandement islamique : Il n'y a pas d'autre divinité que Dieu.
1er commandement chrétien : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée"
1er commandement juif : "Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi."

C'est tout ce que Dieu te demande. On s'en fiche si tu ne valides pas les critères de réussite de cette société. Ta réussite, c'est d'arriver à comprendre que malgré tes difficultés, Dieu est encore là et qu'il mérite toujours que tu en fasses ta priorité. Plais à Dieu. Il ne t'a pas condamné. La dépression, c'est ton épreuve ici-bas. La combattre, ce sera ta façon de dire à Dieu "c'est dur sur terre, mais je crois en toi et je m'accroche, je me bats, je fais en sorte d'y arriver et j'y arriverai parce que c'est toi d'abord et rien que toi d'abord". Montre à Dieu que tu es digne de lui. Prends le temps qu'il faut pour y parvenir. Tu es encore en vie, c'est Dieu qui décide de ta mort et il ne l'a pas encore programmé, alors fais tout ce que tu peux pour avancer dans le bon sens.

Fais un listing des difficultés du quotidien et vaincs les. ça prendra le temps que ça prendra, y'a pas de souci pour ça. Dieu est là, derrière le brouillard. Il t'attend.
S
11 mai 2018 00:43
S'Il me pardonne, je préfère ne plus faire parti de ce monde dans lequel je ne trouve plus de place.

J'ai aussi ce problème d'agoraphobie mais en moins accentuer que toi auparavant.

Je crois que j'ai surtout besoin d'écrire ce que j'ai au fond du cœur pour pas avoir la poitrine qui m’oppresse et ne pas exploser.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu arrives encore à dire que tu te sens mal, tu le reconnais, c'est que tu demandes de l'aide pour t'en sortir. Ce sentiment qui est en toi qui te fait croire que tu es au bout du bout, ben ça te fait surtout prendre conscience que tu n'y es pas encore à ce bout puisque tu viens ici dire que ça ne va pas.

Dieu est derrière tout ça, c'est lui qui te titille pour que tu trouves de l'aide. Pour que tu trouves ce déclic qui va te faire dire "ouais, c'est vrai, y'en a marre de souffrir, faut que je m'en sorte, y'a pas. Dieu est là et il faut que je lui prouve, coûte que coûte, que je suis quelqu'un, une créature digne de ce nom.

Tu ne seras sans doute jamais quelqu'un avec un charisme terrible ou qui aura réussi sa vie comme la société peut l'entendre. Tu es une personne sensible, c'est pour ça que c'est encore plus dur pour toi de faire face aux difficultés de la vie. Mais Dieu ne te demande pas de devenir "quelqu'un", il te demande de devenir un musulman qui croit en lui.

1er commandement islamique : Il n'y a pas d'autre divinité que Dieu.
1er commandement chrétien : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée"
1er commandement juif : "Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi."

C'est tout ce que Dieu te demande. On s'en fiche si tu ne valides pas les critères de réussite de cette société. Ta réussite, c'est d'arriver à comprendre que malgré tes difficultés, Dieu est encore là et qu'il mérite toujours que tu en fasses ta priorité. Plais à Dieu. Il ne t'a pas condamné. La dépression, c'est ton épreuve ici-bas. La combattre, ce sera ta façon de dire à Dieu "c'est dur sur terre, mais je crois en toi et je m'accroche, je me bats, je fais en sorte d'y arriver et j'y arriverai parce que c'est toi d'abord et rien que toi d'abord". Montre à Dieu que tu es digne de lui. Prends le temps qu'il faut pour y parvenir. Tu es encore en vie, c'est Dieu qui décide de ta mort et il ne l'a pas encore programmé, alors fais tout ce que tu peux pour avancer dans le bon sens.

Fais un listing des difficultés du quotidien et vaincs les. ça prendra le temps que ça prendra, y'a pas de souci pour ça. Dieu est là, derrière le brouillard. Il t'attend.
S
11 mai 2018 00:56
Oui, mais c'est Dieu qui donne la mort ou pas. S'il veut alléger ta souffrance par la mort, c'est lui qui te la donnera, ce n'est pas à toi de te donner la mort, tu comprends ?

Je crois que c'est Jonas ou Job qui avait demandé la mort et Dieu lui avait accordé en lui envoyant un truc empoisonné (une plante ou un animal, je ne sais plus). Mais c'est une "faveur" que Dieu lui a donné suite à sa demande, pas un geste de sa créature elle-même.

Pour l'agoraphobie, agis avant que ça ne devienne pire. On s'enfonce vite et il faut trois à quatre fois plus de temps pour s'en sortir.

En attendant, si écrire ton mal-être te fait du bien, alors écris. Personnellement, je serais là pour te lire et t'apporter un semblant de soutien. Tu as de la chance de ce côté, à mon époque, internet se mettait seulement en place, je n'avais qu'un minitel encore. Alors pour trouver du soutien, c'était laisse-tomber, y'avait que dalle. Tu t'en sortiras peut-être plus vite.

Malgré tout, attention à ne pas devenir dépendant du net. Fixe-toi des objectifs. Genre tu ne te connectes qu'à partir de midi. La semaine prochaine qu'à partir de 13h. Et ainsi de suite pour ne te connecter que 2h par jour maxi le soir (je sais que tu es du genre insomniaque, bon et puis les gens comme toi et moi, on se sent mieux la nuit n'est-ce pas ?) ou quand ça te va le mieux. Petit à petit, comble le vide autour par des activités (prendre soin de toi, de ta maison, essayer de reconquérir l'extérieur). Petit à petit.
Citation
Solitaire13 a écrit:
S'Il me pardonne, je préfère ne plus faire parti de ce monde dans lequel je ne trouve plus de place.

J'ai aussi ce problème d'agoraphobie mais en moins accentuer que toi auparavant.

Je crois que j'ai surtout besoin d'écrire ce que j'ai au fond du cœur pour pas avoir la poitrine qui m’oppresse et ne pas exploser.
N
11 mai 2018 00:59
Salem

Et si tu allais te soigner.

Avec tes postes on voit très bien que tu es atteint de dépression. Et tu vas pas t'en sortir seul.

Les médecins sont là pour ça. Et bcp se sentent mieux après.

Des millions de personnes sont dans ton cas. Mais elles se soignent et essaie d'avancer comme elles le peuvent.

À toi d'avancer.
S
11 mai 2018 01:32
Je connais pas cette histoire, surement un récit présent dans la Bible.

Merci.
Je pense à partir du forum.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, mais c'est Dieu qui donne la mort ou pas. S'il veut alléger ta souffrance par la mort, c'est lui qui te la donnera, ce n'est pas à toi de te donner la mort, tu comprends ?

Je crois que c'est Jonas ou Job qui avait demandé la mort et Dieu lui avait accordé en lui envoyant un truc empoisonné (une plante ou un animal, je ne sais plus). Mais c'est une "faveur" que Dieu lui a donné suite à sa demande, pas un geste de sa créature elle-même.

Pour l'agoraphobie, agis avant que ça ne devienne pire. On s'enfonce vite et il faut trois à quatre fois plus de temps pour s'en sortir.

En attendant, si écrire ton mal-être te fait du bien, alors écris. Personnellement, je serais là pour te lire et t'apporter un semblant de soutien. Tu as de la chance de ce côté, à mon époque, internet se mettait seulement en place, je n'avais qu'un minitel encore. Alors pour trouver du soutien, c'était laisse-tomber, y'avait que dalle. Tu t'en sortiras peut-être plus vite.

Malgré tout, attention à ne pas devenir dépendant du net. Fixe-toi des objectifs. Genre tu ne te connectes qu'à partir de midi. La semaine prochaine qu'à partir de 13h. Et ainsi de suite pour ne te connecter que 2h par jour maxi le soir (je sais que tu es du genre insomniaque, bon et puis les gens comme toi et moi, on se sent mieux la nuit n'est-ce pas ?) ou quand ça te va le mieux. Petit à petit, comble le vide autour par des activités (prendre soin de toi, de ta maison, essayer de reconquérir l'extérieur). Petit à petit.
S
11 mai 2018 02:03
Et bien, une personne ici en avait parlé, donc je ne sais pas, ça doit être présent dans des textes musulmans et j'étais allée voir et oui, ça fait parti des livres de la Bible. Là, on a l'histoire complète. Mais c'est un prophète qui est reconnu par l'islam en tout cas.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je connais pas cette histoire, surement un récit présent dans la Bible.

Merci.
Je pense à partir du forum.
S
11 mai 2018 06:53
Je pense qu'un médecin changera les choses.

J'étais en dépression il y a longtemps et j'avais réussi à inverser la tendance sans l'aide de médecin.


Citation
New balance a écrit:
Salem

Et si tu allais te soigner.

Avec tes postes on voit très bien que tu es atteint de dépression. Et tu vas pas t'en sortir seul.

Les médecins sont là pour ça. Et bcp se sentent mieux après.

Des millions de personnes sont dans ton cas. Mais elles se soignent et essaie d'avancer comme elles le peuvent.

À toi d'avancer.
S
11 mai 2018 06:57
Tu connais la méthodologie que je suis vis-à-vis de la Bible, sans rentrer dans le débat.

Oui, bien sur c'est un Prophète reconnu par l'Islam.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et bien, une personne ici en avait parlé, donc je ne sais pas, ça doit être présent dans des textes musulmans et j'étais allée voir et oui, ça fait parti des livres de la Bible. Là, on a l'histoire complète. Mais c'est un prophète qui est reconnu par l'islam en tout cas.
S
11 mai 2018 07:01
Ce que j'ai du mal, c'est qu'après l'événement quand j'ai lâché petit à petit, j'ai essayé de rebondir mais j'ai jamais réussir à tenir sur la durée. Est-ce parce que j'ai perdu l'estime d'avant ainsi que moins d'espoir aux objectifs? Ou alors le fait que j'ai lâché fait que c'est plus dur de revenir par la suite qu'avant parce que j'ai cassé cette habitude et cette routine qui s'est installé.
J'aime bien essayer de comprendre ce qui m'arrive parce que sur le coup j'avais aucun recul.
1
11 mai 2018 10:34
Tu sais je sais exactement ce que tu veux dire.
Ce qui te peine réellement au delà de tes projets non aboutis c'est ton rapport à l'autre, Le côté relationnel que toi tu sacralises mais laisse moi te dire deux choses.

La première : n'attends rien de personne pour ne jamais être déçu et sache que la nature humaine est celle ci ... une fois que tu l'auras vraiment compris alors tu seras plus libre.
Exemple: tu connais l'histoire du prophète ayyoub alayhi salam, appelé Lendurant exemplaire, il etait presque l'émir de son village très connu apprécié respecté, je tabrege lhistoire, il est tombé malade mais gravement des vers rongeaient de façon apparente sa peau il sentait tellement mauvais et faisait peur aux gens que son village décida de l'emmener vers un coin d'ordures pour qu'il n'embarrasse personne il a vécu la bas 18 ans seul à avec sa femme, alors qu'il était riche et qu'il aidait sans compter, il a été délaissé par tout son village même ses deux amis proches intimes se sont écartés de lui, ne restait que sa femme rahma.
A ce moment il aurait pu se dire regarde ces ingrats je les ai aidés, éduqués( parce qu'il enseignait la science c'était un grand sage) mais non il na même pas pensé à ca tellement sa foi etait grande et qu'il etait indulgent envers l'autre et connaissait la nature humaine, plutôt il s'est tourné vers Allah celui qui ne m'abandonne jamais.

Dans cette histoire y'a trois leçons à retenir;
1- renforce toi et ta foi, une fois que ce sera le cas tout le reste ne sera que superflu à tes yeux, si les gens te voient comme une béquille et ba tant mieux si tu sais que toi ton intention était de les aider, élève toi au-dessus d'eux mais garde en tête ton objectif et aide toi en premier lieu, ne te sacrifie jamais. Aider ce n'est pas se sacrifier.

2-n'attends rien des gens, si tu es connu et aimé ils t'entoureront, si tu es faible ils essayeront de te marcher dessus.. cest Comme ca, renforce toi.

3- patiente d'une belle patience, et surtout agis dans ton intérêt, si tu dois prendre un appart fais le par exemple POur t'écarter convenablement et respirer un autre air mais sois Clément envers les autres et vois les Comme des ignorants ou des nécessiteux.

La deuxième chose que je voulais te dire c'est d arrêter de te plaindre et d'être pessimiste et de te blâmer sévèrement sans trouver ou agir de façon concrète, ca n'a absolument aucun intérêt à part à tattrister, Le croyant cherche des solutions et les met en pratique, tu dois t'activer, cest dans l'action que l'humain trouve le bonheur, un musulman n'est ni paresseux, ni faible( je ne dis pas que c ton cas) mais tu dois cultiver la force mentale en lisant, en renouvelant ton intention ( pk je fais ci pk je fais ca) une fois que tu auras répondu à ces questions, s'il y a des choses que tu ne veux pas vraiment faire alors ne les fais pas.

Et surtout fais douas. Et pour chasser les mauvaises pensées il faut avoir de bonnes pensées (lis les méditations d'´ibn al qayyim), n'attends rien de personne si ce n'est de toi.

Citation
Solitaire13 a écrit:
De toute façon, c'est fait. C'est trop tard.

Si je disais tout ça serait long mais pour en rester sur le sujet disons que j'aurais mieux fait de fermer ma bouche. On veut pas que tu t’élèves réellement, que tu sers autrui, on dirait que je suis là pour combler les manques, trouver un travail bidon, me marier et faire des petits enfants et me forcer à être heureux alors que c'est pas la vie que j'ai choisi et que j'aurais souhaité. C'est facile de parler toujours de ses devoirs et se servir de la religion pour mais quand c'est pour donner ses droits à autrui et l'appliquer sous d'autres aspects là...

Ou alors faire l'accompagnateur, l'adjoint, que je sois en-dessus pour me donner des leçons, me sacrifier et qu'on soit heureux sur mon dos. On dirait je suis un pansement, une béquille mais mes aspirations sont déniés. Une fois que j'ai compris comment ça fonctionne derrières les belles paroles, tout ça me dégoûte et me donne pas très envie de m'impliquer comme avant quand je pensais que c'était des relations profondes vu que c'est à sens unique ou alors comme le veut l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 10:45 par Etpkpas.
N
11 mai 2018 11:53
Écoute si tu pense que....

Alors en effet tu vas pas aller loin et ta dépression est pas prête de s'arrêter.

C dommage pour toi'.

Tu sais' en psychiatrie, la guérison est bcp plus dur. Ce n'est pas en voyant un seul médecin ou un ou 2 fois que ça va allé mieu.

C'est sûr du long terme.

Après si tu pense que tu peux t'en sortir seul sans avoir réellement essayer la médecin alors tu naboutiras pas à gd chose.

Une personne de mon entourage avaiit vu un médecin ta qql année. Ça n'avait rien changé. Maïs rien du tout. Avec prise de médicaments et tt.

Qql année plus tard ça a empirée grave.
Il s'est pris en charge à été en clinique.
Il est sorti refait tellement il revivai.
Auj il bosse de nouveau et il va bcp bcp mieux.

Alors maintenant vers à toi de voir.

Et des cas comme ça j'en ai vu plein maïs plein.

Alors je de quoi je parle.

Salem.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense qu'un médecin changera les choses.

J'étais en dépression il y a longtemps et j'avais réussi à inverser la tendance sans l'aide de médecin.
1
11 mai 2018 12:00
Te confie pas aux psy etc ca change rien dans ton cas cest des personnes peut être avec moins de discernement que toi.

Judte cultive al bonne pensée fais ca tous les jours, sur chaque sujet tu verras la différence.

Cest Comme cultiver la bonne arole au début c'est dur puis ca devient naturel avec Le temps.
Je te déconseille d'en parler à ta famille aussi vaut mieux souffrir dignement pour ma part.

Ca passera inchallah tu dois trouver un travail et te bouger très sérieusement et pratiquer la toqua très régulièrement aussi.
A
11 mai 2018 17:33
Eh bien vu l’etat dans lequel tu es tu as l’air plutôt nul comme médecin. C’est un pari? Il faut aller mieux sans médecin? Ill
Si un mur s’ecroule j’appelle le maçon, c’est son job
Si j’ai besoin de prendre l’avion je fais’ confiance au pilote
Si je suis dépressive je vais voir le médecin. C’est pourtant facileOups
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense qu'un médecin changera les choses.

J'étais en dépression il y a longtemps et j'avais réussi à inverser la tendance sans l'aide de médecin.
S
11 mai 2018 20:50
J'étais dans cette perspective aussi de méfiance vis-à-vis des gens puis j'ai essayé de m'ouvrir un peu et ça m'a pas très réussi.

Le sacrifice c'est noble mais être considéré comme une béquille c'est autre chose. En plus, quand on parle de sacrifice, c'est pas censé être dans l'intérêt d'une seule et unique personne même proche au dépend d'autres qui ont réellement besoin d'aide.

Peut-être qu'il faut que j'arrête de poster ce genre de sujet et que je garde pour moi.

Merci des conseils.
Citation
Etpkpas a écrit:
Tu sais je sais exactement ce que tu veux dire.
Ce qui te peine réellement au delà de tes projets non aboutis c'est ton rapport à l'autre, Le côté relationnel que toi tu sacralises mais laisse moi te dire deux choses.

La première : n'attends rien de personne pour ne jamais être déçu et sache que la nature humaine est celle ci ... une fois que tu l'auras vraiment compris alors tu seras plus libre.
Exemple: tu connais l'histoire du prophète ayyoub alayhi salam, appelé Lendurant exemplaire, il etait presque l'émir de son village très connu apprécié respecté, je tabrege lhistoire, il est tombé malade mais gravement des vers rongeaient de façon apparente sa peau il sentait tellement mauvais et faisait peur aux gens que son village décida de l'emmener vers un coin d'ordures pour qu'il n'embarrasse personne il a vécu la bas 18 ans seul à avec sa femme, alors qu'il était riche et qu'il aidait sans compter, il a été délaissé par tout son village même ses deux amis proches intimes se sont écartés de lui, ne restait que sa femme rahma.
A ce moment il aurait pu se dire regarde ces ingrats je les ai aidés, éduqués( parce qu'il enseignait la science c'était un grand sage) mais non il na même pas pensé à ca tellement sa foi etait grande et qu'il etait indulgent envers l'autre et connaissait la nature humaine, plutôt il s'est tourné vers Allah celui qui ne m'abandonne jamais.

Dans cette histoire y'a trois leçons à retenir;
1- renforce toi et ta foi, une fois que ce sera le cas tout le reste ne sera que superflu à tes yeux, si les gens te voient comme une béquille et ba tant mieux si tu sais que toi ton intention était de les aider, élève toi au-dessus d'eux mais garde en tête ton objectif et aide toi en premier lieu, ne te sacrifie jamais. Aider ce n'est pas se sacrifier.

2-n'attends rien des gens, si tu es connu et aimé ils t'entoureront, si tu es faible ils essayeront de te marcher dessus.. cest Comme ca, renforce toi.

3- patiente d'une belle patience, et surtout agis dans ton intérêt, si tu dois prendre un appart fais le par exemple POur t'écarter convenablement et respirer un autre air mais sois Clément envers les autres et vois les Comme des ignorants ou des nécessiteux.

La deuxième chose que je voulais te dire c'est d arrêter de te plaindre et d'être pessimiste et de te blâmer sévèrement sans trouver ou agir de façon concrète, ca n'a absolument aucun intérêt à part à tattrister, Le croyant cherche des solutions et les met en pratique, tu dois t'activer, cest dans l'action que l'humain trouve le bonheur, un musulman n'est ni paresseux, ni faible( je ne dis pas que c ton cas) mais tu dois cultiver la force mentale en lisant, en renouvelant ton intention ( pk je fais ci pk je fais ca) une fois que tu auras répondu à ces questions, s'il y a des choses que tu ne veux pas vraiment faire alors ne les fais pas.

Et surtout fais douas. Et pour chasser les mauvaises pensées il faut avoir de bonnes pensées (lis les méditations d'´ibn al qayyim), n'attends rien de personne si ce n'est de toi.
S
11 mai 2018 20:51
Je pense pas qu'on peut comparer tout les cas, on peut pas toujours transposer la situation d'une personne à l'autre.
Citation
New balance a écrit:
Écoute si tu pense que....

Alors en effet tu vas pas aller loin et ta dépression est pas prête de s'arrêter.

C dommage pour toi'.

Tu sais' en psychiatrie, la guérison est bcp plus dur. Ce n'est pas en voyant un seul médecin ou un ou 2 fois que ça va allé mieu.

C'est sûr du long terme.

Après si tu pense que tu peux t'en sortir seul sans avoir réellement essayer la médecin alors tu naboutiras pas à gd chose.

Une personne de mon entourage avaiit vu un médecin ta qql année. Ça n'avait rien changé. Maïs rien du tout. Avec prise de médicaments et tt.

Qql année plus tard ça a empirée grave.
Il s'est pris en charge à été en clinique.
Il est sorti refait tellement il revivai.
Auj il bosse de nouveau et il va bcp bcp mieux.

Alors maintenant vers à toi de voir.

Et des cas comme ça j'en ai vu plein maïs plein.

Alors je de quoi je parle.

Salem.
S
11 mai 2018 21:04
Ma mère l'a déjà fait, il a rien arrangé du tout si ce n'est prescrire des médicaments.
Elle passait peut-être moins de temps à pleurer la nuit mais elle s'allongeait et prenait ses médicaments, on dirait que c'était un cadavre.

Je l'ai vu aussi avec ma tante qui allaient aux médecins, à l'hôpital très souvent parce qu'elle se sentait pas bien, elle était dépendante aux médicaments. C'est pas un exemple pour moi, elle respire pas la joie de vivre.

Une amie à ma mère aussi qui avait fini par en abuser.



Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien vu l’etat dans lequel tu es tu as l’air plutôt nul comme médecin. C’est un pari? Il faut aller mieux sans médecin? Ill
Si un mur s’ecroule j’appelle le maçon, c’est son job
Si j’ai besoin de prendre l’avion je fais’ confiance au pilote
Si je suis dépressive je vais voir le médecin. C’est pourtant facileOups
N
11 mai 2018 21:55
Je sais.

C'est pour ça que je t'ai dit des cas comme ça qui vont mieux bcp mieux. j'en connaissais à la pelle.

Après la dépression est une maladie grave. Très grave.

Si tu n'as pas besoin de médecin alors tant mieux.
Maïs comme je t'ai dit n'espère pas aller mieux.

Et si tu préfère les messages ou l'on te dit relève toi', va pas voir de médecin ou autre alors yabi est spécialisé dans ce domaine.

Et tu as l'air de ty plaire.

Je veux bien croire que les n puisse ne pas vouloir voir de médecin dans les début. Car c'est une maladie qui touche le cerveau. Maïs au bout de plusieurs années. La faut réfléchir un peu plus.

Courage et Salem.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense pas qu'on peut comparer tout les cas, on peut pas toujours transposer la situation d'une personne à l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook