Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les calories (alimentaires) augmentent elles la chaleur du corps ??
p
4 août 2011 19:56
salamo alaykom ,

tout est dans le titre !!

et ramadan mobarak !!
s
4 août 2011 20:23
Oui!

Puisque les calories donne de l'ATP qu'est la réserve d'énergie de notre corps.

Et le corps à besoin d'énergie pour se réchauffer.
p
4 août 2011 23:26
Citation
sofia59 a écrit:
Oui!

Puisque les calories donne de l'ATP qu'est la réserve d'énergie de notre corps.

Et le corps à besoin d'énergie pour se réchauffer.

merci pour ta réponse !!
mais c'est une chaleur remarquable ?? càd on ressens que la chaleur de notre corps augmente (bouffé de chaleur) ???

car je veux commencer un régime alimentaire riches en calories pour prendre quelque kilos (manger d'avantage !) , or j'ai un problème avec LA CHALEUR : quand je prends quelque chose de nature chaude voir du fenugrec ou du gingembre , j'ai une bouffé de chaleur qui me cause une sorte de crise .
c'est la même chose avec les calories ou leurs effet est différent ???Heu
s
4 août 2011 23:38
Tu as des bouffées de chaleur quand tu manges épicé?

je n'ai jamais entendu ça, enfin ça brule un peu la bouche et les yeux pleurent, mais de la à augmenter significativement la chaleur de ton corps c'est bizarre grinning smiley

Je ne pense pas qu'un régime hyper calorique va augmenter ta température corporelle, c'est des constantes super régulées, ce n'est un biscotte de plus qui va s'en prendre à notre magnifique système homéostatique.

Cela étant dit, si tu veux prendre du poids fait du sport pour développer tes muscles, c'est plus utile d'un tas de graisse qui va te créer des soucis métaboliques et surtout plus esthétique, ne va pas choper un bide gras sur une silhouette squelettique c'ets très moche grinning smiley

Bon courage en tout cas!
p
4 août 2011 23:55
Citation
sofia59 a écrit:
Tu as des bouffées de chaleur quand tu manges épicé?

je n'ai jamais entendu ça, enfin ça brule un peu la bouche et les yeux pleurent, mais de la à augmenter significativement la chaleur de ton corps c'est bizarre grinning smiley

Je ne pense pas qu'un régime hyper calorique va augmenter ta température corporelle, c'est des constantes super régulées, ce n'est un biscotte de plus qui va s'en prendre à notre magnifique système homéostatique.

Cela étant dit, si tu veux prendre du poids fait du sport pour développer tes muscles, c'est plus utile d'un tas de graisse qui va te créer des soucis métaboliques et surtout plus esthétique, ne va pas choper un bide gras sur une silhouette squelettique c'ets très moche grinning smiley

Bon courage en tout cas!

c'est que selon mon age et mon poids , je prends pas suffisamment de calories journalières qu'elles me faut !! voire je dois avoir 1720 calories/jour or moi je ne gagne que 700calories/jour !!! donc avant tout je dois me nourrir avant n'importe quelle activité sinon je vais bruler le tout et donc aucune energie !!!

sinon je te remercie pour ta reponse c'est ce que je veux exactement savoir !!
et pour ta question , il s'agit pas des epices qui me font de la crise mais les aliments disons "chaudes" voire Salmiya , fenugrec , gingembre , rass l7anoute ...ayayay !! au bout de 5 min tout mon corps réagit et j'ai envie de tomber par terre !! ben oaui ça existe ! hhhh
f
5 août 2011 07:08
Il suffit de manger froid alors(du fromage/des amandes etc...)

Vous habitez en France?
p
5 août 2011 11:55
Citation
gemia a écrit:
Il suffit de manger froid alors(du fromage/des amandes etc...)

Vous habitez en France?

salut gemia , ça fait bien longtemps !!
non j'habite au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook