Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Calor !!!
3 juillet 2015 01:07
Salam

Alors moi la cave, ya pas moyen, je prefere encore la chaleur que la cohabitation avec les araignees No no

Bref, quand je suis chez moi, ya le pauvre ventillo qui tourne h24, et mine de rien, il fait bien son job le pti chou parce que la ou je suis, il fait une chaleur suffocante, lourde, zero air!

C'est EDF qui va etre content...

Ce que j'aime bien faire c'est m'asperger d'eau et me mettre devant le ventillo, fraicheur garantie grinning smiley

Autre astuce, je prends une bassine d'eau froide et j'y plonge mes pieds, c'est marrant parce qu'une fois que mes pieds se rafraichissent, ca fait effet immediat sur tout le corps.

Et bien sur, garder les volets fermes durant la journee.

En fait, ce qui rend cette chaleur difficile c'est qu'elle est combinee au Ramadan, du coup c'est psychologique le truc, comme on sait qu'on peut pas boire avant l'heure du fthor, ca nous rend encore plus sensible a la chaleur.

Mais bon, rien d'insurmontable non plus lol.

En revanche, une grosse pensee a tous ceux qui bossent dehors et qui en plus font le Ramadan, Allah i koun m3aoum parce que le risque d'insolation et de deshydratation est bien la.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/15 11:02 par casablancaise02.
A
3 juillet 2015 12:03
Citation
Tamassint' a écrit:
dafa3 3la rassek,li ja kayikhchi fik el hadra.


Dir laqrone

Casawa sont réputé pour avoir du répondant,mais moi,jusqu'ici,j'ai rien vue...


T es sur que tu jeûne toi ? Tu appel à la fitna en plein ramadan toi normal légales. .Allah y hdek
3 juillet 2015 12:49
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam aleykoum.

Vous le sentez sans doute, une canicule assez forte nous touche actuellement.

Je suis à deux doigts de la crise de nerfs ..

Vos astuces pour vous rafraichir vous & votre chambre/maison. ?

Des petits trucs efficaces please ?


Salam,

Pour rafraichir le corps, tu prends un ventilo plus un flacon de Febreeze ou de lave-vitre que tu remploi d'eau et met au congèle afin de t’asperger avec ensuite.

Pour la maison, commence par fermer les volets du côté ou y'a le soleil, dès le matin.
3 juillet 2015 12:52
Citation
Tamassint' a écrit:
35 degré,et a en ecouter certains,c'est l apocalypse.

Moi je supportes bien la chaleur,c'est due a mon sang chaud,et le fait que je sois un bon Musulman,j'ai la foi! (lol)

Parcontre j'ai une collégue Muslima,miskina elle souffre,au bord du gouffre,elle est a 2 doigt de faire un malaise vagal...La tete qu'elle a a 16h!

Pareil pour mon chef,pourtant il fait pas le Ramadan,il sort dehors,il a des perles de sueurs qui apparaisse,et les auréoles,j'en parles meme pas.

Restez Digne..

Salam,

Ben après ça dépend des gens. Quand il fait 35-36° et que tu es exposé à travailler dehors, ou que tu es en intérieur sans clim, c'est difficile si tu jeunes.

On reste des humains et la journée est on ne peut plus longue.

Y'a bien des gens qui chouinent parce qu'on ouvre les fenêtres en hiver pour aérer et qu'ils trouvent ça trop froid.

Bref chacun sa capacité de supportance.
3 juillet 2015 12:54
Salam aleykoum..

T-shirt mouillé + ventillateur & brumisateur semblent les solutions les plus efficaces et les plus simples.

Merci à tous Barak'allah fikoum
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 juillet 2015 12:54
Citation
Tamassint' a écrit:
Fainéant..

Moi j'en connais,sous 40 degré,la pelle la pioche travaux public et ils font le Ramadan...


Fainéant que je suis, j'ai préféré faire des études pendant des années, ce qui m'évite ce genre de désagrément whistling smiley
C
3 juillet 2015 16:46
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Alors moi la cave, ya pas moyen, je prefere encore la chaleur que la cohabitation avec les araignees No no

Bref, quand je suis chez moi, ya le pauvre ventillo qui tourne h24, et mine de rien, il fait bien son job le pti chou parce que la ou je suis, il fait une chaleur suffocante, lourde, zero air!

C'est EDF qui va etre content...

Ce que j'aime bien faire c'est m'asperger d'eau et me mettre devant le ventillo, fraicheur garantie grinning smiley

Autre astuce, je prends une bassine d'eau froide et j'y plonge mes pieds, c'est marrant parce qu'une fois que mes pieds se rafraichissent, ca fait effet immediat sur tout le corps.

Et bien sur, garder les volets fermes durant la journee.

En fait, ce qui rend cette chaleur difficile c'est qu'elle est combinee au Ramadan, du coup c'est psychologique le truc, comme on sait qu'on peut pas boire avant l'heure du fthor, ca nous rend encore plus sensible a la chaleur.

Mais bon, rien d'insurmontable non plus lol.

En revanche, une grosse pensee a tous ceux qui bossent dehors et qui en plus font le Ramadan, Allah i koun m3aoum parce que le risque d'insolation et de deshydratation est bien la.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
3 juillet 2015 19:44
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam aleykoum..

T-shirt mouillé + ventillateur & brumisateur semblent les solutions les plus efficaces et les plus simples.

Merci à tous Barak'allah fikoum

T-shirt Mouillé? Pour les filles,mieux vaut évité....Si tu vois ce que je veux dire.

Surtout qu'en ce moment les Muslim extreme sont un peu énérvé,tu risquerais de te prendre une Fatwa bien juteuse.

Sinon,il te reste le Carla Brumi(sateur)....Juste avec sa voix,elle te refroidit

Mdr.

Roo le jeu de Mot

Je suis trop fort.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
3 juillet 2015 19:47
Citation
Tamassint' a écrit:
T-shirt Mouillé? Pour les filles,mieux vaut évité....Si tu vois ce que je veux dire.

Surtout qu'en ce moment les Muslim extreme sont un peu énérvé,tu risquerais de te prendre une Fatwa bien juteuse.

Sinon,il te reste le Carla Brumi(sateur)....Juste avec sa voix,elle te refroidit

Mdr.

Roo le jeu de Mot

Je suis trop fort.

Ahaha je vois ce que tu veux dire..Mais je suis un homme.

Et c'est juste pour la maison, au boulot y a la clim' fort heureusement
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
3 juillet 2015 21:13
Salem

Je te jure c insupportable as aujourd'hui il a fait trop trop trop chaud 40 degrés !!!

Moi j'utilise rien je supporte j'ai l'impression d'être au hammam h24!!!!!
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
3 juillet 2015 21:15
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

Je te jure c insupportable as aujourd'hui il a fait trop trop trop chaud 40 degrés !!!

Moi j'utilise rien je supporte j'ai l'impression d'être au hammam h24!!!!!

Aujourdhui moi ça été hamdallah. Comparé à hier en tout cas.

Mais demain la météo promet l'enfer sur terre. Je sais pas t'es ou moi je suis en belgique

D'apres la meteo tjs, après ça il devrait faire plus doux avec notammant quelques orages

Yooooooooooooooooooooooooupie
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 juillet 2015 21:22
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam aleykoum..

T-shirt mouillé + ventillateur & brumisateur semblent les solutions les plus efficaces et les plus simples.

Merci à tous Barak'allah fikoum

Tu peux attraper froid fais gaffe !
R
3 juillet 2015 21:24
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aujourdhui moi ça été hamdallah. Comparé à hier en tout cas.

Mais demain la météo promet l'enfer sur terre. Je sais pas t'es ou moi je suis en belgique

D'apres la meteo tjs, après ça il devrait faire plus doux avec notammant quelques orages

Yooooooooooooooooooooooooupie

Dis hamdoulileh t'en a de la chance.
La même pdt la nuit tu peux pas ouvrir la fenêtre à cause des moustiques et bonjour les boutons

Et g pas de clim chez moi donc la galère sinon je sors des glaçons que je mets dans une pochette et je me rafraîchi avec
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
3 juillet 2015 22:43
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam aleykoum.

Vous le sentez sans doute, une canicule assez forte nous touche actuellement.

Je suis à deux doigts de la crise de nerfs ..

Vos astuces pour vous rafraichir vous & votre chambre/maison. ?

Des petits trucs efficaces please ?


Salam smiling smiley un climatiseur economique !!thumbs up
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
3 juillet 2015 23:05
A ceux qui aiment l'eau très froide, attention aux variations de températures!

Se mouiller la tête, la nuque et tremper ses pieds chauds dans l'eau trop froide peut devenir dangereux. Faire ses ablutions 5 fois par jour avec de l'eau juste normale est largement suffisant.
4 juillet 2015 00:48
smiling smiley
 
. 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook