Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Calomnie et mensonge
j
19 décembre 2020 20:18
Salem aleykoum mes sœur

Je vous explique en bref ma situation sinon sa serai très long

Jai subi des violences de la la part de mon mari
ce n’est pas la 1er
Fois
il m’avait promis que plus jamais il me lèverez la main dessus
Il na pas tenu sa promesse
et jai voulu lui faire payer car j’étais en colère
par la suite j’ai porter plainte
Sa était très dure pour moi car je ne voulais pas en arriver la
actuellement il est en détention
je men veut beaucoup
pas parce que jai peur de lui pas du tout
c surtout de l’avoir enfoncé déjà il a pas eu de vie facile
Il a beaucoup souffert dans sa vie
Je ne cautionne pas pour autant son geste
Il n’aime pas l’autorité c pour cette raison qu il ma frappé Ya des jours c un amour ya rien a dire
Et defois i pete un câble parce que d’après lui
je répond trop j’avoue ne pas avoir ma
Langue dans ma poche on cest disputé pour le ménage il est bordélique
Avant que je porte plainte
jai demandé à ma belle mere de m’aider
Sachant que j'ai personne
Elle ma dit qu’elle ne c’est pas quoi faire
je lai prévenue que j’allais porter plainte
Que jen pouvait plus de cette situation
elle me dit on peut rien faire fait se que tu as a faire

Donc je me retrouve toute seule
jai personne pour me soutenir
Je voulais juste une chose qu’il me laisse en paie
c tout lui ne l’entendait pas
De la même manière du coup je suis parti 1 semaine a l’hôtel depuis que j’ai porter plainte
Et je suis retournée chez moi une fois qu’il lon interpellé
Suite a cela mon assistante sociale
m appelle pour me dire qu’il y aura une enquête suite a une
Information préoccupante envers moi et mes enfants
le choc
Elle ma dit clairement que cest ma belle mere mere de mon mari qui
A dit des choses horribles sur moi
je pense et sûrement pour venger son flis
Le gros choc pour moi
pourquoi cette méchanceté gratuite
J’hésitais a l’appeler mais je me suis dit rabi est grand mehlich
Elle doit croire que j'ai peur d'elle vu que je ne réagit pas
Mais non jai juste peur de dieu hamdoulileh
Mais c trop dur malgré que je n’ai rien a me reprocher sa ma fait tres mal le pire madame ne s'en cache pas du tout
Elle le dit a toulmonde avec fierté
Quelques jour apres son mari mon beau beau-père se pointe chez moi
Je lui en n’ai fait part il donne raison a sa femme il men veulent beaucoup
alors que quand il était la
Il voulait rien savoir
ensuite il me demande la permission
Si il peut prendre mes enfants chez lui la gros lol on marche sur la tête ou quoi mais cest quoi sa

Je ne sait plus quoi penser jai juste envie de partir loinnn et couper les pont avec eux
Je nen peux plus voila je voulais me vider un peu
Merci de mavoir lu
19 décembre 2020 20:27
Déménage loin. Pense à tes enfants. Trouve un boulot.
T'inquiète pas.
D
19 décembre 2020 20:30
Salam,

Visiblement, tu as déjà parler de ton époux sur le forum et si je comprends bien il est violent, alcoolique et il dilapide l'argent du foyer dans des jeux d'argent.

Si tu as pris conscience qu'il ne changera pas alors il faudrait profiter du fait qu'il soit en détention pour partir et se "cacher" de lui.

Vu le profit d'homme que tu as décrit, quand il sortira de prison, il risque de venir te le faire payer.

Il faut que tu te protège toi et tes enfants. Concernant l'enquête, il sera facile de démontrer que la belle-mère veut juste se venger.
C
19 décembre 2020 20:32
Salam
Donc après avoir porter plainte ta belle-mère et ton mari te dénonce comme une mère maltraitante.
Quelle coïncidence. Je pense que le juge ne sera pas dupe de cette accusation qui n est le fruit d une vengeance.
Dans ce cas va dans leur sens en leur demandant si la violence est vrai pourquoi ne parler que maintenant pourquoi ne pas penser à l interet et à la sécurité de l enfant dénoncer les fait plutôt.
Par contre je t invite à aller voir une assistante social et un avocat ou cas ou.
Ton mari serait dans ce cas coupable à non-assistance à personne en danger en l occurence ton enfant.
Par contre posteuse tu as été bien matrixé pour justifier la violence de ton mari.
T aurai besoin de voir un medecin pour avoir une vision plus clair de ce que tu subit.
"Me violente parce qu il aime pas l autorité"
19 décembre 2020 20:35
Salam

Dans L’immédiat, Il Va Falloir Rester chez Toi En attendant.
La Suite. Les Histoires de Couple Sont Nombreuses. Voir avec le Service Social Sans Enfoncer Ton Époux, car dans cette Situation Le plus Important Aussi se Sont Les Enfants. Vivre Dans Un Milieu Violent, N’est Pas L’Idéal. Il vas falloir te montrer présente ou éviter L’éventualité d’Un Placement Même Provisoire. A contacter un Avocat pour te Conseiller.
Ensuite tu verras Comment tu Comptes Gérer Ta Vie .?!?
Réconciliation ou à Voir....Mais Surtout bien Réfléchir..
a
19 décembre 2020 21:05
salam

ta belle-mère prend le risque que ses petits-enfants soient placés en foyer où ils peuvent se faire frapper ou violer juste parce que tu as déposé plainte contre son fils qui est réellement violent ?
19 décembre 2020 21:15
Salam,

C'est clair. J'hésite entre une belle-mère inconsciente des conséquences de ses mensonges ou belle-mère psychopathe qui veut juste faire payer pour le plaisir et rien à cirer des enfants.
Citation
amirene a écrit:
salam

ta belle-mère prend le risque que ses petits-enfants soient placés en foyer où ils peuvent se faire frapper ou violer juste parce que tu as déposé plainte contre son fils qui est réellement violent ?
19 décembre 2020 21:18
Salam posteuse,

Bon courage, ils verront bien que ce sont des mensonges.
Y
19 décembre 2020 21:57
Salam

Demande à une assistante sociale de te trouver un petit appartement et part loin de cette famille à problème !

Ne t inquiète pas si tu as des preuves cela ira dans ton sens

Courage soit forte pour tes enfants
N
19 décembre 2020 22:00
« je men veut beaucoup
pas parce que jai peur de lui pas du tout »

C’est le comportement d’une victime qui cherche des excuses à son bourreau. Il peut perdre tous ce qu’il a dans sa vie ça ne lui permet pas de frapper ou commettre des méfaits.
j
19 décembre 2020 22:13
Je suis victime oui mais Je ne lui cherche aucune excuse rien ne justifie son acte je déteste
sa d'ailleurs Jai bien dit que je ne cautionne pas son geste
J'aurais aimé que sa se passe autrement mais pas en arriver la
Il a besoin d'un soin psy
la prison n'arrangera rien
Je voulais juste qui sorte de ma vie c tout lui ne voulait pas partir
*
19 décembre 2020 22:32
alikoum salam

surtout surtout plus aucune confiance envers le mari ou la belle famille, mm s'ils essaient de te tendre la mains soi disant et qu'ils veulent reprendre contact...la confiance est définitivement rompue.

je sais pas si tu es divorcée.

gardes autant de preuves que tu peux , poses des mains courantes des plaintes si on te harcèle ou autre et ne leur parles plus.

ils voudront juste se venger et peu importe l'avenir, le bien être des enfants.

l'information préoccupante ne donnera forcement pas lieu a un placement, ça peut être "juste" une mise en place d'une mesure éducative...un éducateur qui suit tes enfants

tu n'es pas seule, rabbi est avec les endurants, n'oublie pas, lèves la tête et affrontes les..prends une avocate et si ta pas les moyens tu déposes une aide juridictionnelle, renseignes toi.

ils t'ont trahi et ils continueront, faut plus être dans l'émotion, faut agir pour le bien de tes enfants et le tien.

qu'Allah vous facilite dans ces épreuves.
P
20 décembre 2020 15:31
Tu justifies en quelque sorte les agissements de ton mari, sa violence envers toi, fais attention car c est le schéma typique des femmes battues malheureusement, trouver des excuses, des circonstances atténuantes à leur conjoint, et remettre en quelques sortes la faute sur elles... un homme violent reste un homme violent, si ce n était pas ça qui aurait déclenché sa violence, ça aurait été autre chose...
Et même si il a eu une enfance difficile, tu ne t es pas mariée avec lui pour en subir les conséquences, ce n est pas ton rôle, et tu n es pas sa psy non plus. On peut épauler son conjoint, l aider, le soutenir, mais pas subir non.

Prends soin de toi et de tes enfants.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 15:32 par Pata1.
M
23 décembre 2020 20:32
Salam Alaycoum

Je comprends ta douleur et le sentiment de culpabilité qui peut parfois t habiter. C est humain,c est un homme que tu as aimé , le père de tes enfants tu y a été attaché ... Pas que tu lui donnes raison mais tu as du cœur et tu aurais voulu te séparer sans en arriver là .

Seulement ne t arrête pas à ce sentiment de culpabilité balayés le de y’a proposition de se quitter en bons termes,balayé le par les coups qu il il t a porté et surtout balayé le par les attaques qu ils osent te faire sans penser ni à toi , tes sentiments , tes enfants ...

Monte un dossier béton car parfois les instances sociales sont complètement défaillantes. Ils préfèrent placer le temps de l enquête blablabla

Commence à récolter des témoignages prouvant le
Bon traitement des enfants, attestations médicales...

Et surtout ne pense qu à toi et tes enfants sois égoïste pour une fois

Préservez vous

Qu Allah t aide à surmonter cette difficile épreuve
23 décembre 2020 21:46
Salam,

Ton récit m'a replongé 3 ans en arrière, j'ai vécu la même chose que toi et mon mari avait le même comportement que le tien.
Il est resté 48h en garde à vue. Vu que les enfants ont assisté à la scène, ils ont été convoqués chez la juge des enfants et suivis par des éducateurs et psy, un vrai cauchemar. Je me maudissais d avoir agit ainsi, en appelant les gendarmes, car une fois la machine judiciaire lancée on ne peut plus l arrêter même si j'avais refusé de porter plainte dès le début.
Il a écopé de 6 mois de sursis, obligation de soins chez un psy et stage pour violence conjugale. Il a été suivi durant 2 ans.

Qu Allait te facilite et t accorde une issue favorable

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook