Je vous explique en bref ma situation sinon sa serai très long
Jai subi des violences de la la part de mon mari ce n’est pas la 1er Fois il m’avait promis que plus jamais il me lèverez la main dessus Il na pas tenu sa promesse et jai voulu lui faire payer car j’étais en colère par la suite j’ai porter plainte Sa était très dure pour moi car je ne voulais pas en arriver la actuellement il est en détention je men veut beaucoup pas parce que jai peur de lui pas du tout c surtout de l’avoir enfoncé déjà il a pas eu de vie facile Il a beaucoup souffert dans sa vie Je ne cautionne pas pour autant son geste Il n’aime pas l’autorité c pour cette raison qu il ma frappé Ya des jours c un amour ya rien a dire Et defois i pete un câble parce que d’après lui je répond trop j’avoue ne pas avoir ma Langue dans ma poche on cest disputé pour le ménage il est bordélique Avant que je porte plainte jai demandé à ma belle mere de m’aider Sachant que j'ai personne Elle ma dit qu’elle ne c’est pas quoi faire je lai prévenue que j’allais porter plainte Que jen pouvait plus de cette situation elle me dit on peut rien faire fait se que tu as a faire
Donc je me retrouve toute seule jai personne pour me soutenir Je voulais juste une chose qu’il me laisse en paie c tout lui ne l’entendait pas De la même manière du coup je suis parti 1 semaine a l’hôtel depuis que j’ai porter plainte Et je suis retournée chez moi une fois qu’il lon interpellé Suite a cela mon assistante sociale m appelle pour me dire qu’il y aura une enquête suite a une Information préoccupante envers moi et mes enfants le choc Elle ma dit clairement que cest ma belle mere mere de mon mari qui A dit des choses horribles sur moi je pense et sûrement pour venger son flis Le gros choc pour moi pourquoi cette méchanceté gratuite J’hésitais a l’appeler mais je me suis dit rabi est grand mehlich Elle doit croire que j'ai peur d'elle vu que je ne réagit pas Mais non jai juste peur de dieu hamdoulileh Mais c trop dur malgré que je n’ai rien a me reprocher sa ma fait tres mal le pire madame ne s'en cache pas du tout Elle le dit a toulmonde avec fierté Quelques jour apres son mari mon beau beau-père se pointe chez moi Je lui en n’ai fait part il donne raison a sa femme il men veulent beaucoup alors que quand il était la Il voulait rien savoir ensuite il me demande la permission Si il peut prendre mes enfants chez lui la gros lol on marche sur la tête ou quoi mais cest quoi sa
Je ne sait plus quoi penser jai juste envie de partir loinnn et couper les pont avec eux Je nen peux plus voila je voulais me vider un peu Merci de mavoir lu
Visiblement, tu as déjà parler de ton époux sur le forum et si je comprends bien il est violent, alcoolique et il dilapide l'argent du foyer dans des jeux d'argent.
Si tu as pris conscience qu'il ne changera pas alors il faudrait profiter du fait qu'il soit en détention pour partir et se "cacher" de lui.
Vu le profit d'homme que tu as décrit, quand il sortira de prison, il risque de venir te le faire payer.
Il faut que tu te protège toi et tes enfants. Concernant l'enquête, il sera facile de démontrer que la belle-mère veut juste se venger.
Salam Donc après avoir porter plainte ta belle-mère et ton mari te dénonce comme une mère maltraitante. Quelle coïncidence. Je pense que le juge ne sera pas dupe de cette accusation qui n est le fruit d une vengeance. Dans ce cas va dans leur sens en leur demandant si la violence est vrai pourquoi ne parler que maintenant pourquoi ne pas penser à l interet et à la sécurité de l enfant dénoncer les fait plutôt. Par contre je t invite à aller voir une assistante social et un avocat ou cas ou. Ton mari serait dans ce cas coupable à non-assistance à personne en danger en l occurence ton enfant. Par contre posteuse tu as été bien matrixé pour justifier la violence de ton mari. T aurai besoin de voir un medecin pour avoir une vision plus clair de ce que tu subit. "Me violente parce qu il aime pas l autorité"
Dans L’immédiat, Il Va Falloir Rester chez Toi En attendant. La Suite. Les Histoires de Couple Sont Nombreuses. Voir avec le Service Social Sans Enfoncer Ton Époux, car dans cette Situation Le plus Important Aussi se Sont Les Enfants. Vivre Dans Un Milieu Violent, N’est Pas L’Idéal. Il vas falloir te montrer présente ou éviter L’éventualité d’Un Placement Même Provisoire. A contacter un Avocat pour te Conseiller. Ensuite tu verras Comment tu Comptes Gérer Ta Vie .?!? Réconciliation ou à Voir....Mais Surtout bien Réfléchir..
ta belle-mère prend le risque que ses petits-enfants soient placés en foyer où ils peuvent se faire frapper ou violer juste parce que tu as déposé plainte contre son fils qui est réellement violent ?
C'est clair. J'hésite entre une belle-mère inconsciente des conséquences de ses mensonges ou belle-mère psychopathe qui veut juste faire payer pour le plaisir et rien à cirer des enfants.
Citation amirene a écrit: salam
ta belle-mère prend le risque que ses petits-enfants soient placés en foyer où ils peuvent se faire frapper ou violer juste parce que tu as déposé plainte contre son fils qui est réellement violent ?
« je men veut beaucoup pas parce que jai peur de lui pas du tout »
C’est le comportement d’une victime qui cherche des excuses à son bourreau. Il peut perdre tous ce qu’il a dans sa vie ça ne lui permet pas de frapper ou commettre des méfaits.
Je suis victime oui mais Je ne lui cherche aucune excuse rien ne justifie son acte je déteste sa d'ailleurs Jai bien dit que je ne cautionne pas son geste J'aurais aimé que sa se passe autrement mais pas en arriver la Il a besoin d'un soin psy la prison n'arrangera rien Je voulais juste qui sorte de ma vie c tout lui ne voulait pas partir
surtout surtout plus aucune confiance envers le mari ou la belle famille, mm s'ils essaient de te tendre la mains soi disant et qu'ils veulent reprendre contact...la confiance est définitivement rompue.
je sais pas si tu es divorcée.
gardes autant de preuves que tu peux , poses des mains courantes des plaintes si on te harcèle ou autre et ne leur parles plus.
ils voudront juste se venger et peu importe l'avenir, le bien être des enfants.
l'information préoccupante ne donnera forcement pas lieu a un placement, ça peut être "juste" une mise en place d'une mesure éducative...un éducateur qui suit tes enfants
tu n'es pas seule, rabbi est avec les endurants, n'oublie pas, lèves la tête et affrontes les..prends une avocate et si ta pas les moyens tu déposes une aide juridictionnelle, renseignes toi.
ils t'ont trahi et ils continueront, faut plus être dans l'émotion, faut agir pour le bien de tes enfants et le tien.
Tu justifies en quelque sorte les agissements de ton mari, sa violence envers toi, fais attention car c est le schéma typique des femmes battues malheureusement, trouver des excuses, des circonstances atténuantes à leur conjoint, et remettre en quelques sortes la faute sur elles... un homme violent reste un homme violent, si ce n était pas ça qui aurait déclenché sa violence, ça aurait été autre chose... Et même si il a eu une enfance difficile, tu ne t es pas mariée avec lui pour en subir les conséquences, ce n est pas ton rôle, et tu n es pas sa psy non plus. On peut épauler son conjoint, l aider, le soutenir, mais pas subir non.
Prends soin de toi et de tes enfants.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 15:32 par Pata1.
Je comprends ta douleur et le sentiment de culpabilité qui peut parfois t habiter. C est humain,c est un homme que tu as aimé , le père de tes enfants tu y a été attaché ... Pas que tu lui donnes raison mais tu as du cœur et tu aurais voulu te séparer sans en arriver là .
Seulement ne t arrête pas à ce sentiment de culpabilité balayés le de y’a proposition de se quitter en bons termes,balayé le par les coups qu il il t a porté et surtout balayé le par les attaques qu ils osent te faire sans penser ni à toi , tes sentiments , tes enfants ...
Monte un dossier béton car parfois les instances sociales sont complètement défaillantes. Ils préfèrent placer le temps de l enquête blablabla
Commence à récolter des témoignages prouvant le Bon traitement des enfants, attestations médicales...
Et surtout ne pense qu à toi et tes enfants sois égoïste pour une fois
Préservez vous
Qu Allah t aide à surmonter cette difficile épreuve
Ton récit m'a replongé 3 ans en arrière, j'ai vécu la même chose que toi et mon mari avait le même comportement que le tien. Il est resté 48h en garde à vue. Vu que les enfants ont assisté à la scène, ils ont été convoqués chez la juge des enfants et suivis par des éducateurs et psy, un vrai cauchemar. Je me maudissais d avoir agit ainsi, en appelant les gendarmes, car une fois la machine judiciaire lancée on ne peut plus l arrêter même si j'avais refusé de porter plainte dès le début. Il a écopé de 6 mois de sursis, obligation de soins chez un psy et stage pour violence conjugale. Il a été suivi durant 2 ans.
Qu Allait te facilite et t accorde une issue favorable