Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calomnie sur l'APBIF
7 août 2011 02:46
Salam alaykoum
Je pense aussi que c'est une secte, récemment on a envoyé nos petits cousins à la mosquée dirigée par cette association, et quand j'ai demandé à mes cousins ce qu'ils avaient appris, j'étais abasourdie tout était faux à commencer par les ablutions sans parler des nombreuses fêtes "religieuses" qu'ils organisent où homme et femme sont mélangés.
c'est une secte= les ahbach
Allah ou alam
m
25 avril 2012 15:16
vous parlez sans preuves ..

un exemple de ce que je viens de lire sur un forum et qui est faux il dit
Tariq ajoute en commentaire : « Derrière, le paravent d’idées très ouvertes sur la femme, la réalité est moins rose : un homme peut contracter un mariage temporaire avec une femme sans lui dire que son intention est telle (le mariage peut durer quelques jours puisque c’était l’intention même non exprimé du mari), l’adultère avec une mécréante est considéré comme un péché mineur par le fait qu’elle n’est pas musulmane.
Nous ne cautionons pas les mariages temporaire cela ne fait pas mais absolument pas parti des enseignement s de l'Apbif bien au contraire ils l'interdisent ,se sont les chiites qui font ce genre de pratique ,pas l'Apbif j'en parle enconnaissance de cause ,
ensuite certains (nes)font réference à ibnou taymiyah voici la preuve que c'est un égaré .il a dit que l'enfer sera anéanti,alors qu'auparavant il avait cité dans son livre Minhajou s-Sounati n-Nabawiyyah que les musulmans se sont accordés a dire que le paradis et l'enfer resterons eternellement ,que Jahm Ibnou Safwan a contredit a ce sujet en disant qu'ils seront tout deux anéantis et que les musulmans l'ont alors déclaré mécéant .Son jugement est donc similaire a celui de jahm:tous deux sont mécréant .
n
ng5
25 avril 2012 19:23
Asalama aleykum !

Je confirme meme l'imam a la mosquee a parler de cette association en disans que ct une secte ! et je l'ai lu ailleur aussi ! PRENEZ GARDE A EUX ! ils vendent des calendrier aussi dans leurs association ne leurs donner pas un centimes , ca financerai leurs secte et les aiderai a detourner d'autre innocent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 23:18 par ng5.
f
25 avril 2012 21:53
Salam ahlikoum tout le monde
 
Malistela ta première phrase à bien commencer "vous parlez sans preuve" tu devrais franchement prendre ton propre conseille pour toi...

1)IbnTaymiyya (رحمه الله) a écrit un livre intitulé : la réplique à ceux qui disent que l'enfer et le paradis disparaitront et les paroles concernant cela ainsi que leur eclaircissement...

Comment pourrais il faire un livre sur ce qui disent que l'enfer est pas éternelle puis lui même croire que ce n'est pas éternelle...réfléchie tu????

2)il a écrit dans un de ces livre ceci 

Ibn Taymiyya (رحمه الله) a dit : " La permanence du paradis et de l'enfer est une permanence absolue " Talbiss el-Jahmiyya 157/1.....

3)Les Ahbachs l'ont traduit par : " Ceux qui disent que les gens sortiront tous du feu, et que plus personne ne sera chatié, Ibn Taymiyya l'a dit.........."

Une traduction chaotique, mensongère, et purement insuportable...

La vrai traduction :

" La parole de ceux qui disent qu'ils (les gens de l'enfer) sortiront de celui-ci (l'enfer), et qui restera comme il était (l'enfer), mais sans personne dedans pour être chatié, le cheikh Ibn Taymiyya l'a rapportée, le Coran et la Sounnah, aussi (comme IbnTaymiyya), répliquent à cette parole comme cela a déjas été évoqué........."

En effet, Ibn Taymiyya (رحمه الله), dans son livre ( la réplique à ceux qui disent que l'enfer et le paradis disparaitront ) évoque les paroles des sectaires, et il réplique à ces mêmes paroles....

Parcontre vous avez délaisser les phrase clair qu'il a dis comme celle que j'ai cité ou celle la

Ibn Taymiyya (رحمه الله): " Tous les gens de l'Islam (disent) : le paradis et l'enfer n'ont pas de fin, ils resteront toujours, ainsi que les gens du paradis resteront toujours dans le paradis à jouir de celui-ci , et les gens de l'enfer seront dans le feu chatiés sans fin"............taarud el aql wa naql....

Maintenant je rajouterais 2 hadith un de notre prophète sallah ya salam et une de imam Ahmed 

Le prophète sallah ya salam à dis:« Si une personne dit à son frère : Ô kâfir (mécréant), alors l'un des deux le mérite. Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique.  » Rapporté par Boukahry et Mouslim.
«  Celui qui lance à son frère une accusation de kufr (mécréance), c'est comme s'il le tuait. » Rapporté par Boukahry et Mouslim.

Imam Ahmed à dis:« La chaire des savants est empoisonné, celui qui la sent devient malade, et celui qui la mange meurt».
25 avril 2012 22:54
Qu'Allah nous éloigne des fitan et des SECTES
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
25 avril 2012 23:32
Citation
malistela a écrit:
vous parlez sans preuves ..

un exemple de ce que je viens de lire sur un forum et qui est faux il dit
Tariq ajoute en commentaire : « Derrière, le paravent d’idées très ouvertes sur la femme, la réalité est moins rose : un homme peut contracter un mariage temporaire avec une femme sans lui dire que son intention est telle (le mariage peut durer quelques jours puisque c’était l’intention même non exprimé du mari), l’adultère avec une mécréante est considéré comme un péché mineur par le fait qu’elle n’est pas musulmane.
Nous ne cautionons pas les mariages temporaire cela ne fait pas mais absolument pas parti des enseignement s de l'Apbif bien au contraire ils l'interdisent ,se sont les chiites qui font ce genre de pratique ,pas l'Apbif j'en parle enconnaissance de cause ,
ensuite certains (nes)font réference à ibnou taymiyah voici la preuve que c'est un égaré .il a dit que l'enfer sera anéanti,alors qu'auparavant il avait cité dans son livre Minhajou s-Sounati n-Nabawiyyah que les musulmans se sont accordés a dire que le paradis et l'enfer resterons eternellement ,que Jahm Ibnou Safwan a contredit a ce sujet en disant qu'ils seront tout deux anéantis et que les musulmans l'ont alors déclaré mécéant .Son jugement est donc similaire a celui de jahm:tous deux sont mécréant
.


assalam alaikum

honte au APBIF, vous mentez sans gene soubhana Allah, comme a dit notre frere filsdelism, le propos en question n'est pas du tout de ibn Tayyimia, il y a encore d'autre propos que les ahbache répand sur le net, enfin de discréditer ce grand savant


concernant Jahm ibnou Safwan et sa croyance,
les Ahbache sont des Jahmite , ils ont heriter de lui,



Jahm ibnou Safwan, fait parti de première personne a nié qu’Allah au dessus des cieux et au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, apres Ja`d Ibn Dirham qui est un de so cheikh, il nient comme la Parole, les deux Mains etc........,
l'Histoire de la croyance islamique nous apprend de maniere clair leur parcours,
Les Mouatazila les Asharite les Matouridi tout comme les AHBACHE apbif les Rafidi les Soufisme Ont hériter de la croyance de Jahm ibnou Safwan.

les tete des ahbache cacher cette réalité a leur adeptes, NE vient pas nous raconter des ânerie,
histoire aussi nous révèle que Jahm ibn Safwan tout comme son cheikh Ja`d Ibn Dirham ont ete exécuter par les salaf tabiin justement a cause de cette mauvaise aquida
---- Ja`d Ibn Dirham (exécuté en l’an 124 Hijri).
---- Jahm Ibn Safwaan, fut lui exécuté (128 Hijri)

il n' y a pas de doute, si les tete des Ahbache aurai vécus a l’époque de Tabiin ils auraigouter a leur lame . Apprend ton histoire et tu comprendra mieux.
A
26 avril 2012 22:09
Citation
said945 a écrit:
As-salamou^aleykoum

Je me suis Marié avec un Cheikh de l'APBIF, personnelement, je n'ai pas signé de papier avec qui que

se soit, le seul papier que j'ai signé c'est a LA MAIRIE lors du "mariage civil" comme il disent.

Et heuresement que les Habaches fasse le Halal car c'est une OBLIGATION pour pouvoir vivre avec une

femme, faire des enfants etc, contrairement au "Mariage civil" comme ils disent qui n'est pas une

OBLIGATION dans l'Islam.

As-salamou^aleykoum.

Tu n'as en rien besoin de Cheikh pour te marier,

Nous n'avons pas d'autorité contraitement aux autres religions !

Sinon concernant le mariage civil en France : aucune autorité religieuse n'a le droit sous peine d'emrpisonnement et d'une amende de célébrer un mariage religieuse avant le mariage civil.

Je te mettrais l'article du Code civil si tu veux !

Concernant les pratiques au bled : le mariage civil et religieux se font les deux en même temps chez l'adoul, il n'y a pas de distinction.
M
9 juillet 2012 00:03
Que Dieu guide tous les ignorants qu'il y a sur ce forum ...

Vous parlez sans preuves !!
Je vous invite à vous renseigner sur le mot "secte" et vous verrez que l'APBIF n'est pas concernée ... De plus, en France les sectes sont interdites il y aurait bien longtemps qu'ils auraient fermés les centres.

Pourquoi vous dites que c'est une secte ? Dès que l'on vous pose la question ça ne répond pas, ou alors ça dit des "on dit".
Au lieu de dire des mensonges allez dans les centres de l'APBIF voir de vos propres yeux et entendre de vos propres oreilles l'enseignement appris.
Ils enseignent la bonne croyance en Allah et en Son Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Ils sont conformes à la sounnah et au Qour'an.
A chaque parole que les ignorants prétendent faussement à notre sujet, nous leur répliquons avec les preuves textuelles et rationnelles !

Dieu guide qui Il veut
M
9 juillet 2012 00:10
Et pour info l'APBIF n'a JAMAIS dit que l'enfer et le paradis avait une fin !!! Au contraire ils apprennent que ces deux demeures ont un début et sont éternnelles.
Pour information ibnou taymiyya est un égaré ... Il disait que Dieu était établi sur le trône ce qui est de la mécréance. Attribuer à Dieu l'endroit n'est pas la croyance des musulmans. La personne par sa raison le sait.
Dieu a créé toutes choses, Il a crée le trône. Donc selon les gens qui disent que Dieu est assis sur le trône, ça voudrait dire que selon eux que Dieu était debout puis qu'Il s'est assis. A^oudoubilah ils ont attribuer à Allah le changement ce qui est impossible à Son sujet étant donné que le changement est la plus grande preuve de l'entrée en existence de la chose ... Or Allah n'a pas de début Il existe de toute éternité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/12 12:37 par Masel.
n
ng5
9 juillet 2012 01:21
Asalama aleykum


c'est une secte de habaches et n'y aller surtout pas ils pretendent parler en disans ALLAH Azawajel a dit et le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam a dit mais ils vont vous mettre des ambiguité.Comme par exemple dire que ALLAH Azawajel n'est pas au dessus de son trone , car si on dit ca on lui a donné une place alors que c'est ecrit dans le coran et qu'il y'a je ne sais combien de preuve dans les versets et hadith.Ou encore ils nient les attribut comme la main etc en disans que sinon on a fait ressembler ALLAH Azawajel a ses creatures et d'autres truc dans le genre.

Et il vont donner le verset qui dit que ALLAH Azawajel ne ressemble pas a ses creatures , certes on leurs repond que ALLAH Azawajel a une main ou des yeux qui lui sont propre et qui ne nous ressemble pas.Comme il a une vie par exemple qui ne nous ressemble pas.Alors que quand je dit que ALLAH Azawajel a une vie si je me base sur ce qu'il disent je lai fait ressembler car moi aussi j'ai une vie , ou si je dit que ALLAH Azawajel voit , et ben moi aussi je voit.Seulement ALLAH a des attribut qui lui sont propre et qui n'ont rien a voir avec les notre.


[www.youtube.com]

tener "temoignage d'un ex habache" vous en saurez peut etre plus sur cette secte.


ici une fatwa de l'ifta contre les habaches [www.habache.online.fr]

Et si vous avez besoin de plus d'information contacter moi par mp et surtout eloignez vous d'eux.
M
9 juillet 2012 12:33
L'apbif n'est pas une secte ... Je re répond en disant d'aller se renseigner !! Ne croyez pas tout ce que l'on dit sur l'Apbif est allez voir de vous même, ce ne sont que mensonge et calomnie !

Ce que tu viens de dire comme quoi nous mettons des ambiguités est un mensonge. Nous ne sortons certainement pas de notre tête les hadith et les versets !! Nous prenons ces textes par transmission fiable, ce qui nous a été rapporté de savants en savants.
Tu dis que c'est marqué dans le Qour'an que Allah est établi sur le trône ... Si tu prend ce verset au sens apparent il dit cela, sauf que la langue arabe est riche et que certains égarés ont mal interprété ce verset et ont attribuer le verbe "s'asseoir" à Allah ce qui est contraire à la religion de l'Islam ...
Dans le Qour'an, il y a des verset EXPLICITE comme sa parole ta^ala : "layça kamithlihi chay'" ce qui signifie "RIEN n'est tel que Lui" , et des verset NON explicite ! Les verset non explicite ne peuvent pas être pris au sens apparent car ils contrediraient d'autre versets explicites. Pour preuve Allah ta^ala dit ce qui signifie : "dans ce livre, vous trouverez des versets qui sont explicites et d'autre qui sont implicites, et les versets explicites sont "'oummou l-kitab" c'est à dire qu'ils sont la base du livre".
Je t'ai également donné plus haut la preuve par la raison que s'est impossible que Dieu soit établi surr le trône. Celui qui change à besoin de celui qui le fait changer !! Celui qui change ne peut pas se prétendre être dieu.

De plus, on ne nie aucun attribut de Allah. Pour ton information Allah n'a pas de main ni de visage ni autre membre ! Que ces organes soient comme nous ou pas Il n'en a pas. Dieu a crée nos organes comment pourrait-Il avoir des organes ??
Tu dis :"Comme il a une vie par exemple qui ne nous ressemble pas.Alors que quand je dit que ALLAH Azawajel a une vie si je me base sur ce qu'il disent je lai fait ressembler car moi aussi j'ai une vie , ou si je dit que ALLAH Azawajel voit , et ben moi aussi je voit". , Preuve encore que tu ignores ce que l'apbif dit ... Parmi les 13 attributs de Allah il y a la vie (al-hayat) c'est à dire que Allah est vivant d'une vie exempt de début et de fin qui n'a pas de ressemblance avec notre vie. Elle n'est pas d'âme, de chaire, de sang. On ne déclare pas mécréant la personne qui cite la vie comme attribue de Allah !
Quand à la vue c'est également un attribut de Allah, Il voit par Sa vue éternelle qui n'est pas comme la vue d'autre que Lui. Il ne voit pas avec des yeux !!! La vue de Allah est exempte de début alors que la vue d'autre que Lui entre en existence ! Il voit tout sans avoir besoin d'œil ni d'aucun autre appareil visuel.

Que Dieu te guide car attribuer à Allah un organe (même comme tu dis "pas comme nous" ) c'est très grave.
Arrêtez de dire que c'est une secte car l'enseignement là-bas est apprise conformément aux textes du Qour'an et aux hadith.
N'ayez pas peur ce n'est certainement pas une secte... Les cours ne sont pas payants, on ne les forces pas à venir alors arrêter de dire des mensonges !!
Je le fréquente depuis quelques années et ce qu'ils enseignent est très logique et conforme à la religion de l'Islam sans extrémisme.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/07/12 12:58 par Masel.
n
ng5
9 juillet 2012 16:09
Asalama aleykum


Deja je t'arrete desuite , lorsque les texte contredisent la raison on prend le texte et on ne dit pas Non , ma raison ne l'accepte pas alors je le prend pas ou je le modifie.ALLAH Azawjael rien ne lui ressemble on dit atteste tout ce qu'a dit le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam et tout ce que a dit ALLAH Azawajel sans renier , sans faire ressembler , sans modifier le sens et sans chercher le comment , seul le gens avec de la ressemblance dans le coeur rejette si on leurs dit ALLAH Azawajela la main il s'imagine une main comme la notre alors effrayé par le fait de le faire ressembler il prefere RENIER les texte que ALLAH Azawajel nous en preserve.


"Parmi les 13 attributs de Allah il y a la vie (al-hayat) c'est à dire que Allah est vivant d'une vie exempt de début et de fin qui n'a pas de ressemblance avec notre vie. Elle n'est pas d'âme, de chaire, de sang. On ne déclare pas mécréant la personne qui cite la vie comme attribue de Allah !"

Merci , "elle n'as pas d'ame , de chaire , de sang" et bien c'est exactement ce qu'on dit pour les main et pour les autres attributs.Seulement ca vous l'accepter pas et vous reniez les textes.Pensez vous




[www.el-ilm.net] tenez lisez ca sur eux. Et c'etait pas mal le coup du "les secte sont interdite en france comment on pourrez en etre une ?" tout simplement car vous dite que vous etes des musulman.En Apparence vous etes des musulman dans une mosquee et en realité vous etes un danger pour la aquida de quiconque croise votre chemin.

Et il est preciser dans 7 verset que ALLAH est etabli sur son trone.Si ALLAH Azawajel ne voulais pas dire qu'il etait sur son trone ( d'une facon inconnue , qui sied a sa majesté et inconcevable pour notre esprit ) qu'est ce qui l'empecher de le dire lui meme ? ALLAH Azawajel dit une chose et vous vous dite "non il a pas voulu dire ca.." Subhan ALLAH ! Allah Ta’ala dit : « …Dis: "Est-ce vous les plus savants ou Allah?"….. » S2V140.









75. (Allah) lui dit: «Ô Iblîs, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?» sourate Sad


Les habaches qui disent que la main d'ALLAH Azawajel est la puissance ce verset les refute.
Car on peux pas dire "mes deux puissances"
Et si la "main" ici etait la puissance iblis aurait pu aussi demander pourquoi ALLAH Azawajel lui demande de se prosterner devant celui qui a la" particularité" d'avoir etre cree par "ses deux puissances" ( selon l'interpretation des habaches) alors
que nous tous on a etait cree par la puissance de ALLAH Azawajel.



64. Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée!»(22) Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut.
sourate Al Maida

Car on peux pas dire de quelqu'un ses mains sont fermé si il a pas de main , ou il a mal a la tete si il a pas de tete etc..

Ibn Mas’oud a dit : « Un rabbin vint trouver le Prophète et lui dit : « Ô Mohammed ! Nous lisons (dans la Torah) qu’Allah placera les cieux sur un doigt, les plantes sur un doigt, les arbres sur un doigt, l’eau sur un doigt, la terre sur un doigt, et le reste de la création sur un doigt. Il dira ensuite : ‘Je suis le Roi ! ’ » Approuvant les propos du rabbin, le Prophète se mit à rire au point où ses dents se découvrirent, puis le Prophète récita : « Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait L’être alors qu’au jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée… » (Sourate Les Groupes, v67)
Dans une version de Mouslim, on trouve : « (Allah placera) les montagnes et les arbres sur un doigt qu’Il soulèvera en disant : « Je suis le Roi, Je suis Allah. » »
Dans une version d’Allah Boukhari, on trouve : « Il placera les cieux sur un doigt, et l’est et la terre sur un doigt. » Ce hadith a été rapporté par Al Boukhari et Mouslim.






Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soient satisfait de lui), le Prophète sallalahou aleyhi wa salam a dit: "Allah, l'Exalté et le Très-Haut, a dit:

"O fils d' Adam, dépense (en aumônes) et Je te compenserai". Puis il poursuivit: "La main d'Allah est pleine de dons et de bénédictions à déborder, - selon Ibn Numayr -, aucune dépense, durât-elle nuit et jour, ne saurait l'épuiser".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1658





Dans un autre hadith lorsque ALLAH Azawajel a cree la plume il l'as prise avec sa main droite


majmou al fatawa ibn taymiya > "ALLAH Azawajel a deux main qui lui conviennent , qui ne ressemble a rien ni personne"



•‘Abd Allah ibn ‘Omar (m. 64 h.) : « Allah a créé quatre choses de Ses propres Mains : Adam, le Trône, la Plume, le Paradis éternel. Le reste de la création, Il la crée en disant « sois », puis elle devient. »
Al Albani a dit Sahih dans mouhtasane al oulouw p75

Et ce hadith que tout le monde connais et que les habaches veulent deformer

Muslim (rahimo Allah) a rapporté que le Prophète a dit :

« Les coeurs des fils d’Adam se placent, comme un seul coeur, entre deux des doigts du Miséricordieux, Dieu les gère comme Il veut. »




Il est rapporté également par Muslim, qui se penche sur la version de ‘Ubaïd ibn Miqsam, selon laquelle il regarda ‘Abd Allah ibn ‘Omar – qu’Allah les agrée son père et lui – relaté les paroles du Messager d’Allah (r) disant : « Allah prendra les cieux et les terres et les saisira dans Ses Mains, avant de s’exclamer : « Je suis le Roi ! » Puis, Il fermera et dépliera Ses doigts avant de dire à nouveau : « Je suis le Roi ! » Je regardais sa chaire qui tremblait par le bas, à tel point que je pensai qu’il avait faire tomber le Messager d’Allah (r). »[13]
[13]Rapporté par Muslim (2788).


D’après Muslim dans son recueil e-sahîh : « Le Jour de la résurrection, Allah (U)pliera les cieux, puis, Il les prendra dans Sa Main droite avant de proclamer : « Je suis le Roi, où sont les vaniteux ? » Puis, il demandera encore : « Je suis le Roi, où sont les vaniteux ? Où sont les orgueilleux ? » »[14]Il le répétera plusieurs fois, mais personne ne répondra, comme nous l’apprend un autre hadîth.[15]C’est alors qu’Allah répondra Lui-même en disant : [elle appartient à Allah, l’Unique et le Dominateur !].[16]


Selon une autre version d’ibn ‘Omar : « Un jour que le Messager d’Allah (r)récita du haut de sa chaire, le Verset : [Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur ; pourtant, le Jour de la résurrection, Il saisira la terre entière dans une Main, et Il pliera les cieux de Sa Main droite ; gloire à Lui, Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe !].[11]Il faisait bouger sa main comme ceci en l’avançant et en la reculant, tout en s’exclamant : « Le Seigneur s’exalte Lui-même en disant : « Je suis le Vaniteux ! Je suis l’Orgueilleux ! Je suis le Tout-Puissant ! Je suis le Généreux ! » La chaire se mit alors à faire bouger le Messager d’Allah (r)à tel point que nous pensâmes qu’elle allait s’écrouler. »[12]
[12]Rapporté par Ahmed dans el musnad (5414).

[mejliss.com] d'autre preuve ici pour la main.
[convertislam.over-blog.com] parole des grand savant concernant l'istiwa mentionné dans








"Nous ne sortons certainement pas de notre tête les hadith et les versets !! Nous prenons ces textes par transmission fiable, ce qui nous a été rapporté de savants en savants. "

Ca c'est ce que dira toute personne qui as des ambiguité ou toute personne de sectes egaré , le probleme c'est pas le texte c'est votre comprehansion totalement devié.C'est ce qui arrive quand on rejette les texte sous pretexte que notre raison ne l'accepte pas. Et oui ALLAH Azawajel n'as pas d'organe car rien ne lui ressemble mais il a une main et des yeux propres a lui.


"N'ayez pas peur ce n'est certainement pas une secte... Les cours ne sont pas payants, on ne les forces pas à venir alors arrêter de dire des mensonges !!
Je le fréquente depuis quelques années et ce qu'ils enseignent est très logique et conforme à la religion de l'Islam sans extrémisme."

C'est comme ca que vous attirer les jeune converti ou alors les gens qui ont peu de science ? Une fois chez vous vous leurs dite regarder on prend nos texte du coran et de la sunna ! ( sans ajouter "avec une comprehansion d'egaré" )
La personne qui connais pas va dire "ah oui Subhan' ALLAH !" c'est vrai , ils prennent que des texte authentique , c'etait n'importe quoi alors ce qu'on dit sur eux ! Puis quand on lui dit que faut pas dire que ALLAH Azawajel est pas sur son trone car c'est lui donné une place , pareil il va se dire "Ah bah c'est clair ! comment lui donner une place , y'en a vraiment qui disent ca ?!" Alors que ALLAH Azawajel est AU DESSUS des cieux , AU DESSUS du trone ,d'une facon qui lui sied et qu'on ne peux imaginer , et il n'as pas besoin du trone ou n'est pas ASSIS dessus , ce n'est pas le trone qui porte ALLAH Azawajel , mais c'est ALLAH Azawajel qui le maintient par sa puissance.

- Lorsque nous disons qu'Allah est en haut ou qu'Il est établi sur Son Trône, nous n'employons pas ces expressions pour désigner la même chose que lorsque nous les employons pour des créatures. Nous ne croyons donc pas que ALLAH Azawajel est confiné matériellement dans un espace ou qu'Il est porté par Son Trône, comme le serait une créature se trouvant dans une direction précise ou sur un trône. "Il n'y a rien qui Lui ressemble" (Sourate 42 / Verset 11)


[www.islam-al-haqq.com] d'autre preuves ici



Renseigner vous sur eux aupres des gens de science , et vous verrez ce qu'on dit sur eux , et encore ca c'est rien ..

Les Habaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d’Allah, de répondre à leurs demandes car d’après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu’Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l’intermédiaire des pierres (voir « ad-dalil al qawim » p.173 et « boughyatou at-talib » p.8 et « sarih al bayan » p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu’un de dire : « je demande protection au messager d’Allah contre l’Enfer ».
[www.habache.online.fr]



[www.habache.online.fr]
J'espere avoir mis assez de lien et de preuves pour ecarter d'ie bi idni lah tout nouveau converti ou toute personne ne sachant pas qui ils sont






L’histoire de la servante que sont maître, Mou’awiyya ibn Hakam assoulamî a frappé, et lui-même raconte le long hadith qui est dans le Sahih de Mouslim et dont je ne vais évoqué que la partie qui nous intéressent.

Mou’awiyya ibn Hakam a dit : « j’ai une servante qui fait paître mes brebis sur le mont Ouhoud, et un jour le loup à attaqué mes brebis. Et moi, je suis un homme comme les autres, je me mets en colère. Je l’ai donc violemment frappé. Il faudrait donc que je la libère [pour me racheter ]( car il faut savoir qu'en islam quand on frappe son esclave on doit l'affrachir ). Le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui lui a dit : « amène la moi ». Lorsqu’il la lui amena, le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui dit à la servante : « Où est Allah ?».

Ecoutez bien ce hadith ! Assimilez le et apprenez le !

Le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui dit à la servante : « Où est Allah ?», elle répondit : « Aux ciel ! », il lui dit ensuite : « Qui suis-je ? », elle répondit : « tu es le Messager d’Allah !». ( attention a ne pas mal comprendre ce hadith "au ciel" ne signifie pas que ALLAH Azawajel est DANS le ciel , mais bien au dessus , au dessus de sa creation , au dessus de son trone )

Le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui lui a donc dit : « affranchi là, elle est certes croyante ! ». Le prophète a témoigné pour elle – une bergère –, il a témoigné qu’elle est croyante. Pourquoi donc cela ? Parce qu’elle connaît sont seigneur ! Elle a su qu’il est élevé au dessus de son trône, haut dessus de ses créatures.

Et comment en serait il autrement ? Elle vie dans une société, dans une école qui, comme on dit aujourd’hui, est l’école de Mouhammad Prière et Salut d'Allah sur lui et son maître fait aussi partie des élèves de cette école.

C’est lui d’ailleurs qui lui a communiqué cette croyance.

C’est pourquoi, lorsque le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui lui a clairement posé la question au sujet de sa croyance, elle lui a donné la réponse exacte.

Et comment en serait il autrement ? Sachant que même si elle n’a pas appris la Sourate de la Royauté (Al-Moulk), Elle l’a forcément entendu au moins de la bouche du prophète Prière et Salut d'Allah sur lui ou de son maître qui récitait chaque nuit :

« Ou êtes vous à l’abris que celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » [La royauté : 17]

Elle a entendu et compris ce verset comme le comprendrait tout arabe, et c’est pourquoi elle lui a donné la réponse exacte à sa question :

« Où est Allah ? », elle a répondu : « au ciel ».


Ici ce hadith est une preuve irrefutable que ALLAH Azawajel est au dessus des cieux , ( oui je sais j'ai mis beaucoup de lien et de preuves mais je place quelques dalil comme ca pour ceux qui auront la flemme d'aller voir les liens ) car le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam ne laisser jamais quelqu'un dire ou faire quelque chose de haram meme de makruh devant lui sans le dire.C'est pour cela que parmis les Sunnah il y'a celle que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam a fait , celle qu'il a ordonner , interdit ou conseiller de faire , et celle , qu'il a vu faire ou entend et qu'il a garder le silence , cela devient donc une Sunna.
Car comme je l'ai dit il ne laisser jamais rien se produire devant lui qu'il reprouvé peux importe ce que c'est.
Alors ici où il est question de ALLAH Azawajel , où il est question de aquida si ce qu'a dit la bergere etait faux , voir du kufr comme disent les habaches , pensez vous que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam n'aurait rien dit ? Mieu encore ! qu'il aurait dit affranchi la c'est une CROYANTE.

Car Selon les habache celui qui dit que ALLAH Azawajel est au dessus du trone est kafir...

Voila, de toute facon j'ai mis assez de lien et de dalil mais comme dit dans le post precedent si quelqu'un a une question il peux me mp sans probleme , je serait tres heureux de mettre en garde les gens contre cette secte tres dangeureuse.


donc BarakALLAHoufikoum ELOIGNER VOUS D EUX !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/07/12 16:53 par ng5.
9 juillet 2012 17:46
Citation
Masel a écrit:
Et pour info l'APBIF n'a JAMAIS dit que l'enfer et le paradis avait une fin !!! Au contraire ils apprennent que ces deux demeures ont un début et sont éternnelles.
Pour information ibnou taymiyya est un égaré ... Il disait que Dieu était établi dans le ciel ce qui est de la mécréance. Attribuer à Dieu l'endroit n'est pas la croyance des musulmans. La personne par sa raison le sait.
Dieu a créé toutes choses, Il a crée le trône. Donc selon les gens qui disent que Dieu est assis sur le trône, ça voudrait dire que selon eux que Dieu était debout puis qu'Il s'est assis. A^oudoubilah ils ont attribuer à Allah le changement ce qui est impossible à leur sujet étant donné que le changement est la plus grande preuve de l'entrée en existence de la chose ... Or Allah n'a pas de début Il existe de toute éternité.


assalam alaiki

nous avons deja répondu a ces accusation, mais bon, s'il faut tout reprendre , reprenons,
tu dis que Allah n'est pas au dessus des 7 cieux,et n'est pas établi sur Son Trone.
---- Ou est la preuve de ton affirmation????
Celui qui renie ou affirme qlq chose pour Allah doit apporter des preuve venant de LUI.

c'est justement la l'importance de la croyance, , Allah n' a pas laisser libre choix aux homme de déterminer ce qu'il doit croire ou ce qu'il ne doit pas croire.
-- la croyance est une information que la raison humaine ne peu l'atteindre seul , sans l'aide de la révélation

en islam l'obligation est d'affirmer ce qu Allah c'est affirmer pour Lui même, quant a ce qu'il ne ses pas Attribue ne doit pas etre affirmer ni Renier. tu passe ton chemin, en baissant la tète.bouche cousu.

et puis tu parle du terme ENDROIT,
je me demande d'ou as tu trouver ce terme, ca ne vous suffit pas le TERME qu Allah utilise pour Lui même DANS LA RÉVÉLATION.
--- sois vous connaissez Allah mieux que son Prophete salallahu alaihi wassalam, qui n'a jamais recourir a des terme innover étrangère a l'islam, sois vous êtes des secte innovateur qui prétend défendre l'islam non pas avec l'islam lui même, mais, avec des rajout des terme technique philosophique des koufar., tel que endroit , espace, membre, organe, volume,

Tout ces terme est inconnu de la revelation, ni des salafs ni meme dans les hadith faible.
Commencer par nous prouvez que ces terme sont connu de la révélation.
Tout rajout revient a dire, il y a un manque, donc islam incomplet. et que le messager a failli a sa mission.

c'est terme sont des fruits de votre imagination.aucun ahbache a pu la justier religieuse
--- Quant vous entendez dire Allah est au-dessus de nous, Les jinn qui sont dans chacun des ahbache se réveille, et commence a imaginer Allah dans une de ces terme, endroit , ou dans un espace , ect...
vous êtes victime de votre propre conception de l'islam , vous etes tombe dans l'assimilation que vous chercher a fuire,
.
M
10 juillet 2012 00:43
Citation
rosiles a écrit:
[assalam alaiki

nous avons deja répondu a ces accusation, mais bon, s'il faut tout reprendre , reprenons,
tu dis que Allah n'est pas au dessus des 7 cieux,et n'est pas établi sur Son Trone.
---- Ou est la preuve de ton affirmation????
Celui qui renie ou affirme qlq chose pour Allah doit apporter des preuve venant de LUI.

c'est justement la l'importance de la croyance, , Allah n' a pas laisser libre choix aux homme de déterminer ce qu'il doit croire ou ce qu'il ne doit pas croire.
-- la croyance est une information que la raison humaine ne peu l'atteindre seul , sans l'aide de la révélation

en islam l'obligation est d'affirmer ce qu Allah c'est affirmer pour Lui même, quant a ce qu'il ne ses pas Attribue ne doit pas etre affirmer ni Renier. tu passe ton chemin, en baissant la tète.bouche cousu.

et puis tu parle du terme ENDROIT,
je me demande d'ou as tu trouver ce terme, ca ne vous suffit pas le TERME qu Allah utilise pour Lui même DANS LA RÉVÉLATION.
--- sois vous connaissez Allah mieux que son Prophete salallahu alaihi wassalam, qui n'a jamais recourir a des terme innover étrangère a l'islam, sois vous êtes des secte innovateur qui prétend défendre l'islam non pas avec l'islam lui même, mais, avec des rajout des terme technique philosophique des koufar., tel que endroit , espace, membre, organe, volume,

Tout ces terme est inconnu de la revelation, ni des salafs ni meme dans les hadith faible.
Commencer par nous prouvez que ces terme sont connu de la révélation.
Tout rajout revient a dire, il y a un manque, donc islam incomplet. et que le messager a failli a sa mission.

c'est terme sont des fruits de votre imagination.aucun ahbache a pu la justier religieuse
--- Quant vous entendez dire Allah est au-dessus de nous, Les jinn qui sont dans chacun des ahbache se réveille, et commence a imaginer Allah dans une de ces terme, endroit , ou dans un espace , ect...
vous êtes victime de votre propre conception de l'islam , vous etes tombe dans l'assimilation que vous chercher a fuire,
.

Tu dis que ces termes sont une invention philosophique de la part des Ahabaches, alors je réponds que ces termes correspondent à l'enseignement venus de tous les savants que se soient du SALAF et ceux des siècles venus après, preuve en est sur ce lien où nous trouvons les scans de livres de savants musulmans hautement reconnus qui ont dit que Dieu existe sans endroit:

SCANS par dizaine des savants ayant dit que Dieu existe sans endroit

Donc en disant cela, c'est un mensonge de ta part car dire que Dieu existe sans endroit n'est pas spécifique aux Habaches mais ceci est la croyance de TOUS les musulmans. Donc comment prendre ta parole en considération après que tu ais donné la preuve que tu parles sans science et sans vérification!!!!!

==> Est ce que tous ses savants seraient des égarés???
M
10 juillet 2012 01:19
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum


c'est une secte de habaches et n'y aller surtout pas ils pretendent parler en disans ALLAH Azawajel a dit et le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam a dit mais ils vont vous mettre des ambiguité.Comme par exemple dire que ALLAH Azawajel n'est pas au dessus de son trone , car si on dit ca on lui a donné une place alors que c'est ecrit dans le coran et qu'il y'a je ne sais combien de preuve dans les versets et hadith.Ou encore ils nient les attribut comme la main etc en disans que sinon on a fait ressembler ALLAH Azawajel a ses creatures et d'autres truc dans le genre.

P.S: N'oubliez pas ma question en vert vers la fin du message!!


Concernant les Textes non explicites, ils ne sont pas à prendre au sens apparent ci celui ci attribut à Dieu la forme ou la direction, car si Allah était dans une direction (une place/ un endroit) alors comment pourrait IL être Unique et sans associé!!??
S'IL était dans un endroit il occuperait un espace IL serait alors semblable à SES créatures par le fait d'être dans un endroit alors que Rien n'est tel que LUI.

Voici l'explictation (le tafsir) que les savant ont donné pour le verset 11 de sourate Ach-Choura qui signifie (au sujet de DIeu) : "Rien n'est tel que LUI".

Cliquez sur ces liens pour voir le scan de cette explication:

Allah existe sans endroit: preuve verset 11/ Ach-Choura
Preuves Textuelles disant que Dieu existe sans endroit



Donc OUI Allah a pour Attribut AL YAD comme IL l'a mentionné dans Son Livre, mais ce terme qui littéralement traduit signifie " Main" ne renvoie pas à l'organe qui est composé de doigt, mais il s'agit d'un sens digne de Allah.

Exemple:
En français il est valable de dire en attendant le résultat d'un jugement " Façon nous verrons, il est entre les MAINS de la justice!!"
==> Est ce que la JUSTICE a des mains???????????????? A t-elle un organe???
NON, pourtant nous avons utilisé le terme MAIN pour ce qui n'a pas de main (d'organe). Dans cette expression de la langue française le terme main n'est pas à prendre au sens apparent, mais cela veut dire que cette personne dépend de ce que la soit disante justice va décider.

Tout comme il est valable de dire en français: " Nous sommes entre les mains de Dieu" mais cela ne signifie pas que Allah possède des mains véritable dans le sens de l'organe, le sens apparent dans cette expression n'est pas celui que nous retenons. Nous en comprenons que nous sommes SOUS LA VOLONTE de Dieu!!!! Ici nous avons donc utilisé le terme MAIN pour Celui Qui n'a pas de main ni d'organe!!!

***************************


Dans le Qour'an honoré il y a donc le terme YAD s'agissant de Allah, mais étant donné qu'il est confirmé que Allah n'est pas un corps et qu' Il n'est pas composé d'organes, nous savons que ce terme ne désigne pas un COMMENT ni un organe, mais qu'il s'agit d'expressions ARABES qui ont un sens autre que le sens apparent.

Donc ce qui est rejeté ce n'est pas le verset mais le sens apparent qui attribuerait à Dieu la ressemblance avec Ses créatures. Nuance que les anthropomorphistes font semblant d'ignorer. Ils ne veulent pas dire que Allah n'a pas d'organes car leurs coeurs aiment faire ressembler Allah à Sa création.



Alors moi j'ai une question pour les gens qui disent que c'est HARAM d'interpréter les versets par autre que le sens apparent:

Que dites vous du verset 4 de sourate Al Hadid?
Celui où Allah dit:

" Wa houwa ma^akoum 'ayana ma koutoum"

qui mot à mot signifie:
" Allah est AVEC VOUS où que vous soyez"


Est-ce que cela signifierait que Allah est sur terre à coté de chacun d'entre nous!?
Car voilà ce qu'impliquerait le sens apparent du verset, personne ne peut dire le contraire! S'il n'était pas permis d'interpréter par autre que le sens apparent, cela voudrait dire que Dieu serait avec nous (les humains où que l'on soit) c'est à dire à côté de vous là où vous êtes et à côté de moi là où je suis!?

OU bien est ce que vous allez interpréter ce verset en disant que cela veut dire que Allah sait tout de nous?
qu'Il est témoin de toute chose, que rien n'échappe à Sa science (ou selon d'autres interprétation que Allah accorde la victoire aux musulmans)!!???

J'attends vôtre réponse sur ce verset.....Mais est ce que les partisans de l'anthropomorphisme interprètent ce qu'ils veulent quand cela les arrange???
Parce que s'il était interdit d'interdit d'interpréter par autre que le sens apparent, si cela était un reniement des TEXTES, alors le Qour'an serait en contradiction. ==========>>>>> En effet, comment selon eux, Celui qui serait sur le Trône, dans les cieux, au dessus des cieux, serait aussi partout sur terre avec chaque personne???? Si Allah descendait dans le premier ciel chaque nuit, cela voudrait dire qu'Il y habiterait puisque c'est toujours le tiers de la nuit quelque part sur terre!!! Et comment selon eux Il serait dans le premier ciel, sur terre et en même temps sur le Trône!!???
M
10 juillet 2012 01:30
Et lorsque vous dites que personne d'entre les salafs n'a renié le fait que Allah serait assis / établit / installé sur le TRÔNE ceci est encore un mensonge:

* Regardez ce que l'Imam ABOU Hanifah (que Allah lui fasse miséricorde) a dit: (cliquez sur les liens rouges)

Preuve en image: l'Imam Abou Hanifah dit que Alla n'est pas assis sur le Trône


* Regardez ce que L'imam Abou Ja^ffar At-Tahawiyy a dit:

Dieu n'est pas concerné par la direction ( dont le haut)

* Regardez ce que Al Hafidh Ibnou Hibban a dit:

Preuve en image: Allah n'est pas dans un endroit!
s
10 juillet 2012 14:51
Je suis étonnée, car je viens de me rendre compte que je les fréquentais, mais sous un autre nom ACBL, quand sur le site de l'APBIF je recherche un point d'info près de chez moi, c'est la même adresse. Pour ma part je n'avais rien relevé à l'époque, j'y suis allé de moi même, j'ai assisté à quelques cours, mais ensuite comme personne ne pouvait garder mon enfant, bah je n'y suis plus allée, de plus je n'apprécié pas le cours, car celui qui enseignait, lisait le livre qu'il proposait à la vente, alors que je m'attendais à l'étude du coran même, bref à quelque chose de plus concret, mais sinon rien d'autre.
n
ng5
10 juillet 2012 16:05
Asalama aleykum


Dans" Murtasa sawahik al moursala" ibn al qayiim dit : La Main d'ALLAH Azawajel se trouve dans le coran , la sunna et ce qu'on dit les compagons et leurs enfants dans plus de 100 endroits
d'une facon diversifié.


Abou Hanifa a dit dans son livre :


"al Fiqh Al Absat rad ala al jahmiya "

ALLAH Azawajel on le decrit pas avec les attributs des etres humains
"La colere et l'agreement sont deux attributs d'ALLAH Azawajel et qu'il faut y croire et pas les deformer b
On le decrit comme il s'est decrit "


Al Fiqh Al Akbar page 302


Tout ce que ALLAH Azawajel s'est decrit , ce sont des attributs sans comment
Et on ne doit pas dire la main d'ALLAH Azawajel c'est sa puissance ou sa nirma car tu as detruit l'attribut et si tu dis comme ca tu es devenu un qadarite ou un mu'tazilite !

Al-Hakim ibn AbdAllah al-Balkhiy a dit :

J’ai interrogé Abû Hanifa sur celui qui dit : “je ne sais pas si mon Seigneur est au-dessus des cieux ou sur terre”, alors il a dit :

«Il a mécru, parce qu’Allah ta’ala a dit {Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa / Le Tout Misericordieux s’est établit au dessus du Trône} . Et Son Trône est au-dessus des cieux.»

Je lui ai alors dit : “et si il dit : je dis qu’Il s’est établit au dessus du Trône mais qu’il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?”

Il a dit, « S’il renie qu’il est au ciel (au dessus des cieux), alors il a mécru. »

['Al-Uluw' de Adh-Dhahabi (et Mukhtasar al-'Uluw de al-Albani n118), aussi 'Sharh Aqida At-Tahawiya' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]


Voila ce qu'a vraiment dit Abou Hanifa.


concernant le hadith du nouzoul , je sais que dans votre secte vous le modifier aussi :

Abu Hurayra a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit : « Allah Le Très Haut descend chaque nuit jusqu’au ciel de ce bas-monde. Lorsqu’il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : « Qui m’invoque afin que Je l’exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ? » (Rapporté par Malik).

Vous dite il me semble que ce n'est pas ALLAH Azawajel qui descend mais sa misericorde , donc on vous repond que dans ce cas la misericorde parle ? et cette Misericorde est devenu un autre dieu ?

Car ALLAH Azawajel dit "« Qui m’invoque afin que Je l’exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ? » Donc en plus de parler , elle accorde des choses que seul ALLAH Azawajel peux donner. comme le pardon etc


Enfin bref , comme dit plus haut et comme toute personne faisans un minimum de recherche comprendra , lorsque les textes ne rentrent pas dans votre raison , vous modifiez le sens pour que votre raison l'accepte.Alors que ce sont des choses qui font parti de Al ghayb que seul ALLAH Azawajel connais.



‘Abd Allah ibn ‘Omar (m. 64 h.) : « Allah a créé quatre choses de Ses propres Mains : Adam, le Trône, la Plume, le Paradis éternel. Le reste de la création, Il la crée en disant « sois », puis elle devient. »
Al Albani a dit Sahih dans mouhtasane al oulouw page 75

Je me permet de repeter ce hadith , donc vous les habaches vous dites que les mains c'est la puissance c'est bien ca ?
Donc ces 4 choses on etaient cree des "propres puissance d'ALLAH Azawajel"

Donc le reste n'as pas etait cree par sa puissance ?



Et dans le hadith de la bergere , alors qu'est ce qu'on doit dire , que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam s'est tromper ?
Ou alors vous connaissez mieu le din que lui ? Subhan ALLAH ! Entre mensonges et deformation !

Et tu me compare ca avec un verset parlant de l'omnipresence d'ALLAH Azawajel.
Il est avec nous par science et pas par son entité oui , mais quand il s'agit de choses comme les main d'ALLAH Azawajel par exemple il s'agit ici d'attribut de l'entité , Si ALLAH Azawajel te dit qu'il a les main ou que le Prophete Aleyhi Salat Wa Salam
te dit qu'il a les main , comment tu peux sortir de ta tete ta propre explication et dire "non , c'est pas les main c'est la puissance !"

Concernant les attribut , on ne nie pas , on ne fait pas ressembler ( oui les Main d'ALLAH Azawajel ne sont pas comme nos mains et ne sont pas des ORGANES , ont ne peux les imaginer ) , on ne demande pas le comment , et on ne deforme pas.
Tu prend des verset qui necessite un tafsir et tu les compare avec des attributs dans lesquels ont doit avoir foi sans les deformer etc...
Et ainsi tu met des ambiguité au gens.


Enfin bref , ce que je conseille maintenant a tout le monde pour enrailler ta pub , que t'es venu faire pour ta secte c'est que plus personne ne te reponde ainsi ce topic va couler et dans quelques temps il ne sera meme plus visible.

qu'ALLAH Azawajel te guide et anéantisse cette secte.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/07/12 16:42 par ng5.
10 juillet 2012 19:28
Citation
Masel a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
[assalam alaiki

nous avons deja répondu a ces accusation, mais bon, s'il faut tout reprendre , reprenons,
tu dis que Allah n'est pas au dessus des 7 cieux,et n'est pas établi sur Son Trone.
---- Ou est la preuve de ton affirmation????
Celui qui renie ou affirme qlq chose pour Allah doit apporter des preuve venant de LUI.

c'est justement la l'importance de la croyance, , Allah n' a pas laisser libre choix aux homme de déterminer ce qu'il doit croire ou ce qu'il ne doit pas croire.
-- la croyance est une information que la raison humaine ne peu l'atteindre seul , sans l'aide de la révélation

en islam l'obligation est d'affirmer ce qu Allah c'est affirmer pour Lui même, quant a ce qu'il ne ses pas Attribue ne doit pas etre affirmer ni Renier. tu passe ton chemin, en baissant la tète.bouche cousu.

et puis tu parle du terme ENDROIT,
je me demande d'ou as tu trouver ce terme, ca ne vous suffit pas le TERME qu Allah utilise pour Lui même DANS LA RÉVÉLATION.
--- sois vous connaissez Allah mieux que son Prophete salallahu alaihi wassalam, qui n'a jamais recourir a des terme innover étrangère a l'islam, sois vous êtes des secte innovateur qui prétend défendre l'islam non pas avec l'islam lui même, mais, avec des rajout des terme technique philosophique des koufar., tel que endroit , espace, membre, organe, volume,

Tout ces terme est inconnu de la revelation, ni des salafs ni meme dans les hadith faible.
Commencer par nous prouvez que ces terme sont connu de la révélation.
Tout rajout revient a dire, il y a un manque, donc islam incomplet. et que le messager a failli a sa mission.

c'est terme sont des fruits de votre imagination.aucun ahbache a pu la justier religieuse
--- Quant vous entendez dire Allah est au-dessus de nous, Les jinn qui sont dans chacun des ahbache se réveille, et commence a imaginer Allah dans une de ces terme, endroit , ou dans un espace , ect...
vous êtes victime de votre propre conception de l'islam , vous etes tombe dans l'assimilation que vous chercher a fuire,
.

Tu dis que ces termes sont une invention philosophique de la part des Ahabaches, alors je réponds que ces termes correspondent à l'enseignement venus de tous les savants que se soient du SALAF et ceux des siècles venus après, preuve en est sur ce lien où nous trouvons les scans de livres de savants musulmans hautement reconnus qui ont dit que Dieu existe sans endroit:

SCANS par dizaine des savants ayant dit que Dieu existe sans endroit

Donc en disant cela, c'est un mensonge de ta part car dire que Dieu existe sans endroit n'est pas spécifique aux Habaches mais ceci est la croyance de TOUS les musulmans. Donc comment prendre ta parole en considération après que tu ais donné la preuve que tu parles sans science et sans vérification!!!!!

==> Est ce que tous ses savants seraient des égarés???



assalam alaiki

Les heritiers de Jahmya ach'arites et les ahbache
nient l'élévation d'Allah au dessus de toute Sa création. en utilisant des terme philosophique.


Histoire de la croyance islamique est temoins que
La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc., fut un homme du nom de Ja`d Ibn Dirham (exécuté en l’an 128 Hijri).

Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan, fut lui aussi exécuté (124 Hijri) pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout. C’est de lui que la secte des Jahmiyya tient son nom.
c'est de Jahmyya vient la croyance des Rawafid, Asharia , les mou'atazila, les matourudia, et les ahbache

Ensuite il y eu la secte des Mou`tazila, eux ne nient pas les noms d’Allah, mais ils nient les attributs d’Allah (Les shi-ites Rafidah aujourd’hui sont sur la croyance des Mou`tazilah au sujet des attributs tout comme les ahbache

Seul Allah peut se décrire, car personne ne connaît mieux Allah que Lui-même, c’est pourquoi nous devons nous référer au Qor’an et à la Sounnah pour connaître Allah. s'ecarter de tout innovation, tel que les terme etrangere a l'islam::: (endroit , espace, membre, organe, volume, )

-- Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant (S. Chourah / V. 11)


Ambiguïtés de Jahmyya qu'on retrouve chez les ahbache
Parmi leurs ambiguïtés : accorder des attributs implique une ressemblance, car ces qualités existent également chez les créatures. Ce propos est sans effet, parce que les attributs du Créateur Lui sont propres, et ceux des créatures leur sont propres. Il n’y donc pas de similitude.


1-- Aucun preuve venant du coran et de la sounna qui soutien ces terme innover dans vos site a part les ont dit
2-- ce sont bien des terme frabriquer de toute piece, inconnu de la revelation, qui vous sert a renier qu Allah est au-dessus de de cieux etablit sur Son Trone., comme vos alleux les Jahmya
3-- Il y a un propos faussement attribue a Ali , qui n'a aucune chaine de transmission, et qui contredit la revelation que nous montrons les preuve plus tard incha Allah.
4-- Les condition de l'acceptation des oeuvres est aux nombres de 2,
-- Première condition : cela doit être fait exclusivement pour Allah (Al‐’ikhlâs)
-- Deuxième condition : cela doit être conforme à la sunna du Prophète
vous ne remplissez la conformité a la sounna, plutot vous suivez les erreurs de certain gens qui sont influencer par l'apporoche de Jahmya.

D'après la mère des croyants A'icha - a dit :
L'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« Quiconque apporte à notre affaire-ci une chose nouvelle non fondée sur elle, verra cette chose rejetée. »

Dans la version de Musulim, il y a ceci : « Celui qui fait un acte sur lequel notre affaire n'est pas maître, verra son acte rejeté ».
{ Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (5/301) (n°2697), Muslim (3/1343) }.

Conception des Ahbache est donc rejeter


.
d
11 novembre 2012 19:12
as SALAM ALAYKOUM
les habaches renient les attribuent d'Allah le très haut. La grosse difference est dans la aqida.
En tout cas, c'est à eviter... Allah est plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook