Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la calomnie
p
28 septembre 2017 10:24
salam.

avez vous déjà subie la calomnie? cad le mensonge venant d'une ou plusieurs personnes allant jusqu'à détruire votre bonheur et votre honneur surtout?

je constate que cela est de plus en plus répandue et je me demandais si j'étais la seule à le voir de manière grandissante bien qu'elle a toujours exister hélas pour les gens biens aussi!

la jalousie des uns est-elle aussi énorme pour en arriver à là ou est-ce de la méchanceté gratuite?
qu'est ce qui selon vous poussent les gens malveillants à pareil grave péché???

(car une sourate dans le quran saint livre s'appelle "les calomniateurs" donc je suppose que cela est très très grave d'autant plus que certains versets annoncent de grands châtiments à ceux qui calomnient. entre parenthèses.).
B
28 septembre 2017 10:40
Oui à l'époque du lycée, purée ce que j'ai pris cher!!
Mais je regrette pas ça m'a appris à m'en foutre de ce que disent ou pensent les gens me concernant.

Et récemment c'etait ici même, on m'a insulté de Coureuse de rempart et accusé d'avoir caressé le doudou d'un yabi eye rolling smiley

C'était à la fois drôle et pitoyable voir gênant, mais comme je suis têtu b ça m'empêchera pas de la ramener quitte à me reprendre tout ça gratuitement Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 10:43 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
28 septembre 2017 11:15
Ouais mais ça m'a jamais affecté, j'en m’en fiche complet même.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 septembre 2017 11:37
Le doudou d'un Yabi, pfff!!! c'est rien ça...:
Y a encore des Yabis adulescents qui trimbalent partout leur doudou ?! lol grinning smiley

J'ai pire moi , on m'a accusé de mettre envoyée en l'air avec un inconnu. Et je m'en tape ! Hé ! hé ! eye rolling smiley
Ça m'a rendu encore plus résistante à la connerie humaine
Citation
BlaChichi a écrit:
Oui à l'époque du lycée, purée ce que j'ai pris cher!!
Mais je regrette pas ça m'a appris à m'en foutre de ce que disent ou pensent les gens me concernant.

Et récemment c'etait ici même, on m'a insulté de Coureuse de rempart et accusé d'avoir caressé le doudou d'un yabi eye rolling smiley

C'était à la fois drôle et pitoyable voir gênant, mais comme je suis têtu b ça m'empêchera pas de la ramener quitte à me reprendre tout ça gratuitement Angel
28 septembre 2017 12:23
Oui j'ai connu ça.
Les calomnies de ma belle-mère. ..
Elle avait trop peur que je lui vole son fils. .

Alors elle a mis sont plan machiavélique en marche, me faire passer pour la menteuse, la mauvaise et la manipulatrice... bref.. toutes ses qualités a elle ...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ouais mais ça m'a jamais affecté, j'en m’en fiche complet même.
p
28 septembre 2017 12:25
une tunisienne? lol car j'ai cru comprendre que tu en es une? ou une autre origine? au Maghreb ou d'ici bcp sont ainsi.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui j'ai connu ça.
Les calomnies de ma belle-mère. ..
Elle avait trop peur que je lui vole son fils. .

Alors elle a mis sont plan machiavélique en marche, me faire passer pour la menteuse, la mauvaise et la manipulatrice... bref.. toutes ses qualités a elle ...
B
28 septembre 2017 13:17
LOL "carresser le doudou" c'est une métaphore, mais je me doute que tu as compris ce à quoi je faisais allusion eye rolling smiley

Donc autant te dire que c'est aussi choquant... grinning smiley
Citation
Poésie+ a écrit:
Le doudou d'un Yabi, pfff!!! c'est rien ça...:
Y a encore des Yabis adulescents qui trimbalent partout leur doudou ?! lol grinning smiley

J'ai pire moi , on m'a accusé de mettre envoyée en l'air avec un inconnu. Et je m'en tape ! Hé ! hé ! eye rolling smiley
Ça m'a rendu encore plus résistante à la connerie humaine
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
W
28 septembre 2017 13:25
Malheureusement, sa se répand comme une trainée de poudre, les femmes en sont beaucoup adeptes et les hommes s'y mettent de plus en plus.
28 septembre 2017 13:33
Oui tunisienne et BM tunisienne cest les pires à ce qu'il paraît. .evil
.

Citation
perleDeCoco a écrit:
une tunisienne? lol car j'ai cru comprendre que tu en es une? ou une autre origine? au Maghreb ou d'ici bcp sont ainsi.
p
28 septembre 2017 13:38
les pires je ne sais pas! mais dures oui elles en ont un peu le cliché réalité ou intox? je ne sais pas.
Elle ta fais quoi pour te faire divorcée de son fils? j'espère qu'il n'y a pas d'enfants pour vous mai si oui qadar Allah après tout.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui tunisienne et BM tunisienne cest les pires à ce qu'il paraît. .evil
.
28 septembre 2017 15:02
Tu fatigues avec tes post
28 septembre 2017 18:48
Personne ta obligé à les lires.

Chacun s'exprime comme il veut ici..
Citation
Imperfection a écrit:
Tu fatigues avec tes post
28 septembre 2017 21:35
Salam,
Je pense qu'étant donné que les yabinautes ont grandi dans la communauté maghrébine d'ici ou de là bas ,personne n'a dû être épargné par la calomnie , les commérages.. La calomnie ,les commérages ,les rumeurs font partie intégrantes de la culture maghrébine smiling smiley ! La question ne se pose même pas .
Citation
perleDeCoco a écrit:
salam.

avez vous déjà subie la calomnie? cad le mensonge venant d'une ou plusieurs personnes allant jusqu'à détruire votre bonheur et votre honneur surtout?

je constate que cela est de plus en plus répandue et je me demandais si j'étais la seule à le voir de manière grandissante bien qu'elle a toujours exister hélas pour les gens biens aussi!

la jalousie des uns est-elle aussi énorme pour en arriver à là ou est-ce de la méchanceté gratuite?
qu'est ce qui selon vous poussent les gens malveillants à pareil grave péché???

(car une sourate dans le quran saint livre s'appelle "les calomniateurs" donc je suppose que cela est très très grave d'autant plus que certains versets annoncent de grands châtiments à ceux qui calomnient. entre parenthèses.).
28 septembre 2017 23:48
Alaikum Salam

Je me débarrasse très rapidement de ce genre de personnes, du coup je n'ai pas vraiment subit de calomnie dans la vraie vie. Les gens dans ce genre sont toxiques et je les tiens a bonne distances histoire de garder un environnement sain.

En vérité y'a vraiment que sur ce forum que j'ai eu a me confronter a des gens calomniateur ou vulgaires, mais bon, internet attire les cas sociaux, ca ne m’étonne donc pas que les personnes toxiques soient légions ici.
Citation
perleDeCoco a écrit:
salam.

avez vous déjà subie la calomnie? cad le mensonge venant d'une ou plusieurs personnes allant jusqu'à détruire votre bonheur et votre honneur surtout?

je constate que cela est de plus en plus répandue et je me demandais si j'étais la seule à le voir de manière grandissante bien qu'elle a toujours exister hélas pour les gens biens aussi!

la jalousie des uns est-elle aussi énorme pour en arriver à là ou est-ce de la méchanceté gratuite?
qu'est ce qui selon vous poussent les gens malveillants à pareil grave péché???

(car une sourate dans le quran saint livre s'appelle "les calomniateurs" donc je suppose que cela est très très grave d'autant plus que certains versets annoncent de grands châtiments à ceux qui calomnient. entre parenthèses.).
29 septembre 2017 03:53
Wa alaykoum salam.
J'éprouve autant de peine pour la personne jalouse que pour la personne enviée.
Être prisonnier(è) de sa jalousie c'est horrible. On se fait du mal a soit même.

Le pourquoi de la calomnie?

On est invisible par rapport à la personne calomnier donc on sort le faux dossier que les gens les plus faibles d'esprit croiront car quand s'agit de ragot dégradant sur autrui pour la plupart sa nous plait d'y croire on envi que se soit vrai, histoire de ce dire "ya pire que moi ou il/ou elle est dans le même cas que moi" histoire de se rassurer mais quand il s'agit de rumeurs qui valorise la personne la plupart vont se taire ou le chuchoter d'un air jaloux et meskin en espérant que se soit faux.
Citation
perleDeCoco a écrit:
salam.

avez vous déjà subie la calomnie? cad le mensonge venant d'une ou plusieurs personnes allant jusqu'à détruire votre bonheur et votre honneur surtout?

je constate que cela est de plus en plus répandue et je me demandais si j'étais la seule à le voir de manière grandissante bien qu'elle a toujours exister hélas pour les gens biens aussi!

la jalousie des uns est-elle aussi énorme pour en arriver à là ou est-ce de la méchanceté gratuite?
qu'est ce qui selon vous poussent les gens malveillants à pareil grave péché???

(car une sourate dans le quran saint livre s'appelle "les calomniateurs" donc je suppose que cela est très très grave d'autant plus que certains versets annoncent de grands châtiments à ceux qui calomnient. entre parenthèses.).
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
p
29 septembre 2017 05:58
quelqun de fatiguée ne prend pas la peine d'écrire.
Tu kiffes c'est tout....
Citation
Imperfection a écrit:
Tu fatigues avec tes post
29 septembre 2017 14:00
Si tu le dis smiling smiley

Citation
perleDeCoco a écrit:
quelqun de fatiguée ne prend pas la peine d'écrire.
Tu kiffes c'est tout....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook