Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La calomnie
M
27 juin 2013 00:15
Salam alikoum,
Je viens à vous pour avoir des avis de personnes extérieure à moi car sincèrement j ai le cerveau fatigué et je n y vois plus clair.
Je suis mariée depuis 9 ans avec un époux que j ai choisi il a très grande qualités et des défauts. Cependant son devoir d époux ,de père, de fils est totalement rempli.nous avons 3 enfants (8',5' et 2 ans).
Ma mère qui n accepte pas mon mode de vie ( de femme d intérieur plus communément appellé mere au foyer) ma mère qui. À un vécu , une histoire lourde à porter, ma mère qui vie seul depuis 22 ans , ma mère qui est dépressive depuis 40 ans qui s enfonce d année en Année dans la déprime,ma mère que j aime malgré les remarques que je reçois en pleine figure régulièrement ,ma mère qui a un comportement très très européanisé devant mon époux ( qui lui est très arabisé ) ma mère qui et qui et qui et qui ............la liste est beaucoup trop longue .
Elle accuse mon époux d attouchement sexuelle sur notre garçon de 5 ans et elle m en parle depuis 3 ans ,imaginez vous la pression psychologique je j endure depuis c est 3 ans je n en avais jamais parlé à mon mari justement pour protéger ma mère , j ai douté la première fois qu elle me la dit , j ai espionné mon mari et après une grande vigilance de plusieurs mois (9 ou 10 mois) je n ai absolument rien mais rien remarqué.pendant ces 3ans là ma mère a eu des moments de calme sans plus en parler et par moment c est crise de paranoïa reprenait avec pour mois plusieurs jours de stress et de mal être vis à vis de mon mari.et dernièrement ça lui a reprit elle c est retrouvé seule malade et ça crise est revenue mais avec un degré au dessus elle a prit contacte avec une association d enfants abusés sexuellement en me prétextant qu elle ne pouvait plus vivre avec ça sur sa conscience et qu elle avait besoin d être éclairée .voyant la situation aller trop loin j en ai parlé à mon mari je ne pouvais plus la couvrir au risque de voir mes enfants prient par les services sociaux .il n a pas vraiment compris au début et puis après il était effondrée qu elle l'accuse du pire crime qui soit au monde .maintenant un mois après sur conseil de mon frère il ne veut plus que mes enfants et moi ayons de contacte même téléphonique avec ma mère .quand pensez vous
27 juin 2013 02:54
tu t'imagine pas la gravité dans laquelle ta mere ta mise

je suis desolé mais des vies brisé a cause de fausse accusation

tu dois vite ecouter ton mari parce que c'est tres grave

le pire dans tout ça c'est quel ta mis le doute et maintenant comment vas tu faire si les services sociaux frappe a ta porte comment vas tu faire quand ton fils va etre auditionné


desolé mais ça me fend le coeur pour toi mais je dois te dire la realité des choses

je ne sais pas si les services sociaux t'ont contacté mais taa mere doit se faire soigner c'est pas normal

M
27 juin 2013 10:42
Bonjour RAHINA19

Merci d avoir pris le temps de répondre aussi tard .

Je me rend très bien compte de la situation dans laquelle ma mère ma mise .
Ceci dit pour elle ces accusations sont fondées ( elle trouve mon fils trop sensible ce qui est vrai elle le trouve très attaché à son père ce qui est vrai) ect.......... Des choses complètements réelle mais qui ne laisse en aucun cas penser à des attouchements j ai la tête sur les épaules je suis lucide et avertis contre ces agissements donc si j avais remarqué quelques choses j aurai jamais laissé faire .mon mari je l ecoute lorsqu il me dit de couper les ponts avec ma mère et d ailleurs je suis même soulagée qu il est pris cette désistion que je n ai pas réussi à prendre durant ces 3 dernières années par peur d Allah ( effectivement j avais peur de couper les ponts avec elle car dans l islam c est un très très grand péché ) mais la c est pour protéger mon foyer.elle n a pas contacté les services sociaux je pense pas qu elle le fera mais en même temps elle est rentrée en plein délire donc Allah ou ahlam? Nous n avons rien a nous reprocher mais c est sûre qu une convocation , une audition à la gendarmerie ou je ne sais ou ce n est pas une partie de plaisir.
Ma mère est malade c est vrai mais je n ai aucun moyen de l aider tous son entourage le dit ( qu elle est malade mais très peu de personne ose le dire ouvertement, son frère m a dit c est un peu long a expliquer mais en gros c est ca,qu' il y a 2 ou 3 ans lorsqu il lui a fait une "roquia" elle était possédé par un djin qu Allah nous préserve du mal,
Elle se font elle accuse mon mari elle le pense au plus haut point elle en est persuadée elle n a aucun doute la dessus mais en même temps elle dit qu elle a aucunes preuves.
Je connais bien ma mère elle me l a pas dit mais je la connais elle doit sincèrement faire des douwa contre moi pour que mais enfants plus tard me fasse ce que je lui fait à savoir couper les ponts avec elle. Pour elle , elle ne mérite pas que je coupe les ponts avec elle pour elle , elle est juste la pour nous protéger moi et mes enfants en faite dans ses dires c est ellela victime
Voilà en espérant avoir d autres avis d internautes
Salam alikoum
27 juin 2013 10:57
Salam,

Tu connais ta maman mieux que nous.
Je suis étonné qu'elle puisse avoir decouvert le poteau rose alors que toi tu es en première ligne,
et si quelqu'un aurait pu suspecter quoi que ce soit ce serait toi.

Bref, tu es coincée entre ton amour pour ta mere et celui pour ton mari.

Sil elle prend des antidepresseurs je peux t'assurer que ça n'arrangera rien à sa paranoia

Peut etre veut-elle trouver un sens à sa vie, elle croit avoir trouvé un combat en calomniant ton époux.

Le conseil de ton frere est judicieux, tant qu'elle ne va pas mieux il ne faut pas lui laisser une nouvelle chance de creer de la discorde dans ton couple, car le divorce peut etre une conséquence malheureuse à ce genre de dénonciation.

reposes toi

salam
M
27 juin 2013 16:15
Alikoum salam,
Double dragon ton message décrit très bien la situation en effet vivant sous le même toit que mon fils et mon époux je pense que quelques y avait j aurai vu , la pédiatre de mes enfants que je connais depuis presque 8 ans maintenant nous avons crée un lien de sympathie je me suis confiée à elle la toute première fois que ma mère m en a parlé il y a de cela 3 ans elle a eu la même réaction que toi elle m'a dit si il y avait quelques choses vous vous en seriez rendu compte , la solitude et la dépression que votre mère traîne depuis de nombreuses années qui la fait agir de la sorte .et elle ma surtout conseillé de ne pas en parler à mon époux me précisant que cela pouvait se finir par un divorce.

Une connaissance à moi qui est psychologue à qui j en ai parlé aussi ma répondu la même chose elle m avait même conseillé à l époque de m éloigner de ma mère car elle pouvait être dangereuse pour mes enfants , mais je n ai pas pu faire ça en me disant les non musulmans tire un trait beaucoup trop facilement sur leur parents et pourtant si je l avais écoutée..............................

Lorsque ma mère je lui avait dit que je n avait strictement rien remarqué ni avant qu elle m en parle ni après pendant les mois qui ont suivi lorsque je redoubler de vigilance à l égard de mon époux ( parceque oui ma mère a réussi à me mettre le doute , sachant bien que pour moi cela était une corde sensible. Les viols et attouchements sur enfants ) elle tout bonnement répondu oui ma pauvre fille tu es naïve tu ne veux pas voir la vérité en face parceque pour toi c est trop dure que de pensée ça de ton mari .

Donc limite si elle ne me dit pas tu es complice.

Tu as raison double dragon lorsque. Tu dis que ma mère cherche un sens a sa vie

La vie est. Faite d embûches Allah soubhanou y tahala non test .

Je m entends bien avec ma belle famille de tous temps
Mon mari et moi avons trouvé une vie de famille zen nous sommes heureux
Mes enfants alhamdullilah sont en bonne santé
Mais moi mon épreuve sur terre c est ma mère.

À chacun son épreuve.

Salam
27 juin 2013 19:46
Salam ahlikoum!

Déjà, vérifie que ta mère ne souffre pas de maladie psychatrique, la paranoïa peut être le symptôme d'une maladie plus grave... D'autant plus qu'elle semble être dans cet état depuis pas mal d'années!!!
Essaie de creuser par là, pleins de malades ne sont pas diagnostiquées et seuls les psychiatre peuvent le faire...
Si elle est réellement atteinte, tu ne peux absolument pas la laisser tomber, elle a besoin de toi!!!

Ensuite, lorsque certains disent (désolée je ne peux pas citer les pseudos), que la mère est en prmière ligne pour suspecter quoique ce soit c'est absolument faux!!! Et c'est même le contraire, les mères tombent souvent de haut en apprenant la vérité, elles sont loin de se douter!
Attention, je ne dis pas que ton mari pourrait avoir fait quelque chose mais juste que ce qui a été écrit plus haut et faux à mes yeux.

Enfin, couper le contact avec ta mère malgré ce qu'elle a fait je ne pense pas que ce soit la solution... Ou elle souffre de te savoir loin d'elle et fait tout pour te récupérer, ou elle a vraiment des troubles pathologiques et là faut l'emmener voir des spécialistes.

Bon courage à toi!
M
27 juin 2013 23:40
Salam

si ma mère souffre de maladie psychique mais elle ne l admet pas comme tous les malades.

durant toute son existence elle a consulté des psychiatres, des psychologues, des psychanalystes le dernier en date remonte à plus de 5 ans effectivement lors quel consulté un thérapeute je la sentais bien mieux mais maintenant elle s enfonce de plus en plus elle. Ne veut plus consulter qui que se soit elle refuse les antidepresseurs .

Que faire divorcer et prendre en charge ma mère malade?
28 juin 2013 00:27
Citation
été2013 a écrit:
Salam ahlikoum!

Déjà, vérifie que ta mère ne souffre pas de maladie psychatrique, la paranoïa peut être le symptôme d'une maladie plus grave... D'autant plus qu'elle semble être dans cet état depuis pas mal d'années!!!
Essaie de creuser par là, pleins de malades ne sont pas diagnostiquées et seuls les psychiatre peuvent le faire...
Si elle est réellement atteinte, tu ne peux absolument pas la laisser tomber, elle a besoin de toi!!!

Ensuite, lorsque certains disent (désolée je ne peux pas citer les pseudos), que la mère est en prmière ligne pour suspecter quoique ce soit c'est absolument faux!!! Et c'est même le contraire, les mères tombent souvent de haut en apprenant la vérité, elles sont loin de se douter!
Attention, je ne dis pas que ton mari pourrait avoir fait quelque chose mais juste que ce qui a été écrit plus haut et faux à mes yeux.

Enfin, couper le contact avec ta mère malgré ce qu'elle a fait je ne pense pas que ce soit la solution... Ou elle souffre de te savoir loin d'elle et fait tout pour te récupérer, ou elle a vraiment des troubles pathologiques et là faut l'emmener voir des spécialistes.

Bon courage à toi!
Oui elle a raison de pas couper les ponts mais tu veux quoi qu'elle detruise sa famille a cause d'elle , je suis désolé dans ce cas de figure le mari a le droit d'interdire a sa femme d'emmener ses enfants chez la mère de la posteuse , la posteuse souffre , elle lui bousille sa vie de couple , c'est grave comme situation mais il faut pas l'abandonner c'est sure
28 juin 2013 08:24
Merouane, la posteuse vient de nous dire qu'effectivement sa mère souffrait de troubles psychiatriques!!!

Ces personnes malades en plus d'être soignée médicalement doivent être entourées de leur famille, c'est indéniable.
Je sais que c'est facile à dire, qu'elle attaque tes enfants et ton mari mais son attitude est inquiétante, on ne peut pas laisser ces gens seuls et malades!

La posteuse, jamais je ne te conseillerai de divorcer!!!! Ton mari dit comprendre que ces attaques ne sont pas réellement contre lui même si elles sont blessantes, c'est à lui de comprendre aussi chacun doit y mettre du sien. Tes enfants je comprends qu'ils ne la voient pas, ton mari aussi mais toi moins, visite la au moins par semaine, pousse la à se faire soigner, fais la interner si elle vient à être dangereuse!
Ce qui est sûr c'est qu'elle doit se comporter comme ça à les autres, de quoi d'autre est elle capable aussi?

N'oublions pas que la maladie vient d'Allah swt, les malades psychiatre très souvent refusent de se faire soigner, ils se ne croient pas malades, résultat ils sont encore plus malades, c'est à la famille de jouer son rôle bien que ce soit difficile!

J'en sais quelque chose, bon courage à toi!
M
28 juin 2013 09:30
Été 2013,
Ma mère n est pas soigné sous médicaments elle le refuse même sous thérapie d ailleurs.

Quant à mon mari depuis le début de notre mariage soit depuis un peu plus de 9 ans il supporte ma mère ,ses insultes , son comportement déplacé , ses remarques, les piques qu elle a pu lui envoyer sans cesse durant toutes ces années , sa vie qui est complètement à l opposé de la notre ( ma mère est très voir trop francisée, elle se considère comme une soixante-huitarde ( définition dans dictionnaire) ).
Alors que mon mari vient d'une famille pieuse pratiquante et très traditionnel.

Bien tous cela il là supporter par amour pour moi et ses enfants . Il faut tenir compte du caractère de chacun ,mon époux est très nerveux et vie à l ancienne ( femme au foyer ect.....) ceci dit il m aide beaucoup a la maison .et ma mère ne supporte pas les hommes comme sa .
Elle est plus pour femme indépendante et si ça ne te plait pas casse toi.

Mon frère de 32 ans ainsi que le frère de ma mère de 50 ans ,tous deux m ont dit que jamais au grand jamais ils auraient supporter le 100ieme que supporte mon époux vis à vis de ma mère .

C est une situation délicate

Salam
28 juin 2013 15:37
Salam

Franchement vu la situation, je trouve que votre couple encaisse tres bien cette épreuve et tu analyse tres bien la situation.

C'est normal d'avoir un coup de fatigue et d'avoir des idées noirs de temps à autre mais ton meilleur
confident reste ton mari, et je constate qu'il fait honneur à son grade Winking smiley

Par contre certains lisent entre les lignes et je précise ma pensée;

je ne te conseil pas de ne plus voir ta mère, j'ai bien ecrit que tant qu'elle a ce mauvais comportement et qu'elle calomnie ton mari, il vaut mieux qu'elle évite tes enfants, ce sont les plus impressionables, et s'il entendent cela ils seront choqués.

De plus, d'un coté on constate qu'elle est victime d'une maladie (dépression ou autre),
et en meme temps on doit prendre en compte son témoignage??!? C'est une contradiction

Enfin, je suis contre les antidepresseurs, pour moi ce ne sont que des camisoles chimiques, ça ne regle pas les vrais probémes, je vous mets au défis de rencontrer une personne qui ait été déclarée "GUERRIE" par son psychiatre... pas fou le psychiatre, il ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or

Par les psychologues (qui ne prescrivent pas de medicaments) peuvent etre une aide précieuse.


Tu fais face à plusieurs problématiques, tu te débrouille tres bien, tu peux aider ta mere sans divorcer rassures toi, par contre n'hesites plus a te confier à ton époux, il sait qu'elle est malade et apreciera de n'etre pas la derniere personne à etre informée des accusations qui plane sur sa tete...
c'est un homme marrié qui te le dit!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook