Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La calomnie...
f
22 octobre 2010 21:03
N'est -ce pas de la calomnie de parler de nos proches sans les avertir?


Quand je lis les titres des sujets,je me demande comment réagissent les maris,belle-mère etc...évoqués?Sont-ils au courant?
j
22 octobre 2010 21:12
Citation
gemia a écrit:
N'est -ce pas de la calomnie de parler de nos proches sans les avertir?


Quand je lis les titres des sujets,je me demande comment réagissent les maris,belle-mère etc...évoqués?Sont-ils au courant?

salam aleykoum,

Ceux qui postent les sujets ne donnent pas leurs noms propres ni l'identité des personnes avec qui ils sont en bisbilles.
Ensuite, ceux qui lisent ne peuvent pas identifier les protagonistes.
En fin, le but me semble être celui de bénéficier de bons conseils............

je ne vois donc pas le rapport avec la calomnie où il ya intention de nuire. Et quand on veut nuire à quelqu'un, on dit son nom ou alors on en fait un max pour qu'on puisse l'identifier.

Rien de tout cela jusqu'ici.

Pour conclure, je pense que dans la vraie vie, vous avez tous fais l'expérience de gens qui écoutent vos problèmes sans vraiment vous êtres utiles.... D'autres en profitent pour aller tout diffuser.......... D'autres encore vous donnent des conseils mais des conseils partisans , parce que ce sont vos soeurs, vos copines, vos parents. Ils vont vous dire ce qui vous PLAIT mais pas forcément ce qui est JUSTE.

Ici, on ne se connaît pas ( pas tous en tt cas), il n'ya aucun interêt, donc je pense que la réponse est plus directe....

C'est du moins ce que je crois.

Dieu seul est infaillible.

salam...
K
22 octobre 2010 22:46
Salam
D'accord avec toi jary korsof
Si les personnes qui venaient ici voudraient calomnier, elles iraient raconter leurs problemees a leurs voisins... pas sur un forum anonyme.
f
23 octobre 2010 08:57
Je reconnais avoir employé un mot un peu fort...


Alors peut-être cancan,commérage,potin sont plus appropriés à mon propos!

En fait je me demandais si les personnes évoquées ici étaient mises au courant?(les maris,les épouses,les différents membres de la famille etc...)
L
23 octobre 2010 09:11
Citation
gemia a écrit:
Je reconnais avoir employé un mot un peu fort...


Alors peut-être cancan,commérage,potin sont plus appropriés à mon propos!

En fait je me demandais si les personnes évoquées ici étaient mises au courant?(les maris,les épouses,les différents membres de la famille etc...)

Au vu des posts, je suppose que non!!

J'imagine la scene:
"Chéri, je vais aller parler notre vie privée sur internet, et dire que tu es un enfoiré radin, infidèle et violent, et je vais demander conseil pour notre couple."
- Tres bonne initiative chérie. N'oublies pas de mentionner que je suis au chomage. Are you crazy

Ou encore:
"Papa, je vais aller dire sur internet que tu refuses mon mariage car tu es un raciste arriéré"
- Excellente idée ma fille. N'oublies pas de préciser que je suis iracisble et radin. Oh
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 09:14 par LeVraiPersonne.
f
23 octobre 2010 09:14
Ces petites scènes sont très bien vues!drôle!



"Chéri, je vais aller parler notre vie privée sur internet, et dire que tu es un enfoiré radin, infidèle et violent, et je vais demander conseil pour notre couple.

Ou encore:
"Papa, je vais aller dire sur internet que tu refuses mon mariage car tu es un raciste arriéré"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook