Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calmez vous !
h
14 novembre 2022 16:29
Salam à tous

Triste es de constater le nombre incroyable de divorce.
Peu importe le fautive femme ou homme, ça reste quelque chose de détestable et faut le faire en dernier recours.

Le mariage fais partie de notre noble religion tout comme le divorce.

celui qui honore pas dignement de son mariage se moque royalement de la religion.

Je vise ceux qui divorce au bout de deux semaine de vie commune.

Vous pensez que vivre avec une femme c’est comme si vous la voyez au restaurant ? Lol

N’idéaliser pas, personne n’es parfait.

Par contre apprenez la patience car notre bien aimé envoyé sws a dit Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements.

Et si ça ne va pas avant de penser au divorce revenez à ce verset
« Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.

Mais désormais les gens font tout le contraire ils forniquent tranquille dans des petit hôtel pas trop cher ou en voiture.

Ensuite ils font un mariage rapidement car madame es en clock, et au bout de deux semaine de vie commune ils se rend compte que sa femme pète aussi et qu’elle lâche aussi des odeurs tout comme lui.

Et là il prend sa pour un tue l’amour. Et hop sa pense au divorce.

Par allah que bon nombre de divorce sont à cause du manque de patience

Beaucoup beaucoup c’est mieux pour eux de rester célibataire jusqu’à la fin de leurs jours.


« Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur. »
Sourate 4 (les Femmes), verset 19.
m
14 novembre 2022 16:36
Dans ma famille personne n’es divorcer
P
14 novembre 2022 16:37
Tu en connais beaucoup des gens qui divorcent au bout de deux semaines ?


Je n'ai jamais vu ça perso... Peut-être que tu devrais te questionner sur tes fréquentations.
S
14 novembre 2022 16:53
Le divorce représente une sourate entière dans le Coran.

Il faut se renseigner sur la vie des compagnons du prophète pour se rendre compte que le divorce était chose courante à l'époque. Et y'avait pas de souci tant que c'était fait convenablement, et non pour nuire à l'autre.

Dieu n'est pas pour le mariage à vie, c'est faux de penser cela.

Dieu est pour la bonne entente entre tous. Si la bonne entente n'existe plus, qu'il n'y a plus aucun moyen de raccommoder les morceaux, autant en rester là.

Ce que Dieu déteste, c'est les gens qui divorcent sans penser au bien être de l'autre.

Faut lire les Ecritures dans leur ensemble pour constater que Dieu condamne les abus surtout. Chez les juifs, Dieu avait demandé qu'on donne une lettre de divorce à la femme, histoire qu'on ne la prenne pas pour une femme aux moeurs légères qui était partie voir ailleurs ou qui avait fait une scène au point de revenir chez son père. Avec cette lettre, elle pouvait prouver que le mariage était fini. Que c'était une volonté des deux ex-époux d'en finir. Et l'honneur de chacun était sauf.

Faudrait que je relise la Bible pour voir d'autres détails à ce niveau, mais finalement le Coran, c'est la même chose. On divorce, ok, mais ça doit être d'un commun accord, et en faisant en sorte que l'autre ne soit pas lésé. Que ce soit matériellement ou dans sa réputation. Le mariage est fini et c'est accepté.
h
14 novembre 2022 17:00
Dans mon entourage non hamdu li llah

Par contre j’en ai entendu pas mal d’histoire via mes connaissances de près ou de loin.

Récemment j’ai entendu l’histoire d’un homme venant de se marier après 6 ans de relation, divorce au bout d’une semaine….un mariage qui a coûté 50k…
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu en connais beaucoup des gens qui divorcent au bout de deux semaines ?


Je n'ai jamais vu ça perso... Peut-être que tu devrais te questionner sur tes fréquentations.
P
14 novembre 2022 17:12
En même temps, 6 ans de relation hors mariage, 50 000 euros gaspillés pour un mariage, comment veux-tu que ça attire la baraka...


Enfin bref.

Il est mignon ton petit coup de gueule, mais en soi tu ne peux pas donner d'ordres aux gens (parce que oui, "calmez vous", c'est de l'impératif...), surtout que là on ne sait pas trop à qui tu t'adresses.

Si tu veux aller faire la morale à cet homme dont tu parles, tu ferais mieux d'aller lui faire la morale directement plutôt que de passer par ce forum et par nous pour le lui dire. Sois un homme, va le voir en face plutôt que de t'adresser à des gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire ptdr .
Citation
hommefier9 a écrit:
Dans mon entourage non hamdu li llah

Par contre j’en ai entendu pas mal d’histoire via mes connaissances de près ou de loin.

Récemment j’ai entendu l’histoire d’un homme venant de se marier après 6 ans de relation, divorce au bout d’une semaine….un mariage qui a coûté 50k…
h
14 novembre 2022 17:15
Mon titre es ironique mon ami je suis personne pour donner des ordres ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En même temps, 6 ans de relation hors mariage, 50 000 euros gaspillés pour un mariage, comment veux-tu que ça attire la baraka...


Enfin bref.

Il est mignon ton petit coup de gueule, mais en soi tu ne peux pas donner d'ordres aux gens (parce que oui, "calmez vous", c'est de l'impératif...), surtout que là on ne sait pas trop à qui tu t'adresses.

Si tu veux aller faire la morale à cet homme dont tu parles, tu ferais mieux d'aller lui faire la morale directement plutôt que de passer par ce forum et par nous pour le lui dire. Sois un homme, va le voir en face plutôt que de t'adresser à des gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire ptdr .
14 novembre 2022 17:37
Tqt, elle et moi c'est foutu pour la vie, on va crever ensemble jusqu'à temps la planète explose, vivement dans 30 ans in chaa Allah. Amine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/22 17:43 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 novembre 2022 18:12
Salam,

Je pense que c'est une façon de dire "moins d'une année."

Et moi j'en connais... enfin pas d'amies ou famille mais des voisines qui se sont mariées en été et ... j'apprends leurs séparations en décembre et mars au tribunal !

Et pas qu'une fois !

Mon père m'a dit " faut croire que le mariage est devenu une excursion! "

L'été à la salle de mariage et
L'Hiver dans la salle du tribunal !

C'est un réel fléau.

J'ai même entendu des mères proposer un mariage à leurs fils alcooliques pensant qu'avec une épouse, leur fils reviendra sur le bon chemin ! ?

Seigneur ... je n'ai pas pu laisser dire !
J'ai répondu : "super idée on commencera d'abord avec ta fille en lui trouvant un dealer ou un alcoolique comme son frère... d'autant qu'elle est déjà habituée ! Ca lui sera plus facile à supporter ! "
Fallait voir sa tête mdr

"Connasse va !" ... je l'ai dit à voix basse loool

Donc, il faut aussi se méfier des mères et pères qui cachent leurs merdes biens enfouis sans-gêne quittent à détruire l'avenir d'une femme, parents... enfants !










Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu en connais beaucoup des gens qui divorcent au bout de deux semaines ?


Je n'ai jamais vu ça perso... Peut-être que tu devrais te questionner sur tes fréquentations.
M
MFL
14 novembre 2022 20:06
Et malheureusement ça tant à empirer avec les nouvelles générations qui passent leur temps à « consommer » tout , et à jeter derrière pour reconsommer à nouveau…

Qu’Allah nous préserve du divorce
Ainsi que nos enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook