Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calmer mes nerfs
b
13 août 2015 16:37
Salam, j'ai trouvé un moyen de me calmer quand il y a des tensions avec ma mère mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ou si c'est haram Grrrr , au lieu de m'embrouiller avec elle ou pire, je pars dans ma chambre et je me lache avec une feuille et un stylo, j'insulte et je dis ce que je pense dessus et sa me calme et dès qu'il n'y a plus de tensions je chiffonne la feuille. bref je ne sais pas si c'est bien ou pas .... ??? confused smiley
z
13 août 2015 17:04
Juste j'aime ton pseudoyawning smiley
Je pense que c'est une bonne alternative mieux vaut sur le papier que devant ta maman
s
13 août 2015 18:30
Les anges notent ce que tu dis et écris... Mais bon Allah o a3lam ...
r
13 août 2015 18:37
Citation
butterfly78 a écrit:
Salam, j'ai trouvé un moyen de me calmer quand il y a des tensions avec ma mère mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ou si c'est haram Grrrr , au lieu de m'embrouiller avec elle ou pire, je pars dans ma chambre et je me lache avec une feuille et un stylo, j'insulte et je dis ce que je pense dessus et sa me calme et dès qu'il n'y a plus de tensions je chiffonne la feuille. bref je ne sais pas si c'est bien ou pas .... ??? confused smiley

le mieux c'est de se changer les idées autrement, sans écrire sur un papier, tu fermes la porte de ta chambre, ok étape 1, étape 2, écoute un peu de coran, détend toi, regarde une vidéo nptk mais pas d'insultes sur ta maman
M
14 août 2015 08:48
Salam,

Je propose une idée comme ça, à tester. Sur ta feuille, à chaque dispute, tu pourrais écrire cmt vous avez abouti à la dispute, tu écris tous les détails (j'ai dit ça, elle m'a répondu ça, j'ai fait ça......) et ensuite t'essaies de voir à quel moment et comment tu aurais pu éviter la dispute.

Tu gardes toutes ces feuilles et après à un moment où tu es calme et apaisée tu les relis, tu pourrais peut être remarquer que l'objet de la dispute est toujours le même ou bien que le schéma conflictuel est toujours le même.... tu pourrais ensuite en parler avec ta mère pr trouver une solution à deux.

Voila c t mon idée, lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook