Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calmer sa jalousie
M
20 juillet 2018 17:13
Salem aleykum,

J'ai un petit problème, chaque fois que je vois un couple mash Allah marier ou bien des amis qui sont mariés avec des enfants je neuf peux m'empêcher de les envier.

Je suis très content pour eux j'essaye de calmer je ne sais pas si on peut appeler ça de la jalousie ou de l'envie mais cela est très dur.

Je lis chaque le coran, j'essaye aussi de ne pas y penser mais cela est très dur. Car quand je vois certains de mes amies qui ont fait les 400 cours marié je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'ai fais mais bon je me dis chacun son mektoub et je me dis que Allah a prévu quelque chose de meilleurs pour moi.

Baraka Allah u fikom
20 juillet 2018 17:19
LES DOUAS C BIEN MAI IL FAUT AGIR AUSSI



UN AGRICULTURE QUI FAIT DES DOAUS MAIS QUI NE SEMENT RIEN NE RECOLTERA RIEN
Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

J'ai un petit problème, chaque fois que je vois un couple mash Allah marier ou bien des amis qui sont mariés avec des enfants je neuf peux m'empêcher de les envier.

Je suis très content pour eux j'essaye de calmer je ne sais pas si on peut appeler ça de la jalousie ou de l'envie mais cela est très dur.

Je lis chaque le coran, j'essaye aussi de ne pas y penser mais cela est très dur. Car quand je vois certains de mes amies qui ont fait les 400 cours marié je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'ai fais mais bon je me dis chacun son mektoub et je me dis que Allah a prévu quelque chose de meilleurs pour moi.

Baraka Allah u fikom
N
20 juillet 2018 17:19
Salam
Mais c'est vraiment si compliqué de se marier ?
En tout cas je te souhaite de la trouver.
Allah irzkek une femme pieuse inshAllah matmmaniti

Rizq 3and Allah :]
Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

J'ai un petit problème, chaque fois que je vois un couple mash Allah marier ou bien des amis qui sont mariés avec des enfants je neuf peux m'empêcher de les envier.

Je suis très content pour eux j'essaye de calmer je ne sais pas si on peut appeler ça de la jalousie ou de l'envie mais cela est très dur.

Je lis chaque le coran, j'essaye aussi de ne pas y penser mais cela est très dur. Car quand je vois certains de mes amies qui ont fait les 400 cours marié je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'ai fais mais bon je me dis chacun son mektoub et je me dis que Allah a prévu quelque chose de meilleurs pour moi.

Baraka Allah u fikom
20 juillet 2018 17:21
Salam

Quelle est ta situation aujourd'hui ?
Femme homme ? Quel âge as tu ?

Il n'y a pas pas mal à désirer vouloir se marier et avoir des enfants, c'est humain et cela ne fais pas de toi une mauvaise personne.

Quand tu reçois la nouvelle d'un mariage et d'une naissance fais simplement du'a pour qu'Allah leur accorde le bien, et qu'Il t'accorde ensuite la même chose en mieux.
Tu verras tu te sentiras mieux, cela estompera la sensation d'envie et de jalousie et tu prendras des hassanates par la permission d'Allah.
M
20 juillet 2018 17:22
29 ans, je leur fais des douaa à chaque fois.
M
20 juillet 2018 17:25
Tu veux semer comment ou allant draguer les femmes à tous bout de champs dans rue comme un coureur de jupons ??
Citation
magicrif a écrit:
LES DOUAS C BIEN MAI IL FAUT AGIR AUSSI



UN AGRICULTURE QUI FAIT DES DOAUS MAIS QUI NE SEMENT RIEN NE RECOLTERA RIEN
M
20 juillet 2018 17:26
Quand on a pas de contact lui cela est difficile, car ceux que je connais sont tous marié même leur amies proches.
l
20 juillet 2018 17:26
Salam

qu'ALLAH te donne une bonne épouse, et une pieuse descendance insh'ALLAH

ton tour viendra insh'ALLAH mon frère
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
20 juillet 2018 17:27
et alor prkoi pa

elle sont ou les femmes

ds les rues

t ucherche une qui te plai et tu lui parle

et t avance vers le mariage

lol as t udeja assez confiance pour le faire deja?
Citation
Muslimbaba a écrit:
Tu veux semer comment ou allant draguer les femmes à tous bout de champs dans rue comme un coureur de jupons ??
M
20 juillet 2018 17:29
Déjà je ne suis pas quelqu un qui aime draguer de base. Ensuite sa fait un peu le mord de faim.
20 juillet 2018 17:32
di que t uflippe et que ta pas confiance en toi


draguer c prouver que t un homme un vrai




Citation
Muslimbaba a écrit:
Déjà je ne suis pas quelqu un qui aime draguer de base. Ensuite sa fait un peu le mord de faim.
K
20 juillet 2018 17:35
Salem mon frère je comprend ta frustration. A la longue la solitude est pesant. L envie de se marier fonder une famille se rapprocher de dieux est u e gra de satisfaction chez l homme. Pour ma part je suis quelqu'un de timide aborder une femme dans la rue est possible pour moi surtout que je recherche une femme pieuse et praticante. Il y a les cite de rencontre comme inshallah que je peut te conseiller.. N hésite pas à en parler à tes amis de ta recherche il n'y a pas de honte à cela. Après cela est le mektoube c'est plus facile à dire que de se l admettre je te l àcorde mon frère mais qui ne tante rien n'a rien. Puisse allah t accorder une femme pieuse et du bonheur
M
20 juillet 2018 17:37
La phrase immature, je lai déjà fais et sur les trois avec laquelle je discutais elle ne voulais pas du sérieux sa ma frainer, car tu leurs dis que tu cherches vraiment quelqu un soit elles prennent peur ou bien ma répondu je te crois pas.
20 juillet 2018 17:41
c koi ses hmmes qui ont peur d aborder

tu la voi dehors avec le hijab

petit phrase pour sourire

et tu engange la conversation

et tu lui parle
moi je veu du serieux

et voila

c simple!!!!!
Citation
Ka695 a écrit:
Salem mon frère je comprend ta frustration. A la longue la solitude est pesant. L envie de se marier fonder une famille se rapprocher de dieux est u e gra de satisfaction chez l homme. Pour ma part je suis quelqu'un de timide aborder une femme dans la rue est possible pour moi surtout que je recherche une femme pieuse et praticante. Il y a les cite de rencontre comme inshallah que je peut te conseiller.. N hésite pas à en parler à tes amis de ta recherche il n'y a pas de honte à cela. Après cela est le mektoube c'est plus facile à dire que de se l admettre je te l àcorde mon frère mais qui ne tante rien n'a rien. Puisse allah t accorder une femme pieuse et du bonheur
K
20 juillet 2018 17:49
Sa hé que se ne vient pas de la peur. Je N est peur que de dieux cela est une timidité et crois moi si tu veut beaucoup de femme on a blocage de part se jore de méthode juger pour le plus souvent matcho
20 juillet 2018 17:53
un vrai homme est un macho qui a confiance en lui
Citation
Ka695 a écrit:
Sa hé que se ne vient pas de la peur. Je N est peur que de dieux cela est une timidité et crois moi si tu veut beaucoup de femme on a blocage de part se jore de méthode juger pour le plus souvent matcho
M
20 juillet 2018 17:55
Dis moi simple question tu es marié ?
20 juillet 2018 17:56
Ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'envie. Les jaloux veulent le mal et ça ne semble pas être votre cas.
20 juillet 2018 17:56
va de hors ta solution c dehors
les transports partt
Citation
Muslimbaba a écrit:
Dis moi simple question tu es marié ?
K
20 juillet 2018 17:57
Mdr mon frère drôle de vision puisse allah t éclairer. Il n'y a pas de vraix et faut homme. Se n'est pas parceque tu n'est pas matcho que tu ne rendra pas ta femme heureuse bien au contraire. Bref je ne pensse pas que se j aure de message aide le poster il recherche des solution. Il ne pourra pas se faire passer pour se qu'il n'est pas l heure est plus à l entraide mes bien chère frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook