Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un calme terrible règne sur la blogsphere marocaine
m
26 février 2008 17:52
Et comme rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, chaque mahgour, quand il grandit, devient haguer à son tour. Mais en plus fort !

Li hgar 3la chi 9at kay9ta3lou zantitou !
C'est donc à la base de réagir avant qu'elle ne devienne comme ceux qui la maltraite. Et cela doit commencer dans les familles, la rue viendra après, le travail ensuite.

Bonne soirée

Citation
driouiche a écrit:

cela est vrai pour toute les peuples de la region , le pére exerce lhogra sur ses fils et sa femme , le patron sur ses employer , les enfants dans la rue ...
R
28 février 2008 12:53
On écrit sur des faits divers comme: un chien a attaqué vieux à Casa....les islamistes sont en hibernation, ils se comportent comme les reptiles: il fait froid dehors. Cela signifie aussi que les islamistes pullulent sur le forum de Yabiladi.
Z
28 février 2008 13:35
Citation
chaïba kadim a écrit:
Bonjour tout le monde, avec les derniers événements au Maroc, de loin j’ai remarqué un calme terrible, plusieurs sites et blogs ont perdus la parole depuis le vendredi noire (condamnation de Fouad) d’autres ont carrément fermer boutique (Larbi.org et motic.blogspot.com)
Les gens commencent à avoir peur de plus en plus, même au téléphone les paroles ne sont plus les mêmes, on évite de parler de tous sujets ou critiques autre que : labass, kidayer, kayen chi berd … wa besslama)
Je ne sais pas si vous aussi vous pensez à ce que je pense ou pas mais j’aimerais bien avoir votre avis si ce dernier (votre avis) risque de vous créer des problèmes après c’est pas la peine.


Salam

Si tu dit a la personne salam labasse kidyre ache khbarke kidyra sehiha ache khbare douare douri rani fihe awoudi kdyra lmoumima lmima hssane l3wane awadi walyni neta neta aoudi koune chti neta grinning smiley quisque tu veut raconter au téléphonne? lache dare ga3e tilifonne? yak bache neswlou 3ella be3diyatna en plus fiha lajare machi namima ou hdra li matchri khoudra
Par exemple : wache fekhbarke? 3rafti akhaire akhbare? je croie que les inforamtion passe a la tilivisionne et tous e monde a le droit de voi la tilivisionne et aussi il le droit d'avoir un parabole

Donc tilifonne ghire les urgences ou teswale 3ella walidike ou nasse liyhbouna ouysslou 3lina mane blade lblade lblade c l'essentiel
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
28 février 2008 19:20
Citation
chaïba kadim a écrit:
Bonjour tout le monde, avec les derniers événements au Maroc, de loin j’ai remarqué un calme terrible, plusieurs sites et blogs ont perdus la parole depuis le vendredi noire (condamnation de Fouad) d’autres ont carrément fermer boutique (Larbi.org et motic.blogspot.com)
Les gens commencent à avoir peur de plus en plus, même au téléphone les paroles ne sont plus les mêmes, on évite de parler de tous sujets ou critiques autre que : labass, kidayer, kayen chi berd … wa besslama)
Je ne sais pas si vous aussi vous pensez à ce que je pense ou pas mais j’aimerais bien avoir votre avis si ce dernier (votre avis) risque de vous créer des problèmes après c’est pas la peine.

Avec tout ce qui se passe ,je m'inquiète pour mon âne au bled des fois que son cri soit interprété autrement.
P
1 mars 2008 13:52
Il paraît même que maintenant il y a des rafles organisées dans les cyber-cafés. Un ami annonce même que les flics ont fracassé la porte de l'appartement de chez ses parents parcequ'il parlait avec une fille sur msn.

Arrêtez votre paranoia. Le mec a fait une connerie, il a joué avec le feu, il assume. Point final. La liberté de parole, la liberté de réflexion, la liberté de quoique ce soit n'a jamais octroyé le droit à l'usurpation d'identité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/08 13:55 par Pariblancais.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
c
22 mars 2008 13:08
hhhhhhhhhhhh, sa me fais rire vraiment, mais la questien et comment ils on eux?
PERSONNE N´A LE DROIT DE PENETRE EN PROFIL DES VISITEUR DE facebook sauf l´administrateur?
comment on connu son adresse puisque qu´il ná donne aucune information son sur Profil?

SVP j´attends des reponse, peux etre a partir de IP l´on eux ou bien CHI TBERGIGA HADI
a
22 mars 2008 14:32
Citation
Pariblancais a écrit:
La liberté de parole, la liberté de réflexion, la liberté de quoique ce soit n'a jamais octroyé le droit à l'usurpation d'identité.

lorsque j'ai lu le discours de cet ingénieur à sa sortie de prison. il parlait de la liberté d'expression. j'ai fait vraiment un arrêt sur image ..

C'est pourquoi je disais dans un post que beaucoup de marocains n'ont pas encore assimilé les mécanismes de la démocratie .. ils collent des étiquettes qui ont un sens très précis sur n'importe quoi ..

y a encore du boulot à faire dans la mise à niveau, moi je vous le dit.
a
22 mars 2008 14:43
merci pour tes posts, car à force de lire les ?? je commence vraiment à m'inquité..

et ceux qui le défendent, auraient pu essayer de répondre à ta question car la réponse est tout simple lorsu'on sait comment ça marche sur facebook comme tu vient de le décrire ..

la police a dû se faire passer pour une fille avec un rdv à la clé ...

Citation
casa-crew07 a écrit:
hhhhhhhhhhhh, sa me fais rire vraiment, mais la questien et comment ils on eux?
PERSONNE N´A LE DROIT DE PENETRE EN PROFIL DES VISITEUR DE facebook sauf l´administrateur?
comment on connu son adresse puisque qu´il ná donne aucune information son sur Profil?

SVP j´attends des reponse, peux etre a partir de IP l´on eux ou bien CHI TBERGIGA HADI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook