Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calivité , chauve et apres ?
16 août 2015 15:32
Bonjour chers Yabis , En ce qui me concerne, moi même touché par le phénomène, je peux vous dire une chose :

Les défauts physiques pour la plupart ( comme la calvitie ) on ne peut rien y changer, question de génétique . Alors pourquoi se tourmenter pour un facteur dont un, nous ne sommes pas responsable, et deux, nous ne pouvons rien y faire ?

En revanche, votre intelligence sociale, votre style, votre body language, votre hygiène de vie … ÇA vous pouvez « y faire ». Même si vous partez de 0, vous pouvez vous améliorer et atteindre des sommets.

Un exemple (pour le garçon du fond winking smiley ) :
Lorsque j étais au collège, j’étais enrobé. Sur le terrain de basket j étais toujours le premier essoufflé, j’avais pas de physique. De plus ayant les cheveux très fins et une prédisposition à la Bruce-Willivitie, autant vous dire qu’il y avait sans doute plus attirant physiquement que moi.
J’ai mis du temps à accepter le fait que j’allais perdre mes cheveux inévitablement. J ai fais beaucoup de recherches, pris des gélules, Toussa toussa. Mais rien de très encouragent !

Et c est là que ça devient intéressant pour le petit garçon que j étais. Voyant qu’il n’y avait aucune solution concrète à mon problème, je me suis dis : « Si je ne peux rien changer au fait de perdre mes cheveux, j améliorerai tout le reste… »
C est vrai, au fond pourquoi s arracher les cheveux (il fallait que je la fasse… smiling smiley ) pour un facteur que l’on ne peut pas changer même si l’on donnait tout ce qu on pouvait, toute notre force, tout notre temps ?
Avez-vous déjà vu un chat se prendre la tête parcequ’il n était pas un chat persan ? Nan le chat s’en tape, il vit sa vie et se tappe tout un tas de chatt… Enfin vous m’avez compris winking smiley

Pour en revenir à moi (Ave moi!), en quatrième, j’ai commencer le sport (le vrai), à manger plus équilibrer, à faire du théâtre, à prendre soin de mon style, à développer une cool attitude vis à vis de mon petit défaut… Et devinez quoi ? Pendant tout mon lycée j ai toujours eu du succès auprès des filles; aujourd’hui dans mon école on m’a élu le garçon le plus séduisant, et ce avec ma fidèle calvitie ! winking smiley
Donc défaut ou pas ? Je me dis que sans elle je n aurais peut être pas cette confiance en moi et cette motivation increvable pour continuer à m’améliorer.

Moral de l’histoire : ne vous prenez pas la tête sur ce que vous ne pouvez pas changer, améliorer le reste. Vous verrez que votre petite particularité physique que vous pensiez être un obstacle insurmontable n’en est en fait pas un, que ce n est rien d’autre qu un simple gène comme la couleur de vos yeux … Donc pas d’excuse ! Comme je me dis avant la muscu : Shut up and Train ! Vas travailler ta séduction feignant !

P.S. : Quant à vos détracteurs, vous savez les ratés-jaloux qui vous font remarquer devant tout le monde que « Hé ! T’as une calvitie là ! ». Rien de mieux que l’auto-dérision, ou l’humour sans animosité pour le renvoyer au tapis et augmenter votre valeur aux yeux de votre public.
Cela est valable pour n’importe quel autre caractéristique que la calvitie winking smiley
31 août 2015 16:46
oui c'est vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook